Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jamie Lee Curtis est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 22 novembre 1958 à Santa Monica (Etats-Unis)

Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 novembre 1958 (61 ans) à Santa Monica (Etats-Unis)

Jamie Lee Curtis [ˈdʒeɪmi liː ˈkɝːtɪs] est une actrice américaine, née le 22 novembre 1958.

Elle fait ses débuts dans la peau du personnage de Laurie Strode dans le film d'horreur de John Carpenter Halloween (1978). La forte popularité du film l'établit comme une véritable actrice du genre, jouant dans Halloween II (1981), Fog (1980), Le Bal de l'horreur (1980), Le Monstre du train (1980) ou encore Déviation mortelle (1981), gagnant ainsi le surnom de « The Scream Queen » (« La Reine du hurlement » en français) pour la plupart de son public.

Par la suite, elle parvient s'imposer comme actrice comique avec les films Un fauteuil pour deux (1983), face à Eddie Murphy, puis Un poisson nommé Wanda (1988), aux côtés de Kevin Kline. Dans un registre dramatique, elle impressionne également en tête d'affiche du polar Blue Steel (1989), de Kathryn Bigelow, puis dans le blockbuster True Lies (1994), avec Arnold Schwarzenegger et sous la direction de James Cameron.

Les années 2000 sont marquées seulement par le succès surprise de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), mais elle se concentre par la suite sur la télévision : elle incarne ainsi la séduisante doyenne Cathy Munsch dans la série semi-anthologique horrifique Scream Queens (2015-2016), créée par Ryan Murphy.

Tout au long de sa carrière, l'actrice a reçu de nombreuses récompenses et nominations. Elle a, entre autres, remporté deux Golden Globe Awards, un BAFTA Awards, un Saturn Awards, un American Comedy Awards. Elle a été citée pour un Primetime Emmy Awards, un Prix Génie, un Screen Actors Guild Awards et depuis 1998, elle possède sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood.

Biographie

Enfance et formation
Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des vedettes de cinéma Tony Curtis et Janet Leigh. Ses grands-parents paternels étaient juifs et sont venus de Hongrie aux États-Unis, ses grands parents maternels étaient irlandais et danois. Ses parents divorcent en 1962 et sa mère se remarie alors avec Robert Brandt. Elle a une sœur aînée, Kelly Curtis, elle-même actrice, et des demi-frères et sœurs (tous issus du remariage de son père) : Alexandra, Allegra et Nicholas Curtis, qui décède en 1994 des suites d'une overdose.

En 1975, Jamie Lee part vivre avec sa mère sur la côte Est des États-Unis, mais retourne en Californie en 1976. Elle entre à l'université du Pacifique à Stockton, où elle envisage de se spécialiser en arts dramatiques, mais laisse tomber les études au bout d'un semestre pour se consacrer à plein temps à sa carrière d'actrice. En 1977, Jamie Lee a 19 ans et paraît comme figurante au côté de Peter Falk dans un Columbo (Les surdoués).


Du cinéma d'horreur à la comédie (années 1970-1980)

Elle signe un contrat chez Universal Studio et apparaît dans la série télévisée Opération charme (Operation petticoat), en 1977. Cette série est adaptée du film Opération Jupons (Operation petticoat), où son père, Tony Curtis, joue l'un des rôles principaux. Avec de légers changements, Jamie Lee reprend le rôle joué par Dina Merrill, le lieutenant Barbara Duran.

Le réalisateur John Carpenter la remarque, dans un épisode de la série Operation Petticoat, pour son physique androgyne et décide de lui offrir le rôle de la jeune étudiante Laurie Strode, traquée par Michael Myers dans Halloween, la nuit des masques. Le film est un immense succès et la propulse au rang de « star ».

Jamie Lee décide de se tourner vers des films d'horreur. Pour son film suivant, Fog (1980), elle retrouve Carpenter. Le film cartonne au box office mais reçoit un accueil critique mitigé. Puis, tourne la même année Le Bal de l'horreur et Le Monstre du train. Elle est alors surnommée nouvelle « scream queen » du cinéma de genre. Elle reçoit une citation pour un Prix Génie de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination pour un Saturn Awards.

