Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Geoffroy Thiebaut est un Acteur Français né le 16 mars 1957 à Paris (France)

Geoffroy Thiebaut

Geoffroy Thiebaut
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 16 mars 1957 (65 ans) à Paris (France)

Geoffroy Thiebaut, né à Paris le 16 mars 1957, est un acteur français.

Biographie

Au théâtre, il a joué une quarantaine de pièces, tourné dans une soixantaine de téléfilms et de séries. Il prête aussi sa voix pour des émissions à la radio, pour des films étrangers et des documentaires.

Après avoir suivi une école d'art dramatique durant trois ans (École Périmony), il poursuit sa formation à l'école du cirque : celle d'Alexis Grüss puis celle d'Annie Fratellini.
Puis il rencontre Jean-Louis Barrault qui lui offre sa chance dans un premier rôle, celui du personnage mythique d'Eros dans son spectacle intitulé L'Amour de l'amour conçu tout spécialement pour l'inauguration de sa toute nouvelle salle le théâtre du Rond-Point. À la suite de çela, Geoffroy Thiebaut séjourne trois ans dans la Compagnie Renaud-Barrault où il interprète trois autres pièces : Les Strauss avec Pierre Arditi, Antigone, aux côtés de Michael Lonsdale, Les affaires sont les affaires d'Octave Mirbeau mise en scène par Pierre Dux, anciennement directeur de la Comédie-Française.

Il travaille aussi sous la direction de Jean-Pierre Bouvier dans de nombreuses pièces du répertoire et la compagnie de Jean-Claude Drouot dans Cyrano de Bergerac où il joue le rôle de Christian de Neuvillette.

Il joue également dans L’Argent du beurre nommé aux Molières en 1997 dans une mise en scène d’Étienne Bierry et Après la pluie, pièce de Sergi Belbel, dans une mise en scène de Marion Bierry, elle sera joué plus de 500 fois et sera couronnée par un Molière de la meilleure pièce comique en 1999. Puis en premier rôle Court Sucré ou Long Sans Sucre au Splendid, et Boeing Boeing au théâtre Michel.

Il a tourné principalement dans On connaît la chanson d’Alain Resnais, Priez pour nous de Jean-Pierre Vergne et Perceval le Gallois d’Éric Rohmer. En 2009, Olivier Marchal lui offre le rôle du commandant de l'IGS, Roland Vogel dans la série Braquo. En 2010 il s'essaye à la réalisation d'un court métrage qu'il écrit et qu'il produit : Nuit Noire avec Catherine Marchal et Fanny Bastien dans les rôles principaux. En janvier 2013 il termine le film L'Engagement 0.1 de Stéphane Guénin où il endosse pour la première fois un premier rôle pour le grand écran. En juin 2013, il termine le tournage de la troisième saison de Braquo, réalisé par Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac.

En 2015, il fonde avec Fanny Bastien le festival du film insolite de Rennes-le-Château.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Geoffroy Thiebaut (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Meurtres dans le Morvan, 1h30
Réalisé par Simon Astier
Origine France
Genres Policier
Acteurs Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch, Daniel Russo, Constance Dollé, Jean-François Stévenin, Benjamin Penamaria
Rôle Antoine Perrin

Une avocate est retrouvée morte dans la fontaine Sainte-Agathe. Cette fontaine a été le lieu de pélérinage des nourrices du Morvan. Est-ce une coïncidence sur la grand-mère de la défunte a également été retrouvée à cet endroit ? Maud Perrin est chargée de l'affaire.
Mon frère bien-aimé
Réalisé par Denis Malleval
Genres Drame, Thriller
Acteurs Michaël Youn, Olivier Marchal, Elsa Lunghini, Natacha Lindinger, Geoffroy Thiebaut, Philippe Nahon
Rôle Pierre Bellefond
Note61% 3.055593.055593.055593.055593.05559
Drame: Un homme aide son frère à dissimuler le corps de sa maîtresse, morte accidentellement.
Monsieur Paul, 1h30
Réalisé par Olivier Schatzky
Origine France
Acteurs François Morel, Laurent Gerra, Hélène Alexandridis, Geoffroy Thiebaut, Eric Naggar, Sophie-Charlotte Husson
Rôle Henri Jeanblanc
Note61% 3.084843.084843.084843.084843.08484
Ce film s'inspire de faits réels. Il raconte la traque du milicien Paul Touvier (François Morel) par le journaliste Jacques Derogy (Laurent Gerra).
La Reine et le Cardinal, 1h30
Réalisé par Marc Rivière
Origine France
Genres Historique
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Philippe Torreton, Alessandra Martines, Marc Citti, Cyril Descours, Joséphine de Meaux, Christophe Reymond
Rôle Villeroy
Note67% 3.369443.369443.369443.369443.36944
À la mort de Richelieu, le cardinal Mazarin lui succède comme Principal Ministre à la demande du roi Louis XIII, qui lui demande également d’être le parrain du Dauphin. La reine, voyant en Mazarin le continuateur de la politique de Richelieu à laquelle elle s’opposait, finit par se laisser amadouer par sa diplomatie et ses bonnes manières. Lorsqu’elle devient régente après la mort du roi, elle le nomme Premier Ministre et le choisit comme principal conseiller au conseil de régence. Leur complicité grandit au-delà de la sphère politique et ils s’aiment clandestinement.
Vérités assassines
Réalisé par Arnaud Sélignac
Acteurs Zabou Breitman, Philippe Lefebvre, Michèle Bernier, Bulle Ogier, Arièle Semenoff, Laurent Spielvogel
Note63% 3.1886553.1886553.1886553.1886553.188655
Véra Cabral, médecin psychiatre urgentiste, est appelée pour venir en aide à Giselle Leguerche, incarcérée pour meurtre. Cette détenue, sur le point d'être libérée et jusqu'ici sans histoire dans le milieu carcéral, commet l'irréparable en assassinant une surveillante de prison et en prenant en otage un nourrisson. Après avoir dénouée la situation, Véra Cabral se voit confier l'expertise psychiatrique de la détenue. Commence alors une enquête sur le passé de Giselle Leguerche qui conduit la psychiatre sur des chemins inattendus liés au passé de la détenue.
On connaît la chanson, 2h
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Agnès Jaoui, Pierre Arditi, André Dussollier, Sabine Azéma, Jean-Pierre Bacri, Lambert Wilson
Rôle le collègue de Marc
Note72% 3.644813.644813.644813.644813.64481
Odile (Sabine Azéma) et Claude (Pierre Arditi) forment un couple routinier. Claude voit d'un mauvais œil le retour à Paris de Nicolas (Jean-Pierre Bacri), un ancien amant d'Odile. Odile projette, quant à elle, d'acheter un grand appartement. Elle s'adresse à Marc (Lambert Wilson), agent immobilier dont Camille (Agnès Jaoui), la sœur d'Odile, guide et étudiante en histoire, s'éprend lors d'une visite des lieux. Mais Camille est sans le savoir convoitée par Simon (André Dussollier), employé du tyrannique Marc, et qui partage avec elle la passion de l'histoire. Simon pratique sans conviction son métier d'agent immobilier, en faisant notamment visiter à Nicolas une trentaine d'appartements.
Le crabe sur la banquette arrière, 1h36
Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Origine France
Genres Drame
Acteurs Macha Méril, Barbara Schulz, Samuel Labarthe, Bernard Dhéran, Alain MacMoy, David Brécourt
Rôle L'anesthésiste

