Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joaquim de Almeida est un Acteur Portugais né le 15 mars 1957 à Lisbonne (Portugal)

Joaquim de Almeida

Joaquim de Almeida
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Joaquim António Portugal Baptista de Almeida
Nationalité Portugal
Naissance 15 mars 1957 (63 ans) à Lisbonne (Portugal)

Joaquim António Portugal Baptiste d'Almeida est un acteur portugais né le 15 mars 1957 à Lisbonne (Portugal). Son surnom est Quim Portugal

Biographie

Il abandonne les cours de théâtre de l'École supérieure de théâtre et du cinéma de Lisbonne et part pour les États-Unis où il reçoit une formation au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York. Il a travaillé pour un théâtre dans Productions de Shakespeare à New York (New York Shakespeare Productions). Il a travaillé dans d'autres pièces, Noces de sang de Federico García Lorca, What Would Jeanne Moreau do (WPA Theatre) ou Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.

Avec presque 60 emplois différents dans le cinéma, Joaquim de Almeida est le plus international des acteurs portugais, il parle couramment sept langues et a joué avec de grands noms du cinéma international. Il a participé à des superproductions de pays comme les États-Unis, le Brésil, le Mexique ou l'Argentine. Il a joué aux côtés de Michael Caine, de Richard Gere et de Bob Hoskins dans Le Consul honoraire (1983), Isabelle Huppert dans Milan Noir (1987), Harrison Ford dans Danger Immédiat (1994), Antonio Banderas et Salma Hayek dans Desperado (1995), Marcello Mastroianni dans Pereira prétend (Pereira prétend) (1996), Owen Wilson et Gene Hackman dans En territoire ennemi (2001), Daryl Hannah dans Yo Puta (2004).

En 2004, il a tourné dans la série 24 heures chrono avec Kiefer Sutherland. Il a eu d'autres participations dans les séries À la Maison-Blanche (2004), La Femme Nikita (1998) et Deux flics à Miami (1985). Il fait une brève apparition dans la série Mentalist à l'épisode 12 de la saison 4.

