Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Debbie Reynolds est une Actrice Américaine née le 1 avril 1932 à El Paso (Etats-Unis)

Debbie Reynolds

Debbie Reynolds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mary Frances Reynolds
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 avril 1932 à El Paso (Etats-Unis)
Mort 28 décembre 2016 (à 84 ans)
Récompenses Screen Actors Guild Life Achievement Award

Debbie Reynolds, née Mary Frances Reynolds le 1er avril 1932 à El Paso (Texas) et morte le 28 décembre 2016 à Los Angeles (Californie), est une actrice, artiste de variétés, femme d’affaires et historienne de cinéma.

Elle fut une collectionneuse célèbre d'objets liés aux grands films du cinéma.

Debbie Reynolds entame sa carrière à la MGM après avoir remporté un concours de beauté.

Elle est la mère de Todd Fisher et de l'actrice Carrie Fisher morte un jour avant elle.

Biographie

Carrière
Son premier rôle est celui de Helen Kane dans le film Three Little Words en 1950, pour lequel elle est nommée pour le Golden Globe du meilleur espoir.

En 1952, elle apprend très vite la danse grâce à Gene Kelly, qui la choisit pour son film Chantons sous la pluie, et cela bien qu'elle ne sache pas danser. Le film rencontre un immense succès et Debbie est propulsée au rang des grandes vedettes d'Hollywood de l'époque.

D’autres réussites notoires sont à souligner telles que The Affairs of Dobie Gillis en 1953 ; Suzanne découche en 1954 ; Bundle of Joy en 1956 avec une nomination pour les Golden Globe ; The Catered Affair (prix du National Board of Review meilleur espoir féminin remporté en 1956) et Tammy and the Bachelor en 1957 qui la place en première position au hit des chansons.

En 1959, elle enregistre son premier album studio intitulé Debbie.

Elle est vedette dans le film La Conquête de l’Ouest en 1962 et La Reine du Colorado en 1964, la biographie de la célèbre militante Margaret Brown dite « Molly » Brown. En 1965, elle est parmi les quatre sélectionnées pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans le rôle de Molly Brown. Parmi les autres films à son palmarès, on peut citer : Dominique, en 1966, où elle joue le personnage de Sœur Ann ; Divorce à l'américaine, en 1966, où elle interprète le personnage de Barbara Harmon ; en 1971, What's the Matter with Helen? dans le rôle de Adelle Bruckner (Stuart) ; Mother, en 1996, qui lui vaut une nomination aux Golden Globe et, enfin, In and Out en 1997.

Debbie Reynolds est également connue pour ses numéros de cabaret. En 1979, elle fonde le Debbie Reynolds Dance Studio au nord d’Hollywood, lequel est toujours en activité.


Shows télévisés
En 1969, elle est la vedette dans sa propre émission de télévision The Debbie Reynolds Show pour laquelle elle est nommée aux Golden Globe. Elle a aussi été nommée pour un Daytime Emmy Award pour son interprétation dans A Gift of Love et a été primée Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique dans le rôle de la mère de Grace “Bobbi Adler” dans la série Will et Grace.

Debbie Reynolds fait aussi des apparitions dans des émissions et joue régulièrement dans plusieurs sitcoms durant les années 1990.


Broadway
En 1973, Debbie Reynolds est vedette à Broadway dans la comédie musicale Irene . Elle est nommée aux Tony Awards pour la meilleure actrice dans une comédie musicale.


Famille, vie privée
Debbie Reynolds fait la connaissance d’Eddie Fisher qu’elle épouse le 18 septembre 1955. Ils ont deux enfants : Todd et Carrie (la future Princesse Leia de Star Wars).

Debbie Reynolds est la grand-mère de Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher et de l'agent artistique Bryan Lourd.

