Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brenda Strong est une Actrice Américaine née le 25 mars 1960 à Brightwood (Etats-Unis)

Brenda Strong

Brenda Strong
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brenda Strong
Nationalité Etats-Unis
Naissance 25 mars 1960 (60 ans) à Brightwood (Etats-Unis)

Brenda Strong est une actrice américaine, née le 25 mars 1960 à Brightwood (Oregon).

Elle commence sa carrière à la télévision et y multiplie les apparitions, en tant que rôles récurrents ou invitée.

Au cinéma, l'actrice a eu de nombreux seconds rôles dans des films comme Starship Troopers (1997), Black Dog (1998), Aussi profond que l'océan (1999) ou Starship Troopers 2 (2004).

Elle est depuis principalement connue pour son rôle de Mary Alice Young dans la série télévisée à succès Desperate Housewives (2004-2012), qui lui vaut deux Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée comique ainsi que deux citations pour le Primetime Emmy Award du meilleur doublage.

De 2012 à 2014, elle joue l'un des rôles principaux de la nouvelle version de la série télévisée culte Dallas. Elle poursuit ensuite avec des rôles récurrents comme dans la série fantastique Supergirl (2016-2018) puis dans la dramatique 13 Reasons Why (2018-2019).

Biographie

Enfance et formation
Brenda Strong grandit dans la ville de Portland avant de déménager en Arizona où elle fut diplômée à l'Arizona State University et fut même couronnée Miss Arizona en 1980.

Dès son plus jeune âge, elle est attirée par le milieu du divertissement.

C'est aussi une instructrice de yoga certifiée, qui continue, d'ailleurs, à donner quelques cours.


Débuts et seconds rôles (1980-1990)
Elle commence sa carrière dans les années 1980. Ses premières apparitions à la télévision, très secondaires, débutèrent en 1985 avec Hôpital St Elsewhere, MacGyver et Cheers. Suivront aussi les séries télévisées Matlock, Murphy Brown, Herman's Head, Blossom et enfin son premier rôle récurrent pour quatre épisodes de Twin Peaks, en 1991.

Au milieu des années 1990, elle tient des rôles réguliers dans de nombreuses séries comme dans Troisième planète après le Soleil, La Vie à cinq et Seinfeld. Elle apparaît également dans Urgences, Un drôle de shérif et Les Dessous de Palm Beach.

En 1993, au cinéma, elle seconde Nicole Kidman dans deux productions : d'abord le thriller Malice, remake d'un téléfilm américain The Operation, réalisé par Thomas J. Wright en 1990. Cette production reçoit le prix du meilleur réalisateur et le prix du public, lors du Festival du film policier de Cognac en 1994. Puis, dans le drame My Life avec également Michael Keaton et Queen Latifah.

Entre 1996 et 1997, elle intervient brièvement dans le film fantastique Dangereuse Alliance avant de jouer dans le film de science fiction Starship Troopers, librement inspiré du roman Étoiles, garde-à-vous ! (1959) de Robert A. Heinlein.

En 1998, elle joue la femme de Patrick Swayze pour le film d'action Black Dog. L'année suivante, elle incarne la meilleure amie de Michelle Pfeiffer dans le drame salué, Aussi profond que l'océan.

Entre 1998 et 2000, elle se fait mieux connaître des téléspectateurs, pour son rôle récurrent dans Sports Night, où elle interprète Sally Sasser, donnant déjà la réplique à Felicity Huffman. Un rôle qui est considéré comme celui qui lui apporta la reconnaissance et l'installa, durablement, dans le paysage audiovisuel américain, tout comme celui qu'elle occupera, pendant huit épisodes, répartis entre 2000 et 2002, dans la série familiale Sept à la maison.


Succès télévisuels (2000)

Au début des années 2000, elle continue d'apparaître en tant que guest-star dans de nombreuses séries télévisées, notamment pour le réseau The WB avec des interventions dans Gilmore Girls et Everwood.


