Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brenda Song est une Actrice Américaine née le 27 mars 1988 à Carmichael (Etats-Unis)

Brenda Song

Brenda Song
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brenda Song
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 mars 1988 (32 ans) à Carmichael (Etats-Unis)

Brenda Song est une actrice américaine, née le 27 mars 1988 à Carmichael (Californie).

Elle se fait connaître par le rôle de London Tipton qu'elle incarne dans les séries Disney, La Vie de palace de Zack et Cody (2005-2008) et La Vie de croisière de Zack et Cody (2008-2011).

Biographie

Jeunesse et formation
Elle a grandi dans une famille multiculturelle, sa mère est thaïlandaise et son père hmong. Sa famille immigre du Laos aux États-Unis en 1976. Elle a deux petits frères : Timmy et Nathan. Pendant sa scolarité, elle souhaite prendre des cours de ballet mais sa mère lui refuse et préfère l'inscrire à des cours de karaté. Brenda Song se prend finalement au jeu et finit par obtenir une ceinture noire en taekwondo.

Elle a trois ans lorsqu'elle commence dans le mannequinat et six ans lorsqu'elle décroche son premier contrat pour apparaître dans une publicité à la télévision. Elle participera notamment à des campagnes publicitaires pour des marques comme Abercrombie & Fitch, Calvin Klein...

De ce fait, la famille s'installe à Los Angeles afin de soutenir les débuts de carrière de la jeune Song.

Elle obtient son diplôme à l'âge de seize ans.

12px


Carrière
Débuts, révélation et succès chez Disney
Sa carrière commence à la fin des années 1990. Au cinéma, elle joue dans Monsieur Papa... (1996) et Magic Baskets (2002) qui l'oppose à Shad Moss et Jonathan Lipnicki. Mais c'est surtout sur le petit écran qu'elle perce progressivement, en multipliant les apparitions dans des séries comme Deuxième chance, Sept à la maison, Amy, Popular, Urgences, ou encore Phénomène Raven, Une famille du tonnerre, The Bernie Mac Show etc.

Entre-temps, elle se fait remarquer en jouant des rôles réguliers dans les séries La Double Vie d'Eddie McDowd et Phil du futur. Ce sont deux sitcoms familiales qui rencontrent un certain succès auprès d'une jeune audience. Mais aussi pour avoir participé aux Disney Channel Original Movie, Le Plus Beau Cadeau de Noël (2000) avec Hallee Hirsh, qui lui vaut un Young Artist Awards de la meilleure performance dans une comédie, Opération Walker (2002) avec Lindsay Lohan et La Naissance d'une nouvelle star (2004) avec Danielle Panabaker. La même année, elle fait la couverture de Popstar! Magazine.


En 2005, Brenda Song reçoit le rôle de l'héritière gâtée London Tipton dans la série Disney Channel, La Vie de palace de Zack et Cody. Le personnage a été nommé « London » dans le script et est une allusion à Paris Hilton (usurpation d'identité de Londres, Paris, et Tipton est, dans la série, le nom de l'hôtel que son père possède). Elle a obtenu le rôle sans audition, et a été surprise de trouver son amie Ashley Tisdale qui travaille également dans la série. Brenda Song dit : « London est la personne de mes rêves, j'aimerais être elle. Je rêverais d'avoir sa garde-robe. » La série parle des résidents et des travailleurs de l'hôtel fictif Tipton à Boston et est principalement centrée sur les agissements des jumeaux Zack et Cody Martin (Dylan et Cole Sprouse) et London Tipton (Brenda Song). La première de la série sur Disney Channel le 18 mars 2005 a réuni quatre millions de téléspectateurs, ce qui en fait la première au plus gros de succès pour Disney Channel en 2005.
Le succès de la série est important et propulse la jeune actrice sur le devant de la scène.

