Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lorànt Deutsch est un Acteur Français né le 27 octobre 1975 à Alençon (France)

Lorànt Deutsch

Lorànt Deutsch
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Laszlo Matekovics
Nationalité France
Naissance 27 octobre 1975 (44 ans) à Alençon (France)

Lorànt Deutsch est un acteur et écrivain français, né le 27 octobre 1975 à Alençon.

Il débute comme acteur dans son adolescence, puis gagne en notoriété en apparaissant dans des films comme Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !, Ripoux 3, ou 3 zéros.

Il est également connu pour avoir publié plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l'histoire de France, dont Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien , paru en 2009, qui rencontre un très grand succès, ou Hexagone.

Biographie

Jeunesse
Lorànt Deutsch est né d'un père juif d'origine hongroise ayant fui la répression communiste de 1956 et d'une mère roumaine. Il grandit à Sablé-sur-Sarthe. Il découvre la comédie au centre culturel de cette ville mais se passionne d'abord pour le football. À douze ans, il est recruté par le FC Nantes dans le cadre Sport-études. Deux ans plus tard, il abandonne puis rejoint sa sœur à Paris où il s'installe chez ses grands-parents à la cité de l'Abreuvoir à Bobigny. Son adolescence est difficile, car il est alors le « souffre-douleur » de ses camarades du lycée. Il obtient le baccalauréat ES et entame ensuite à la Sorbonne un double cursus en philosophie et en langues orientales qu'il décide d'arrêter en 1998 après avoir obtenu une licence en philosophie. Son cursus « langue et civilisation hongroise » lui permet de tenter le concours d'« inspecteur pour Interpol en Europe centrale » auquel il échoue. Il hésite alors sur sa vocation : « Je voulais être journaliste, historien, professeur d’histoire ou de philosophie. J’avais aussi très envie de travailler dans la police. J’ai d’ailleurs passé plusieurs concours pour entrer dans la police nationale, mais j’ai superbement échoué. J’ai en effet obtenu 6 à la dissertation philosophique. Avec une licence de philo, mention bien, j’ai fait très fort ! J’étais vraiment déçu : je voulais travailler dans la police scientifique, chercher les grands criminels... ».

C'est dans une MJC qu'il prend goût au théâtre. Plus tard, sa sœur l'inscrit au théâtre Mouffetard dans le Ve arrondissement de Paris.


Carrière
Cinéma et théâtre
En 1990, il se présente aux auditions d'une série de télévision franco-québécoise, Les Intrépides. Retenu pour jouer l'un des personnages principaux, il interprète dans 52 épisodes le rôle de Tom, un garçon français jouant les détectives avec sa sœur par alliance québécoise. Son nom de scène est alors orthographié « Laurent Deutsch ». Il met ensuite sa carrière artistique entre parenthèses pour se concentrer sur ses études, tout en continuant de fréquenter les cours de théâtre. Il apparaît en parallèle dans de nombreuses publicités, notamment pour Yop et dans la série des spots Gervais au slogan : « Charles Gervais, il est odieux, mais c'est divin ».

En 1998, après avoir achevé ses études, il se consacre entièrement à sa carrière d'acteur et apparaît dans Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah. En 2003, on le remarque avec son rôle « d'élève » des deux policiers dans Ripoux 3 de Claude Zidi. On le voit ensuite dans Le Raid, toujours réalisé par Djamel Bensalah et 3 zéros, de Fabien Onteniente. Ses rôles lui valent l'Étoile d'or de la révélation masculine en 2003, ainsi que le prix Jean-Gabin en 2004. En 2003, il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour 3 zéros.

En 2005 et 2006, il se consacre davantage au théâtre et interprète le rôle de Mozart dans la pièce Amadeus, aux côtés de Jean Piat. En septembre 2006, il joue dans la pièce d'Oscar Wilde, L'Importance d'être Constant, au théâtre Antoine à Paris, dans une mise en scène de Pierre Laville.

Il incarne également en 2006 Jean-Paul Sartre jeune dans un téléfilm, Les Amants du Flore, avec Anna Mouglalis dans le rôle de Simone de Beauvoir, puis joue le rôle Jean de La Fontaine Jean de la Fontaine, le défi, réalisé par Daniel Vigne et sorti en avril 2007. À l'automne 2009, il joue le rôle principal de la pièce Le Roman d'un trader, où son personnage s'inspire de Jérôme Kerviel.

