Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Le Tibet", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Kung Fu Yoga, 1h47
Réalisé par Stanley Tong
Origine Chine
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Le Tibet
Acteurs Jackie Chan, Katrina Kaif, Riya Sen, Jackie Shroff, Ileana D'Cruz, Sonu Sood

Jack, un professeur d'archéologie renommé du musée de l'armée de terre cuite de Xi'an, s'associe à la jeune professeur indienne Ashmita de l'Institut national des musées du Rajasthan pour rechercher le trésor perdu du Magadha au Tibet. Leur équipe découvre le trésor sous un lac gelé grâce aux moyens modernes. Ils sont cependant interrompus par un groupe de mercenaires dirigé par Randall qui leur vole le trésor et les laisse enfermer. Dans la confusion, Jones - un membre de l'équipe de Jack qui est plus un chasseur de trésor qu'un archéologue - s'enfuit avec un diamant. Jack et Ashmita parviennent finalement à s'échapper de la caverne glacée.
Sans plus attendre, 1h37
Réalisé par Rob Reiner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Maladie, Le Tibet, Transport, Le cancer, Road movie, Buddy movie
Acteurs Jack Nicholson, Morgan Freeman, Sean Hayes, Rob Morrow, Beverly Todd, Alfonso Freeman

Carter Chambers, un mécanicien et Edward Cole, le richissime directeur d'hôpitaux, se retrouvent dans la même chambre d'hôpital. Il ne leur reste que six mois à vivre, un an tout au plus. Carter décide d'écrire une liste où il note tout ce qu'il aimerait faire avant sa mort ; pour lui, sa liste n'a rien de sérieux mais Edward tombe dessus et le convainc de partir réaliser ses rêves. Ils partent donc pour la France, plus particulièrement la Côte d'Azur. Ils voyagent ensuite d'un bout à l'autre de la Terre, ils chassent le lion en Tanzanie, ils visitent le Taj Mahal en Inde, ils voient l'Himalaya au Tibet et ils admirent les gratte-ciels de la ville de Hong Kong.
Sept ans au Tibet, 2h16
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Aventure, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Religion, Le Tibet, Bouddhisme
Acteurs Brad Pitt, David Thewlis, B.D. Wong, Mako Iwamatsu, Danny Denzongpa, Victor Wong

À l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer fait partie d'une expédition envoyée par le Troisième Reich visant à gravir le Nanga Parbat, un sommet inviolé de l'Himalaya, situé à l'époque aux Indes britanniques, et ce au moment même où éclate la Seconde Guerre mondiale. Harrer abandonne sa femme enceinte en Autriche.
Golden child, l'enfant sacré du Tibet, 1h35
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Religion, Le Tibet, Bouddhisme
Acteurs Eddie Murphy, Charles Dance, Charlotte Lewis, Victor Wong, James Hong, Pons Maar

Dans les années 1980, au Tibet, un être sacré contenant toute la pureté du monde est kidnappé par un redoutable démon rêvant de détruire l'enfant afin de répandre le mal sur la planète. Pour contrer cette fatalité imminente, un américain incrédule vivant à Los Angeles, choisi depuis des millénaires, doit batailler contre ces forces obscures à l'issue incertaine.
Capitaine Sky et le monde de demain, 1h46
Réalisé par Kerry Conran
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le Tibet, Transport, Aviation, Super-héros, Steampunk, Uchronie, Mise en scène d'un robot
Acteurs Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Jude Law, Laurence Olivier, Giovanni Ribisi, Michael Gambon

L'histoire se déroule dans une uchronie située en 1939. Polly Perkins, journaliste au Chronicle, cherche à élucider la disparition de plusieurs scientifiques de renom. La piste semble aboutir à un certain docteur Totenkopf (« tête de mort » en allemand).
Returner
Returner (2002)
, 1h56
Réalisé par Takashi Yamazaki
Origine Japon
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes La mer, Film post-apocalyptique, Religion, Le Tibet, Transport, Voyage dans le temps, Le futur, Politique, Dystopique, Gangsters, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Takeshi Kaneshiro, Anne Suzuki, Kirin Kiki, Chiharu Kawai, Mitsu Murata (村田 充), Shugo Oshinari

Miyamoto recherche l'homme responsable de la mort d'un de ses amis d'enfance. Il va rapidement trouver Mizoguchi, un infâme yakuza réputé pour être un pro du trafic d'organes humains. Lorsque Milly tombe littéralement du ciel, et que celle-ci arrive dans le petit monde de Miyamoto, cela va retarder un peu sa vengeance. Il va vite apprendre qu'en fait, Milly est envoyée du futur, que son monde est plus ancien de 80 ans par rapport à celui de Miyamoto, et qu'elle est là pour faire éviter une guerre entre les humains et une race d'extra-terrestres qui a à sa tête le "Daggra"...
Kundun
Kundun (1997)
, 2h14
Réalisé par Martin Scorsese
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Religion, Le Tibet, Bouddhisme
Acteurs Tenzin Thuthob Tsarong

