Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Abigail Spencer est une Actrice Américaine née le 4 aout 1981 à Gulf Breeze (Etats-Unis)

Abigail Spencer

Abigail Spencer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Abigail Leigh Spencer
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 aout 1981 (38 ans) à Gulf Breeze (Etats-Unis)

Abigail Leigh Spencer (née le 4 août 1981 à Gulf Breeze en Floride, États-Unis) est une actrice, productrice et scénariste de cinéma et de télévision américaine.

Elle débute dans le feuilleton télévisé américain La Force du destin, qui lui vaut le Soap Opera Digest Awards 2000 de la révélation féminine. Elle joue ensuite l'héroïne de l'éphémère série policière Angela's Eyes (2006).

Au cinéma, elle est apparu dans divers genre de films comme le blockbuster de science-fiction Cowboys et Envahisseurs (2011), le biopic Chasing Mavericks (2012), le film d'horreur The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia (2013) et le fantastique Le Monde fantastique d'Oz (2013) ainsi que la comédie dramatique C'est ici que l'on se quitte et le thriller L'Affaire Monet (2014).

À la télévision, elle multiplie les rôles récurrents comme dans Mad Men (2009), Hawthorne : Infirmière en chef (2010) et Suits : Avocats sur mesure (2011-2016). De 2013 à 2016, elle fait partie de la distribution principale de la série dramatique Rectify, son interprétation lui vaut une citation pour un Critics' Choice Television Awards et un Satellite Award.

Depuis 2016, elle joue le rôle principal de la série de science fiction Timeless.

Biographie

Enfance et formation
Née à Gulf Breeze, en Floride, Abigail est la fille de Lydia Ann (née Brown) et du surfeur Yancy Spencer III.

Elle a deux frères, Yancy Spencer IV (né en 1973) et Sterling Spencer (né en 1986). Son père est décédé, à l'âge de 60 ans, d'une crise cardiaque le 14 février 2011.


Carrière
Les années 2000 : La Force du destin, Angela'Eyes et rôles secondaires
Elle décroche son premier rôle dans le soap opera américain populaire La Force du destin. L'actrice attribuera ses débuts professionnels à la présentatrice d'émission et actrice américaine, Kathie Lee Gifford. En effet, Spencer travaillait pour Gifford en tant que nourrice, après que les deux femmes se soient rencontrés dans les coulisses du tournage d'une émission de télévision. Elle lui a fait part de son intérêt pour le milieu du divertissement et la présentatrice décida alors de présenter la débutante Spencer au directeur de casting du feuilleton. De juin 1999 à avril 2001, elle joue le rôle de Rebecca Tyree, qui lui permet de se faire remarquer et de remporter le Soap Opera Digest Awards de la révélation féminine, en 2000.

Après quelques interventions mineures, au cinéma et à la télévision, notamment dans un épisode des Experts, de Killer Instinct et de Gilmore Girls, elle se voit offrir le rôle principal de la série policière, produite par Lifetime, Angela's Eyes, en 2006. Elle incarne une agent du FBI, capable de déceler le mensonge chez les autres. Mais les audiences ne sont pas suffisantes et le programme est annulé après 13 épisodes.

Dans les années suivantes, elle multiplie les rôles d'invitée dans des séries télévisées installées comme How I Met Your Mother, Private Practice, Bones et Castle. En 2009, elle joue le rôle de Suzanne Farrell, une institutrice éprise de l'un des antagonistes principaux de l'acclamée Mad Men, qui en est alors à sa troisième saison.


Les années 2010 : Révélation télévisuelle et percée cinématographique progressive
En 2010, elle joue un rôle récurrent dans la série médicale, portée par Jada Pinkett Smith, Hawthorne : Infirmière en chef. L'année d'après, elle est au casting du blockbuster de science fiction Cowboys et Envahisseurs. Cette grosse production divise la critique et évite de peu l'échec au box office. De 2011 jusqu'en 2016, elle joue de manière régulière dans la série Suits : Avocats sur mesure.
En 2012, elle est à l'affiche de deux longs métrages, dans des seconds rôles pour le film biographique Chasing Mavericks, avec Gerard Butler et Jonny Weston et la comédie Target, portée par Reese Witherspoon et Chris Pine. En 2013, elle intervient dans le film fantastique Le Monde fantastique d'Oz aux côtés de James Franco, Mila Kunis et Rachel Weisz, elle joue une jeune femme qui se soumet volontairement aux tours du magicien.