Durant sa carrière de cinéma, elle enregistre des chansons et fait un succès discographique, dans le film Tammy and the Bachelor, avec la chanson Tammy en 1958. Elle est d’ailleurs présélectionnée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Debbie divorce d'Eddie en 1959 (celui-ci ne tarde pas à épouser Elizabeth Taylor). Elle épouse en 1960 Harry Karl, riche industriel de la chaussure, mais qui dilapide l’essentiel de la fortune de sa femme — ils divorcent en 1973. Puis elle se marie en 1984 avec Richard Hamlett — ils divorcent en 1996.


Dernières années
En 1972, l’actrice crée le Hollywood Motion Picture Museum, un musée consacré à Hollywood, dans lequel elle a rassemblé des milliers de costumes, affiches, autographes.


Déclin
De fil en aiguille, elle fait des apparitions dans les sitcoms, des téléfilms et quelques films sans grand succès.

Elle finit par avoir des difficultés financières et est contrainte d’organiser une vente aux enchères et de vendre plus de trois mille cinq cents costumes ainsi que de nombreux documents de sa collection. La vente se tient le 18 juin 2011 ; entre autres est vendue, pour 4,6 millions de dollars, la célèbre robe blanche portée par Marilyn Monroe dans la mythique scène de la bouche d'aération de métro du film Sept ans de réflexion. Une seconde vente a lieu en décembre 2011.


Décès
Le 28 décembre 2016, un jour seulement après la mort de sa fille Carrie Fisher (qui a succombé à une crise cardiaque), elle est transportée aux urgences pour un AVC. Elle meurt quelques heures plus tard à l'âge de 84 ans.