Effrayée à l'idée de ne plus jamais pouvoir se débarrasser de cette étiquette, elle refuse après le tournage d'Halloween 2 en 1981 toutes les propositions de films d'horreur qu'elle reçoit. L'année suivante, elle prête sa voix un court instant à l'opérateur téléphonique dans le troisième volet de la saga Halloween, Halloween 3 : Le Sang du sorcier. En 1988, elle refusera catégoriquement de reprendre son rôle de Laurie Strode dans Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers.

Jamie Lee s'essaye alors aux drames, comme Perfect, en 1985, aux côtés de John Travolta. Le film ne rencontre pas le succès escompté au box office mais l'interprétation de l'actrice est saluée par le Jupiter Awards de la meilleure actrice internationale. Elle poursuit avec Nicky et Gino en 1988. C'est dans la comédie qu'elle cartonne avec Un fauteuil pour deux (1983), qui lui permet de recevoir le BAFTA Awards de la meilleure actrice dans un second rôle, et Un poisson nommé Wanda (1988), dans lequel elle interprète Wanda Gershwitz, une séduisante cambrioleuse qui lui vaut une citation aux Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.



Entre 1989 et 1992, elle joue le rôle principal de la série télévisée comique Anything But Love. Cette comédie raconte l'histoire de Marty et Hannah, deux collègues attirés l'un par l'autre mais qui ne veulent pas gâcher cette amitié par une relation amoureuse et tentent de vivre quotidiennement avec cette ambiguïté. L'actrice reçoit les éloges de la critique et gagne son premier Golden Globes, en 1990.

La même année, elle est la tête d'affiche du thriller urbain Blue Steel, troisième long-métrage de Kathryn Bigelow. Malgré d'excellentes critiques, le film passe commercialement inaperçu.


Passage au second plan (années 1990-2000)
En 1992, elle fait partie du jury présidé par Gérard Depardieu lors du 45e Festival de Cannes. Deux ans plus tard, elle connaît son dernier grand succès critique et commercial en tenant le premier rôle féminin du blockbuster d'action True Lies. Le long-métrage est un remake signé James Cameron de la comédie française La Totale !, de Claude Zidi. Sa performance dans le rôle d'une femme ordinaire projetée dans une vie d'espionne malgré elle, lui vaut son second Golden Globe de la meilleure actrice, ainsi qu'une vague de nominations dont l'Actor de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi que le Blockbuster Entertainment Awards de la meilleure actrice dans un film d'action.

Elle ne parvient cependant pas à confirmer par la suite, l'amenant à revenir à la franchise qui l'avait révélée. En 1998, elle reprend pour la troisième fois son rôle de Laurie Strode avec Halloween 20 ans après, il revient. Ce film, conçu, d'après son idée, comme une suite directe d'Halloween 2, est un succès. Cette même année, elle reçoit sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame, une récompense honorifique en remerciement à sa contribution au milieu du divertissement. Enfin, elle est la tête d'affiche du téléfilm dramatique acclamé par la critique, Un coeur pour la vie, qui lui permet d'être nommée pour le Primetime Emmy Awards de la meilleure actrice dans un téléfilm.

En 1999, elle tente de confirmer au cinéma en incarnant l'héroïne du thriller de science-fiction Virus, mais le film est flop critique et commercial. L'année suivante, elle revient à la comédie noire en intégrant le casting choral de Qui a tué Mona ?, qui passe inaperçu. La même année, elle est élue femme de l'année par la prestigieuse organisation théâtrale Hasty Pudding Theatricals. En 2001, elle seconde Pierce Brosnan et Geoffrey Rush pour le remarqué thriller d'espionnage Le Tailleur de Panama.

Finalement, en 2002, elle reprend son rôle fétiche Halloween : Résurrection, qui parodie cette fois le phénomène de télé-réalité, et surtout conclue l'histoire de son personnage. Si les critiques sont catastrophiques, le public répond présent. Mais c'est l'année suivante qu'elle convainc tout le monde en partageant l'affiche de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère avec la jeune vedette Lindsay Lohan. Son interprétation d'une adolescente se retrouvant dans le corps de sa propre mère lui vaut des nominations aux Golden Globes et aux Saturn Awards de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Elle reste donc dans le registre de la comédie familiale pour son projet suivant, Un Noël de folie !, aux côtés de Tim Allen.

