Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kristen Bell est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 18 juillet 1980 à Huntington Woods (Etats-Unis)

Kristen Bell

Kristen Bell
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kristen Anne Bell
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 juillet 1980 (39 ans) à Huntington Woods (Etats-Unis)

Kristen Bell, née le 18 juillet 1980 à Huntington Woods, Michigan, est une actrice américaine.

Après de petits rôles à la télévision et au cinéma, elle est révélée au grand public avec le rôle-titre de la série télévisée Veronica Mars, (2004-2007). Elle reprend ce rôle dans le long métrage du même nom sorti en 2014 puis, en 2019, dans une nouvelle saison de la série. À la suite de la série, elle apparaît dans plusieurs comédies, souvent romantiques - Sans Sarah, rien ne va ! (2008), Thérapie de couples (2009), C'était à Rome (2010), Encore toi ! (2010).

Elle garde parallèlement un pied à la télévision, en étant la narratrice de la série à succès Gossip Girl (2007-2012). Puis elle fait son retour à l'écran en 2012, dans la série House of Lies (2012-2016), dont elle partage l'affiche avec Don Cheadle. Puis depuis 2015, elle est l'héroïne de la série The Good Place, une comédie fantastique qui lui vaut une nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique.

Au cinéma, après plusieurs échecs - Miracle en Alaska (2012), L'Amour malgré tout (2013), Some Girl(s) (2013) et The Lifeguard (2014) - elle connait un grand succès en doublant le personnage d'Anna dans le film d'animation des studios Disney La Reine des neiges, puis en tenant l'un des rôles principaux des comédies potaches Bad Moms (2016) et Bad Moms 2 (2017).

Biographie

Enfance et formation
Kristen Bell est née à Huntington Woods, une banlieue de Détroit, dans le Michigan. Américaine d'origines polonaise, écossaise et irlandaise, Kristen Bell est la fille de Tom Bell, directeur de journal télévisé pour la WOAI-TV à San Antonio, et d'une infirmière, Lorelei Annie. Ses parents ont divorcé quand elle avait deux ans, Kristen Bell a ainsi deux demi-sœurs, Sara et Jody, du deuxième mariage de son père et quatre demi-frères et sœurs issus du deuxième mariage de sa mère à Jean Raymond Avedian, Laura, John, Matt Avedian et Megan. Bell a un strabisme, ce qui affecte son œil droit. Elle l'a hérité de sa mère, qui l'avait corrigé quand elle était enfant. Bell affirme que si elle n'a pas assez de sommeil, cela aggrave le mal. Elle appelle son œil droit « Wonky ».

À l'âge de quatre ans, elle n'aimait pas son prénom. Sa mère la convainc d'utiliser son deuxième prénom, Anne ; elle utilise donc le prénom de Annie jusqu'au lycée.

Elle fait ses études à l'école élémentaire de Burton à Huntington Woods. Elle tient son premier rôle (Dorothy Gale) dans la comédie musicale de son collège Le Magicien d'Oz et finit par passer son premier casting à l'âge de onze ans. En 1992, Kristen Bell passe sa première audition et remporte un double rôle, celui d’une banane et d’un arbre dans une production de théâtre de Détroit. Sa mère s’installe avec un agent lorsqu’elle a 13 ans, ce qui lui permet d’apparaître dans des publicités locales de Détroit aussi bien à la télévision que dans des journaux. Elle commence alors à prendre des cours de comédie avant de prêter ses traits à Sally Wister dans The History Channel’s Choosing Sides: Young Voices on the Revolution dans une pièce de théâtre au Hall Visitors Center de Philadelphie.

Juste avant de passer son diplôme au lycée, ses parents décident de la retirer du système scolaire public et lui font poursuivre ses études dans une institution privée, le lycée catholique Shrine, près de Royal Oak, où elle participa aux clubs de théâtre et de musique. Durant ses années de lycée, elle participe à de nombreuses pièces de théâtre et est même nommée « la fille la plus jolie » dans le livre de fin d'année de son lycée par le vote de ses camarades de promotion.