Ces différents rôles l'aident à se faire remarquer par les producteurs de la série dramatique Rectify, qui suit une sœur aidant son frère à se reconstruire après 19 ans d'emprisonnement. La série est plébiscitée par la critique et diffusée jusqu'en 2016. Soit 30 épisodes et 4 saisons. Elle permet à l'actrice d'être nommée pour le Satellite Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique ainsi que le Critics' Choice Television Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique. Le show est également élu Meilleur série de l'année par la prestigieuse et ancienne cérémonie de remise de prix, les Peabody Awards.



En 2014, elle joue dans de nombreux longs métrages : elle donne la réplique à John Travolta pour le thriller L'Affaire Monet, elle danse pour Cheyenne Jackson dans le drame indépendant, A Beautiful Now , qui lui vaut une citation pour le titre de meilleure actrice, lors du festival international du film de Madrid, et elle rejoint la comédie chorale C'est ici que l'on se quitte aux côtés de Jason Bateman, Tina Fey, Jane Fonda, Rose Byrne et Timothy Olyphant.



En 2015, elle retourne à la télévision et devient l'ex-femme de Colin Farrell dans la seconde saison de True Detective. Elle produit un court métrage dramatique, Winter Light, lauréat de plusieurs prix lors de nombreux festivals.

Sa carrière prend un nouveau tournant, en 2016, lorsqu'elle est repérée pour interpréter Lucy Preston dans la série de science fiction Timeless. Elle fait partie de la distribution principal aux côtés de Matt Lanter et Malcolm Barrett qui voyage dans le temps, afin d'arrêter un criminel souhaitant modifier le cours de l'histoire. Faute d'audiences, le programme est annulé. Mais suite à une mobilisation massive des fans, la série est repêchée par la chaîne NBC qui finance une seconde saison.

La série est également nommée pour le Saturn Awards et le People's Choice Awards de la meilleure série télévisée de science fiction, démontrant un certain intérêt de la part du public, en dépit d'audiences en déca des attentes des studios de production. La critique est aussi divisée sur la série mais salue la performance de Spencer : Variety publie une critique concernant l'interprétation de l'actrice jugée "prodigieusement talentueuse, qui joue un personnage dont les traits de personnalité majeurs sont l'intelligence et le courage". Deadline.com déclare que la série est un "gaspillage du talent de Spencer". Le célèbre quotidien The New York Times la trouve "géniale en tant que personnage central". En 2017, l'actrice est nommée pour le Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée de science fiction.

Parallèlement, l'actrice remplace Bridget Regan, occupée par le tournage de sa série post-apocalyptique, The Last Ship, dans le drama médical à succès, Grey's Anatomy, à partir de la quatorzième saison. Elle incarne la sœur disparue d'Owen Hunt.


Vie privée
En 2004, à l'âge de 23 ans, Abigail a épousé son compagnon de longue date Andrew Pruett. Le 19 septembre 2008, elle a donné naissance à leur fils, Roman Pruett. Après s'être séparés à l'amiable en août 2011, Abigail a demandé le divorce en février 2012, au bout de huit ans de mariage.

Depuis 2012, elle est la compagne de l'acteur Josh Pence.

C'est une amie de l'actrice Bethany Joy Lenz, révélée par la série télévisée Les Frères Scott. Elle est également proche de Meghan Markle.

