Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Harry-Max est un Acteur Français né le 23 novembre 1901 à Paris (France)

Harry-Max

Harry-Max
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maxime Louis Charles Dichamp
Nationalité France
Naissance 23 novembre 1901 à Paris (France)
Mort 13 mars 1979 (à 77 ans) à Ivry-sur-Seine (France)

Harry-Max, de son vrai nom Maxime Louis Charles Dichamp, est un acteur français né le 23 novembre 1901 à Paris et mort le 13 mars 1979 à Ivry-sur-Seine.

Biographie

Dans la dernière partie de sa vie, il participa à de nombreux téléfilms ou séries, parmi lesquels, Les Saintes chéries, Vidocq, La Caméra explore le temps, Les Cinq Dernières Minutes, Sébastien parmi les hommes, et aussi à l'émission de Pierre Sabbagh Au théâtre ce soir.

Il fait un bref passage dans le film Hibernatus avec Louis de Funès dans le rôle d'un très vieil homme, ami de l'hiberné.
Acteur attachant il était surtout connu pour ses rôles fantaisistes mais pouvait également faire dans le dramatique avec beaucoup de talent

Ses meilleurs films

Nous ne vieillirons pas ensemble (1972)
(Acteur)
Le chat (1971)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Paul Faivre
Paul Faivre
(13 films)
Louis de Funès
Louis de Funès
(10 films)
Jack Ary
Jack Ary
(8 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Harry-Max (64 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Nous ne vieillirons pas ensemble, 1h46
Réalisé par Maurice Pialat
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Jean Yanne, Marlène Jobert, Harry-Max, Macha Méril, Christine Fabréga, Jacques Galland
Rôle Le père de Jean
Note73% 3.68923.68923.68923.68923.6892
Jean, qui est réalisateur, vit avec sa femme Françoise, mais depuis plusieurs années, il réside le plus souvent chez sa maîtresse Catherine (Colette, dans le livre). Pour des raisons professionnelles (tournage d’un film), Jean propose à Catherine de l’accompagner en Camargue, afin qu’elle assure la prise de son. La conduite de Jean est odieuse et après une scène inqualifiable, ils se réconcilient cependant, avant de rentrer à Paris. Ainsi commence un cycle invivable de disputes suivies de réconciliations. Elle s’enfuit en province, chez sa grand-mère, mais ne pouvant vivre sans elle, il la rejoint. Alors qu’il s’attache de plus en plus, elle prend un chemin opposé qui lui fait refuser tout ce qu’elle acceptait jusqu’à maintenant. La rupture intervient peu après qu’il lui propose de se marier. Catherine a décidé d’épouser un autre homme. Une dernière entrevue lui donne quelques explications.
Les assassins de l'ordre, 1h47
Réalisé par Marcel Carné
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Jacques Brel, Charles Denner, Catherine Rouvel, Michael Lonsdale, Paola Pitagora, François Cadet
Rôle le greffier secrétaire du juge Level
Note62% 3.141083.141083.141083.141083.14108
L'action se déroule près de Marseille, la semaine de Noël. Un ancien repris de justice repenti, devenu un honnête père de famille, travaille comme mécanicien dans un garage. Un matin, il est réveillé aux aurores par deux policiers de façon musclée. Ceux-ci le soupçonnent d'être l'auteur d'un "casse" au chalumeau, survenu la nuit même chez son employeur.
Le chat
Le chat (1971)
, 1h26
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, Dominik Graf
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, La banlieue française, Le suicide, Vieillesse, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jean Gabin, Simone Signoret, Annie Cordy, Harry-Max, Jacques Rispal, Nicole Desailly
Rôle le retraité
Note75% 3.7880553.7880553.7880553.7880553.788055
Un couple de retraités, les Bouin, habite dans une banlieue parisienne (Courbevoie) en plein bouleversement par les travaux d'urbanisme moderne : lui, ancien ouvrier typographe ; elle, ancienne trapéziste de cirque dont la carrière s'est terminée trop tôt en raison d'une chute lors d'un spectacle. Ils n'ont jamais eu d'enfants. Après 25 ans de mariage, leurs sentiments se sont désagrégés avec le temps et ils vivent maintenant un huis clos dans leur pavillon, dans une atmosphère pesante et une cohabitation désormais plus forcée que souhaitée, bien que ni l'un ni l'autre ne désire quitter la maison. Lorsque le mari recueille un chat auquel il voue toute son affection, la jalousie de l'épouse devient de la haine, atteint un paroxysme et c'est désormais une guerre silencieuse, âpre et implacable qui se joue autour de ce chat.
Caïn de nulle part
Réalisé par Daniel Daert
Genres Comédie dramatique
Acteurs Gérard Blain, Germaine Montero, Bernadette Lafont, Harry-Max, Nathalie Courval, Madeleine Bouchez
Rôle Adam, le père