À l'âge de 17 ans, sa meilleure amie, qu'elle avait rencontré à 11 ans à la compagnie de théâtre de Détroit, est tuée dans un accident de voiture. Kristen Bell dira plus tard que ce fut à la fois « la pire et la meilleure chose qui me soit arrivé. [...] Lorsque l'on se rend compte qu'il ne faut pas prendre les gens pour acquis, on vit une vie beaucoup plus heureuse. »

Peu de temps après l'obtention de son diplôme au lycée, Kristen Bell déménage à New York et prend des cours d'art dramatique à la Tisch School of the Arts. En 2001, lors de sa dernière année à l'université, elle obtient le rôle de Becky Thatcher dans la pièce Les Aventures de Tom Sawyer à Broadway, puis se retrouve face à Liam Neeson dans The Crucible. Elle débute ensuite timidement sur grand écran en faisant de la figuration.


Carrière
Débuts d'actrice
Elle n'est pas créditée pour son tout premier rôle au cinéma dans le film Polish Wedding, mais l'est pour le film Pootie Tang , également sorti en 1998. Cependant, sa scène est coupée au montage et n’apparaît que pendant les crédits du film.

En 2001, elle quitte l’université et commence à apparaître dans des petits rôles au cinéma. Elle auditionne ensuite pour obtenir le rôle de Chloe Sullivan dans la série Smallville, rôle qui sera finalement confié à Allison Mack. En 2002, elle joue aux côtés de Liam Neeson et Laura Linney dans une version des Sorcières de Salem à Broadway, puis part s’installer à Los Angeles, en Californie en 2002.

Elle apparaît alors dans plusieurs séries à la télévision où elle se fait enfin remarquer mais a du mal à obtenir un rôle régulier. Elle joue notamment dans The Shield, ou elle joue le rôle d'une adolescente victime d'abus sexuel, Nos plus belles années, Deadwood ou encore Everwood. Elle auditionne ensuite pour la série Skin sans succès. En 2003, elle obtient enfin un premier rôle dans le téléfilm Un été avec mon père pour la chaîne Hallmark Channel. Sa prestation dans ce film lui vaut des critiques élogieuses et elle fait ensuite une apparition dans l’émission Punk'd : Stars piégées.


Révélation télévisuelle

En 2004, Kristen Bell apparaît dans le téléfilm Le Choix de Gracie sur la chaîne Lifetime dans le rôle principal, qui est un des plus gros records d’audiences que la chaîne ait jamais enregistré. Elle enchaîne ensuite au cinéma dans le film Spartan de David Mamet dans le rôle de Laura Newton, la fille du président américain aux côtés de Val Kilmer.

C’est à la télévision que Kristen Bell, alors âgée de 24 ans, obtient le rôle qui va la révéler au grand public dans la série Veronica Mars. Kristen Bell y joue le rôle principal, une ado de 17 ans, détective privée à ses heures, qui tente de découvrir les secrets dont regorge la ville où elle habite. C'est à la rentrée 2004 que commence la diffusion de cette série dont elle tient le rôle-titre. Pour ce rôle, Joss Whedon la surnomme la « Harry Potter des séries télé ».