En octobre 2006, l'actrice déclare s'être quelque peu retirée du chemin des plateaux pour se consacrer à sa vie de famille. Elle fait néanmoins un retour remarqué, en 2008, dans le film pour enfants mélangeant animation et prise de vues réelles, Le Chihuahua de Beverly Hills.


Retour progressif et télévision (années 2010)

C'est en 2010 qu'elle revient dans un véritable rôle, en intégrant le casting de la comédie Encore toi !, où elle évolue notamment aux côtés de Sigourney Weaver. Le film passe inaperçu.

Elle se tourne alors vers la télévision.

En 2012, elle apparaît dans un arc narratif de cinq épisodes, de la série policière à succès NCIS : Enquêtes spéciales. Elle incarne le Dr. Samantha Ryan, un intérêt potentiellement romantique de l'agent spécial Gibbs (Mark Harmon, qu'elle retrouve quasiment dix ans après Freaky Friday : Dans la peau de ma mère). Elle apparaît aussi dans un épisode de la seconde saison de la comédie New Girl , où elle prête ses traits à la mère de l'héroïne. Elle reprend ce rôle pour trois épisodes de la saison 3, puis un autre de la saison 4.

En 2014, elle joue dans le film Veronica Mars, suite de la série télévisée du même nom qui présente la particularité d'avoir été financé par les fans de la série, qui réclamaient une conclusion après son arrêt soudain. La même année, elle tourne un épisode pilote pour le rôle de l'héroïne d'une nouvelle série, Only Human, mais le projet n'est pas retenu. Elle joue aussi dans le drame indépendant Spare Parts, aux côtés de George Lopez et Marisa Tomei.

Finalement, en 2015, elle fait un retour télévisuel remarqué lorsqu'elle intègre le casting d'une nouvelle série horrifique d'anthologie Scream Queens, créée par Ryan Murphy. Elle évolue aux côtés d'une jeune distribution, comptant notamment Emma Roberts et Abigail Breslin. Ce projet lui permet de combiner comédie et horreur, et la fait de nouveau accéder à des cérémonies de remises de prix populaires comme les People's Choice Awards ou prestigieuses comme les Golden Globes. Mais en mai 2017, la série est annulée au bout de seulement deux saisons suite à une baisse des audiences significative et à la difficulté de trouver un scénario plausible.

L'actrice profite tout de même de ce retour médiatique pour ré-apparaître au cinéma. Elle tourne le thriller dramatique de Joe Chappelle, The Pages, dans le rôle-titre, ainsi que la comédie d'action Spychosis, avec John Savage. Elle revient aussi tourner un dernier épisode de New Girl, dans le cadre de sa septième et dernière saison.

Mais surtout, afin de célébrer les 40 ans de la sortie du premier Halloween, l'actrice accepte en 2017 de tourner un nouvel épisode dans le rôle de Laurie Strode. Cet opus fait office de semi-reboot, en ignorant toutes les autres suites. Le scénariste et réalisateur original, John Carpenter revient également, mais cette fois ci, en tant que producteur exécutif et consultant. Le film rencontre un large succès critique et commercial au box-office américain à sa sortie et lui vaut le Saturn Award de la meilleure actrice.

Parallèlement, l'actrice développe une série télévisée qui la placera à la tête d'une famille travaillant dans l'univers des pompes funèbres. Elle s'impliquera dans l'écriture et la production de cette comédie noire baptisée Quality of Life. Jamie Lee Curtis a imaginé cette sitcom pour CBS Television Studio.

En 2019, elle remporte le prix Vanguard Award, décerné par le National Association of Theatre Owners. En fin d'année, elle est à l'affiche d'À couteaux tirés, un Cluedo de Rian Johnson présenté au festival international du film de Toronto 2019, au casting choral notamment composé de Daniel Craig, Toni Collette, Chris Evans, Ana de Armas, Don Johnson et d'autres.

