Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rumi Hiiragi est une Actrice Japonaise née le 1 aout 1987 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Rumi Hiiragi

Rumi Hiiragi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 1 aout 1987 (33 ans) à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Rumi Hiiragi (柊 瑠美, Hiiragi Rumi, born August 1, 1987 in Tokyo) is a Japanese actress.

Ses meilleurs films

Le Voyage de Chihiro (2001)
(Actrice)
La Colline aux Coquelicots (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rumi Hiiragi (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Colline aux Coquelicots, 1h31
Réalisé par Gorō Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Animation, Romance
Thèmes Féminisme, La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Masami Nagasawa, Junichi Okada, Yuriko Ishida, Keiko Takeshita, Jun Fubuki, Rumi Hiiragi
Rôle Sachiko Hirokôji
Note74% 3.702453.702453.702453.702453.70245
L'histoire se déroule au Japon en 1963, à la veille des jeux olympiques de Tokyo de 1964. Umi Matsusaki est une élève du lycée Konan à Yokohama. Le père d'Umi, Sawamura Matsuzaki marin, est mort en mer sur une barge de débarquement pendant la guerre de Corée, plusieurs années auparavant, la laissant l'aînée de trois enfants. Umi vit avec sa grand-mère, sa petite sœur Sora et son petit frère Riku dans une maison qui sert également de maison d'hôtes et accueille plusieurs pensionnaires. Umi consacre beaucoup d'efforts à sa famille au quotidien et est par ailleurs une élève sérieuse. Depuis la mort de son père, elle a pris l'habitude quotidienne de hisser des drapeaux de signalisation maritime devant la maison, en souvenir du temps où elle le faisait pour aider son père à retrouver le chemin de la côte, quand elle était encore enfant. Un jour, Umi lit dans le journal du lycée un poème faisant allusion à ces drapeaux et qui ne peut concerner qu'elle. Peu après, elle apprend qu'un conflit en cours oppose entre eux les garçons du lycée : l'ancien foyer des élèves, un bâtiment appelé le Quartier latin, doit être démoli pour laisser place à une nouvelle construction, mais une minorité d'élèves persiste à réclamer sa préservation.
Ponyo sur la falaise, 1h40
Réalisé par Hayao Miyazaki
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Féminisme, Magie, La mer, Transport, Mettant en scène une sirène, Politique, Films pour enfants
Acteurs Tomoko Yamaguchis, Yūki Amami, George Tokoro, Rumi Hiiragi, Kazuko Yoshiyuki, Tomoko Naraoka
Rôle Young Mother (voice)
Note76% 3.849873.849873.849873.849873.84987
Fujimoto, un sorcier qui a abandonné le monde des humains pour vivre au fond des océans, fait des expériences avec l’« eau de vie », un liquide qui renforce la faune marine ; il espère ainsi un jour bouleverser l’équilibre écologique et voir la mer, maltraitée par les hommes, reprendre sa prééminence. L’aînée de ses filles, Brunehilde, petit poisson rouge de cinq ans à visage humain, profite d’un moment d’inattention de son père pour se glisser à travers un hublot du sous-marin et rejoindre la surface, sous l’ombrelle protectrice d’une méduse. Alors qu’elle découvre émerveillée la nature terrestre, elle voit au loin Sôsuké, un petit garçon de son âge vivant dans une maison sur une falaise, descendre dans la calanque avec son bateau jouet. Soudain, elle est surprise par un chalutier, dont le filet charrie une grande quantité d’ordures, et se retrouve coincée dans un pot de verre.
Le Voyage de Chihiro, 2h4
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Féminisme, Magie, La mer, Transport, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Films pour enfants
Acteurs Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki, Yasuko Sawaguchi, Bunta Sugawara, Takashi Naitō
Rôle Chihiro Ogino / Sen
Note85% 4.2991654.2991654.2991654.2991654.299165
Chihiro Ogino (荻野 千尋, Ogino Chihiro), dix ans, boude à l’arrière de la voiture de ses parents ; ces derniers ont décidé de déménager à la campagne, et la petite fille regrette son ancienne école. En cherchant à rejoindre leur nouvelle maison, ils se perdent au bout d’une route tortueuse et arrivent devant un tunnel. Le traversant, malgré la réticence de Chihiro effrayée, ils arrivent dans ce qu’ils pensent être un parc à thèmes abandonné. Sentant une odeur de nourriture, ils rejoignent une échoppe vide regorgeant de victuailles, et les parents de la fillette s’installent ; prévoyant de payer en partant, ils commencent à manger goulûment. Agacée par leur comportement, Chihiro part explorer le village abandonné et se retrouve à l’entrée d’un pont menant à un palais des bains. Là, un jeune garçon l’avertit de partir vite avant le coucher du soleil.