, 1h39 Réalisé parSerge Hazanavicius OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Aventure ThèmesSport, Sports d'hiver, Snowboard ActeursKev Adams, Vincent Elbaz, Mélanie Bernier, Bérénice Bejo, Martijn Lakemeier, Serge Hazanavicius Rôle André, le père de Pierrick Note56% Scott, surnommé « nOmber One », est un jeune snowboardeur freeride. Il veut réaliser ce que personne n'a réalisé auparavant : être le premier à descendre l’Everest par la plus pure, la plus raide et la plus dangereuse des pentes, le couloir du Hornbein. Il arrive à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, avec son vieux camping-car. Il y rencontre Liam, qui devient son cameraman attitré. À l'Aiguille du Midi, ils tombent par hasard sur Pierrick Lefranc, ancien champion de ski devenu guide de haute montagne et vendeur de télésièges. D'abord réticent, ce dernier va entrer dans l'aventure, poussé par sa compagne Sandrine. Il va ainsi participer à la folle aventure de Scott pour l'Everest.
, 1h54 Réalisé parArnaud Desplechin OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Romance ActeursMathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, Alba Rohrwacher, Hippolyte Girardot Rôle Jean Note55% Ismaël Vuillard sur le point de tourner un film sur le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère, est perturbé par le retour de Carlotta, sa femme disparue vingt ans plus tôt et dont il n'a pas réussi à faire le deuil. Sa nouvelle compagne, Sylvia, s'enfuit et Ismaël rejette Carlotta. Alors que sa raison semble vaciller, il quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix, assailli par ses fantômes.
, 1h50 Réalisé parDaniel Janneau OrigineFrance GenresDrame ThèmesPeinture ActeursBruno Slagmulder, Gaëlle Bona, Stéphanie Pasterkamp, Christophe Reymond, Philippe Bas, Michel Bompoil Rôle Charles Ephrussi Note68% Auguste Renoir et ses amis se trouvent sur la terrasse de la Maison Fournaise, une guinguette à Chatou. Renoir s'impatiente : il veut composer un tableau, qu'il intitulera Le Déjeuner des canotiers, mais tout le monde bavarde et bouge. La pose est interrompue lorsque le corps d'une femme est repêché dans la Seine. Toute la troupe se précipite mais la bonne humeur s'est envolée.
Réalisé parPhilippe Triboit GenresDrame ActeursThierry Godard, Nathalie Besançon, Abderrahim Boumes, Marc Berman, Yann Trégouët, Dimitri Rataud Rôle Jean-Pierre Mignard Note67% 27 octobre 2005, Clichy-sous-Bois. Des jeunes disputent une partie de foot sur un terrain de sport. Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, l'un d'eux, Muhittin Altun, erre, grièvement brûlé, en bordure du quartier. L'adolescent, âgé de 17 ans, est le seul rescapé d'une course-poursuite qui l'a conduit, ainsi que deux de ses camarades pourchassés par la police, à trouver refuge dans l'enceinte d'un transformateur électrique. Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, sont morts électrocutés. Le récit de Muhittin sur les circonstances, tragiques, de leur décès provoque la première nuit d'émeutes à Clichy. Peu après, alors que le ministre de l'Intérieur donne sa version des faits qui incrimine les jeunes et que la violence se répand dans les banlieues, un journaliste belge, Alex Martens, arrive sur les lieux du drame.
, 1h36 Réalisé parPhilippe Venault OrigineFrance GenresDrame, Guerre ActeursPatrick Catalifo, Elsa Lunghini, Guy Marchand, Laurent Poitrenaux, Marc Berman, Michel Bompoil Rôle Capitaine Rollet Note64% En juin 1940, l'armée française est en pleine déroute. Des unités éparses refluent vers le sud, espérant se mettre à l'abri derrière la Loire. Dans un village, une compagnie de tirailleurs sénégalais commandés par le colonel Valadon (Guy Marchand) reçoit l'ordre de se déployer sur la rive nord du pont sur la Loire, pour dévier les civils et freiner les Allemands qui approchent.
