Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ralph Habib est un Réalisateur, Scénariste, Responsable de production et Monteur Français né le 29 juin 1912 à Paris (France)

Ralph Habib

Ralph Habib
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Raphaël Habib
Nationalité France
Naissance 29 juin 1912 à Paris (France)
Mort 19 juin 1969 (à 56 ans) à Paris (France)

Raphaël Habib dit Ralph Habib, né le 29 juin 1912 à Paris 6e et mort le 19 juin 1969 à Paris 7e, est un réalisateur et directeur de production français d'origine libanaise.

Biographie

Il débute dans le cinéma en 1933 en travaillant comme directeur de plateau chez Pathé. Il devient ensuite assistant réalisateur, notamment avec Jean Dréville et Jean-Paul Le Chanois.

Il s'engage en mai 1943 dans les Forces aériennes françaises libres après avoir quitté la France par l'Espagne en janvier de la même année. Il devient pilote au Groupe de chasse Alsace.

Ses meilleurs films

La belle que voilà (1950)
(Réalisateur)
Les Hommes en blanc (1955)
(Réalisateur)
Les Compagnes de la nuit (1953)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ralph Habib (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Le solitaire passe a l'attaque, 1h36
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Jean Lefebvre, Roger Hanin, Sophie Agacinski, Gerard Tichy, Gisèle Grandpré, Yvan Chiffre
Note49% 2.4794552.4794552.4794552.4794552.479455
Frank Norman, alias Le Solitaire, est chargé d'une mission en tant qu'As des Services Secrets. Il doit se rendre en Espagne pour y récupérer les pièces détachées d'une redoutable arme secrète. Tout en menant son enquête, il doit veiller à protéger son collègue Le Goff qui couvrait l'opération jusqu'à ce que sa couverture soit grillée.
Au voleur!
Au voleur! (1960)
, 1h30
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Comédie policière
Acteurs Paul Guers, Perrette Pradier, Otto Eduard Hasse, Sonja Ziemann, Mary Marquet, Jean-Pierre Zola
Note55% 2.7555452.7555452.7555452.7555452.755545
Serge, alias le comte Fornari (Paul Guers) est engagé par un mystérieux employeur afin de tenter de voler le Nabob, un diamant d'une valeur exceptionnelle que Jeannette, alias Aménita (Perrette Pradier), l'accompagnatrice d'un milliardaire (O. E. Hasse) porte en médaillon. Cette dernière convoite le diamant et le vole dans le coffre-fort. Sur le point d'être prise sur le fait elle le garde caché dans un mouchoir qu'elle tient à la main et réussit à le dissimiler dans la poche de Serge pendant le bal de l'hôtel. Quand elle rejoint le milliardaire, celui-ci lui demande d'ouvrir la main, mais le diamant n'y est plus. Va s'engager alors une course poursuite parsemée de quiproquos et de rebondissements entre les trois protagonistes.
Le Passager clandestin, 1h33
Réalisé par Ralph Habib, Lee Robinson
Origine Australie
Genres Drame, Aventure
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Martine Carol, Karlheinz Böhm, Roger Livesey, Serge Reggiani, Arletty, James Condon
Note59% 2.9508152.9508152.9508152.9508152.950815
Un richissime anglais a entièrement légué sa fortune à son fils naturel René Maréchal alors que son autre fils, Owens, en est frustré. Un notaire londonien cherche l’héritier et se rend à Panama afin d’obtenir de Lotte, une entraîneuse de cabaret, des renseignements sur René Maréchal avec lequel elle a vécu pendant deux ans. Mais René Maréchal est parti pour Tahiti. Lotte, alléchée par cette poursuite pittoresque voudrait retrouver elle-même René Maréchal et devancer le notaire londonien. Profitant de la passion amoureuse que lui voue un jeune officier radio américain, elle voyage clandestinement sur le même bateau que le notaire et Owens, arrive à Papeete, mais prise au jeu, tombe elle-même amoureuse du jeune officier américain et renonce à rechercher René Maréchal. Elle devra déjouer les sombres projets d’un troisième larron, un certain Mougins, qui a réussi à connaître les raisons de la recherche de René Maréchal et voudrait se faire passer pour lui après l’avoir fait disparaître, afin de recueillir l’héritage. Après une « partie de chasse » mouvementée, tout finira par s’élucider ; les jeunes amoureux pourront convoler en justes noces et revenir à Paris, pour la plus grande joie de Lotte, et René Maréchal recueillera seul l’héritage qui lui est destiné, sans avoir à le partager avec de faux amis.
Escapade
Escapade (1957)
, 1h45
Réalisé par Ralph Habib, Claude Pinoteau, Alain Jessua
Origine France
Genres Aventure
Acteurs Louis Jourdan, Dany Carrel, Roger Hanin, Marcel Bozzuffi, Lise Delamare, Jean-Loup Philippe
Note63% 3.1711853.1711853.1711853.1711853.171185
Some gangsters use a young girl to get to a recently released convict who hid $10 million from a robbery just before he was caught.
La loi des rues, 1h50
Réalisé par Ralph Habib, Édouard Luntz, Claude Pinoteau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Raymond Pellegrin, Louis de Funès, Silvana Pampanini, Jean-Louis Trintignant, Jean Gaven, Lino Ventura
Note66% 3.335743.335743.335743.335743.33574
Yves Tréguier, un jeune orphelin, s'évade d'une maison de redressement en Bretagne pour rejoindre à Paris "Dédé la Glace" un ancien à qui le lie une amitié sincère. L'amour de Zette, une jeune fille qu'il a rencontrée, et l'amitié bienveillante du père Blain, le patron du bistrot, lui donnent envie d'un travail régulier. "Jo le Grec", un proxénète jaloux de l'amitié de Dédé pour Yves, séduit Wanda, une prostituée aimée de Dédé et abat ce dernier. Blain l'empêche de faire subir le même sort à Yves et l'abat à son tour. Yves pourra vivre honnêtement avec Zette et le bébé qu'elle attend.
Club de femmes, 1h21
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Nicole Courcel, Dany Carrel, Jean-Louis Trintignant, Giorgia Moll, Guy Bertil, Jean Martinelli