À cette même période, elle apparaît dans d'autre shows installés comme Ally McBeal, Nip/Tuck, Les Experts, Malcolm et The Lyon's Den. Au cinéma, elle joue notamment dans l'anthologie horrifique Terror Tract (2000) et le thriller Dragon rouge (2002) avec Anthony Hopkins et Edward Norton.De 2004 à 2012, Brenda Strong joue dans la série télévisée à succès Desperate Housewives. La participation de l'actrice est différente des autres protagonistes. En effet, elle incarne Mary Alice Young, une voisine du quartier de Wisteria Lane, qui s'est suicidée dès le premier épisode mais assure la narration de l'ensemble des saisons, jusqu'à la dernière scène. Malgré quelques flashbacks et scènes d'hallucinations, elle apparaît rarement physiquement mais est indissociable du feuilleton. On peut seulement noter deux exceptions, un épisode de la saison 3, raconté par Steven Culp après que son personnage, Rex Van de Kamp ait été tué, de même pour un épisode de la saison 5, narré par Nicollette Sheridan à la suite de la mort de son personnage, Edie Britt.
Cette série rencontre un succès mondial et la propulse au rang de star et accroît sa visibilité médiatique. La production est nommée et récompensée a de prestigieuses cérémonies, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision). En 2011 et 2012, Brenda Strong est par exemple citée pour le Primetime Emmy Award du meilleur doublage. Elle est aussi récompensée par l'Actor de la meilleure distribution pour une série télévisée comique, en 2005 et 2006.
Parallèlement, fidèle à elle-même, elle continue d'apparaître le temps d'un épisode, dans diverses séries comme New York, section criminelle, Boston Justice, et Rizzoli and Isles.


Confirmation télévisuelle (2010)
Le 13 juin 2012, et jusqu'à l'arrêt de la série en 2014, elle fait partie de la distribution principale de Dallas pour la chêne câblée TNT. Elle était brièvement apparue dans la première version, lors d'un épisode de la saison 10. Cette fois ci, elle y interprète le rôle d'Ann Ewing, un des personnages principaux, il s'agit de la nouvelle femme de Bobby, personnage emblématique de la série d'origine, incarné par Patrick Duffy.

Entre 2012 et 2014, elle joue aussi dans deux épisodes de la série de Shonda Rhimes, Scandal, popularisée par Kerry Washington.

Entre 2015 et 2016, l'actrice joue dans un épisode des séries Bones, Chicago Police Department et Notorious, puis décroche également des rôles plus développés comme pour la série Les 100, ou elle incarne la reine de la nation des glaces ainsi que Fear the Walking Dead, une série dérivée de l'univers de The Walking Dead.

Elle est aussi choisie pour incarner la mère du personnage de Lex Luthor dans la série télévisée fantastique Supergirl. C'est une chef diabolique qui utilise ses compétences chirurgicales pour implanter, à ses prisonniers, une technologie extraterrestre.

Dans le même temps, elle produit un documentaire intitulé Fallen, récompensé lors du Festival du film de Hollywood 2017.

En 2018, elle apparaît dans la seconde saison de la série dramatique 13 Reasons Why et est ensuite promue en tant que personnage régulier pour la troisième saison.


Vie privée
En juillet 1989, elle épousa Tom Henri, dont elle a eu un enfant, Zakery Henri. Ils divorcent en 2011.

Elle épouse en secondes noces l'acteur et réalisateur John Farmanesh-Bocca, en mai 2015.