A cinquante ans, Catherine est installée dans l'existence : famille, profession, habitudes. Elle vient d'ailleurs d'être engagée comme directrice d'une collection de littérature étrangère dans une grande maison d'édition et place beaucoup d'espoir dans ce nouveau travail et dans les diverses rencontres qui vont en découler. Mais pour cela, il reste une dernière petite formalité : l'ultime rendez-vous avec le cancérologue qui la traite depuis des années pour son cancer du sein. Tout est enfin terminé et elle va pouvoir se consacrer dorénavant à autre chose : c'est-à-dire surtout à son nouveau travail. Mais le cancérologue trouve des cellules suspectes et la spirale infernale des médecins, des examens et des soins à domicile recommence.
Saint-Exupéry: La dernière mission
Réalisé par Robert Enrico
Genres Drame, Documentaire, Historique
Acteurs Bernard Giraudeau, Maria de Medeiros, Frédéric van den Driessche, Jean-Paul Comart, Geoffroy Thiebaut, Pierre Santini
Rôle Marcel Reine
Note62% 3.1291553.1291553.1291553.1291553.129155
Des tranches de la vie du célèbre pilote et écrivain Antoine de Saint-Exupéry, qui se les remémore pendant les quelques heures qui précèdent sa dernière mission. De son enfance, dans la région lyonnaise à son embauche aux Lignes Latécoère, future Aéropostale, en passant par son poste de chef d'aéroplace à Cap Juby, puis Buenos Aires, où il rencontre sa femme Consuelo. Mais aussi toutes ses amitiés perdues, avec Guillaumet, Mermoz, Reine et l'écrivain "Jeff" Kessel, son respect pour le "chef", Didier Daurat, son amour des femmes et des tours de cartes, avant de connaître le succès littéraire, puis de vouloir retourner combattre dans son escadrille de reconnaissance 2/33.
Regarde-moi quand je te quitte, 1h18
Réalisé par Philippe de Broca
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Isabelle Gélinas, Patrick Chesnais, Élisa Servier, Étienne Draber, Geoffroy Thiebaut, Sophie Mounicot
Rôle Chalmain
Note63% 3.1893453.1893453.1893453.1893453.189345
Le film relate les tribulations amoureuses et loufoques d'un homme et d'une femme désirant reconquérir chacun leur amour... ceux-ci étant tombés amoureux l'un de l'autre.
La révolution française, 5h24
Réalisé par Robert Enrico, Richard T. Heffron, Frédéric Auburtin
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes Politique, Politique, Histoire de France, Révolution française, Royauté
Acteurs Klaus Maria Brandauer, Andrzej Seweryn, François Cluzet, Jean-François Balmer, Jane Seymour, Peter Ustinov
Rôle Barras
Note75% 3.7911953.7911953.7911953.7911953.791195
Les événements relatés dans les deux parties de La Révolution française sont nombreux. Les producteurs ont voulu relever le défi inédit de couvrir l’ensemble de la période révolutionnaire et donc tous ses principaux événements (ce qui en fait d'ailleurs un film pédagogique malgré son parti pris clairement dantoniste). L'œuvre passe cependant très vite sur la guerre de Vendée, qui n’est mentionnée que quatre fois, notamment par Robespierre et Desmoulins, qui dénonce le massacre d’ « un peuple entier ». Le film se termine sur l’exécution de Robespierre et Saint-Just en 1794 et omet d'évoquer la suite des événements. Toutefois, la Révolution française s'étend jusqu'en 1799, année du coup d'État de Napoléon Bonaparte.