La série obtient les faveurs des critiques, de même que l’interprétation de Kristen Bell. D’ailleurs, certains critiques déclarent alors qu’elle mérite un Emmy Awards. Cependant, en raison de ses audiences jugées trop en deçà des espérances de la chaîne, la série est menacée d’annulation à la fin de chaque saison. Elle est cependant soutenue par des milliers de fans, notamment en envoyant des barres Mars aux dirigeants de la chaîne afin de la sauver. La série est finalement arrêtée après trois saisons malgré tous les efforts faits par les fans et les membres de la production.
Parallèlement à la série, le cinéma commence à lui faire « les yeux doux ». En 2005, elle reprend le rôle qu’elle avait joué à Broadway dans la comédie musicale Reefer Madness (Reefer Madness: The Movie Musical). Le 8 septembre 2005, elle assiste à la 57e cérémonie des Emmy Awards et y chante la chanson Fame. La même année, Kristen Bell et le casting de Veronica Mars sont nommés dans les catégories « meilleure nouvelle actrice » et « meilleure nouvelle série » aux Teen Choice Awards. En 2006, Kristen Bell remporte le Saturn Award dans la catégorie « meilleure actrice de télévision » pour son rôle. Parallèlement à la série, elle joue dans le film Fifty Pills dans le rôle de Gracie qui est présenté à l’ouverture du festival du film de TriBeCa. Suivent ensuite le film court indépendant The Receipt, le thriller Roman réalisé par Angela Battis, et le film d’horreur Pulse avec Ian Somerhalder et Christina Milian, remake américain du film japonais Kaïro dans lequel elle joue le rôle de Mattie.

Malgré l’annulation de Veronica Mars, l'actrice garde un pied dans la télévision. Elle entend parler d'une nouvelle série de la CW et décide de s’entretenir avec les dirigeants de la chaîne afin d’apparaître dans la nouvelle série Gossip Girl. Bien qu’elle se juge à ce moment trop vieille pour incarner un personnage d’adolescente à l’écran, elle leur propose de jouer le rôle de la narratrice. Ayant apprécié ses narrations dans Veronica Mars, ils ne tardent pas à lui confier le rôle de la célèbre blogueuse dès la rentrée 2007.

La chaîne ABC lui propose au même moment d’intégrer le casting de la série Lost, ce qu’elle refuse ne voulant pas déménager à Hawaï où la série est tournée. Elle obtient cependant le rôle de Ella Bishop dans les saisons 2 et 3 de la série fantastique Heroes. Le 29 juillet 2007, lors d’une rencontre avec les acteurs Zachary Quinto et Masi Oka ainsi que plusieurs scénaristes de la série au retour du Comic-Con de San Diego, les scénaristes mentionnent qu’ils souhaiteraient qu’elle intègre le casting, ce à quoi elle répond qu’elle en serait ravie. Elle y apparaîtra dans les saisons 2 et 3, pour treize épisodes diffusés entre 2007 et 2008.

Durant l’été 2007, elle tourne à Hawaï une comédie romantique produite par Judd Apatow, dont le succès va l'éloigner de la télévision.


Échecs au cinéma

L'année 2008 est non seulement marquée par la fin de sa participation à Heroes, mais surtout par la sortie de Sans Sarah, rien ne va !, dont elle tient le rôle-titre, aux côtés de Jason Segel. Le film remporte un joli succès critique et commercial. Cependant, l'actrice va ensuite enchaîner les échecs.

En 2009, sort discrètement le film Fanboys où elle joue une mordue de Star Wars. Le film est éreinté par la critique et connait une exploitation discrète. Elle joue aussi côtés de Meg Ryan dans la comédie romantique Quitte-moi... si tu peux ! (Serious Moonlight), ainsi que dans Thérapie de couples avec Vince Vaughn et Jason Bateman qui joue son mari, mettant en scène quatre couples qui partent sur une île paradisiaque afin de régler leurs problèmes. Les deux films sont d'autres échecs critiques et commerciaux cuisants.

La même année, elle prête aussi sa voix au personnage de Cora dans la version originale du film d'animation Astro Boy, puis à Marybelle dans Sheepish et au personnage de Lucy Stillman pour les jeux vidéo Assassin's Creed.

L'année 2010 n'est pas meilleure : la comédie romantique C'était à Rome, de Mark Steven Johnson tournée début 2008 à New York, dans lequel elle a pour partenaire Josh Duhamel, est un nouveau flop critique et commercial.. Elle tient aussi des seconds rôles dans la comédie Encore toi ! aux côtés de Jamie Lee Curtis et Sigourney Weaver, puis dans le film musical Burlesque, où elle joue la rivale de Christina Aguilera aux côtés de la chanteuse Cher.