Le plus souvent avec

Phil Tippett
Phil Tippett
(2 films)
Mel Brooks
Mel Brooks
(1 films)
Harry Shearer
Harry Shearer
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brenda Strong (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Règne des Supermen, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Animation
Thèmes Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Jerry O'Connell, Rebecca Romijn, Rainn Wilson, Cress Williams, Patrick Fabian, Cameron Monaghan
Rôle Lillian Luthor (voice)
Note68% 3.403883.403883.403883.403883.40388
Six mois après la mort de Superman après avoir vaincu Doomsday, quatre nouvelles versions du héros apparaissent: Superboy, Steel, Cyborg, Superman et Eradicator. Chacun d'entre eux est différent dans sa personnalité et son style de combat du crime par rapport à Superman, laissant le monde entier se demander lequel est le vrai Superman. Lois Lane, encore sous le choc de la mort de Clark, décide de mener une enquête. Lex Luthor tient une conférence de presse présentant Superboy comme le véritable Superman, sponsorisé et financé par LexCorp. Lois assiste à la conférence avec Steel et se faufile dans l'un des laboratoires de LexCorp. Là, Lois apprend du scientifique Dabney Donovan que Superboy est un clone de Superman. Soudainement, la conférence est attaquée par l'éradicateur, qui cherche à "éradiquer" Luthor. Superboy et plus tard Steel tentent de l'arrêter, mais sont vaincus jusqu'à l'arrivée à temps de Cyborg Superman, qui se bat et chasse Eradicator. Beaucoup le voient comme le vrai Superman, provoquant la colère de Luthor. Lois écrit un exposé révélant que Superboy est un clone et demande si tous les Supermen sont des faux. Cela conduit à une rencontre entre elle et Cyborg Superman, lui disant qu'elle sait qu'il n'est pas le Superman qu'elle a connu et aimé.
You
You (2009)
, 1h24
Réalisé par Melora Hardin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Brenda Strong, Melora Hardin, Joely Fisher, Allison Mack, Amy Pietz, Jerry Hardin
Rôle Paula
Note66% 3.3257453.3257453.3257453.3257453.325745
Husband and wife Rawdon (Gildart Jackson) and Miranda (Melora Hardin) are soulmates. Their love for each other is palpable as they lie in bed treasuring their 6 month old daughter Quincey. Miranda fantasizes about the speech she plans to make when, one day in their future, she will give this tiny infant away at her wedding.
Ocean of Pearls, 1h37
Genres Drame
Acteurs Navi Rawat, Heather McComb, Brenda Strong, Rena Owen, Dennis Haskins, Ron Canada
Rôle Mary Stewart
Note70% 3.527193.527193.527193.527193.52719
Dr. Amrit Singh, A young Sikh surgeon, moves from Toronto to Detroit to take a position at a new transplant facility, leaving behind his family and Indian girlfriend. The film follows Amrit's struggles against the pressures to assimilate, including considering removing his turban and cutting his hair, racial discrimination, an unfair medical system in which uninsured patients cannot receive transplants, and romantic temptation in the shape of an attractive colleague. The film is semi-autobiographical, and reflects the experience of Sikhs in America post-9/11.
The Kid & I, 1h33
Réalisé par Penelope Spheeris
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Eric Gores, Linda Hamilton, Henry Winkler, Richard Edson, Brenda Strong, Arielle Kebbel
Rôle Bonnie Roman
Note53% 2.654122.654122.654122.654122.65412
Former actor Bill Williams (Tom Arnold) is about to commit suicide over his ruined career. He throws out all his stuff and gives his clothes to a poor alcoholic. The man drinks Bill's vodka and takes half of his pills messing up his suicide plan and takes off. Bill drinks his alcohol and then takes the pills not knowing he won't die. He then lies down in the bathtub and closes his eyes. Three days later a demented film agent named Johnny Bernstein (Henry Winkler) shows up at the apartment with a business offer for him. He says a billionaire, Davis Roman (Joe Mantegna) will hire Bill to write and co-star in a movie exactly like True Lies so that his son, Aaron Roman (Eric Gores), whose favorite film is True Lies, can live out his dream of being an actor and star of an action movie. Not knowing much about the boy or the billionaire, Bill agrees to do the project since he would make thousands by the end of the movie.
Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération, 1h28
Réalisé par Phil Tippett
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Magie, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un insecte, Extra-terrestres, Monstre géant, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Richard Burgi, Billy Brown, Lawrence Monoson, Kelly Carlson, Brenda Strong, Sandrine Holt
Rôle le sergent Dede Rake
Note35% 1.7550251.7550251.7550251.7550251.755025