, 2h6 Réalisé parGilles Marchand OrigineFrance GenresDrame, Thriller ActeursSophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob, Yasmine Belmadi, Michèle Moretti, Alexandra Ansidei Rôle Le chirurgien opérant lors d'un des incidents d'anesthésie Note61% Infirmière stagiaire en chirurgie dans l'hôpital Trousseau de Tours où travaille sa cousine Véronique (Catherine Jacob), Isabelle (Sophie Quinton) est sujette à un important souci de santé : elle a des vertiges. L'ORL qu'elle consulte lui diagnostique une anomalie grave de l'oreille interne, affection qui relève de la neurochirurgie. Elle est contrainte à se faire opérer par le Dr Philipp (Laurent Lucas). Or ce neurochirurgien a un comportement étrange, et plus particulièrement vis-à-vis d'elle, notamment en la surnommant Bambi tout en restant paradoxalement d'une attitude glaciale. Par ailleurs dans la même semaine deux patients ont eu un réveil soudain lors d'opération chirurgicale, en raison d'une anomalie dans le dosage de la dilution de l'anesthésique. Puis un matin une patiente asiatique a disparu de la chambre qu'elle occupait. Et deux jours plus tard une patiente meurt soudainement en salle de réveil. Isabelle, de plus en plus inquiète du comportement du Dr Philipp, commence à le soupçonner de voler des doses d'anesthésique en prélevant à la seringue dans les flacons en stock, à travers la capsule caoutchoutée.
, 1h43 Réalisé parChristian Carion OrigineFrance GenresDrame, Comédie ThèmesLe monde du travail ActeursMichel Serrault, Mathilde Seigner, Jean-Paul Roussillon, Frédéric Pierrot, Marc Berman, Françoise Bette Rôle Stéphane Note66% Le film est inspiré d'une histoire vraie, celle d'Angélique Doucet, habitante de Châtelus dans le Vercors. Sandrine est formatrice en informatique dans la région parisienne. Mais elle ne supporte pas sa vie et décide de se consacrer à l'agriculture. Après une formation, elle arrive dans le massif du Vercors pour s'occuper d'une ferme qu'elle veut acheter au vieux bougon Adrien. Leurs caractères vont faire des étincelles.
, 1h52 Réalisé parPhilippe Grandrieux OrigineFrance GenresDrame, Horreur ThèmesSport, Le cyclisme, Tueur en série ActeursElina Löwensohn, Marc Barbé, Coralie Trinh Thi, Tony Baillargeat, Marc Berman Rôle Homme du bal 1 Note59% Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait à travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalité, elle reconnait ce qui obscurément la retient elle aussi hors du monde. Frappée jusqu'alors du désespoir, du désespoir d'une vie non vécue, cette rencontre la redonne a la lumière. C'est un conte. L'amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d’emblée, perdu.
Réalisé parYves Boisset OrigineFrance GenresDrame, Guerre ThèmesLa prison, La peine de mort ActeursWadeck Stanczak, Philippe Volter, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Paul Comart, Marie Verdi, Riton Liebman Rôle Commandant Poupinel Note74% Depuis octobre 1914, la première guerre mondiale s'enlise dans la guerre de position sur le front de l'ouest. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen au front. Il attend impatiemment sa prochaine permission pour revoir sa famille. Mais le destin, sous la forme d'un pantalon en a décidé autrement. En effet, au moment de s'équiper avant l'arrivée au front, on lui attribue un pantalon de treillis blanc, au lieu du pantalon garance de l'uniforme de l'armée française, car il n'y en avait plus à sa taille. Lors de la revue de troupe, un officier exige qu'on lui octroie un pantalon réglementaire, or celui que le sergent fourrier lui propose est taché de sang, déchiré, car il provient d'un cadavre. Bersot refuse de le porter. Ce refus d'obéissance lui vaut d'être interné jusqu'à son passage en cour martiale. Deux camarades de Lucien Bersot, se dressent contre cette injustice et en informent le colonel. Celui-ci ayant appris que des soldats défaitistes déserteraient dans les tranchées veut faire un exemple. L'entrevue tourne au malentendu et les deux soldats sont enfermés eux aussi. Le procès qui s'ensuit est à sens unique car le colonel qui préside la cour abuse de son pouvoir. Celle-ci condamne les frères d'armes de Lucien Bersot aux travaux forcés et ce dernier à la peine capitale. Le défenseur du pauvre soldat le lieutenant Guérin, l'ayant vu combattre, tente de le sauver en allant demander la grâce du général. Malheureusement l'artillerie ennemie pilonne le chemin qui y conduit et voue cette tentative à l'échec. Le soldat Bersot est fusillé le lendemain à l'aube pour l'exemple devant les nouvelles recrues et le reste de ses camarades.