Cette année, elle peut juste compter sur une participation à deux épisodes de la série Party Down, produite par Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars ; ainsi que le rôle de Sarah Marshall dans la suite American Trip. Ces deux retours lui permettent de regagner les faveurs de la critique. Par ailleurs, elle participe au clip de Yeasayer pour la chanson Madder Red, où elle s'éprend d'un monstre, qu'elle a comme animal de compagnie.

Le 27 août 2010, USA Today annonce que Kristen Bell a rejoint le casting de la comédie horrifique Scream 4, elle tient un petit rôle semi-parodique aux côtés de Anna Paquin. Mais elle prépare surtout son retour à la télévision.

En octobre 2010, elle est approchée par le producteur Bryan Fuller pour jouer le rôle de Marilyn dans une version moderne de la série des années 1960 Les Monstres qui serait diffusée sur la chaîne américaine NBC. Mais le projet ne dépasse pas le stade de l'épisode pilote. En revanche, elle décroche le premier rôle féminin d'une nouvelle série de la chaîne Showtime.


Passage au second plan

Début 2011, l'actrice est officialisée dans le premier rôle féminin de la nouvelle série de la chaîne américaine Showtime House of Lies aux côtés de la star Don Cheadle. Elle y interprète une jeune consultante prête à tout pour réussir et qui développe une attirance problématique pour son collègue Marty (Don Cheadle). Ce rôle de dure à cuire à la télévision lui permet à s'extirper du registre de la comédie romantique au cinéma.

En 2012, elle est à l'affiche du film familial Miracle en Alaska aux côtés de Drew Barrymore et John Krasinski, relatant l'histoire de trois baleines grises de Californie piégées dans la glace arctique en octobre 1988, dont la situation critique est l'occasion d'un véritable mouvement médiatique dans la minuscule ville de l'Alaska, puis prête sa voix au film d'animation Flatland 2: Sphereland. Elle tient aussi un second rôle dans le film indépendant Safety Not Guaranteed, puis partage l'affiche de la comédie Hit and Run avec son compagnon Dax Shepard, mais aussi Tom Arnold et Bradley Cooper, qui reçoit des critiques mitigées et qui est un échec au box-office, en ne récoltant que 14 453 354 dollars de recettes mondiales.

La même année, elle est l'une des têtes d'affiche de la comédie dramatique L'Amour malgré tout (Stuck in Love), aux côtés de Greg Kinnear et Jennifer Connelly, qui obtient de bonnes critiques et est un succès commercial au box-office.



En 2013, elle est dans trois longs-métrages : tout d'abord, elle fait partie du casting de la comédie à sketch-es My Movie Project, à laquelle contribuent d'autres stars comme : Richard Gere, Kate Winslet, Halle Berry, Hugh Jackman, Naomi Watts, Gerard Butler, Anna Faris, Justin Long, Johnny Knoxville, Christopher Mintz-Plasse, Seann William Scott, Emma Stone, Dennis Quaid, Common, Seth MacFarlane, Uma Thurman, Leslie Bibb et Terrence Howard. Le film, massacré par la critique qui le qualifie comme l'un des pires films de tous les temps, est un échec cuisant au box-office mondial, remportant ainsi trois prix dont celui du pire film sur les six nominations lors de la cérémonie des Razzie Awards.

Elle est aussi la tête d'affiche de deux films indépendants : Some Girl(s), adaptation de la pièce de théâtre du même nom, menée par Adam Brody, puis The Lifeguard, dont elle tient le rôle-titre, celui d'une journaliste qui devient maître-nageur, tout en nouant une relation avec un jeune délinquant. Ce projet plus ambitieux est cependant un nouvel échec critique.

Cependant, en fin de cette même année, son travail assidu dans de doublage est enfin récompensé par un énorme succès : en effet, elle prête sa voix à l'une des héroïnes du film d'animation La Reine des neiges, produit par Walt Disney Pictures, et elle interprète également quelques titres sur la bande originale du film. Le film totalise 1 274 219 009 dollars de recettes mondiales, l'érigeant au rang de film d'animation ayant été le plus vu au cinéma.