Puis, elle tourne la suite d'Halloween, Halloween Kills, à nouveau sous la direction de David Gordon Green et accompagnée de Judy Greer qui joue sa fille.

Ses meilleurs films

True Lies (1994)
(Actrice)
À couteaux tirés (2019)
(Actrice)
Halloween (2018)
(Actrice)
Le Chihuahua de Beverly Hills (2008)
(Actrice)
Forever young (1992)
(Actrice)
Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jamie Lee Curtis (60 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Halloween Kills
Réalisé par David Gordon Green
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes La famille, Tueur en série
Acteurs Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Nick Castle, Anthony Michael Hall, Kyle Richards
Rôle Laurie Strode

Après les évènements de Halloween, Michael Myers, qui a survécu à l'incendie de la maison de Laurie Strode, est de retour.
À couteaux tirés, 2h10
Réalisé par Rian Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Assassinat
Acteurs Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Christopher Plummer, Toni Collette
Rôle Linda Drysdale
Note78% 3.949983.949983.949983.949983.94998
Le romancier Harlan Thrombey convie dans son manoir sa famille, aussi excentrique que dysfonctionnelle, pour célébrer son 85e anniversaire. Mais le lendemain matin, le riche patriarche est retrouvé mort la gorge tranchée. Alors que tout indique un suicide, le détective privé Benoit Blanc s'invite dans l'enquête de l'inspecteur Elliott et commence à suspecter un meurtre.
Halloween
Halloween (2018)
, 1h46
Réalisé par David Gordon Green
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes La famille, Tueur en série
Acteurs Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle, Virginia Gardner
Rôle Laurie Strode
Note64% 3.2499753.2499753.2499753.2499753.249975
Une équipe de podcasteurs britanniques se rend aux États-Unis pour réaliser un reportage sur le massacre perpétré par le psychopathe Michael Myers lors de la nuit d'Halloween en 1978. Le reportage prend soudain une tournure macabre lorsque Myers parvient à s'évader lors d'un transfert vers un nouvel asile psychiatrique. Sa seule préoccupation est de se venger de Laurie Strode, la survivante du massacre. Après le traumatisme qu'elle a vécu il y a quarante ans, Laurie se prépare au retour de Michael Myers, négligeant ainsi sa fille, Karen, et sa petite-fille, Allyson, dans le but d'affronter une ultime fois le désormais célèbre tueur d'Halloween.
Spare Parts, 1h55
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Acteurs Alexa Vega, Marisa Tomei, Jamie Lee Curtis, George Lopez, Carlos Roberto Pena Jr, Steven Michael Quezada
Rôle Principal
Note72% 3.6470253.6470253.6470253.6470253.647025
Quatre étudiants forment un club de robotique. Ils se préparent à affronter les étudiants du MIT, alors qu'ils ont un tout petit budget de 800 dollars pour réaliser leur projet.
Veronica Mars, 1h47
Réalisé par Rob Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Krysten Ritter, Ryan Hansen, Tina Majorino
Rôle Gayle Buckley
Note67% 3.3990853.3990853.3990853.3990853.399085
Neuf ans après la fin de la série, Veronica Mars est sur le point de devenir avocate à New York. Elle est toujours avec Stosh « Piz » Piznarski. Elle retourne cependant à Neptune pour aider Logan Echolls qui est accusé du meurtre de son ex-petite-amie, Bonnie DeVille. Elle en profite pour revoir ses amis, Wallace et Mac, et assiste à la réunion des dix ans de la fin de son lycée Neptune High.
Le Petit train bleu, 1h22
Réalisé par Elliot M. Bour
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Transport, Le train, Films pour enfants
Acteurs Alyson Stoner, Whoopi Goldberg, Jamie Lee Curtis, Patrick Warburton, Brenda Song, Corbin Bleu
Rôle Beverly
Note55% 2.768882.768882.768882.768882.76888
Richard, petit garçon du monde réel, arrive au Royaume des Songes. Sa présence provoque la destruction du tunnel qui relie les deux mondes. Mini Loco, le petit train bleu, va tout tenter pour ramener le jeune garçon chez lui. Mais il va devoir faire face à une terrible menace en affrontant le Train des Cauchemars...
