Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nathalie Besançon est une Actrice Française

Nathalie Besançon

Nathalie Besançon
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Nathalie Besançon est une actrice française.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nathalie Besançon (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les yeux jaunes des crocodiles, 2h2
Réalisé par Cécile Telerman
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Julie Depardieu, Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel, Jacques Weber, Ariel Wizman
Rôle Bérangère, une amie d'Iris
Note62% 3.137723.137723.137723.137723.13772
Joséphine et Iris sont deux sœurs de la quarantaine. Joséphine, dite « Jo », chercheuse du CNRS, historienne spécialiste d'histoire médiévale, méprisée par sa mère qui n'a jamais mis sa confiance en elle, est une femme introvertie sans relations sociales qui se consacre surtout à ses recherches. Couverte des dettes qu'a contractées son mari chômeur, elle a expulsé celui-ci du domicile. Elle élève péniblement ses deux filles, dont l'aînée, Hortense, la traite de manière dépréciative et odieuse, la considérant comme une ratée.
Parenthèse, 1h35
Réalisé par Bernard Tanguy
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Vincent Winterhalter, Gilles Gaston-Dreyfus, Dinara Droukarova, Sophie Verbeeck, Nathalie Besançon, Pauline Acquart
Rôle Sandrine

Arrivé à la cinquantaine, Raphaël souhaite retrouver ce qu’ont été ses années de jeunesse. Il demande à deux amis de partir en voilier. Mais aucun d’eux n’a d’expérience de la navigation et rapidement ils vont rencontrer les problèmes mais aussi trois jeunes femmes…
Toutes nos envies, 2h
Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Le cancer
Acteurs Vincent Lindon, Marie Gillain, Yannick Renier, Amandine Dewasmes, Pascale Arbillot, Isabelle Renauld
Rôle Sophie, la greffière
Note67% 3.393773.393773.393773.393773.39377
À Lyon, Claire est une jeune juge d'instance confrontée aux personnes en situation de surendettement. Elle rencontre Stéphane, son aîné désabusé et ensemble ils cherchent la faille juridique contre les organismes de crédit. Cependant elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur et qu'il lui reste peu de temps à vivre.
La Journée de la jupe, 1h28
Réalisé par Jean-Paul Lilienfeld
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Le viol, Auto-justice, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Jackie Berroyer, Yann Collette, Yann Ebonge, Nathalie Besançon
Rôle la ministre de l'Intérieur
Note70% 3.501053.501053.501053.501053.50105
Sonia Bergerac est professeur de lettres dans un collège de banlieue. Elle vit difficilement le quotidien de la relation avec ses élèves et est de plus fragilisée par le départ de son mari. Lors d'une répétition pendant un cours de théâtre avec une de ses classes, elle découvre un pistolet dans le sac d'un élève nommé Mouss. En cherchant à s'en emparer, un coup de feu part et blesse celui-ci à la jambe. Dans la confusion du moment, elle craque et prend une partie de sa classe en otage. Alors qu'à l'extérieur, les autorités scolaires, policières et politiques peinent à comprendre et à réagir à la situation, Sonia impose à ses élèves sa vision et leur démontre leurs contradictions. À tel point que plusieurs élèves - qui souffrent du système machiste et de la délinquance en vigueur dans la cité - lui apportent une aide plus ou moins directe pour maintenir la situation. Quand la police lui demande ses revendications, madame Bergerac, adepte du port de la jupe, imagine d'inviter les élèves filles à venir en jupe pendant une journée pour lutter contre l'idée préconçue que les filles en jupe sont des prostituées. Mais la situation dérape et, alors que la négociation allait réussir, un jeune garçon nommé Mehmet s'empare de l'arme et en tue un autre « Sébastien », qui le menaçait de représailles. Lors de la libération de la classe, un policier déguisé en journaliste-cameraman tue délibérément Sonia. À son enterrement, ses anciennes « otages » portent toutes une jupe.