En 2006, alors qu'elle figure à la cinquième position du classement, établit par le magazine Forbes, des jeunes acteurs les mieux rémunérés d'Hollywood, elle joue son premier rôle en tant qu'actrice principale dans le Disney Channel Original Movie Wendy Wu : Homecoming Warrior. Wendy Wu avait d'abord été imaginé comme une comédie, mais les directeurs du film essuyèrent quelques difficultés dans leur recherches d'un acteur réunissant à la fois de bonnes capacités pour le taekwondo et pour la comédie pour le rôle principal (originellement nommé « Kenny Lu »). C'est en commençant à travailler avec Brenda pour le rôle du moine qu'ils réalisèrent ses capacités et décidèrent de changer le rôle en Wendy Wu.

Forte d'une nouvelle notoriété, elle pose en couverture de magazines tels que Seventeen et Teen People.

En 2007, la série a été le programme de télévision le mieux noté chez les enfants âgés de 6 à 11 et, le deuxième programme le plus populaire chez les enfants âgés de 9 à 14. Le travail de Song dans le rôle de London Tipton a souvent été l'objet d'éloges des critiques.

Elle se voit offrir un rôle par la production du film d'horreur Le Bal de l'horreur, le remake du film du même nom sorti en 1980, mais elle préfère décliner la proposition.

Puis, en 2008, elle joue, avec les mêmes acteurs (sauf Ashley Tisdale) dans le spin-off de La Vie de palace de Zack et Cody, intitulé La Vie de croisière de Zack et Cody, avec Debby Ryan (qui remplace Ashley Tisdale). Un long métrage, Zack et Cody, le film, vient compléter la série, en 2011.


Emancipation et progression
En 2010, elle s'émancipe des productions Disney et incarne la petite amie d'Andrew Garfield dans The Social Network. Cette production qui a remporté trois trophées lors de la 83e cérémonie des Oscars, revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg et ses relations avec ses camarades de l'université Harvard.

En 2012, elle joue dans le film d'action Boogie Town aux côtés de Marques Houston et Katerina Graham. Une production indépendante réalisée par Chris Stokes.

Entre 2012 et 2013, elle joue dans quelques épisodes de la série plébiscitée, Scandal, portée par Kerry Washington. Puis, après l'abandon de la série Table for Three par le réseau 20th Century Fox Television, dans laquelle elle occupait l'un des premiers rôles, l'actrice poursuit sa collaboration avec le réseau en acceptant des rôles réguliers dans les séries New Girl et Dads. Et, dans le même temps, accepte des interventions, le temps d'un épisode, dans des séries comme The League et Life in Pieces.

En 2015, elle subit le rejet de la série Take It From Us par NBC, alors qu'elle devait y tenir le rôle titre. Deux ans plus tard, elle rejoint la distribution principale d'une série comique développée par un autre grand réseau, CBS, Real Life, aux côtés de Zach Appelman, mais le projet ne dépasse pas, non plus, le stade de pilote.

Entre-temps, elle accepte l'un des rôles principaux de Pure Genius, une série dramatique et médicale qui ne dure cependant qu'une saison diffusée par CBS. Elle y joue aux côtés de Dermot Mulroney, Augustus Prew, Odette Annable et Reshma Shetty. La série suit le parcours d'un chirurgien vétéran, au passé controversé, qui dirige un hôpital à la pointe de la technologie. Son but est de sauver des patients pour lesquels les méthodes traditionnelles s'avèrent être inefficaces.

Elle porte ensuite le téléfilm Freeform, Angry Angel aux côtés d'Andrew Bachelor et Jason Biggs. Elle est aussi une guest-star de la série comique Superstore portée par America Ferrera, puis, en 2018, elle est une invitée récurrente de la série Station 19. Après Private Practice, il s'agit du deuxième spin-off de la série télévisée Grey's Anatomy, centré sur les personnages d'Andrea « Andy » Herrera et de Ben Warren au sein de la caserne 19.