Sa voix a été utilisée par divers médias : pour des dessins animés (liste détaillée ci-dessous), pour des reportages (il est entre autres la voix off dans un reportage sur La fabuleuse histoire du jeu vidéo), ainsi que pour des séries radios (il prête ainsi sa voix à une série audio diffusée sur France Info du 31 mai au 18 juin 2010, Les Français parlent aux Français, qui retrace l'histoire de la résistance et notamment de Radio Londres). Il prête également sa voix à l'attraction Chocs Cosmiques au Futuroscope de Poitiers.


Vulgarisation historique

Lorànt Deutsch, grand amateur d'histoire de France, présente le 9 septembre 2009 son premier livre, Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien, fruit de cinq ans de recherches et d'écriture et écrit en collaboration avec Emmanuel Haymann. L'ouvrage, tiré initialement à 8 000 exemplaires par l'éditeur Michel Lafon, connaîtra de nombreuses réimpressions. Lorànt Deutsch précise qu'il ne se considère « certainement pas » comme un « historien » : « Je n’ai pas cette prétention. Ce qui m’amuse, c’est de raconter l’histoire et de donner envie aux gens de la découvrir. Je suis juste un passionné. Mais je m’appuie sur les grands auteurs et ce que j’écris est véridique ». Six mois après la sortie de Métronome, plus de 330 000 exemplaires ont été vendus et plus de 500 000 en octobre 2010, date à laquelle est publiée une version illustrée de l'ouvrage. La publication de cet ouvrage en forme d'hommage à l'histoire de Paris vaut à Lorànt Deutsch d'être décoré en juin 2010 de la médaille de vermeil de la Ville de Paris par le maire de la capitale Bertrand Delanoë.

Le succès de ce livre incite finalement France 5 à en faire une adaptation sous forme de quatre documentaires. À la suite de sa diffusion en mai 2012, cette adaptation et le livre ont fait l'objet de diverses critiques de la part de plusieurs professeurs d'histoire et de militants politiques, qui reprochent à l'ouvrage diverses erreurs et l'accusent d'être biaisé par les opinions monarchistes de son auteur. Trois chercheurs en histoire, William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin, publient ainsi le livre Les Historiens de garde, destiné à dénoncer les auteurs qu'ils accusent de véhiculer une vision réactionnaire des faits historiques ; dans cet ouvrage, ils s'en prennent notamment à Lorànt Deutsch, à qui ils reprochent de ne fournir qu'une vision caricaturale, biaisée et linéaire de l'histoire de France. Un doctorant et agrégé d'histoire, Clément Salviani, s'est attaché à démontrer sur son blog les erreurs factuelles présentes dans l'ouvrage.

Lorànt Deutsch s'est pour sa part défendu de toute démarche idéologique. Le groupe PCF-Parti de gauche du conseil de Paris s'est fait le relais de cette controverse en demandant à la mairie de Paris de cesser de promouvoir un livre « orienté idéologiquement ». Le 11 juillet 2012, le conseil de Paris a rejeté le vœu en ce sens du groupe PCF-PG. L'acteur déclare en novembre 2012 ne pas avoir été « touché » par cette affaire, « même [s'il a] quand même été traité de nazi ou de révisionniste » : « J’ai surtout le sentiment d’un énorme gâchis. J’ai découvert que l’histoire était un champ de bataille où chacun défend sa chapelle. Alors qu’au départ je crois qu’on se bat tous dans le même camp. Pour donner l’envie aux gens d’ouvrir des livres d’histoire ».

En 2011, Lorànt Deutsch présente sur la chaîne Histoire le documentaire Paris Céline : Sur les pas de Céline avec Lorànt Deutsch, réalisé par Patrick Buisson à l'occasion du cinquantenaire de la mort de Louis-Ferdinand Céline. Il figure ensuite en photo sur la couverture du livre signé par Buisson tiré du documentaire, ce qui a pu être interprété comme une proximité entre les deux hommes. Lorànt Deutsch précise par la suite avoir uniquement collaboré avec Buisson à l'occasion de ce film et dans le cadre de son travail pour Histoire, et ne pas l'avoir revu ensuite.

En novembre 2012 paraît le premier tome d'une série de bande dessinée, Histoires de France, qu'il coscénarise avec Sylvain Runberg, le dessin étant confié à Eduardo Ocaña. Deux autres tomes sont annoncés pour 2013.