Résumé La compagnie de soldats Bravo 6 trouve refuge dans un avant-poste abandonné dans la région de l'Enclume de Satan après une bataille contre les Arachnides. Des centaines d'ennemies les encerclent, mais un champ de force sépare les insectes des soldats.
The Work and the Glory, 1h58
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Religion
Acteurs Sam Hennings, Brenda Strong, Eric Johnson, Tiffany Dupont, Colin Ford, Jonathan Scarfe
Rôle Mary Ann Steed
Note67% 3.394533.394533.394533.394533.39453
Early on in the film, the family's association with Martin Harris, a prominent figure of the early Latter Day Saint movement, is established. Carefully woven throughout the film are events which tie into actual history of the church, such as Harris' mortgage of his farm for the publication of the Book of Mormon. In the film, Harris recommends the Smith boys as hired help for the Steeds.
Le Triomphe de Jace, 1h36
Réalisé par Stuart Gillard
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Sport, Le handicap, La cécité, Films pour enfants
Acteurs Andrew Lawrence, Alessandra Torresani, Khleo Thomas, Wayne Brady, D. B. Sweeney, Billy Aaron Brown
Rôle Patty Newfield
Note67% 3.3960753.3960753.3960753.3960753.396075
Jace est un jeune aveugle qui vient de déménager avec sa famille pour s'installer dans une petite ville de l'Utah. Du fait de sa cécité, il est mis à l'écart à l'école où il doit désormais poursuivre ses études. Mais il s'inscrit alors dans l'équipe de lutte, où son courage et sa persévérance lui valent peu à peu l'estime de ses condisciples.
Dragon Rouge, 2h4
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série, Tiré d'une œuvre de Thomas Harris
Acteurs Anthony Hopkins, Edward Norton, Ralph Fiennes, Harvey Keitel, Emily Watson, Mary-Louise Parker
Rôle Dinner Guest
Note71% 3.59893.59893.59893.59893.5989
Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, dit « Hannibal le cannibale », au prix de bien des séquelles physiques et psychiques. Son patron Jack Crawford le tire de sa retraite car lui seul pourrait démasquer un tueur en série qui frappe les nuits de pleine lune. Mais pour parvenir à démasquer ce nouveau tueur, Graham va avoir besoin du brillant esprit de son terrifiant ennemi : le Dr Hannibal Lecter.
Teddy Bears' Picnic, 1h20
Réalisé par Harry Shearer
Origine Etats-Unis
Acteurs John Michael Higgins, Ming-Na Wen, Henry Gibson, Peter Marshall, David Rasche, Brenda Strong
Rôle Jackie Sloane Chevron
Note40% 2.0289152.0289152.0289152.0289152.028915
Teddy Bears' Picnic covers an annual encampment of prominent male leaders at the Zambezi Glen, a thinly-veiled reference to the Bohemian Grove.
Terror Tract, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un singe, Comédie horrifique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs John Ritter, David DeLuise, Allison Smith, Rachel York, Carmine Giovinazzo, Bryan Cranston
Rôle le docteur Helen Corey
Note60% 3.0002353.0002353.0002353.0002353.000235
Quatre sketches alliant humour noir et frissons composent ce film. Bob Carter, agent immobilier, fait visiter trois de ses maisons qui restent sur le marché à un couple de jeunes mariés à la recherche du pavillon de leurs rêves. Les visites se passent à merveille, le couple semble conquis jusqu'à ce que Bob leur révèle le triste sort des anciens propriétaires : les maisons ont toutes un passé sanglant... Les propriétaires sont soit défunts soit déments : une femme a tué par accident son amant et s'est suicidée, un homme a mené une guerre contre un petit singe abandonné que sa fille a recueilli, un jeune garçon captait par télépathie les meurtres d'un tueur en série. Le couple se rétracte à chaque fois. Au bout de la troisième visite, Bob craque et s'en prend au couple.
Aussi profond que l'océan, 1h45
Réalisé par Ulu Grosbard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Michelle Pfeiffer, Treat Williams, Whoopi Goldberg, Jonathan Jackson, Ryan Merriman, John Kapelos
Rôle Ellen
Note63% 3.198663.198663.198663.198663.19866
En 1988, à Madison dans la Wisconsin, Pat Cappadora et son épouse Beth mènent une vie heureuse avec leurs trois enfants Vincent, Ben et Kerry. Un jour, Ben leur fils cadet de trois ans disparaît dans la foule à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves de lycée à laquelle sa mère était conviée. La police est alertée, mais malgré les efforts déployés par la brigade commandée par Candy Bise, les recherches n'aboutissent pas. Les jours passent, puis les mois, pour autant Ben reste introuvable. Après dix ans passés à essayer de vivre malgré tout sans lui, un jeune garçon de treize ans vient un jour sonner à la porte du domicile des Cappadora. Celui-ci, nommé Sam Karras, habite le quartier et vient proposer ses services pour tondre les pelouses.