Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Catherine Arditi est une Actrice Française née le 14 février 1946 à Paris (France)

Catherine Arditi

Catherine Arditi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 14 février 1946 (74 ans) à Paris (France)

Catherine Arditi, née le 14 février 1946 dans le 4e arrondissement de Paris, est une actrice française.

Biographie

Formation et débuts
Après des études de théâtre au cours de la comédienne Tania Balachova, Catherine Arditi débute au théâtre en même temps que son frère, Pierre Arditi, chez Marcel Maréchal, qui dirige alors le Théâtre du Cothurne à Lyon.


Carrière

En 2006, Catherine Arditi incarne Fraulein Schneider dans la version française de Cabaret aux Folies Bergère.

En 2011, elle joue un personnage inspiré de Liliane Bettencourt dans la pièce de Laurent Ruquier, Parce que je la vole bien !.


Vie privée
Catherine Arditi est la fille du peintre Georges Arditi et la sœur des comédiens Pierre Arditi, Danièle Arditi et Rachel Arditi. Elle a mis du temps à prendre confiance en elle, prise de doutes et souffrant d’être dans l’ombre de son frère, Pierre Arditi : « Pierre est une vedette, on en parle énormément donc forcément, j’étais un peu dans l’ombre. Ce n’était pas toujours facile mais j’ai fait mon propre chemin ».

Le plus souvent avec

Serge Moati
Serge Moati
(4 films)
Claude Miller
Claude Miller
(2 films)
Pierre Arditi
Pierre Arditi
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Catherine Arditi (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Carbone
Carbone (2017)
, 1h44
Réalisé par Olivier Marchal
Origine France
Genres Thriller, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Benoît Magimel, Laura Smet, Michaël Youn, Dani, Patrick Catalifo, Gérard Depardieu
Rôle la mère d'Antoine
Note66% 3.3181553.3181553.3181553.3181553.318155
Antoine Roca est menacé de perdre l'entreprise familiale de transport routier. Après avoir parlé à son expert-comptable et ami Laurent Melki, il a l'idée d'une fraude à la TVA sur les quotas de carbone dans l'Union européenne. Pour cela, il contacte deux connaissances de soirées poker plus habituées aux fraudes, les frères Éric et Simon Wizman ainsi que leur mère, Dolly. Pour se lancer dans ses combines, cette petite bande a cependant besoin de fonds. Étant donné qu'Antoine est grillé dans la communauté juive à cause de son richissime beau-père, Aron Goldstein, ils doivent emprunter à une figure du grand banditisme, Kamel Dafri.
Le Chant des sirènes, 1h30
Réalisé par Laurent Herbiet
Origine France
Genres Drame
Acteurs Cyril Descours, Sabrina Ouazani, Éric Caravaca, Arnaud Ducret, Catherine Arditi
Rôle Candidate facho

Un jeune vient de la Picardie à Paris dans le but de devenir chanteur. C’est lors d’un casting qu’il rencontre Samia. Mais peu de temps après son arrivée, il se retrouve dans une affaire de racisme avec les hooligans, ce qui dégrade sa relation avec Samia et le mène à de graves blessures physiques et morales. Le garçon, ne comprenant pas qui sont vraiment ses fréquentations, se retrouve dans une impasse.
Thérèse Desqueyroux, 1h50
Réalisé par Claude Miller
Origine France
Genres Drame
Acteurs Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Isabelle Sadoyan, Stanley Weber, Francis Perrin
Rôle M de La Trave
Note60% 3.047413.047413.047413.047413.04741
Dans le sud-ouest de la France, à la fin des années 1920. Thérèse Laroque a fait un mariage de convenance entre familles aisées, et a épousé Bernard Desqueyroux, bourgeois propriétaire terrien. Ils s'installent alors dans la propriété familiale située dans un vaste domaine de Landes s'étendant sur des hectares de pinèdes.
Coraline
Coraline (2009)
, 1h40
Réalisé par Henry Selick
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders, Dawn French, John Hodgman, Ian McShane
Rôle M April Spink
Note76% 3.848893.848893.848893.848893.84889
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille.
Un bébé pour mes 40 ans, 1h40
Acteurs Natacha Amal, Jean-Michel Tinivelli, Emmanuelle Bach, Raphaël Mezrahi, Guy Marchand, Catherine Arditi
Rôle la mère de Béatrice