La Colline aux Coquelicots, 1h31
Réalisé par Gorō Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Animation, Romance
Thèmes Féminisme, La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Masami Nagasawa, Junichi Okada, Yuriko Ishida, Keiko Takeshita, Jun Fubuki, Rumi Hiiragi
Rôle Ryoko Matsuzaki
Note74% 3.702453.702453.702453.702453.70245
L'histoire se déroule au Japon en 1963, à la veille des jeux olympiques de Tokyo de 1964. Umi Matsusaki est une élève du lycée Konan à Yokohama. Le père d'Umi, Sawamura Matsuzaki marin, est mort en mer sur une barge de débarquement pendant la guerre de Corée, plusieurs années auparavant, la laissant l'aînée de trois enfants. Umi vit avec sa grand-mère, sa petite sœur Sora et son petit frère Riku dans une maison qui sert également de maison d'hôtes et accueille plusieurs pensionnaires. Umi consacre beaucoup d'efforts à sa famille au quotidien et est par ailleurs une élève sérieuse. Depuis la mort de son père, elle a pris l'habitude quotidienne de hisser des drapeaux de signalisation maritime devant la maison, en souvenir du temps où elle le faisait pour aider son père à retrouver le chemin de la côte, quand elle était encore enfant. Un jour, Umi lit dans le journal du lycée un poème faisant allusion à ces drapeaux et qui ne peut concerner qu'elle. Peu après, elle apprend qu'un conflit en cours oppose entre eux les garçons du lycée : l'ancien foyer des élèves, un bâtiment appelé le Quartier latin, doit être démoli pour laisser place à une nouvelle construction, mais une minorité d'élèves persiste à réclamer sa préservation.
Le Petit train bleu, 1h22
Réalisé par Elliot M. Bour
Genres Animation
Acteurs Alyson Stoner, Jamie Lee Curtis, Brenda Song, Whoopi Goldberg, Patrick Warburton, Jodi Benson
Rôle Beverly
Note55% 2.768882.768882.768882.768882.76888
Richard, petit garçon du monde réel, arrive au Royaume des Songes. Sa présence provoque la destruction du tunnel qui relie les deux mondes. Mini-Loco, le petit train bleu, va tout tenter pour ramener le jeune garçon chez lui. Mais il va devoir faire face à une terrible menace en affrontant le Train des cauchemars...
Encore Toi !, 1h45
Réalisé par Andy Fickman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Mariage
Acteurs Kristen Bell, Jamie Lee Curtis, Sigourney Weaver, Odette Annable, Betty White, Billy Unger
Rôle Gail Byer Olsen
Note58% 2.90472.90472.90472.90472.9047
Lorsque Marni découvre que son frère, Will, va se marier avec son ancienne rivale du lycée, Joanna, la jeune femme décide de révéler à tous la vraie nature de Joanna. Cependant, tout se complique encore plus pour les futurs mariés quand la mère de Marni et Will, Gail, rencontre la tante de Joanna, Ramona, qui était aussi sa rivale quand elle était jeune.
Le Chihuahua de Beverly Hills, 1h31
Réalisé par Raja Gosnell
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jamie Lee Curtis, Piper Perabo, Drew Barrymore, Manolo Cardona, Andy García, José María Yazpik
Rôle Tante Vivian
Note38% 1.9217551.9217551.9217551.9217551.921755
Vivian Ashe, une femme très riche de la luxueuse ville Beverly Hills, ayant une femelle chihuahua, Chloé, la laisse à sa nièce Rachel, car elle part en voyage d'affaires. Rachel décide de partir en vacances à Mexico avec ses amies, et emporte Chloé. Mais un soir quand elle va à une soirée, elle décide de la laisser dans la chambre d'hôtel. Chloé n'a qu'une idée en tête, les poursuivre pour ne pas rester seule. Mais malheureusement, après quelques minutes de trajet, elle se retrouve soudainement perdue en plein cœur de la ville de Mexico. Elle se fait enlever par des gitans qui organisent des combats de chiens. À ce fameux endroit, elle rencontre de gentils chiens, y compris le berger allemand Delgado, qui va l'aider à rentrer à Beverly Hills. Rachel va à la police pour signaler la disparition de la chienne, et veut rapidement la retrouver pour que Chloé ne se fasse pas voler son précieux collier orné de diamants.
Not Quite Hollywood, 1h43