Le 26 septembre 2013, Lorànt Deutsch publie Hexagone chez Michel Lafon , « un voyage de 2 600 ans, pour suivre le mouvement des peuples qui ont fait la France ». Le livre, initialement tiré à 220 000 exemplaires, a été réimprimé dès sa parution. Un certain nombre d'historiens ont critiqué le livre pour certaines de ses erreurs historiques et surtout pour l'idéologie qu'il défendrait. Les auteurs du livre Les Historiens de garde mettent à nouveau en cause Lorànt Deutsch, cette fois ci pour sa vision, qu'ils jugent marquée à droite, de la bataille de Poitiers : l'un d'eux, Christophe Naudin, l'accuse notamment d'avoir « une vision quasi-maurrassienne de l’histoire ». Hadrien Desuin, dans le magazine Causeur, juge « grotesque » cette mise en cause de Lorànt Deutsch.

À la rentrée 2016, il publie un nouveau volume de Métronome, racontant cette fois l'histoire de la capitale à travers celle de ses rues. Peu après la sortie de ce livre, une nouvelle polémique éclate lorsque le comédien, qui devait donner une conférence sur l'histoire de France devant les élèves d'un lycée de Trappes, annule sa venue après que deux professeurs d'histoire-géographie de l'établissement ont annoncé qu'ils refusaient de faire participer leurs classes à cette rencontre. Lorànt Deutsch déclare alors être victime de la démarche « idéologique » de « deux profs militants ».

En octobre 2016, le site BuzzFeed publie un article au sujet d'un compte Twitter, ouvert à partir de la boîte mail de Lorànt Deutsch et utilisé pour poster régulièrement des injures et des messages scabreux visant les détracteurs de ce dernier. Lorànt Deutsch nie pour sa part être l'auteur des « propos infâmes » postés sur le compte et affirme avoir été victime d'un piratage.


Famille et vie privée

Il rencontre la comédienne Marie-Julie Baup alors qu’il joue en 2005 la pièce Amadeus au théâtre et se marie avec elle le 3 octobre 2009 à Loix sur l'île de Ré. Ils ont deux filles, Sissi (née le 29 décembre 2010) et Colette (née le 10 mai 2012) et un garçon Laslo (né à la mi-mai 2014).

Son père, Jean-Pierre Deutsch, est, depuis mars 2014, maire de la commune de Rouvres en Eure-et-Loir. Il est chef de file de Debout la République, parti de Nicolas Dupont-Aignan, pour les élections régionales de 2015 en Eure-et-Loir.

