Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alexia Portal est une Actrice Française née le 17 mars 1977

Alexia Portal

Alexia Portal
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 mars 1977 (42 ans)

Alexia Portal est une actrice française née au Mans le 17 mars 1977.

Biographie

Née au Mans le 17 mars 1977, elle commence au théâtre, adolescente, avec une des toutes premières mises en scène de Julien Sibre, en 1993, puis avec des mises en scène de Stéphane Hillel et Jean-Luc Moreau. Dans la deuxième partie des années 1990, elle apparaît également dans plusieurs téléfilms et films. Jeune actrice, elle incarne notamment le personnage de Rosine, un des rôles principaux de Conte d'automne, d'Éric Rohmer. Elle joue aussi un des rôles principaux dans Quand un ange passe, de Bertrand Van Effenterre. Elle est la fille d'Edmond Batignole dans Monsieur Batignole, de Gérard Jugnot. Les interprétations s'enchaînent ensuite.

Elle continue également à jouer sur les planches, notamment avec Michel Fagadau, mais aussi sous la direction de Roger Planchon.

Elle choisit d'être aussi, pendant quelques années, joueuse professionnelle de poker. Elle participe pendant 3 ans à des tournois internationaux comme le European Poker Tour ou encore le WSOP. Elle fait partie de l'équipe Winamax, qu'elle quitte en octobre 2010 pour se joindre à l'équipe américaine Full Tilt. Elle anime en 2011 une émission sur les WSOP en compagnie de Gregory Asher.

Dans le sillage de l'Affaire Harvey Weinstein, elle témoigne de son propre vécu.

Elle est lauréate en 2018 du festival de Filmuniversität Potsdam avec d'autres réalisatrices du prix Kids Preis pour le film d'animation Made in France.

Ses meilleurs films

Monsieur Batignole (2002)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alexia Portal (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Fortunes
Fortunes (2008)

