Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rob Morrow est un Acteur, Réalisateur, Ecrivain et Producteur Américain né le 21 septembre 1962 à Nouvelle-Rochelle (Etats-Unis)

Rob Morrow

Rob Morrow
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Robert Alan Morrow
Nationalité Etats-Unis
Naissance 21 septembre 1962 (57 ans) à Nouvelle-Rochelle (Etats-Unis)

Rob Morrow est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 21 septembre 1962 à Nouvelle-Rochelle (New York, États-Unis).

Biographie

Rob Morrow commence sa carrière de comédien dans les années 80 avec de petites apparitions dans des séries comme Fame ou Monsters. Très vite, le succès le rattrape grâce à la série plusieurs fois récompensée Bienvenue en Alaska (Northern Exposure) en 1990. Il y joue le Dr Joel Fleishman, un médecin fraîchement diplômé envoyé en Alaska. Son interprétation lui vaudra trois nominations aux Golden Globes et deux nominations aux Emmy Awards.

Après l’arrêt de la série en 1996, Rob Morrow va participer à plusieurs reprises au Saturday Night Live, une émission américaine culte. Il se tournera plutôt vers le cinéma avec des rôles dans Quiz Show de Robert Redford en 1994 ou Le Gourou et les Femmes en 2001.

Parallèlement, Rob se fait connaître en tant que réalisateur dès 1993 avec le film The Silent Alarm. En 2000, il va plus loin en écrivant le scénario, réalisant et produisant son film Maze. Depuis, il multiplie les réalisations d’épisodes de série télé, comme Oz ou Le Monde de Joan.

Sa carrière d’acteur connaît un nouvel essor avec la série Street Time en 2002, dont il tient un des rôles principaux et réalise quelques épisodes. Celle-ci raconte le quotidien des policiers chargés des libertés conditionnelles. Après une première saison satisfaisante, elle est arrêtée après le démarrage de la seconde.

En 2004, Rob Morrow participe dès son lancement à la série policière Numb3rs, produite par Ridley Scott et Tony Scott. Il s’agit de l’histoire d’un agent du FBI joué par Rob, dont le frère est un génie des mathématiques. Ce dernier l’aide à résoudre ses enquêtes grâce à des calculs scientifiques. À l’occasion il arrive à Rob de réaliser certains épisodes.

Ses meilleurs films

Sans plus attendre (2008)
(Acteur)
Quiz Show (1994)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Gia Carides
Gia Carides
(1 films)
Craig Sheffer
Craig Sheffer
(1 films)
Laura Linney
Laura Linney
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rob Morrow (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