Le Procès de Bobigny
Réalisé par François Luciani
Origine France
Genres Drame
Thèmes Féminisme, La grossesse, Politique, Politique
Acteurs Anouk Grinberg, Sandrine Bonnaire, Juliette Lamboley, Michel Favory, Alain Rimoux, Tom Novembre
Rôle Colette
Note68% 3.413043.413043.413043.413043.41304
En 1972 à Bobigny, Léa, une jeune fille mineure, est enceinte à la suite d'un viol. Sa mère Martine l'aide à avorter. Les deux femmes sont dénoncées et doivent passer en jugement. La mère découvre dans une bibliothèque le nom d'une avocate, Gisèle Halimi, et lui demande de les défendre, sa fille et elle. Le procès devient une tribune politique pour dénoncer le statut de l'avortement en France et l'injustice de la condition féminine.
L'embrasement
Réalisé par Philippe Triboit
Genres Drame
Acteurs Thierry Godard, Nathalie Besançon, Abderrahim Boumes, Marc Berman, Yann Trégouët, Dimitri Rataud
Rôle Sylvie
Note67% 3.370033.370033.370033.370033.37003
27 octobre 2005, Clichy-sous-Bois. Des jeunes disputent une partie de foot sur un terrain de sport. Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, l'un d'eux, Muhittin Altun, erre, grièvement brûlé, en bordure du quartier. L'adolescent, âgé de 17 ans, est le seul rescapé d'une course-poursuite qui l'a conduit, ainsi que deux de ses camarades pourchassés par la police, à trouver refuge dans l'enceinte d'un transformateur électrique. Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, sont morts électrocutés. Le récit de Muhittin sur les circonstances, tragiques, de leur décès provoque la première nuit d'émeutes à Clichy. Peu après, alors que le ministre de l'Intérieur donne sa version des faits qui incrimine les jeunes et que la violence se répand dans les banlieues, un journaliste belge, Alex Martens, arrive sur les lieux du drame.
Je vais bien, ne t'en fais pas, 1h40
Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Aïssa Maïga, Isabelle Renauld, Simon Buret
Rôle la seconde infirmière
Note73% 3.6970553.6970553.6970553.6970553.697055
Élise, alias Lili, est une femme de dix-neuf ans qui revient chez ses parents après avoir passé des vacances en Espagne. Elle apprend alors que son frère jumeau Loïc a disparu après une dispute avec leur père. Sans nouvelles et rongée par l'inquiétude, Lili cesse de s'alimenter, tombe dans l'anorexie et est internée dans un hôpital où elle doit faire un long et pénible séjour. Quand enfin une lettre de son frère lui parvient, se voulant rassurante, Lili se rétablit, sort de l'hôpital et part à sa recherche. D'autres lettres suivent de divers endroits en France, dans lesquelles il salue sa mère et sa sœur, mais s'en prend violemment à son père, lui reprochant la médiocrité de sa vie. Lili continue à être soutenue par ses amis Thomas et Léa. Ces derniers qui vivaient ensemble, se séparent et une nouvelle histoire d'amour se noue entre Lili et Thomas qui était amoureux d'elle depuis toujours. En vacances avec Thomas, elle découvre que c'est son père qui se rend dans différentes villes de France pour poster des lettres au nom de son frère.
L'Équipier, 1h34
Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Grégori Derangère, Sandrine Bonnaire, Anne Consigny, Philippe Torreton, Émilie Dequenne, Nathalie Besançon
Rôle Jeanne
Note70% 3.545993.545993.545993.545993.54599
Camille revient en Bretagne pour vendre la maison de famille, située sur l’île d’Ouessant. Des acheteurs venus de Paris se présentent, elle a rendez-vous le lendemain, chez le notaire à Brest. Ayant décidé de passer une dernière nuit dans la maison de son enfance, elle trouve un livre qui narre une histoire bouleversante, à laquelle sont mêlés ses parents, un étranger et les îliens.