Ses meilleurs films

Cowboys & envahisseurs (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Allen Wolf
Allen Wolf
(1 films)
Jon Favreau
Jon Favreau
(1 films)
Roberto Orci
Roberto Orci
(1 films)
Alex Kurtzman
Alex Kurtzman
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Abigail Spencer (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

H8RZ
H8RZ (2015)
, 1h34
Réalisé par Derrick Borte
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Israel Broussard, Abigail Spencer, Eliza Hope Bennett, Jeremy Sisto, Malcolm Mays, Cary Elwes
Rôle Laura Sedgewick
Note57% 2.855912.855912.855912.855912.85591
In the aftermath of a mysterious high school "incident" which results in the school burning and a group of students dead, the school's attorney, Laura Sedgewick (Abigail Spencer) questions the only witness alive, a student, Alex (Eliza Bennet), in hopes of protecting the school from any lawsuits. The story is told by Alex's perspective and shown in flashbacks. Alex meets Jack (Israel Broussard), his girlfriend, Carla (Sophie Curtis), Ricky (Chris Petrovski) and Cameron (Malcom Mays) at detention after they were caught cheating on a test. They team up to hack into the school and change their failing grades. Jack is hesitant at first but gives in. Thinking that they've succeeded they celebrate. But soon each one of then begin to be blackmailed by an unknown person who disguises themself as "Brittany Taman." Everyone is confused due to the fact that Brittany Taman was a student who committed suicide. Ricky reveals that Jack had something to do with her. The unknown person gives each of them different errands. They proceed to find out who their blackmailer is. Meanwhile, in present time Jack is seen at the hospital severely burned. He repeatedly says the name "Brittany" leaving his parents confused. Back into the story, they soon discover that the blackmailer is their own science teacher, Faustin. He had witnessed Cameron hacking into the school computer. He threatens them to get him a specific amount of money at any cost or else he would tell the police. The group is stressed, not knowing how to get the money. Ricky considers telling the authorities but his family is forced to move back to Russia. Feeling pressured, Carla considers overdosing on pills. Alex discovers a way on how to steal 5 million dollars. They all team up once again to steal money using fake ID's and add all the money to the school account online. Once they have all the money needed, they meet their teacher and give it to him in exchange for their freedom. Cameron still enraged by everything their teacher put them through confronts him and Faustin pulls out a gun and kills Carla and Cameron. Jack is also shot but is still alive. The attorney tells Alex to leave far away and threatens him never to speak of the incident ever again. Meanwhile, she and the principal go on the school account to discover that all the money the kids had stolen is gone. Just as Alex receives a message on his phone that all the money has been deposited into his own account. A video message sent to the principal reveals that Brittany faked her death and that Jack used and lied to her while he was still with Carla. Carla later got the whole school to turn against Brittany causing Brittany to want to commit suicide. Also, Cameron and Ricky wanted to take advantage of her. The video ends with her saying that these haters will pay for everything they did to her. It becomes clear that there is much more to this story than meets the eye. After putting pieces together from Alex's story the attorney learns that Alex is actually Brittany and that he stole the money and that he shot his classmates himself. Meanwhile, Jack dies from his severe wounds at the hospital. Brittany is seen leaving in a car taking out brown eye contacts revealing her natural blue eyes revealing that she is indeed Brittany and faked another identity to avenge herself. The movie ends with the attorney running and yells after.
L'Affaire Monet, 1h31
Réalisé par Philip Martin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Peinture, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs John Travolta, Christopher Plummer, Abigail Spencer, Jennifer Ehle, Anson Mount, Tye Sheridan
Rôle l'agent Paisley
Note57% 2.8987652.8987652.8987652.8987652.898765
Raymond J. Cutter, meilleur faussaire d'art au monde, passe un accord avec un syndicat du crime, pour obtenir une libération anticipée de prison. En retour, il doit effectuer un vol impossible : dérober un tableau de Claude Monet dans un musée et le remplacer par une réplique si parfaite que personne ne s'en apercevra. Il sollicite alors l'aide de son père et de son fils.
C'est ici que l'on se quitte, 1h43
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Religion juive, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Tina Fey, Jason Bateman, Adam Driver, Oakes Fegley, Corey Stoll, Connie Britton
Rôle Quinn Altman
Note65% 3.2999453.2999453.2999453.2999453.299945