En 2019, elle obtient un des rôles principaux du film de Seth Green intitulé Changeland, comprenant en vedette Macaulay Culkin, qui sort le 7 Juin 2019 aux Etats-Unis. La même année, elle est la vedette d'un thriller remarqué et distribué par Netflix, Obsession secrète. Puis, elle rejoint la distribution principale d'une série comique de la plateforme Hulu, Dollface aux côtés de Shay Mitchell et Kat Dennings, produite par Margot Robbie.

La même année, elle fait aussi son retour dans l'écurie Disney, lorsqu'elle accepte de pratiquer le doublage pour une nouvelle série d'animation du réseau, Amphibia.


Vie privée
En 2008, son visage est utilisé, à son insu, par une agence d'escort-girl. Brenda Song portera plainte et gagnera son procès.

En mai 2010, Brenda devient la compagne de Trace Cyrus, le demi-frère aîné de Miley Cyrus. En août 2011, la jeune femme est soupçonnée d'être enceinte de leur premier enfant, mais sa maman nie les faits. Après s'être fiancés en octobre 2011, le couple s'est séparé en juin 2012, soit huit mois après l'annonce de leurs fiançailles. Cependant, en janvier 2013, il a été annoncé qu'ils se sont remis ensemble. Mais ils se sont à nouveau séparés en mars 2014. En juin 2015, il a été annoncé qu'ils sont à nouveau ensemble puis séparés 3 mois après.

Elle est en couple avec l'acteur Macaulay Culkin depuis novembre 2017.