Ses meilleurs films

In & Out (1997)
(Actrice)
La conquête de l'Ouest (1962)
(Actrice)
Ma vie avec Liberace (2013)
(Actrice)
Suzanne découche (1954)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Helen Rose
Helen Rose
(9 films)
Gene Kelly
Gene Kelly
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Debbie Reynolds (62 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ma vie avec Liberace, 1h58
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Rob Lowe, Debbie Reynolds, Scott Bakula
Rôle Frances Liberace
Note69% 3.4980053.4980053.4980053.4980053.498005
Durant l'été 1977, le jeune Scott Thorson, dresseur de chiens, entre dans la loge du célèbre pianiste Liberace... Malgré leur différence d'âge et leurs origines sociales opposées, les deux hommes entament une liaison secrète. Cette relation, souvent orageuse, va durer cinq ans.
Recherche bad boys désespérément, 1h31
Réalisé par Julie Anne Robinson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier, Romance
Acteurs Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata, John Leguizamo, Sherri Shepherd, Debbie Reynolds
Rôle Mamie Mazur
Note53% 2.6518452.6518452.6518452.6518452.651845
Fauchée, Stéphanie Plum arrive à convaincre son cousin dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de prime. Stéphanie n'y connait rien, ce qui ne l'empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire et de la plaquer lorsqu'elle était au lycée... Entre l'envie d'empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc. Pourtant même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs,sa mission va vite s'avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela une famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son cœur qui bat à la chamade pour celui qu'elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie.
Les Sorcières d'Halloween 4, 1h28
Réalisé par David Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Sara Paxton, Joey Zimmerman, Judith Hoag, Lucas Grabeel, Keone Young, Summer Bishil
Rôle Aggie Cromwell
Note56% 2.80612.80612.80612.80612.8061
Marnie Piper intègre la prestigieuse université d'Halloweentown, Witch University, dans le but avoué de devenir une merveilleuse sorcière. Contrainte par sa mère d'emmener avec elle son jeune frère, le surdoué Dylan, elle déchante vite devant les conditions de vie sur le campus. L'ambiance n'est, en effet, pas celle dont elle avait rêvée : les règles de vie y sont strictes et aucune magie n'est, en plus, acceptée. Pire, d'étranges phénomènes se produisent ça et là et n'augurent rien de bon pour la suite des évènements...
Connie et Carla, 1h38
Réalisé par Michael Lembeck
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Policier
Thèmes Féminisme, Mafia, La musique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Politique, Buddy movie, Gangsters, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Toni Collette, Nia Vardalos, David Duchovny, Stephen Pinella, Alec Mapa, Ian Gomez
Rôle Elle-même
Note62% 3.1005353.1005353.1005353.1005353.100535
Connie et Carla sont deux amies d enfance qui se produisent dans des shows musicaux dans les halls d'aéroport... Lorsqu'un soir, elles sont malencontreusement témoins d'un meurtre qui les obligera à s'exiler à Los Angeles. Sur place, elles ne trouvent que pour emploi une scène où elles devront faire leur show incognito... Elles se font passer pour des drag queens pour se fondre dans la masse... Tandis que leur mafioso leur court toujours après...
Les Sorcières d'Halloween 3, 1h23
Réalisé par Mark Dippé
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Kimberly J. Brown, Debbie Reynolds, Joey Zimmerman, Judith Hoag, Emily Roeske, Lucas Grabeel
Rôle Aggie Cromwell
Note62% 3.10143.10143.10143.10143.1014
Décidées à prouver au conseil d'Halloweentown que les humains ont changé, la famille Cromwell entreprend d'accueillir, sur terre et pour une année entière, une douzaine d'élèves (ogres, fées et autres loups-garous...) issus de leur monde parallèle. L'enjeu est de taille : si l'essai n'est pas concluant, les sorcières, amies des hommes, se verront en effet retirer tout pouvoir magique...
Drôles de retrouvailles, 1h29
Réalisé par Matthew Diamond
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Shirley MacLaine, Debbie Reynolds, Joan Collins, Elizabeth Taylor, Jonathan Silverman, Pat Crawford Brown
Rôle Piper Grayson
Note58% 2.9035152.9035152.9035152.9035152.903515
Une rediffusion d'un téléfilm tourné dans les années 70 remporte un franc succès et fait exploser l'audience de la chaîne. Le directeur des programmes de la chaîne privée y voit l'occasion de redorer son image bien ternie dans les milieux audiovisuels de Hollywood. Aussi n'hésite-t-il guère à empoigner le combiné de son téléphone pour contacter les stars, qui furent naguère cultes, afin de les persuader de tourner un remake ou une suite de leurs aventures. Les vieilles dames répondent favorablement à l'invitation du potentat télévisuel. Seulement, le directeur se rend vite compte qu'avoir réuni à la hâte ces trois vieilles idoles bouffies de narcissisme n'était pas sans danger car les trois actrices se haïssent.
Les Sorcières d'Halloween 2, 1h21