New York Melody, 1h41
Réalisé par John Carney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, Adam Levine, Catherine Keener, Mos Def
Rôle CEO
Note73% 3.6982653.6982653.6982653.6982653.698265
Greta et Dave ont quitté l'Angleterre pour emménager à New York. Ils ont tous les deux une grande passion... la musique. Dave a décroché un contrat solo avec une grosse maison de production. Après être parti à Los Angeles pour enregistrer en studio, il annonce à Greta, avec une chanson, qu'il la quitte pour son attachée de presse. Totalement abattue, effondrée et fauchée, elle décide de rentrer en Angleterre. Lors de sa dernière soirée à New York, à l'invitation de Steve son ami et nouveau colocataire, Greta interprète une de ses créations sur scène dans un bar, où Dan Mulligan, un producteur de musique alcoolique, dépressif et sur le déclin l'entend chanter. Il a alors une illumination et son talent le fascine. Il lui propose alors de produire son album... dans les rues de New York.
The Good Doctor, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Riley Keough, Orlando Bloom, Taraji P. Henson, Rob Morrow, Michael Peña, Troy Garity
Rôle Dr. Waylans
Note55% 2.7518352.7518352.7518352.7518352.751835
British medical student Martin E. Blake transfers to a Southern California hospital to start his residency. Outwardly charming, Martin is in reality an arrogant and egocentric individual who longs to wield power over others. This attitude quickly alienates him from the nurses, whom he perceives as not respecting him to the extent he deserves. After Martin fails to endear himself to his first few patients and ends up on thin ice with his superiors, 18-year-old Diane Nixon comes in suffering from a kidney infection, which Martin treats. Diane and her family hail Martin as a hero, inflating his self-esteem. As Diane's health begins to improve, Martin begins tampering with her medications and intentionally botching her treatment while maintaining the illusion that he is doing everything within his power to nurse her back to health. Ultimately, he goes too far and accidentally kills Diane when he falls asleep during the night while watching her, after she becomes in critical condition.
Sans plus attendre, 1h37
Réalisé par Rob Reiner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Maladie, Le Tibet, Transport, Le cancer, Road movie, Buddy movie
Acteurs Jack Nicholson, Morgan Freeman, Sean Hayes, Rob Morrow, Beverly Todd, Alfonso Freeman
Rôle Dr Hollins
Note73% 3.6985953.6985953.6985953.6985953.698595
Carter Chambers, un mécanicien et Edward Cole, le richissime directeur d'hôpitaux, se retrouvent dans la même chambre d'hôpital. Il ne leur reste que six mois à vivre, un an tout au plus. Carter décide d'écrire une liste où il note tout ce qu'il aimerait faire avant sa mort ; pour lui, sa liste n'a rien de sérieux mais Edward tombe dessus et le convainc de partir réaliser ses rêves. Ils partent donc pour la France, plus particulièrement la Côte d'Azur. Ils voyagent ensuite d'un bout à l'autre de la Terre, ils chassent le lion en Tanzanie, ils visitent le Taj Mahal en Inde, ils voient l'Himalaya au Tibet et ils admirent les gratte-ciels de la ville de Hong Kong.
L’amour d’un père, 1h30
Réalisé par Nadia Tass
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Rob Morrow, Kay Panabaker, James Denton, Sergio Di Zio, Robin Brûlé
Rôle David Gordon
Note59% 2.9544052.9544052.9544052.9544052.954405
Un jeune professeur est anéanti par la mort de son épouse. Il s'occupe d'Amanda, la fille de sa femme, qu'il a élevée avec elle comme son propre enfant.
Going Shopping, 1h46
Réalisé par Henry Jaglom
Origine Etats-Unis
Genres Comédie dramatique, Romance
Acteurs Rob Morrow, Lee Grant, Juliet Landau, Mae Whitman, Bruce Davison, Jennifer Grant
Rôle Miles
Note51% 2.5569052.5569052.5569052.5569052.556905
Holly tient une boutique de vêtements chics à Santa Monica. Adam, son amant et comptable, est parti avec la caisse et Holly doit absolument réaliser d'importantes ventes pendant le week-end de la fête des mères pour sauver sa boutique. Durant ce week-end frénétique, Holly doit aussi gérer des relations délicates avec Winnie, sa mère, et Coco, sa fille, et entame un flirt avec Miles. Tout au long du film, des clientes évoquent le rôle que le shopping joue dans leurs vies.
Le club des empereurs, 1h49
Réalisé par Michael Hoffman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Kevin Kline, Emile Hirsch, Embeth Davidtz, Rob Morrow, Edward Herrmann, Harris Yulin
Rôle James Ellerby
Note69% 3.4502153.4502153.4502153.4502153.450215
William Hundert est professeur d'histoire antique à la prestigieuse école secondaire St Benedict. Il est passionné par sa matière et par l'enseignement. Il ne se contente pas uniquement d'instruire ses étudiants privilégiés socio-économiquement, mais il se charge également de former leur caractère et de leur inculquer des valeurs.
Maze
Maze (2000)
, 1h37