Cain revient à la maison familiale après un long voyage à travers l'Europe. Dans la caravane des parents il est rejeté par sa mère aigrie qui lui reproche une fois de plus sa paresse, en comparaison à son frère Abel, prospère homme d'affaires, exemplaire, bon avec ses parents ... Son père devenu aveugle et paralysé, est en permanence ivre pour échapper à cette femme. Écœuré, Caïn part et contacte Abel pour lui demander de lui prêter de l'argent. Celui-ci accepte de l'aider, mais Cain l'abat avec une arme à feu qu'il a trouvée dans la voiture d'Abel.
Hibernatus
Hibernatus (1969)
, 1h18
Réalisé par Édouard Molinaro, Philippe Monnier
Origine France
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes La famille, Théâtre, Comédie de science-fiction, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis de Funès, Claude Gensac, Bernard Alane, Michael Lonsdale, Martine Kelly, Claude Piéplu
Rôle le plus vieux copain de Paul
Note67% 3.351093.351093.351093.351093.35109
1970. Un homme congelé dans les glaces du pôle Nord est retrouvé miraculeusement vivant au bout de 65 ans par une expédition polaire franco-danoise. Après enquête, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune homme de 25 ans nommé Paul Fournier, parti en exploration en 1905 et parfaitement conservé. Il est alors progressivement réanimé par le professeur Loriebat, spécialiste mondial de l'hibernation artificielle.
Appelez-moi Mathilde, 1h37
Réalisé par Pierre Mondy
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Robert Hirsch, Guy Bedos, Bertrand Blier, Jacques Dufilho
Rôle Le père de François, complice du rapt
Note55% 2.7529352.7529352.7529352.7529352.752935
Alors qu'elle rentre avec son mari, riche industriel, d'une soirée à l'Opéra, Mathilde de Blanzac est kidnappée. Ses ravisseurs, de pathétiques pieds-nickelés, commencent par la séquestrer chez Petit Jean, un paysan demeuré, avant de réclamer une rançon à son époux. Au même moment, Hubert de Pifre, pilote de chasse en perdition, s'éjecte au-dessus de la ferme de Petit Jean…
Baisers volés, 1h31
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Michael Lonsdale, Claude Jade, Delphine Seyrig, Harry-Max, Daniel Ceccaldi
Rôle monsieur Henri
Note76% 3.8475353.8475353.8475353.8475353.847535
Antoine Doinel vient de quitter l’armée, où il s’était engagé. Amoureux de Christine Darbon, il fait divers petits métiers : veilleur de nuit dans un hôtel, il se fait renvoyer, ayant participé malgré lui à la découverte d’un adultère par un détective privé. Il se fait embaucher dans l’agence de détectives, mais n’est pas très doué pour les filatures. Le directeur de l’agence lui confie une mission dans le magasin de chaussures de monsieur Tabard, mais Antoine tombe amoureux fou de madame Tabard.
Comment épouser un premier ministre, 1h19
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Claude Brialy, Pascale Petit, Claude Gensac, Maurice Escande, Jacques Charon, Max Montavon
Rôle Le père de Marion