Ses meilleurs films

Astérix et les Vikings (2006)
(Acteur)
Jet Set (2000)
(Acteur)
Le Raid (2002)
(Acteur)
Le jour des corneilles (2012)
(Acteur)
Tu seras mon fils (2011)
(Acteur)
3 zéros (2002)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lorànt Deutsch (52 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Visiteurs : La Révolution
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Genres Comédie
Acteurs Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Franck Dubosc, Karin Viard
Rôle Jean-Marie Collot d'Herbois
Note44% 2.225762.225762.225762.225762.22576
Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, La Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
Les Visiteurs : La Révolution, 1h50
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Voyage dans le temps, Histoire de France, Révolution française
Acteurs Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Franck Dubosc, Karin Viard
Rôle Jean-Marie Collot d'Herbois
Note44% 2.225762.225762.225762.225762.22576
Arrivés en 1793, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public, et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaie d'échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l'Enchanteur pour rentrer à leur époque. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.
Un village presque parfait, 1h30
Réalisé par Stéphane Meunier
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Didier Bourdon, Carmen Maura, Denis Podalydès, Lorànt Deutsch, Élie Semoun, Annie Grégorio
Rôle le docteur Maxime Meyer
Note58% 2.934842.934842.934842.934842.93484
Saint-Loin-la-Mauderne est un petit village pyrénéen charmant, mais isolé et en proie à l'abandon depuis la fermeture de l'usine qui faisait travailler la quasi totalité des habitants. Tous, y compris le maire, vivent des minimas sociaux. Un espoir renaît lorsque l'Union européenne propose une aide pour implanter une nouvelle entreprise. Seule condition: avoir un médecin en poste au village. Le maire et les villageois entreprennent des recherches pour recruter ce nouveau médecin, en vain. Mais une nuit, un policier municipal originaire du village va effectuer un contrôle routier sur un jeune médecin parisien qui souhaite embrasser la carrière de chirurgien esthétique. Pris avec une petite quantité de drogue, un « marché » est passé: le policier municipal passe l'éponge si le médecin vient faire une période d'essai au village. Le maire et les habitants feront tout pour rendre le village le plus accueillant possible, afin que le docteur s'installe définitivement. Convertir le terrain de rugby en terrain de cricket, sport favori du médecin, mettre en plat du jour du seul restaurant du village son plat favori, écouter ses conversations téléphoniques pour en savoir plus sur ses intentions, tout y passe.
Astérix : Le Domaine des dieux, 1h25
Réalisé par Alexandre Astier
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Roger Carel, Guillaume Briat, Lionnel Astier, Alexandre Astier, Philippe Morier-Genoud, Florence Foresti
Rôle Anglaigus
Note68% 3.4459853.4459853.4459853.4459853.445985
Jules César a un nouveau plan pour soumettre le village d'irréductibles Gaulois : construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Si les méthodes habituelles des Gaulois fonctionnent dans un premier temps pour éloigner les Romains, Astérix va vite comprendre qu'il faut une stratégie moins violente pour faire échouer le plan de César.
Rio 2
Rio 2 (2014)
, 1h41
Réalisé par Carlos Saldanha
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, La famille, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un singe, Musique, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Leslie Mann, Tracy Morgan, Jemaine Clement, Jamie Foxx
Rôle Blu
Note62% 3.149993.149993.149993.149993.14999
Blu a su prendre son envol à Rio de Janeiro, accompagné de Perla, leurs trois enfants et leurs amis. Lors de leur expédition dans la forêt d'Amazonie, Linda et Tulio sont persuadés que l'espèce du ara bleu n'est pas totalement éteinte. Blu, sa famille et ses amis partent alors en Amazonie, à la recherche de leur semblables. À leur arrivée, ils se font "kidnapper" par de mystérieux oiseaux. Il s'agit de aras bleus qui vivent au cœur de la forêt et leur chef n'est autre que le père de Perla. Blu va être confronté une nouvelle fois au fameux Hector, faisant son grand retour dans la peau de Shakespeare avec une grenouille venimeuse chanteuse d'opéra nommée Gabi et Charlie, un tamanoir danseur qui raffole des fourmis, dans l'espoir d'une vengeance diabolique. Mais nos amis sont loin de savoir que leur plus grande menace approche à grands pas.
La loi
La loi (2014)
, 1h29
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Biographie, Historique
Thèmes Féminisme, La grossesse, Politique, Politique
Acteurs Emmanuelle Devos, Lorànt Deutsch, Lionel Abelanski, Laure Killing, Flore Bonaventura, Lannick Gautry
Rôle Dominique Le Vert
Note64% 3.2277653.2277653.2277653.2277653.227765
Il retrace les quatre jours de débats précédant le vote de la loi Veil, du nom de la ministre de la santé Simone Veil. Cette loi, adoptée par l'Assemblée nationale le 29 novembre 1974 et adoptée en 75, légalise l'interruption volontaire de grossesse. Bien que minoritaire dans son camp (la droite est contre l’avortement), Simone Veil va relever le défi, affronter, négocier avec les politiques, le clergé.
Le monde de Fred, 1h12
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Olivier Soler, Marina Golovine, Lorànt Deutsch, Vahina Giocante, Virginie Ledoyen, Frédéric Graziani
Rôle le footballeur comédien