Entre temps, le 13 mars 2013, le scénariste Rob Thomas et Kristen Bell ont lancé une « campagne Kickstarter », plateforme de financement participatif, afin de réaliser un film tiré de la série Veronica Mars. Rob Thomas espère alors récolter deux millions de dollars de dons, soit la somme la plus importante jamais demandée par un projet de film via Kickstarter. Le projet est lancé vers ♂ sur Kickstarter. En cas de succès, le film Veronica Mars pourrait entrer en phase de tournage dès l'été 2013 pour une sortie au début de 2014, affirme Rob Thomas. L'objectif a été atteint en moins de onze heures et à peine vingt-quatre heures plus tard, le projet a reçu près de 3,3 millions de promesses de dons, une somme record qui dépasse déjà les attentes de Rob Thomas. Le 14 mars 2014, le film sort aux États-Unis. Étant un film indépendant issu d'un financement participatif et non distribué par un grand studio, le film sort dans quelques salles aux États-Unis, obtient des critiques positives et atteint 3 485 127 millions de dollars de recettes. En France, il sort le même jour, mais seulement en vidéo à la demande.

La même année, elle participe à trois épisodes de la série comique Parks and Recreation.


Retour au premier plan

En 2015, elle redevient la voix d'Anna, le personnage principal dans le court-métrage d'animation La Reine des neiges : Une fête givrée, suite du film à succès La Reine des neiges, réalisé par Walt Disney Pictures.

En 2016, après un doublage pour le film d'animation Zootopie, l'actrice obtient un énorme succès commercial avec la comédie Bad Moms, dans laquelle elle partage l'affiche avec Mila Kunis et Christina Applegate.

La même année, House of Lies se conclut au bout de cinq saisons mais l'actrice rebondit aussitôt vers un nouveau projet : elle devient l'héroïne d'une nouvelle série télévisée comique et fantastique, The Good Place, la nouvelle comédie du créateur de Parks and Recreation. L'actrice en partage la vedette avec l'expérimenté Ted Danson. Diffusée sur le réseau NBC, aux États-Unis et sur la plateforme Netflix, en France, la série rencontre son public et séduit la critique. En effet, la distribution, l'humour et la narration humoristique ainsi que son côté rafraîchissant et les nombreux rebondissements sont salués.

En 2017, Kristen Bell reprend son rôle pour la suite de Bad Moms dans Bad Moms 2, aux côtés de Mila Kunis, Kathryn Hahn, Cheryl Hines, Christine Baranski et Susan Sarandon. Le film est un succès, récoltant $130 millions de dollars dans le monde et est acclamé par la critique.

Le 3 août 2018, elle est en tête d'affiche du film Tel père, aux côtés de Kelsey Grammer et Seth Rogen, disponible uniquement sur la plateforme Netflix. Il est un succès et obtient de bonnes critiques.

Le 5 septembre 2018, elle prête sa voix à l'un des personnages principaux du film d'animation Teen Titans Go! to the Movies, aux côtés de Nicolas Cage et Will Arnett. Le film est un succès avec 51,9 millions de dollars récoltés uniquement aux États-Unis et est unanimement acclamé par la critique, pour son humour ravageur, son intelligence et ses nombreux clins d'œils à l'univers DC Comics.

En fin d'année, les nominations pour la 76e cérémonie des Golden Globes sont dévoilées, Kristen Bell décroche une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour The Good Place. La série est aussi en lice pour le Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique.

Le 13 février 2019, elle sera à l'affiche du film d'animation de Disney Ralph 2.0, qui comprend également d'autres acteurs à renommée internationale comme Taraji P. Henson, Gal Gadot, Mandy Moore, Tim Allen, Jane Lynch, Vin Diesel ou encore T.J. Miller. Le film est un succès, avec plus de 311 millions de dollars récoltés, tout en obtenant d'excellentes critiques. Il reçoit une nomination pour le meilleur film d'animation à la 76e cérémonie des Golden Globes et à la 24eme Critics' Choice Awards.