Portrait de jeunes filles dans un foyer-refuge.
Les Hommes en blanc, 1h50
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Drame
Acteurs Raymond Pellegrin, Jeanne Moreau, Jean Chevrier, Fernand Ledoux, Jean Debucourt, Robert Porte
Note60% 3.0013.0013.0013.0013.001
Jean Nérac, médecin interne des hôpitaux, part exercer sa profession dans le Cantal, où il doit remplacer un confrère âgé. Ce dernier lui apprendra les qualités requises, et Nérac fera auprès de lui son apprentissage de médecin de campagne, et renoncera finalement au poste qu'il aurait pu prendre dans la capitale.
Crainquebille, 1h27
Réalisé par Michel Boisrond, Ralph Habib, Édouard Luntz
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Yves Deniaud, Pierre Mondy, Christian Fourcade, Jacques Fabbri, Harry-Max, Max Mégy

À Paris, dans le quartier Mouffetard, en encombrant malencontreusement la rue, Jérôme Crainquebille, affable marchand des quatre saisons, est interpellé par un agent de police et conduit au poste, injustement accusé d’avoir crié « Mort aux vaches ! ». Lorsqu’il reprend son travail après avoir été détenu pendant quinze jours, il est mis au ban par son voisinage. Esseulé, Crainquebille sombre dans le désespoir et l’alcoolisme. La vie qu’il avait en prison lui apparaît alors plus douce et ses tentatives pour y retourner resteront vaines. Il ne devra son salut qu’à l’affection d’un gosse du quartier.
La rage au corps, 1h35
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Drame
Acteurs Françoise Arnoul, Raymond Pellegrin, Philippe Lemaire, Jean-Claude Pascal, André Valmy, Paul Azaïs