Ses meilleurs films

Danger immédiat (1994)
(Acteur)
La Cage dorée (2013)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Joaquim de Almeida (49 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Downsizing
Downsizing (2017)
, 2h15
Réalisé par Alexander Payne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le futur
Acteurs Hong Chau, Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Jason Sudeikis, Niecy Nash
Rôle Dr. Oswaldo Pereira
Note56% 2.8436152.8436152.8436152.8436152.843615
Dans un futur proche, le scientifique norvégien Jørgen Asbjørnsen met au point le downsizing (qu'on peut traduire par « réduction ») qui permet de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm. Cette technologie irréversible de miniaturisation cellulaire doit officiellement réduire la surpopulation et promouvoir la décroissance mais est utilisée par les volontaires, des Américains de classe moyenne , pour consommer beaucoup plus (maison, nourriture, parures de diamants aux petits formats coûtant moins cher) dans des nouvelles cités sous cloche dédiées spécialement aux downsizés. Une entreprise commerciale présente ces cités avec force marketing comme des paradis terrestres du farniente et prend en charge les opérations de downsizing.
Hitman & Bodyguard, 1h51
Réalisé par Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Élodie Yung, Joaquim de Almeida
Rôle Foucher
Note68% 3.448873.448873.448873.448873.44887
Michael Bryce, l'un des meilleurs gardes du corps au monde, est engagé par son ex, l'agent Amélia Roussel, pour protéger rien de moins que son propre ennemi juré, le tueur à gages Darius Kincaid après que ce dernier ait été blessé au cours d'une tentative d'assassinat. En effet, Kincaid doit témoigner et apporter les preuves des crimes contre l'humanité perpétrés par le dictateur biélorusse Vladislav Dukhovich devant la Cour pénale internationale de La Haye dans les 24 heures. Les autres témoins ont soit été assassinés, soit n'ont aucune preuve de ces crimes malgré leur témoignage, et Kincaid est donc le dernier obstacle entre le dictateur et l'acquittement et son retour au pouvoir. Mais Dukhovich va tout tenter pour les arrêter.
Our Brand Is Crisis, 1h47
Réalisé par David Gordon Green, Peter Straughan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique
Acteurs George Clooney, Sandra Bullock, Scoot McNairy, Billy Bob Thornton, Anthony Mackie, Ann Dowd
Rôle Pedro Gallo
Note60% 3.0483853.0483853.0483853.0483853.048385
Un candidat à la présidence de la Bolivie, à la cote de popularité en chute libre lors des élections générales boliviennes de 2002, fait appel à Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, Pat Candy, manager du candidat d'opposition.
Of Mind and Music, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Acteurs Joaquim de Almeida, Aunjanue Ellis, Ruth Negga, Bill Cobbs, Sharon Lawrence, Andre Royo
Rôle Dr. Alvaro Cruz
Note67% 3.3873453.3873453.3873453.3873453.387345
A story about a beautiful street musician suffering from memory loss and a disheartened neuroscientist intent on helping her, bringing together the city of New Orleans and the jazz that made it famous.
La Cage dorée, 1h30
Réalisé par Ruben Alves
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le monde du travail, La précarité
Acteurs Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Chantal Lauby, Barbara Cabrita, Lannick Gautry
Rôle José Ribeiro, le mari de Maria, chef de chantier
Note71% 3.595673.595673.595673.595673.59567
Maria et José Ribeiro, d'origine portugaise, vivent tranquillement à Paris, où ils ont élevé leurs deux enfants. Elle est concierge dans un immeuble bourgeois tandis que lui est chef de chantier dans une entreprise de construction. Tout le monde abuse de leur trop grande gentillesse. À la suite du décès du frère de José, avec qui ce dernier était fâché depuis longtemps, les époux Ribeiro apprennent qu'ils sont bénéficiaires d'un important héritage, dont une maison au Portugal. Mais il y a une condition dans le testament : s'installer au Portugal pour continuer à faire vivre l'entreprise familiale. Or, pour différentes raisons, certains proches et les employeurs de Maria et José ont tout intérêt à faire en sorte que ceux-ci restent à Paris. Ils vont alors tout imaginer pour les empêcher de partir.
Cody le Robosapien, 1h26
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Comédie de science-fiction, L'enfance marginalisée, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Harcèlement à l'école
Acteurs Bobby Coleman, Holliston Coleman, Penelope Ann Miller, David Eigenberg, Joaquim de Almeida, Kim Coates
Rôle Esperenza
Note48% 2.4182852.4182852.4182852.4182852.418285