Genres Comédie, Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Phillip Adams, Christine Amor, Steve Bisley, Glory Annen Clibbery, Jamie Blanks, Graeme Blundell
Rôle Elle-même
Note76% 3.8430053.8430053.8430053.8430053.843005
Not Quite Hollywood documents the revival of Australian cinema during the Australian New Wave of the 1970s and '80s through B-movies including Alvin Purple, Barry McKenzie Holds His Own, Dead-End Drive In, Long Weekend, Mad Max, The Man from Hong Kong, Patrick, Razorback, Road Games, Stork and Turkey Shoot. From 1971 through to the late 1980s, Australian directors began to take advantage of the newly introduced R-rating which allowed more on-screen nudity, sex and violence for audiences restricted to age 18 and over. "Ozploitation"—writer-director Mark Hartley's own portmanteau of "Australian exploitation"—was a subgenre of the New Wave which accounted for the critically panned "gross-out comedies, sex romps, action and road movies, teen films, westerns, thrillers and horror films" of the era, commonly overlooked in Australia's "official film history". The film addresses three main categories of "Ozploitation" films: sex, horror and action.
Going to Pieces: The Rise and Fall of the Slasher Film, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Horreur, Historique, Slasher
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Lilyan Chauvin, Wes Craven, John Carpenter, Kevin Bacon, Rob Zombie, Sean S. Cunningham
Note72% 3.645153.645153.645153.645153.64515
The film is a historical and critical look at slasher films, which includes dozens of clips, beginning with Halloween, Friday the 13th, and Prom Night. The films' directors, writers, producers, and special effects creators comment on the films' making and success. During the Ronald Reagan years, the films get gorier, budgets get smaller, and their appeal diminishes. Then, A Nightmare on Elm Street revives the genre. Jumping to the late 1990s, when Scream brings humor and TV stars into the mix. Although some criticize the genre as misogynistic, most of the talking heads celebrate the films: as long as there are teenagers, there will be slasher films.
The Kid & I, 1h33
Réalisé par Penelope Spheeris
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Eric Gores, Linda Hamilton, Henry Winkler, Richard Edson, Brenda Strong, Arielle Kebbel
Rôle Elle-même
Note53% 2.654122.654122.654122.654122.65412
Former actor Bill Williams (Tom Arnold) is about to commit suicide over his ruined career. He throws out all his stuff and gives his clothes to a poor alcoholic. The man drinks Bill's vodka and takes half of his pills messing up his suicide plan and takes off. Bill drinks his alcohol and then takes the pills not knowing he won't die. He then lies down in the bathtub and closes his eyes. Three days later a demented film agent named Johnny Bernstein (Henry Winkler) shows up at the apartment with a business offer for him. He says a billionaire, Davis Roman (Joe Mantegna) will hire Bill to write and co-star in a movie exactly like True Lies so that his son, Aaron Roman (Eric Gores), whose favorite film is True Lies, can live out his dream of being an actor and star of an action movie. Not knowing much about the boy or the billionaire, Bill agrees to do the project since he would make thousands by the end of the movie.
Un Noël de folie !, 1h38
Réalisé par Joe Roth
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Tim Allen, Jamie Lee Curtis, Dan Aykroyd, Erik Per Sullivan, Julie Gonzalo, Jake Busey
Rôle Nora Krank
Note54% 2.702232.702232.702232.702232.70223
La fille de la famille Krank part pour un stage humanitaire au Pérou, mais son départ est prévu quelques jours avant Noël et Nora est très déçue car elle voulait passer Noël avec sa fille. Les Krank décident alors d'aller faire une croisière de dix jours et de boycotter Noël, ce qui sème la grogne chez leurs voisins. Toutefois, leur fille leur annonce à la dernière minute qu'elle revient finalement passer Noël à la maison. Nora est très contente mais Luther lui, préfère la croisière. Le couple doit alors affronter toutes les planifications de dernière minute.