Philippe Lambert, jeune et séduisant attaché au cabinet du Premier ministre, est un homme aux multiples conquêtes féminines. L'une d'elles, Mme Grandbourg, épouse d'un homme très influent, lui a adressé une lettre passionnée, qu'il a perdue au théâtre. Marion, l'ouvreuse qui l'a trouvée, le contacte pour lui demander un "service" en échange de sa restitution : éviter l'expulsion de l'appartement familial, à cause du père, qui a rempli chaque pièce de son jardin et inonde en permanence les voisins de l'étage inférieur.
Maigret voit rouge, 1h25
Réalisé par Gilles Grangier
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Gabin, Michel Constantin, Vittorio Sanipoli, Paul Frankeur, Guy Decomble, Françoise Fabian
Rôle Curtiss
Note62% 3.1437153.1437153.1437153.1437153.143715
Près de la gare du Nord, un inconnu a été blessé par des tueurs en automobile. Quand la police survient, la victime a disparu. Le commissaire Maigret, assisté de l'inspecteur Lognon, découvre qu'il s'agit de gangsters américains. La plaque minéralogique de la voiture des agresseurs, relevée par un témoin, conduit Lognon à un bar, tenu par un Américain d'origine sicilienne, où travaille une Belge : Lily, qui a hébergé les gangsters. Lognon est enlevé par ces derniers et sévèrement frappé. Le commissaire Maigret réussira, après de périlleuses péripéties à comprendre pourquoi des gangsters de Saint-Louis (Missouri) cherchaient à récupérer à Paris un témoin gênant protégé par le FBI.
Les culottes rouges, 1h44
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Romance
Acteurs André Bourvil, Laurent Terzieff, Étienne Bierry, Teddy Bilis, Jacques Balutin, Rudy Lenoir
Rôle Le médecin militaire
Note60% 3.036553.036553.036553.036553.03655
Antoine Rossi, récidiviste de l'évasion des camps de prisonniers en Allemagne, parvient à s'enfuir avec le veule Fendard. Ce dernier fera tout pour l'aider alors qu'il est blessé, mais Antoine tente de s'en débarrasser au moment de monter dans le train pour la liberté.
Le Tracassin, 1h43
Réalisé par Alex Joffé
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Pierrette Bruno, Maria Pacôme, Rosy Varte, Micheline Luccioni, Mireille Perrey
Rôle Monsieur Crollebois, le serrurier
Note59% 2.9933752.9933752.9933752.9933752.993375
André Loriot est l'assistant et l'homme de confiance du Docteur Clérac, le directeur d'un laboratoire de Psycho-chimie, qui a pour slogan "La bonne humeur c'est la santé" et qui a conçu les pilules euphorisantes PH33. Ce jour-là, il a une journée fort chargée, après avoir programmé l'échange de son appartement avec une prof de musique afin de vivre avec Juliette, il rencontre fortuitement Madame Gonzalès à qui il demande de faire tourner sa voiture pendant qu'il se rend à sa banque. En échange il devra la conduire chez le coiffeur. En sortant de la banque Madame Gonzalès qui n'a pas eu la patience d'attendre est partie seule chez le coiffeur avec la voiture d'André. Entre temps il apprend que sa sœur a accouché, et il part acheter de la layette. Au magasin une anglaise est sur le point d'accoucher, la voiture d'André est réquisitionnée pour la conduire à la clinique. André arrive en retard à un rendez-vous d'affaire avec un homme d'affaires hollandais, ce dernier pense surtout à draguer mais ne maîtrisant pas la langue, il demande à André de le faire à sa place, mais ce dernier se fait éconduire. Il apprend ensuite que Madame Gonzalès est la maîtresse de son patron. André lui sert d'alibi en allant au restaurant où il est censé déjeuner et en prenant les communications de son épouse. Après toutes ces péripéties, l'échange d'appartement ne peut se faire, l'acquéreur réclamant une reprise de 3 millions que ni lui ni Juliette ne possèdent, il avale alors une dose excessive d'euphorisants pour réclamer cette somme à son patron qui lui répondra en le mettant à la porte. Après avoir eu des démêlés avec l'ambassadeur d'Albanie qui le mèneront au poste de police, André tente de relativiser les choses d'autant que tout finira par s'arranger.
Pierrot la tendresse, 1h24
Réalisé par François Villiers
Origine France
Genres Comédie dramatique, Comédie policière, Policier
Acteurs Michel Simon, Claude Brasseur, Dany Saval, Marie Daëms, Jean-Pierre Marielle, Maurice Biraud
Rôle Le notaire

À Paname, Pierrot la Tendresse exerce le métier de tueur à gages. Son patron lui a confié la mission de buter Tony le Baratineur après avoir récupéré son magot. Mais Pierrot doit d’abord enjôler Tony pour découvrir sa planque. La police, elle aussi, aimerait bien savoir où Tony a camouflé son butin (un braquage de plusieurs millions de francs). Pendant que les flics fricotent, Pierrot va utiliser les charmes d’une jolie poupée du pavé, sa protégée Marie la Crêpe (qui n’est pas à un retournement près) pour séduire Tony. Cette histoire de fric et de flics va se muer en douce poésie.