Un inventeur du nom de Allan Topher conçoit un robot humanoïde qu'il va programmer à fuir pour le sauver d'un avenir militaire peu réjouissant. Celui-ci est recueilli par Henry, un jeune garçon sans amis de 11 ans, souffre-douleur des garçons de sa classe, mais qui est aussi un bricoleur de génie. Il le nomme Cody, naît alors une amitié entre les deux. Elle sera déterminante, pour sauver l'inventeur de Cody, piégé par les ambitions démesurées de son entreprise.
Rouge Brésil, 3h
Réalisé par Sylvain Archambault
Origine France
Thèmes Indiens d'Amazonie, Langues et la traduction
Acteurs Stellan Skarsgård, Sagamore Stévenin, Théo Frilet, Juliette Lamboley, Joaquim de Almeida, Olivier Chantreau
Rôle João da Silva, le capitaine portugais
Note64% 3.240063.240063.240063.240063.24006
Épisode 1. En 1555, Just et Colombe Clamorgan, deux jeunes français, décident de partir au Brésil pour rechercher leur père qu'ils pensent y trouver. Ils sont embauchés comme truchements (traducteurs) dans une expédition coloniale menée par l'amiral de Villegagnon secondé par le capitaine Gonzagues, un homme violent et d'une discipline rigoriste. Les femmes n'étant pas bienvenues dans les expéditions, Colombe doit se déguiser en garçon et prendre comme prénom Colin.
Fast and Furious 5, 2h10
Réalisé par Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz, Gary Scott Thompson, Chris Morgan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Road movie, Hold up
Acteurs Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson, Ludacris
Rôle Hernan Reyes
Note72% 3.64923.64923.64923.64923.6492
Depuis que Brian O'Conner et Mia Toretto ont extirpé Dominic Toretto des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et retrouver leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux, Hernan Reyes, qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais manqué ses cibles. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Luke réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.
Che, 2e partie : Guerilla, 2h15
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Benicio del Toro, Catalina Sandino Moreno, Demián Bichir, Rodrigo Santoro, Óscar Jaenada, Franka Potente
Rôle Barrientos, le président bolivien
Note68% 3.448723.448723.448723.448723.44872
À la suite de la révolution cubaine, Che Guevara est en pleine gloire. En 1964, il se rend à New York pour s'adresser de manière enflammée aux Nations unies, pour affirmer son combat pour le tiers-monde face à la toute-puissance américaine. Il devient ainsi une figure célèbre de la scène internationale. Mais il disparait soudainement. Personne ne sait où il se trouve. De nombreuses rumeurs de sa mort circulent. Mais il réapparait méconnaissable en Bolivie, où il prépare secrètement la Révolution latino-américaine avec ses camarades cubains et quelques Boliviens. Cette campagne montre toute sa détermination et son abnégation. Elle explique en partie le symbole et le héros populaire qu'est resté au fil du temps le « Che ». L'échec de cette révolution marquera sa mort.
Che, 1re partie : L'Argentin, 2h14
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Benicio del Toro, Demián Bichir, Santiago Cabrera, Elvira Mínguez, Franka Potente, Édgar Ramírez
Rôle René Barrientos
Note71% 3.598213.598213.598213.598213.59821
Cuba, 1952. Un jeune avocat, Fidel Castro, candidat du parti du Peuple, veut stopper le général Fulgencio Batista qui prépare un putsch. Mais l'opération échoue malgré l'aide de jeunes soldats et Castro est condamné à 2 ans de prison. Amnistié, il s'exile à Mexico en 1955. À ce moment, un certain Ernesto Guevara, jeune Argentin idéaliste, commence sa carrière politique au Guatemala. Après un complot militaire soutenu par la CIA, Guevara est obligé de se réfugier lui aussi au Mexique. Il rejoint un groupe de révolutionnaires cubains. Le 13 juillet 1955 dans un petit appartement de Mexico, Raúl Castro le présente à son frère ainé, Fidel.
Loin de la terre brûlée, 1h48
Réalisé par Guillermo Arriaga
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Acteurs Charlize Theron, Kim Basinger, Jennifer Lawrence, Joaquim de Almeida, José María Yazpik, John Corbett
Rôle Nick Martinez, l’amant de Gina
Note67% 3.3977553.3977553.3977553.3977553.397755
Un couple adultère meurt dans l’incendie de la caravane qui abritait leurs amours. Une restauratrice de Portland est approchée par un hispanophone. Les enfants respectifs du couple disparu cherchent à comprendre l’origine de cette passion ; ce faisant, ils se rapprochent et s’éprennent à leur tour l’un de l'autre. Au Mexique, un pilote d’épandage agricole a un accident avec son avion.
Óscar. Una pasión surrealista, 1h48
Origine Espagne
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Joaquim de Almeida, Victoria Abril, Emma Suárez, Jorge Perugorría
Rôle Oscar Domínguez
Note62% 3.101723.101723.101723.101723.10172
Le film s'inspire de la biographie d'Óscar Domínguez.