À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.
Ghosts of Georgia, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Acteurs Abigail Spencer, Chad Michael Murray, Katee Sackhoff, Emily Alyn Lind, Cicely Tyson, Andrea Frankle
Rôle Lisa Wyrick
Note53% 2.6531552.6531552.6531552.6531552.653155
En 1988, le couple Wyrick (Murray et Spencer) emménage dans une maison hantée...
Le Monde fantastique d’Oz, 2h7
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Cirque, Magie, Monde imaginaire, Le pays d'Oz, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams, Zach Braff, Bill Cobbs
Rôle May
Note62% 3.1438053.1438053.1438053.1438053.143805
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières, même la fortune et la gloire. Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences.
Chasing Mavericks, 1h56
Réalisé par Curtis Hanson, Michael Apted
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes La mer, Sport, Transport, Surf, Buddy movie
Acteurs Gerard Butler, Jonny Weston, Leven Rambin, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Taylor Handley
Rôle Brenda Hesson
Note71% 3.599123.599123.599123.599123.59912
L'amitié d'un jeune surfeur (Weston) et de son mentor (Butler) dans le cadre de Maverick's Point.
Target
Target (2012)
, 1h37
Réalisé par McG
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Action, Romance
Thèmes Espionnage
Acteurs Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy, Til Schweiger, Laura Vandervoort, John Paul Ruttan
Rôle Katie
Note62% 3.148113.148113.148113.148113.14811
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c'est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l'autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu'ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.
Cowboys & envahisseurs, 1h58
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Western
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Abigail Spencer, Sam Rockwell, Clancy Brown
Rôle Alice
Note59% 2.996052.996052.996052.996052.99605
Arizona, 1873. Un homme amnésique se réveille dans le désert (Daniel Craig), blessé, sans nom et avec un bracelet étrange au poignet. Après avoir éliminé trois hommes sur le point de le tuer, il erre dans la petite ville d'Absalom, où le prêcheur local, Meacham (Clancy Brown), soigne sa blessure. Peu après, l'homme sans nom brutalise Percy Dolarhyde (Paul Dano), un ivrogne qui terrorisait la population. Dans un bar, le shérif Taggart (Keith Carradine) le reconnaît alors comme étant Jake Lonergan, un bandit recherché, et l'arrête. Jake tente de s'échapper mais une mystérieuse femme nommée Ella Swenson (Olivia Wilde) l'assomme pour le livrer aux autorités. L'éleveur de bétail Woodrow Dolarhyde, parfois appelé « le colonel », (Harrison Ford) arrive en ville avec ses hommes et exige que son fils Percy soit libéré. Il veut également la peau de Jake, avec qui il a un compte à régler. Mais des vaisseaux lumineux commencent à attaquer la ville, et Percy, le shérif Taggart et de nombreux habitants sont enlevés. À l'aide de son mystérieux bracelet à son poignet, Jake abat un des engins volants. L'occupant du vaisseau, une créature monstrueuse, s'échappe dans le désert.
In My Sleep, 1h40
Réalisé par Allen Wolf
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Philip Winchester, Lacey Chabert, Abigail Spencer, Beth Grant, Kelly Overton, Michael Badalucco
Rôle Gwen
Note55% 2.752872.752872.752872.752872.75287
Marcus (Philip Winchester) wakes up in a cemetery with no memory of how he got there. He suffers from parasomnia, a sleep disorder which causes him to do things while asleep which he cannot remember, and so is plagued with questions: "Where was I last night? Who was I with?" Hoping to deal with his use of one-night stands to escape his problems, Marcus joins a Sexaholics Anonymous support group, where SA sponsor Derek (Michael Badalucco) helps him work through his problems. His disorder takes a turn for the worse when he wakes up and finds himself covered in blood with a knife at his side and the police banging at his door. In a panic he hides the evidence and then learns from the police that Ann (Kelly Overton), wife of his best friend Justin (Tim Draxl), was found stabbed to death. Marcus is terrified to put together the pieces of how she might have been murdered. A series of mysterious phone calls make him believe that someone is watching him. Desperate to figure out what happens after he goes to sleep at night, he investigates his own nocturnal activities. His quest for the truth ends in a shocking revelation.
Jekyll
Jekyll (2007)

Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Matt Keeslar, Jonathan Silverman, Alanna Ubach, Desmond Askew, Abigail Spencer, Josh Stewart
Rôle Talia Carew
Note40% 2.0067752.0067752.0067752.0067752.006775
While doing research, Dr. Henry Jekyll creates a computer-generated alter-ego, Mr. Hyde, a creature of uncontrollable impulses who goes on a murdering spree and tries to kill his own creator.