La même année, elle incarne une nouvelle fois le personnage emblématique qui la révélée au grand public, Veronica Mars, et ce, pour une quatrième saison distribuée par la plateforme Hulu. Cette saison inédite est composée de huit épisodes d'une heure, un format plus court lui permettant d'assurer, en parallèle, le tournage de The Good Place. En novembre 2019, elle remporte le People's Choice Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée comique.

Ses meilleurs films

La Reine des neiges II (2019)
(Actrice)
La Reine des neiges (2013)
(Actrice)
Bad Moms (2016)
(Actrice)
Thérapie de couples (2009)
(Actrice)
The Boss (2016)
(Actrice)
Astro Boy (2009)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Dax Shepard
Dax Shepard
(4 films)
Jennifer Lee
Jennifer Lee
(6 films)
Chris Buck
Chris Buck
(4 films)
Rob Thomas
Rob Thomas
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kristen Bell (46 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Reine des neiges II, 1h44
Réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Politique, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, Sterling K. Brown, Evan Rachel Wood
Rôle Anna
Note69% 3.458673.458673.458673.458673.45867
Trois ans après les événements du premier film, Elsa commence à entendre une étrange voix venant du nord qui l’appelle. Réveillant d'anciens esprits nordiques, le royaume d'Arendelle se retrouve en danger.
Tel père
Tel père (2018)
, 1h38
Réalisé par Lauren Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Kristen Bell, Kelsey Grammer, Seth Rogen, Zach Appelman, Brett Gelman, Lauren Miller
Rôle Rachel Hamilton
Note61% 3.0524753.0524753.0524753.0524753.052475
Une bourreau de travail abandonnée à l'autel décide de partir en lune de miel malgré tout, accompagnée par son père brillant, qui a quitté sa mère car il croyait que sa famille freinait sa carrière.
Teen Titans GO ! Le film, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Animation
Acteurs Scott Menville, Hynden Walch, Greg Cipes, Tara Strong, Khary Payton, Kristen Bell
Rôle Jade Wilson
Note68% 3.4099453.4099453.4099453.4099453.409945
Robin et les autres membres de la Teen Titans, sont assez déçus d'être les seuls superhéros de l'univers DC Comics à ne pas avoir eu leur propre film. Ils vont tout faire pour devenir des superhéros légendaires, afin de remédier à cela. Vont-ils y arriver et avoir leur film ?
Ralph 2.0
Ralph 2.0 (2018)
, 1h52
Réalisé par Rich Moore, Phil Johnston
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs John C. Reilly, Jack McBrayer, Gal Gadot, Sarah Silverman, Jane Lynch, Taraji P. Henson
Rôle Anna d'Arendelle
Note71% 3.551763.551763.551763.551763.55176
Six ans après les événements du premier film (Les Mondes de Ralph), Ralph La Casse et Vanellope restent toujours les meilleurs amis du monde et s'amusent chaque nuit à jouer ensemble. Alors que Ralph est heureux de la vie qu'il a, Vanellope avoue être ennuyée par son jeu, qui est trop prévisible, et aimerait de la nouveauté. Un jour, Ralph essaie d'exaucer son souhait en créant une course bonus dans l'un des circuits. Vanellope va contre la joueuse de la borne d'arcade pour profiter de la course à fond, tant et si bien que la joueuse, en forçant trop sur le volant, le casse. La situation paraît désespérée lorsque le propriétaire de la salle d'arcade, M. Litwak, annonce que le créateur de Sugar Rush a fait faillite, quand l'un des adolescents trouve un volant sur eBay. Cependant, M. Litwak le trouve trop cher et n'a d'autre choix que de débrancher la borne de Sugar Rush, laissant tous les personnages du jeu sans abri.
CHiPs
CHiPs (2017)