Une cantinière de chantier, Clara, se donne sans retenue à tous les hommes. Tonio, le seul à refuser ses avances, éveille en elle un sentiment amoureux lui faisant espérer qu'il refrénera ses sens. Ils se marient, mais, lors d'une absence professionnelle de Tonio, Clara se retrouve sous l'emprise de ses démons. Elle découvre alors l'existence d'un traitement médical soignant la nymphomanie. À la faveur d'une hospitalisation inopinée, Clara va bénéficier du traitement.
Secret d'alcôve, 1h26
Réalisé par Michel Deville, Henri Decoin, Jean Delannoy, Ralph Habib, Claude Pinoteau, Gianni Franciolini, Pierre Zimmer, Jacques Rouffio, Fabien Collin
Origine France
Genres Comédie, Film à sketches
Acteurs Jeanne Moreau, Richard Todd, Dawn Addams, Vittorio De Sica, Françoise Arnoul, Marcel Mouloudji
Note58% 2.937812.937812.937812.937812.93781
L'histoire réunit quatre passagers d'une automobile, bloqués en rase campagne par les intempéries. Partageant leur logis provisoire, ils racontent leurs déboires dont le point commun est un lit.
Les Compagnes de la nuit, 1h30
Réalisé par Ralph Habib, Claude Pinoteau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Françoise Arnoul, Louis de Funès, Raymond Pellegrin, Pierre Cressoy, Noël Roquevert, Nicole Maurey
Note59% 2.967362.967362.967362.967362.96736
Trois évènements qu'apparemment rien ne rattache, à savoir le meurtre d'un camionneur, la découverte du cadavre d'une jeune femme vitriolée, et la mort d'une autre qui s'est fait écraser, vont lancer l'inspecteur Maréchal sur la piste d'un réseau de prostitution. La jeune fille-mère Olga, amie du camionneur, lui confesse les dessous de l'exploitation des femmes.
La forêt de l'adieu, 1h30
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Françoise Arnoul, Jean-Claude Pascal, Jean Carmet, Sophie Leclair, Jean Brochard, Paul Faivre

La jeune Christine Kérian revient d'Angleterre où son père, conseillé par sa sœur, l'avait envoyée à la suite d'une aventure sentimentale. Elle retrouve l'affection de son père et de sa sœur Évelyne, mais aussi la haine vigilante de sa tante, qui ne s'était débarrassée d'elle que parce qu'elle aimait le même garçon. Christine se heurte au contremaître de son père, Jean-Pierre, qui est l'amant de l'aubergiste. Elle provoque dans l'auberge même un scandale avec sa rivale, à la suite duquel elle manifeste son intention d'épouser Jean-Pierre. Mais elle n'agit ainsi que pour se venger du jeune homme, qu'elle repousse le soir même de ses noces.
Rue des Saussaies, 1h25
Réalisé par Ralph Habib
Origine France
Genres Policier
Acteurs Anne Vernon, Maurice Régamey, Aimé Clariond, René Blancard, Yvonne Dany, Jean-Jacques Lecot

Jeanne, une chanteuse de cabaret, veut venger la mort de son frère, tué par un gangster. Elle utilisera un inspecteur de police, infiltré dans la bande de son frère, pour parvenir à ses fins.
La belle que voilà, 1h55
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois, Marc Maurette, Ralph Habib
Origine France
Genres Drame, Mélodrame
Thèmes Danse, Sculpture
Acteurs Michèle Morgan, Henri Vidal, Henri Arius, Jean Debucourt, Édouard Delmont, Jean d'Yd
Note51% 2.564642.564642.564642.564642.56464
Les amours contrariées et dramatiques d'un sculpteur et d'une danseuse étoile.