Réalisé par Stéphane Meunier
Genres Comédie
Acteurs Smaïl Mekki, Alexia Portal, Arnaud Ducret, Salim Kechiouche, Farid Larbi, Barbara Cabrita
Rôle Héléna Da Silva
Note71% 3.5687053.5687053.5687053.5687053.568705
Jeune agent immobilier, Brahim projette d'ouvrir son agence. Il veut prouver à son père qu'il peut réussir comme lui et être indépendant. Mais l'argent lui manque et l'oblige à employer des moyens peu recommandables, entre débrouille et magouilles, toujours accompagné par Driss et Mike. Son principal sujet de préoccupation reste la pétillante Helena, sa compagne depuis près de deux ans, une jeune femme d'origine portugaise qu'il n'a jamais osé présenter à sa famille. Lorsqu'Helena lui apprend qu'elle est enceinte, Brahim est pris entre deux feux : sa religion condamne l'avortement, mais faire sa vie avec une catholique pourrait le brouiller définitivement avec son père...
Si j'étais elle, 1h35
Réalisé par Stéphane Clavier
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Hélène de Fougerolles, Thierry Lhermitte, Hippolyte Girardot, Alexia Portal, Éric Caravaca, Cathy Boquet
Rôle Léa
Note64% 3.216883.216883.216883.216883.21688
Alex, un homme macho séparé de sa femme, se retrouve brusquement transformé en une femme blonde. Pour cacher son identité, elle se fait appeler Alice et essaye avec son corps féminin de reconquérir sa femme.
Tout pour l'o$eille
Réalisé par Bertrand Van Effenterre
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Sylvie Testud, Bruno Putzulu, Laurent Lucas, Patrick Braoudé, Alexia Portal, Thomas Jouannet
Rôle Marion
Note51% 2.595722.595722.595722.595722.59572
Charlie, petit escroc est en couple avec Prune. Mais, alors que rien ne va plus entre eux, il est contacté par son ami Frédéric, séducteur-artiste-peintre-maudit qui lui rappelle qu'il lui doit de l'argent.
Monsieur Batignole, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot, Cécilia Rouaud
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Michèle Garcia, Jean-Paul Rouve, Alexia Portal, Marie-Hélène Lentini
Rôle Micheline Batignole
Note69% 3.499693.499693.499693.499693.49969
Sous l'occupation, M. Batignole est un boucher-charcutier parisien sans histoire dont la fille a été promise en mariage à Pierre-Jean Lamour, un auteur de pièces de théâtre, sans talent et collaborateur notoire. Un jour, Simon, un enfant juif, se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents et son frère ont été arrêtés par la police française à la suite d'une dénonciation de Pierre-Jean : il pensait les retrouver dans leur ancien appartement, mais celui-ci a été, depuis, racheté par Edmond Batignole. Lequel accepte alors de l'héberger dans sa « chambre de bonne » et de le nourrir. Il ment à toute sa famille pour le garder en sécurité et décide de l'héberger dans sa cave. Un jour, il découvre que les cousines de Simon sont cachées chez une concierge, au nord de Paris. Puis, lorsqu'il va dans sa cave pour voir Simon, il l'aperçoit en train de manger avec elles ; son gendre, pensant qu'Edmond s'est enfermé dans la cave pour se suicider, ouvre la cave à coup de hache et découvre les enfants juifs. Celui-ci appelle alors la Gestapo et menace M. Batignole. Quand la police arrive, Pierre-Jean est mort et Edmond s'est échappé avec les enfants. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse en se faisant passer pour une famille.
Conte d'automne, 1h50
Réalisé par Éric Rohmer
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Béatrice Romand, Marie Rivère, Alain Libolt, Alexia Portal, Didier Sandre
Rôle Rosine
Note74% 3.7464453.7464453.7464453.7464453.746445
Magali est viticultrice dans la Drôme, veuve depuis cinq ans. Son fils a une petite amie, Rosine, avec qui elle s’entend très bien. Son amie d’enfance Isabelle met une annonce dans un journal de rencontres. Elle rencontre trois fois Gérald avant de lui avouer qu’elle est mariée et heureuse, et qu’elle souhaiterait lui présenter son amie Magali. Pendant ce temps, Rosine prépare le terrain pour lui faire rencontrer son ex-prof de philosophie et amant, Étienne. Les rencontres s’effectueront lors de la fête de mariage de la fille d’Isabelle. Il y aura peu d’atomes crochus entre Étienne (qui préfère les jeunes) et Magali, en revanche entre elle et Gérald le courant passe. Le temps d’effacer les non-dits entre elle et Isabelle, tout est bien parti.
Le Fantôme de mon ex, 1h30
Réalisé par Charlotte Brändström
Origine France
Acteurs Bernard Yerlès, Carole Richert, Florence Pernel, Gwendoline Hamon, Tristan Aldon, Alexia Portal
Rôle Alice
Note53% 2.6893552.6893552.6893552.6893552.689355
Léopold Gautier moniteur d'auto école se met à voir le fantôme de son ex (Julia) qui lui apprend qu'il a un fils de 6 ans. Elle veut le placer devant ses responsabilités de père et le harcèle pour qu'il fasse sa connaissance. Ce papa manque en effet au petit Léopold et nous sommes les seuls à voir Florence Pernel ce qui occasionne quelques bons gags, Bernard Yerlès (Léopold) donnant l'impression aux autres de parler dans le vide. Léopold va faire connaissance de son gamin juché sur un toit (il rêve d'être astronaute) et il va l'en délivrer, surmontant son vertige, et ainsi faire sa connaissance. Tout ceci n'est pas du goût de la copine de Léopold qui voulait elle aussi un enfant et qui finit par le quitter et lui fait perdre son travail.
Le Pont de l'aigle
Réalisé par Bertrand Van Effenterre
Origine France
Acteurs Patrick Chesnais, Caroline Baehr, Christophe Reymond, Alexia Portal, Régis Royer
Rôle Mathilde Coudert

Après une longue absence, Noémie revient dans sa petite ville natale d'Ardèche pour ouvrir un salon de coiffure. Sa fille Véronique l'accompagne. Peu de temps après, la fillette s'écroule inanimée sur le pont de l'Aigle, prise de tremblements et possédée par une voix d'homme. Noémie comprend que le passé qu'elle voulait oublier, la rattrape. Un sentiment partagé par le Dr Jérôme Faure. Comme Noémie, il sait que le drame qui a eu lieu il y a treize ans sur le pont de l'Aigle, resurgit.