Réalisé par Dax Shepard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Policier
Acteurs Michael Peña, Vincent D'Onofrio, Adam Brody, Dax Shepard, Rosa Bianca Salazar, Kristen Bell
Rôle Karen
Note60% 3.001043.001043.001043.001043.00104
Le quotidien du brun ténébreux Francis "Ponch" Poncherello et du blond jovial Jon Baker, deux motards de la police de la route californienne.
La Reine des Neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf, 21minutes
Réalisé par Stevie Wermers-Skelton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Josh Gad, Kristen Bell, Jonathan Groff, Idina Menzel, Chris Williams, John de Lancie
Rôle Anna, princesse d'Arendelle et petite sœur d'Elsa
Note55% 2.780742.780742.780742.780742.78074
Pour fêter leur tout premier Noël ensemble depuis la réouverture des portes du château, Anna et Elsa décident d'organiser une grande fête dans tout le royaume d'Arendelle. Mais lorsque les invités rentrent chacun chez eux afin de fêter Noël à leur manière, les deux sœurs se rendent compte qu'elles n'ont elles aucune tradition pour cette fête. Olaf, aidé de Sven, va alors parcourir le royaume en quête de coutumes pour leur offrir un Noël inoubliable en partant dans une aventure sans avertir ses proches.
The Disaster Artist, 1h38
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Dave Franco, Seth Rogen, James Franco, Josh Hutcherson, Zac Efron, Alison Brie
Rôle Elle-même
Note73% 3.6980453.6980453.6980453.6980453.698045
En 1998, Greg Sestero est un jeune Américain qui rêve de devenir un acteur célèbre. Dans le cadre d'un cours de théâtre, il rencontre Tommy Wiseau, un homme énigmatique et passionné qui semble habité par les mêmes désirs bien qu'il ignore tout de l'industrie du cinéma. Devenant rapidement amis, ils décident de tout faire pour réaliser leurs rêves en s'installant à Los Angeles, où Wiseau possède déjà un appartement. Bénéficiant d'une grande fortune aux origines mystérieuses, Wiseau finit par décider, après une série de refus et de déceptions, de se lancer dans l'écriture et la réalisation de son propre film, dans lequel il compte donner les rôles principaux à Greg et à lui-même.
Bad Moms 2
Bad Moms 2 (2017)
, 1h44
Réalisé par Jon Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Christine Baranski, Cheryl Hines, Susan Sarandon
Rôle Kiki
Note56% 2.81182.81182.81182.81182.8118
Comme beaucoup de mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche des fêtes de fin d'année : les cadeaux, le repas, la décoration, l’organisation et la préparation. Elles doivent tout gérer. Pire encore, leurs propres mères, aussi exigeantes que critiques, s’invitent à la fête. Fatiguées, les trois femmes décident de prendre en main les choses pour en profiter et s'éclater.
The Boss
The Boss (2016)
, 1h39
Réalisé par Ben Falcone
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Kristen Bell, Peter Dinklage, Melissa McCarthy, Tyler Labine, Margo Martindale, Kathy Bates
Rôle Claire
Note54% 2.7047252.7047252.7047252.7047252.704725
Personne ne croit à la mise en scène de contrition et repenti de celle qui les a flouée quand elle était « une grande de la finance », avant d’être condamnée pour délit d’initié. Après avoir purgé sa peine, elle est ruinée et est hébergée par son ancienne assistante. Elle ambitionne de retrouver la gloire et la fortune…
Zootopie
Zootopie (2016)
, 1h48
Réalisé par Byron Howard, Rich Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Policier, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Le racisme, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un renard, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, Shakira, Idris Elba, J. K. Simmons, Nate Torrence
Rôle Priscilla (voice)
Note79% 3.9957953.9957953.9957953.9957953.995795
Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des mammifères et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. Judy Hopps est une lapine de 9 ans qui vit à la campagne avec ses parents. Alors que tous les membres de sa famille sont cultivateurs, Judy annonce pendant son spectacle d'école qu'elle veut vivre à Zootopie la grande métropole et devenir officier de police, ce qui affole ses parents qui estiment ce métier trop dangereux pour un lapin. En sortant du spectacle, Judy intervient en voyant Gideon Grey, un renard voyou, en train de racketter ses camarades. Gideon réagit violemment, griffant Judy à la joue, et se moque de son rêve de devenir lapin flic avant de s'en aller. Judy en sort traumatisée, mais encore plus déterminée à combattre le crime.
Bad Moms
Bad Moms (2016)
, 1h40
Réalisé par Jon Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Christina Applegate, Jada Pinkett Smith, Annie Mumolo
Rôle Kiki
Note62% 3.104143.104143.104143.104143.10414
Amy (Mila Kunis), une trentenaire, mène une vie à 100 à l'heure, entre son travail qui lui en demande énormément, ses deux enfants beaucoup trop exigeants et son mari paresseux et infidèle. À trop en faire, elle finit par craquer. Lors d'une réunion de parents d’élèves, elle ne supporte plus la pression et annonce publiquement qu’elle ne veut plus passer pour la mère idéale. Cela choque plusieurs personnes dans l’assemblée mais lui attire également la sympathie de Kiki (Kristen Bell) et Carla (Kathryn Hahn), deux autres mamans fatiguées. Ensemble, elles décident de profiter de la vie et de prendre du bon temps, même si elles doivent se mettre à dos les autres mères de l’école, parmi lesquelles Gwendolyn (Christina Applegate).
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Herself - Narrator (voice)
Note73% 3.689013.689013.689013.689013.68901
UNITY will be a documentary that explores humanity’s transformation. It will be a film about "compassion for all beings", all “expressions of life”, and going beyond any and all “separation based on form”. The film is presented in five chapters: 'Cosmic', 'Mind', 'Body', 'Heart' and 'Soul'.
La Reine des neiges : Une fête givrée, 7minutes
Réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee
Origine Etats-Unis
Genres Aventure, Animation
Thèmes La famille, Musique, Films pour enfants
Acteurs Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, Chris Williams, Donald Reignoux
Rôle Anna, princesse d'Arendelle et petite sœur d'Elsa
Note68% 3.445293.445293.445293.445293.44529
Elsa, Olaf, Kristoff et Sven préparent une fête d'anniversaire pour Anna. Cependant, la Reine des Neiges a attrapé un sacré rhume qui va lui jouer des tours lors de la préparation de la fête. Seulement, tout doit être parfait pour la Reine et rien ne saurait interrompre les festivités. Le rhume d'Elsa provoque la création des Snowgies, des petits bonhommes de neiges. La nouvelle chanson liée au court-métrage se nomme "Un Grand Jour".
Veronica Mars, 1h47
Réalisé par Rob Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Krysten Ritter, Ryan Hansen, Tina Majorino
Rôle Veronica Mars
Note67% 3.3990953.3990953.3990953.3990953.399095
Neuf ans après la fin de la série, Veronica Mars est sur le point de devenir avocate à New York. Elle est toujours avec Stosh « Piz » Piznarski. Elle retourne cependant à Neptune pour aider Logan Echolls qui est accusé du meurtre de son ex-petite-amie, Bonnie DeVille. Elle en profite pour revoir ses amis, Wallace et Mac, et assiste à la réunion des dix ans de la fin de son lycée Neptune High.
My Movie Project, 1h34
Réalisé par Elizabeth Banks, Frères Farrelly, Brett Ratner, Rusty Cundieff, Steven Brill, Griffin Dunne, Bob Odenkirk, Steve Carr, Peter Farrelly, James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Richard Gere, Dennis Quaid, Greg Kinnear, Kate Winslet, Halle Berry, Common
Rôle Supergirl
Note43% 2.1509752.1509752.1509752.1509752.150975
Pour des raisons qui n'ont jamais été évoquées ni par les producteurs, ni par les scénaristes, ni par les réalisateurs, il existe deux versions de My Movie Project : la version "américaine", intitulée The Pitch ; et la version "européenne", The Thread, sortie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Seule la trame narrative est différente, les courts-métrages qui composent la majeure partie du film restent inchangés dans leur composition comme dans leur ordre.