Ses meilleurs films

The Social Network (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Alyson Stoner
Alyson Stoner
(4 films)
Julie Brown
Julie Brown
(2 films)
Raven-Symoné
Raven-Symoné
(2 films)
Jeff Bennett
Jeff Bennett
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brenda Song (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Obsession secrète, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Maladie, Psychologie, Tueur en série, Folie, Le handicap
Acteurs Brenda Song, Mike Vogel, Dennis Haysbert, Ashley Scott, Daniel Booko, Eric Etebari
Rôle Jennifer Williams
Note43% 2.1727252.1727252.1727252.1727252.172725
En pleine nuit de pluie, une femme alertée tente de fuir un tueur et se fait renverser par une voiture. Envoyée à l’hôpital, elle se réveille amnésique et découvre son mari…
Boogie Town, 1h41
Réalisé par Chris Stokes
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Marques Houston, Brenda Song, Katerina Graham, Corbin Bernsen, Khleo Thomas, Joseph C. Phillips
Rôle Natalie
Note64% 3.236993.236993.236993.236993.23699
The film is described as a "West Side Story" for the hip hop generation. It is set in a futuristic New York City, in 2015 where battle dancing is permanently banned because Chief Salisbury's son was murdered during a battle in 2009 when battle dancing was at its height. Ever since then, with help of the secret government agency SG7, Chief Salisbury has made it his own personal mission to permanently put an end to battle dancing.
Zack et Cody, le film, 1h15
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes La famille, Films pour enfants
Acteurs Dylan Sprouse, Brenda Song, Cole Sprouse, Debby Ryan, Phill Lewis, John Ducey
Rôle London Tipton
Note53% 2.6811452.6811452.6811452.6811452.681145
Cody et Zack Martin ont l'occasion de participer au prestigieux « Projet Gémeau » mené par un centre high-tech qui étudie les dynamiques entre jumeaux. Ils découvriront bientôt qu'ils sont eux-mêmes connectés comme ils ne l'ont jamais été. Lorsqu'un des deux a une sensation, une pensée ou un pressentiment, l'autre le ressent aussi comme tomber amoureux de la même fille. Mais ce nouveau pouvoir les mettra en danger plus qu'ils ne le pensent.
Mon plus beau Noël, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien
Acteurs Cynthia Gibb, Greg Evigan, Ashley Leggat, Ciara Bravo, Brenda Song, Lesley-Anne Down
Rôle the voice of Cinnamon
Note45% 2.25112.25112.25112.25112.2511
Kevin, un père célibataire, et Madeline, qui a pour seul compagnon son petit chien, souhaitent refaire leur vie. Lorsqu'ils se rencontrent, le coup de foudre est au rendez-vous.
Le Petit train bleu, 1h22
Réalisé par Elliot M. Bour
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Transport, Le train, Films pour enfants
Acteurs Alyson Stoner, Whoopi Goldberg, Jamie Lee Curtis, Patrick Warburton, Brenda Song, Corbin Bleu
Rôle Shiny P.T.
Note55% 2.7703152.7703152.7703152.7703152.770315
Richard, petit garçon du monde réel, arrive au Royaume des Songes. Sa présence provoque la destruction du tunnel qui relie les deux mondes. Mini Loco, le petit train bleu, va tout tenter pour ramener le jeune garçon chez lui. Mais il va devoir faire face à une terrible menace en affrontant le Train des Cauchemars...
Clochette et le tournoi des fées, 30minutes
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Magie, La mer, Transport, Pirates, Les fées, Films pour enfants
Acteurs Brenda Song, Mae Whitman, Lucy Hale, Lucy Liu, Raven-Symoné, Megan Hilty
Rôle Chloe
Note72% 3.606113.606113.606113.606113.60611
L'histoire se déroule lors du Tournoi des fées, une compétition sportive lors de laquelle chaque classe de fées est représentée par une équipe de deux fées. Tous les ans, les Fées des Jardins finissent bonnes dernière. Cette fois, c'est Rosélia qui est tirée au sort pour les représenter et elle n'a pas l'intention de fournir le moindre effort pour gagner. Mais c'est sans compter sur son équipière, Chloé, qui compte bien montrer que les Fées des Jardins ont elles aussi l'esprit de compétition.
Le Petit train bleu, 1h22
Réalisé par Elliot M. Bour
Genres Animation
Acteurs Alyson Stoner, Jamie Lee Curtis, Brenda Song, Whoopi Goldberg, Patrick Warburton, Jodi Benson
Rôle Shiny P.T.
Note55% 2.7703152.7703152.7703152.7703152.770315
Richard, petit garçon du monde réel, arrive au Royaume des Songes. Sa présence provoque la destruction du tunnel qui relie les deux mondes. Mini-Loco, le petit train bleu, va tout tenter pour ramener le jeune garçon chez lui. Mais il va devoir faire face à une terrible menace en affrontant le Train des cauchemars...
The Social Network, 2h
Réalisé par David Fincher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Informatique
Acteurs Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake, Armie Hammer, Brenda Song, Rooney Mara
Rôle Christy
Note76% 3.8476053.8476053.8476053.8476053.847605