En dehors de séquences brèves se déroulant en Chine et en Inde, le film se passe entièrement au Tibet. Il commence avec la recherche de la 14e réincarnation du dalaï-lama, Tenzin Gyatso. À la suite d'une vision de Reting Rinpoché (le régent du Tibet), plusieurs lamas se sont déguisés en serviteurs et découvrent l'emplacement d'un candidat prometteur : un enfant né dans une famille de paysans pauvres près de la frontière chinoise. Ceux-ci et d'autres lamas soumettent l'enfant à une épreuve dans laquelle il doit choisir parmi divers objets ceux qui ont appartenu au dalaï-lama précédent. L'enfant passe l'épreuve avec succès ; lui et sa famille sont amenés à Lhassa, où il sera installé comme dalaï-lama quand il grandira.
Little Buddha, 2h3
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion, Le Tibet, Bouddhisme
Acteurs Keanu Reeves, Bridget Fonda, Chris Isaak, Jo Champa, Bhisham Sahni, Anupam Shyam Saikia

Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels. Ils lui offrent alors un livre narrant la vie de Siddhartha, et ce, en attendant sa visite dans l'Himalaya.
Les Contes de la nuit, 1h24
Réalisé par Michel Ocelot
Origine France
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Féminisme, Magie, Le Tibet, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jonathan Kite, Michel Elias, Olivier Claverie, Yves Barsacq, Fatoumata Diawara, Firmine Richard

Une fille, un garçon et un vieux technicien de cinéma se retrouvent tous les soirs dans une petite salle de cinéma pour se raconter des histoires. Le film se compose de six contes se déroulant à des époques et dans des pays variés, dans un univers d'ombres chinoises. Avant chaque conte, le garçon et la fille décident, en accord avec le vieux technicien, des personnages qu'ils vont jouer et de l'histoire qu'ils vont interpréter ; ils choisissent une époque, un pays et des costumes grâce à la documentation que le technicien leur apporte, et se fabriquent vêtements et accessoires grâce à une machine commandée par ordinateur. Ils se placent alors derrière le rideau de la salle de cinéma, que le technicien lève lorsqu'ils sont prêts. Les six contes sont « Le Loup-garou », « Tijean et la belle-sans-connaître », « L'élu de la ville d'or », « Le garçon tam-tam », « Le garçon qui ne mentait jamais » et « La fille-biche et le fils de l'Architecte ».
L'enfant Élu, 1h42
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Le Tibet, Documentaire sur la religion, Bouddhisme

Octobre 2001. Au monastère de Kopan, au Népal, on procède à l'incinération du lama Geshe Konchog, révéré comme un maître spirituel par les bouddhistes tibétains. Au cours de la cérémonie, plusieurs signes - perles réchappées des flammes, trace dans les cendres... - indiquent qu'il n'aurait pas définitivement quitté ce monde. Son fidèle disciple Tenzin Zopa est bouleversé. À son chagrin s'ajoute le poids d'une lourde responsabilité. C'est à lui qu'incombe la mission de trouver l'enfant en qui son maître spirituel s'est réincarné.
Horizons perdus, 2h12
Réalisé par Frank Capra, Andrew Marton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes Le Tibet, Politique
Acteurs Ronald Colman, Jane Wyatt, Sam Jaffe, John Howard, H. B. Warner, Edward Everett Horton

1935 en Chine. Sous la menace d'une révolution, le diplomate anglais Robert Conway organise l'évacuation de ses concitoyens. Alors qu'il devrait voler vers Shanghai, l'avion, détourné, s'écrase dans les montagnes tibétaines. Conway et quatre autres survivants sont recueillis dans la vallée de Shangri-La. Ils découvrent une véritable utopie où règnent harmonie et bonheur mais seront lents à le reconnaître et de diverses façons…
Milarépa
Milarépa (1974)
, 1h48
Réalisé par Liliana Cavani
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Le Tibet
Acteurs Lajos Balázsovits, Paolo Bonacelli, Marcella Michelangeli, George Wang

Le personnage principal, Léo, est un jeune tibétologue italien qui vient de terminer la traduction de la vie de Milarépa (Cavani avait lu le texte en traduction anglaise, qui n'avait toujours pas été faite en italien) et est impliqué dans un accident de voiture avec son professeur et son épouse. Dans la voiture détruite sur la route dans la campagne, Léo commence à raconter ce qu'il a fini de traduire. Le film se déplace ensuite vers le Tibet délibérément irréaliste et hors du temps, dans lequel la vie de Milarépa est jouée par les mêmes acteurs jouant Léo, le professeur et sa femme. Ce n'est qu'à la fin du film, la scène de retour à la voiture qui s'est écrasée que les acteurs reprennent leur rôle « occidental ».
La Route du sel, 1h48
Réalisé par Ulrike Koch
Origine Suisse
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Le Tibet, Documentaire sur la religion, Bouddhisme

Le film commence avec l'épopée du roi Gesar chantée par Yumen, une célèbre bardesse tibétaine née en 1957 dans le Kham.