Réalisé par Rob Morrow
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Laura Linney, Rob Morrow, Craig Sheffer, Gia Carides, Ken Leung, Robert J. Hogan
Rôle Lyle Maze
Note65% 3.2973053.2973053.2973053.2973053.297305
Lyle Maze, un artiste atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, tombe amoureux de Callie, la petite amie de son meilleur ami Mike, un médecin globe-trotter. Callie se trouve être enceinte.
Mother
Mother (1997)
, 1h44
Réalisé par Albert Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, La famille, Psychologie, Psychanalyse
Acteurs Debbie Reynolds, Paul Collins, Albert Brooks, Rob Morrow, Vanessa Williams, Isabel Glasser
Rôle Jeff Henderson
Note68% 3.4478253.4478253.4478253.4478253.447825
L'écrivain quadragénaire John Henderson, auteur de romans de science-fiction, est en panne autant d'inspiration que de vie amoureuse. Ses deux divorces successifs lui font penser qu'ils sont une incidence de ses médiocres relations avec sa mère Béatrice. John décide d'une « expérience » qui consiste à délaisser pour un temps son appartement de Los Angeles pour retourner vivre chez sa mère qui réside à Sausalito afin de découvrir la cause de leur incompréhension. À la désapprobation de Béatrice qui reste dubitative sur le but de « l'expérience », John réinvestit sa chambre d'enfant en la réaménageant comme au temps où il était lycéen. Après divers achoppements mineurs sur leurs habitudes de consommateurs, les a priori que John avait sur sa mère s'estompent quand il apprend qu'elle entretient une relation discrète « mensuelle et strictement sexuelle » (sic) avec Charles, un homme de son âge. Il constate aussi que Béatrice le surpasse par sa dextérité quand elle tape sur le clavier d'ordinateur comme sur sa machine à écrire de jadis. La séance psychanalytique familiale prend fin quand John trouve entassés dans des cartons des manuscrits dactylographiés, romans et nouvelles d'un style élégant, œuvres secrètes de jeunesse de Béatrice. Éberlués, mère et fils comprennent que leurs différends proviennent du fait que Béatrice, en refoulant ses dispositions pour l'écriture pour n'être qu'une femme au foyer comme le désirait son mari, a inconsciemment reporté son insatisfaction de « romancière ratée » sur John qui a réussi, et qu'elle a transféré son affection sur son fils cadet conformiste et parvenu, un agent sportif qui ne risquait pas d'être un rival littéraire. La réussite de « l'expérience » redonne l'inspiration à John qui regagne Los Angeles tandis que Béatrice se met à écrire avec l'ordinateur.
Dernière Danse, 1h43
Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Sharon Stone, Rob Morrow, Randy Quaid, Peter Gallagher, Jack Thompson, Jayne Brook
Rôle Rick Hayes
Note58% 2.901012.901012.901012.901012.90101
Cindy Liggett (Sharon Stone) est condamnée à mort à la suite d'un procès qui a eu lieu 12 ans auparavant, pour avoir commis un meurtre de sang froid. C'est ce qui est inscrit dans son dossier. Un jeune avocat à la commission des grâces, Rick Hayes (Rob Morrow), découvre en consultant le dossier et en rencontrant Cindy, qu'elle n'est plus la même femme que celle qu'on s'apprête à exécuter, et ce sans oublier l'horreur du crime qu'elle a commis. Un lien très fort se développe entre l'avocat et la condamnée et il se bat pour obtenir sa grâce.
Quiz Show
Quiz Show (1994)
, 2h13
Réalisé par Robert Redford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes La télévision
Acteurs John Turturro, Rob Morrow, Ralph Fiennes, Paul Scofield, David Paymer, Hank Azaria
Rôle Richard « Dick » Goodwin
Note74% 3.749083.749083.749083.749083.74908
Fin des années 1950 aux États-Unis, Twenty One est un jeu télévisé où les candidats doivent répondre à des questions de culture générale. Le vainqueur gagne une somme d'argent, et peut revenir à l'émission suivante. Les producteurs se rendent compte que l'audience est meilleure lorsque le même candidat gagne plusieurs fois. Ils donnent alors les réponses à l'avance pour assurer de bonnes audiences.
Private Resort, 1h22
Réalisé par George Bowers
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Rob Morrow, Johnny Depp, Andrew Dice Clay, Héctor Elizondo, Leslie Easterbrook, Dody Goodman
Rôle Ben
Note53% 2.6518252.6518252.6518252.6518252.651825
Ben et Jack sont deux adolescents invités dans un club de vacances de Floride pour un week-end et qui comptent passer leur temps à séduire les filles. Mais leur chemin croise celui du Maestro, un voleur de bijoux venu dérober le collier de diamants de la riche Amanda Rawlings.
The Day Lincoln Was Shot, 1h36
Origine Etats-Unis
Thèmes Politique
Acteurs Lance Henriksen, Rob Morrow, Donna Murphy, Jean Louisa Kelly, Wil Wheaton, Titus Welliver
Rôle John Wilkes Booth

The film recreates the events leading up to and after the assassination of the 16th President, Abraham Lincoln, by the actor John Wilkes Booth, as well as a glimpse into the personal lives of both men.