Réalisé par Mary Lambert
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Kimberly J. Brown, Debbie Reynolds, Judith Hoag, Joey Zimmerman, Phillip Van Dyke, Emily Roeske
Rôle Aggie Cromwell
Note65% 3.250683.250683.250683.250683.25068
Halloweentown est une fois de plus en proie à de terribles maléfices. Le fils de Calabar entend en effet se venger sur la ville de la défaite de son père. Mais c'est sans compter sur la pugnacité de la famille Cromwell à sauver le monde des monstres et, par la même occasion celui des humains.
Les Razmoket à Paris, le film, 1h25
Réalisé par Stig Bergqvist
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Aventure, Animation
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Elizabeth Daily, Tara Strong, Cheryl Chase, Christine Cavanaugh, Dionne Quan, Kath Soucie
Rôle Lulu Cornichon
Note61% 3.051073.051073.051073.051073.05107
Les Razmoket partent à Paris. Le père de la Binocle cherche une femme, mais Angelica demande à la directrice de ReptarLand - Coco Labouche, une femme cruelle qui déteste les enfants - d'épouser le père de la Binocle. La Binocle, désespéré, veut que son père épouse la princesse de ReptarLand, mais son père ne l'a pas compris. Les Razmoket rencontrent Kimi, la fille de Kira, l'assistante de Coco Labouche.
Las Vegas Parano, 1h59
Réalisé par Terry Gilliam
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes Maladie, Psychotrope, Transport, Road movie, Buddy movie
Acteurs Benicio del Toro, Johnny Depp, Christina Ricci, Ellen Barkin, Tobey Maguire, Gary Busey
Rôle Elle-même
Note75% 3.797913.797913.797913.797913.79791
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
Rudolph, le petit renne au nez rouge, le film, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Noël, Film d'animation mettant en scène un animal, Musique, Films pour enfants, Père Noël
Acteurs John Goodman, Kathleen Barr, Eric Idle, Whoopi Goldberg, Debbie Reynolds, Myriam Sirois
Rôle Mitzi, mère de Rudolph / la mère Nöel / M Fringant
Note59% 2.9545452.9545452.9545452.9545452.954545
Au pôle Nord, un petit renne nommé Rudolph voit le jour. Néanmoins, celui-ci a une particularité : il est affublé d'un nez rouge. Cet attribut entraîne la moquerie des autres jeunes rennes. Rudolph rêve de faire partie du traîneau du père Noël mais à cause de son nez rouge, il est refusé dans l'équipage. Il décide de quitter le pôle Nord. Au même moment, Stormella, la reine des Glaces, projette de faire échouer la distribution de cadeaux.
Les Sorcières d'Halloween, 1h24
Réalisé par Duwayne Dunham
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Debbie Reynolds, Judith Hoag, Kimberly J. Brown, Joey Zimmerman, Emily Roeske, Phillip Van Dyke
Rôle Aggie Cromwell
Note67% 3.398513.398513.398513.398513.39851
Aggie Cromwell, une excentrique et puissante sorcière, quitte son effrayante et merveilleuse cité d'Halloween pour le monde des mortels dans le but unique de demander à sa fille Gwen et à ses petits enfants de l'aider à sauver sa ville des sinistres forces du mal qui tentent de s'en emparer...
Mother
Mother (1997)
, 1h44
Réalisé par Albert Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, La famille, Psychologie, Psychanalyse
Acteurs Debbie Reynolds, Paul Collins, Albert Brooks, Rob Morrow, Vanessa Williams, Isabel Glasser
Rôle Beatrice Henderson
Note68% 3.447883.447883.447883.447883.44788
L'écrivain quadragénaire John Henderson, auteur de romans de science-fiction, est en panne autant d'inspiration que de vie amoureuse. Ses deux divorces successifs lui font penser qu'ils sont une incidence de ses médiocres relations avec sa mère Béatrice. John décide d'une « expérience » qui consiste à délaisser pour un temps son appartement de Los Angeles pour retourner vivre chez sa mère qui réside à Sausalito afin de découvrir la cause de leur incompréhension. À la désapprobation de Béatrice qui reste dubitative sur le but de « l'expérience », John réinvestit sa chambre d'enfant en la réaménageant comme au temps où il était lycéen. Après divers achoppements mineurs sur leurs habitudes de consommateurs, les a priori que John avait sur sa mère s'estompent quand il apprend qu'elle entretient une relation discrète « mensuelle et strictement sexuelle » (sic) avec Charles, un homme de son âge. Il constate aussi que Béatrice le surpasse par sa dextérité quand elle tape sur le clavier d'ordinateur comme sur sa machine à écrire de jadis. La séance psychanalytique familiale prend fin quand John trouve entassés dans des cartons des manuscrits dactylographiés, romans et nouvelles d'un style élégant, œuvres secrètes de jeunesse de Béatrice. Éberlués, mère et fils comprennent que leurs différends proviennent du fait que Béatrice, en refoulant ses dispositions pour l'écriture pour n'être qu'une femme au foyer comme le désirait son mari, a inconsciemment reporté son insatisfaction de « romancière ratée » sur John qui a réussi, et qu'elle a transféré son affection sur son fils cadet conformiste et parvenu, un agent sportif qui ne risquait pas d'être un rival littéraire. La réussite de « l'expérience » redonne l'inspiration à John qui regagne Los Angeles tandis que Béatrice se met à écrire avec l'ordinateur.