Fred a la quarantaine et n'en peut plus d'enchaîner les interviews de footballeurs à l'éternelle langue de bois. Son rêve est de devenir réalisateur de cinéma. Alors qu'il travaille sur son projet de film, sa vie sentimentale est toujours aussi compliquée. En effet, séducteur impénitent, il multiplie les conquêtes jusqu'au jour où l'une d'elle vient bouleverser son existence. Celle-ci lui annonce qu'il va bientôt être papa. Un cataclysme qui, pour Fred, va devenir un test de maturité à vitesse accélérée.
Le jour des corneilles, 1h36
Réalisé par Jean-Christophe Dessaint
Origine France
Genres Fantasy, Animation
Thèmes L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Magie, L'enfance marginalisée
Acteurs Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol, Chantal Neuwirth, Bruno Podalydès
Rôle le fils Courge
Note72% 3.6309053.6309053.6309053.6309053.630905
Au cœur d'une grande forêt, le fils Courge grandit en petit sauvage aux côtés de son père, un colosse bourru et tyrannique qui le maintient dans l'ignorance du monde des hommes. Les seuls amis du fils Courge sont des fantômes muets (dont celui de sa mère) ayant pris forme animale, qui communiquent avec lui par signes. Un jour, alors qu'il cherche à soigner son père blessé et inconscient, le jeune garçon s'aventure hors de la forêt, sur les conseils d'un des fantômes, et découvre un village. Il y fait la rencontre de Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père. Avec elle, il découvre l'existence d'un sentiment inconnu pour lui : l'amour. Il se lance alors à la recherche de celui de son père. Une fois Courge rétabli, il retourne vivre dans la forêt avec son fils. Ce dernier finit par apprendre ce qui est arrivé : Autrefois, le père Ronce s'opposait à l'amour de sa fille pour Courge. En pourchassant les amants, il est mort dans l'incendie qu'il avait lui-même provoqué. Courge et son amante ont fui dans la forêt où cette dernière est morte en accouchant de son fils. Fou de chagrin, Courge n'a jamais pu aimer l'enfant.
Tu seras mon fils, 1h42
Réalisé par Gilles Legrand
Origine France
Genres Drame
Acteurs Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais, Nicolas Bridet, Anne Marivin, Valérie Mairesse
Rôle Martin de Marseul, fils unique de Paul
Note68% 3.442063.442063.442063.442063.44206
Paul de Marseul, propriétaire d'un vignoble bordelais renommé à Saint-Émilion, apprend que son régisseur et ami François est frappé d'une maladie incurable.
Rio
Rio (2011)
, 1h30
Réalisé par Carlos Saldanha
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un singe, Musique, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Leslie Mann, Tracy Morgan, Jane Lynch, Jemaine Clement
Rôle Blu
Note68% 3.4469753.4469753.4469753.4469753.446975
Blu est un véritable oiseau rare. C'est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n'a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu'il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s'aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s'attendre à perdre quelques plumes ! Il est envoyé à Rio de Janeiro au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante.
Le roi, l'écureuil et la couleuvre, 3h20
Réalisé par Laurent Heynemann
Origine France
Genres Historique
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Lorànt Deutsch, Thierry Frémont, Sara Giraudeau, Carole Richert, Laurent Natrella, Davy Sardou
Rôle Nicolas Fouquet
Note66% 3.3485153.3485153.3485153.3485153.348515
À Paris, au XVII siècle, Nicolas Fouquet et Jean-Baptiste Colbert se disputent les faveurs de Mazarin. Fouquet, nommé surintendant des Finances, est confronté à la difficulté de sa charge. Il accroît cependant sa fortune et fait bâtir un château à Vaux-le-Vicomte. Ses dépenses excessives lui attirent les foudres de la cour. Saisissant cette opportunité, Colbert complote pour faire disgracier son rival...
L'apprenti Père Noël, 1h20
Origine France
Genres Comédie, Animation
Thèmes Noël, Père Noël
Acteurs Max Cullen, Benoît Allemane, Shane Jacobson, Bruno Salomone, Hugh Sheridan, Didier Brice
Rôle Randolph
Note64% 3.2322453.2322453.2322453.2322453.232245
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. De l'autre côté de la Terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?
Humains
Humains (2009)
, 1h15
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Aventure, Horreur
Thèmes La préhistoire
Acteurs Sara Forestier, Dominique Pinon, Philippe Nahon, Lorànt Deutsch
Rôle Thomas
Note34% 1.737911.737911.737911.737911.73791
Le professeur Schneider convainc son fils Thomas et son étudiante Nadia de l'accompagner dans une expédition scientifique dans les Alpes suisses pour tenter d'y découvrir des restes d'homme de Néandertal en se fiant aux documents laissés par un scientifique soviétique mort à Stalingrad. Dans le train qui la conduit dans le Lötschental, Nadia fait la rencontre de Gildas, sa compagne Patricia et sa fille Élodie, une adolescente détestant sa belle-mère. Nadia lit un ouvrage volumineux consacré aux Tschäggättä, personnages monstrueux du Carnaval suisse.
Kérity, la maison des contes, 1h20
Réalisé par Dominique Monféry
Origine France
Genres Animation
Acteurs Julie Gayet, Denis Podalydès, Peppino Capotondi, Lorànt Deutsch, Liliane Rovère, David Gasman
Rôle le Lapin Blanc
Note66% 3.3445253.3445253.3445253.3445253.344525
L'histoire se passe à Kérity, où le jeune Nathaniel, 7 ans, emménage avec ses parents et sa grande sœur Angelica dans l'ancienne maison de leur tante Éléonore, récemment décédée. Chacun des deux enfants reçoit d'elle un héritage : Angelica obtient une poupée, tandis que Nathaniel est le légataire de la bibliothèque où se cache les nombreux livres dont il chérit tant les histoires que sa tante lui lisait. Mais Nathaniel ne sait toujours pas lire. Il se trouve que ces livres ne sont pas de simples livres et qu'ils renferment un secret...