Elle est des nôtres, 1h40
Réalisé par Siegrid Alnoy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Sasha Andres, Éric Caravaca, Carlo Brandt, Catherine Mouchet, Daniel Ceccaldi, Geneviève Mnich
Rôle la serveuse
Note62% 3.148363.148363.148363.148363.14836
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale.
L'enfant du pays
Réalisé par René Féret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Antoine Chappey, Philippe Nahon, René Féret, Marie Féret, Élodie Bollée, Dominique Marcas
Rôle Marie
Note48% 2.4471552.4471552.4471552.4471552.447155
C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais. Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir. Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.
La cage
La cage (2002)
, 1h41
Réalisé par Alain Raoust
Origine France
Genres Drame
Acteurs Caroline Ducey, Roger Souza, Nathalie Besançon
Rôle La juge d'application des peines
Note60% 3.0190753.0190753.0190753.0190753.019075
Anne, 25 ans, est libérée à après 7 ans de prison pour homicide; pour tourner la page, elle a besoin de rencontrer le père de sa victime
Ça ira mieux demain, 1h29
Réalisé par Jeanne Labrune
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Nathalie Baye, Isabelle Carré, Jeanne Balibar, Jean-Pierre Darroussin, Danielle Darrieux, Sophie Guillemin
Rôle Céline
Note62% 3.1480453.1480453.1480453.1480453.148045
Un si petit événement tel que l'achat d'un malheureux rouleau de plastique, révèle les caractères d'un groupe d'individus victimes de la société actuelle. Des liens se créent mais aussi des remises en question.
Le Battement d'ailes du papillon, 1h30
Réalisé par Laurent Firode
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Audrey Tautou, Faudel, Éric Savin, Nathalie Besançon, Lysiane Meis, Irène Ismaïloff
Rôle Marie
Note68% 3.4478053.4478053.4478053.4478053.447805
À Paris, la vie de gens ordinaires bascule à la suite d'un enchaînement d'événements imprévus qui pourrait avoir pour origine un petit caillou dans un parc ou une chaussure laissée au milieu de la rue. Tous ces événements apparemment anodins (la panne d'une cafetière ou un biscuit jeté par la fenêtre d'une voiture) aboutiront à ce que deux êtres qui ne se connaissaient pas puissent se rencontrer...
Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, 1h30
Réalisé par Charlotte de Turckheim
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'enfance
Acteurs Victoria Abril, Charlotte de Turckheim, Alain Bashung, Rudi Rosenberg, Élodie Bollée, Marc Andreoni
Rôle Sophie
Note51% 2.5886152.5886152.5886152.5886152.588615
Anne, brillante biologiste, est mère de trois enfants qu'elle a eus avec trois hommes différents. Les enfants ne connaissent pas leur père et les pères ignorent qu'ils ont eu un enfant avec Anne. Or un jour, Victor, onze ans, décide qu'il est temps pour lui de rencontrer son père. C'est alors que la grand-mère entre en jeu et organise un séjour surprise de quinze jours au Mexique avec Anne, ses enfants, les pères et leurs familles.
Plus qu'hier moins que demain, 1h26
Réalisé par Laurent Achard
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Alexis Perret, Mireille Roussel, Pascal Cervo, Nathalie Besançon
Rôle Chantal, la femme de Maurice
Note69% 3.460623.460623.460623.460623.46062
Le film raconte l'histoire d'une famille en province à la campagne. Françoise a été amoureuse de son oncle Maurice dans son adolescence et sa sœur aînée Sonia a flirté avec le fils de celui-ci, leur cousin germain Bernard. Elles ont un frère cadet, Julien. Des années plus tard, Sonia rend visite à ses parents en compagnie de son mari Patrick et de leur bébé, bien décidée à faire table rase du passé, mais les choses ne vont pas se passer ainsi.