En 2003, l'étudiant à l'université Harvard Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg) est largué par sa copine Erica Albright (Rooney Mara) durant une soirée. Il revient ivre à sa résidence d'étudiants et rédige un blog pour la discréditer. Cela lui donne l'idée de créer un site interactif nommé Facemash qui permettra aux utilisateurs du campus d'élire l'étudiante la plus jolie par le biais de leurs photos piratées sur les trombinoscopes des différentes résidences. Pour obtenir un classement unique de toutes les étudiantes à partir des comparaisons deux à deux de leur attractivité, il s'inspire du classement Elo, utilisé pour les joueurs d'échecs. L'idée fonctionne, le succès est immédiat et conduit au crash du réseau local du campus au milieu de la nuit.
Cinderella Moon
Genres Drame
Acteurs Brenda Song
Rôle Storyteller
Note62% 3.1054753.1054753.1054753.1054753.105475
The film is based on the earliest telling of the Cinderella story, from ancient China.
Papa, la fac et moi, 1h23
Réalisé par Roger Kumble
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Transport, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Raven-Symoné, Martin Lawrence, Brenda Song, Kym Whitley, Eshaya Draper, Margo Harshman
Rôle Nancy Carter
Note43% 2.157752.157752.157752.157752.15775
Une lycéenne s'apprête à quitter Chicago pour parcourir le pays à la recherche de la meilleure université. Son père, un flic ultra-protecteur, décide de l'accompagner pour la maintenir dans le droit chemin...
Une drôle de livraison, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Brenda Song, Lisa Edelstein, Robert Gant, Julie Ow, Walter Klenhard
Rôle Alice Cantwell
Note56% 2.8135652.8135652.8135652.8135652.813565
The film centers on Alice Cantwell and Maxine Carter. Maxine is the best-connected bond courier working in the Pacific Rim. Maxine is constantly on the move and is always traveling, and likes to keep it that way, ever since she watched her young child, Penny, die in a terrible car accident. Maxine's current delivery is Alice, the troubled and emotionally struggling daughter of one of China's richest businessmen. After a bitter and twisted custody battle, Alice is headed to Hawaii to live with her mother. But almost as soon as they land on US soil, Maxine senses things are not right. She soon figures out that Alice's father is in trouble with the Chinese government and his daughter may not be the only thing he is trying to smuggle into America. With danger around every corner, it's up to Max to deliver Alice safe and sound to her mother's home. The only problem is the longer Alice and Maxine spend together, the more Maxine starts to wonder what's worse, the bad guys after Alice or Alice's bad attitude towards life.
Camp Rock
Camp Rock (2008)
, 1h34
Réalisé par Matthew Diamond
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Transport, Musique, Road movie, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Demi Lovato, Joe Jonas, Nick Jonas, Kevin Jonas, Meaghan Jette Martin, Anna Maria Perez de Taglé
Rôle Girl Near Lake (cameo)
Note52% 2.6283452.6283452.6283452.6283452.628345
Mitchie Torres veut désespérément passer son été dans un camp de vacance nommé "Camp Rock". Elle ne peut y aller que si elle aide sa mère en travaillant dans les cuisines. Mais il faut que personne ne le sache, surtout Tess, sa rivale qui passe son temps à critiquer les gens qui l'entourent. Elle décide donc de se créer une fausse identité afin d'intégrer le groupe des gens "cools". Lorsque la vedette du camp, un chanteur pop adolescent critiqué par les journalistes et qui vient passer son été dans ce camp pour améliorer son image, l’entend chanter, mais ne l’a pas vu, il est complètement époustouflé et essaie de trouver la fille derrière cette magnifique voix en organisant une audition. Mitchie doit alors faire face à ses craintes, sortir de la cuisine et chanter sous les projecteurs lors du grand concours final du camp.
Alice dans tous ses états, 1h31
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Alyson Stoner, Lucas Grabeel, Bridgit Mendler, Luke Perry, Penny Marshall, Parker McKenna Posey
Rôle Salesgirl
Note52% 2.614412.614412.614412.614412.61441
Après la mort tragique de sa mère voilà déjà quelques années, Alice McKinley voit sa vie une nouvelle fois bouleversée lorsque son père décide d'acheter un magasin dans une ville éloignée où il l'emmène elle et son frère...
Wendy Wu
Wendy Wu (2006)
, 1h37
Réalisé par John Laing
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Sport, Arts martiaux, Kung-fu, Films pour enfants
Acteurs Brenda Song, Shin Koyamada, Sally Martin, Anna Hutchison, James Gaylyn, Justin Chon
Rôle Wendy Wu
Note54% 2.710082.710082.710082.710082.71008
Wendy Wu est une adolescente qui rêve que d'être élue reine de son lycée au bal de fin d'année. Entre son petit ami, ses études et les élections, son existence bien remplie prend un virage à angle droit lorsqu'elle rencontre un jeune moine bouddhiste qui lui annonce qu'elle est la réincarnation d'une guerrière chinoise légendaire, et qu'elle doit sauver le monde.