Béatrice, golden girl quadragénaire et obsédée par son travail, prend brutalement conscience que son âge l'éloigne d'une hypothétique grossesse. Elle fait plusieurs malaises en présence d'enfants. Elle consulte alors un médecin qui lui dit que son état s'améliorera à l'arrivée d'un enfant. Elle essaye de voir auprès de ses ex, ne voulant pas aller aux "banques", ni adopter, en disant que c'est pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes. Toute cette stratégie s'avère être un désastre total. Mais, la rencontre de Marc, porteuse d'espoir, va tout changer...
Adieu De Gaulle adieu, 1h30
Réalisé par Laurent Herbiet
Genres Historique
Acteurs Pierre Vernier, Didier Bezace, Frédéric Pierrot, Catherine Arditi, Guillaume Gallienne, Gérald Laroche
Rôle Yvonne de Gaulle
Note67% 3.370953.370953.370953.370953.37095
Paris, l'Élysée… Mai 1968. Charles de Gaulle, déjà une légende dans l'histoire de France, doit faire face aux « événements » et à une jeunesse avide de vie et de libéralisation. La fermeté prônée par le Général n'arrange rien au désordre étudiant qui persiste et s'étend à la France entière. Au plus fort de la crise, ébranlé et abandonné, de Gaulle « fuit » mystérieusement à Baden-Baden.
Ze film
Ze film (2005)
, 1h45
Réalisé par Guy Jacques
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Clément Sibony, Micky El Mazroui, Miki Manojlović, Lorànt Deutsch, Karina Testa, Adel Bencherif
Rôle Mme Legros
Note54% 2.7183052.7183052.7183052.7183052.718305
Kubrick, Toxic et Karim sont trois copains vivant dans une cité de Bobigny. Kubrick, cinéphile et fan de Stanley Kubrick voudrait réaliser son propre film. Faute de moyens il ne peut réaliser son rêve. Mais alors que Toxic se réveille après avoir dormi dans le bois de Vincennes, il se retrouve au beau milieu d'un vrai plateau de tournage. Un technicien acariâtre qui prend Toxic pour un stagiaire lui ordonne de déplacer un camion rempli de matériel. Toxic en profite et ramène le camion à Bobigny. Kubrick peut enfin commencer son film, aidé de Toxic et de Karim qui y voit un moyen de s'en sortir et de gagner de l'argent facilement. Mais un tournage n'est pas si simple et ils vont s'en rendre compte rapidement.
Désiré Landru, 1h40
Réalisé par Pierre Boutron
Origine France
Genres Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Patrick Timsit, Julie Delarme, Catherine Arditi, Danièle Lebrun, Catherine Jacob, François Caron
Rôle Marie-Catherine
Note63% 3.1921753.1921753.1921753.1921753.192175
Henri Désiré Landru est un personnage ambigu. Marié et père de famille, il est à la fois un grand séducteur et un petit escroc : il séduit les femmes pour les voler. Maniaque, Landru consigne minutieusement ses méfaits dans un petit carnet qui révélera à la police le nom de 283 femmes qu'il aurait abusées. Il sera condamné à mort pour avoir tué 11 d'entre elles. Son procès déchaîna haine et passion, à l'image de sa personnalité double.
La Première Fois que j'ai eu 20 ans, 1h38
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La musique, Le jazz
Acteurs Marilou Berry, Catherine Jacob, Serge Riaboukine, Stéphanie Pasterkamp, Pierre Arditi, Myriam Moraly
Rôle M Sarah, la voisine
Note63% 3.1971753.1971753.1971753.1971753.197175
L'action se situe au début des années 1960 en proche banlieue parisienne. Maurice Papon est préfet de police à Paris depuis quelques années et la société française a renoué avec un certain racisme.
Le Genre humain, 1re partie : Les Parisiens, 1h58
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Maïwenn, Massimo Ranieri, Mathilde Seigner, Alessandra Martines, Constantin Alexandrov, Catherine Arditi
Note49% 2.4937852.4937852.4937852.4937852.493785
Une kyrielle de personnages, souvent marginaux, mais rêvant tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler « l'échelle amoureuse de Richter » se croisent et composent un inventaire à la Prévert. Parmi eux, un couple de chanteurs amoureux l'un de l'autre, Shaa et Massimo, qui nous guide dans le cours de cette histoire.
Les Robinsonnes, 1h35
Origine France
Thèmes La mer, Transport, Robinsonade à la télévision
Acteurs Élisabeth Vitali, Olivier Marchal, Pascale Arbillot, Bernard Yerlès, Sophie Mounicot, Antoine Duléry
Rôle Thérèse

En Bretagne, quatre femmes de marins (Maryannick, Nadia, Cathy et Rozen) se retrouvent veuves suite au naufrage d'un chalutier. Obstinées, elles refusent de quitter leur île et leur entreprise de bijoux en nacre. Pour faire venir des hommes du continent afin de remettre le chalutier à la mer, elles décident de passer une annonce. Trois candidats sur quatre se présentent...
Par amour
Par amour (2003)
, 1h30
Réalisé par Alain Tasma
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Marthe Keller, Firmine Richard, Catherine Arditi, Sara Martins, Nanou Garcia, Dimitri Storoge
Rôle Jocelyne
Note74% 3.733183.733183.733183.733183.73318
Après avoir tout sacrifié pour accéder au firmament de la cuisine française, Nicole Doucet est devenue un grand chef, et dirige un établissement étoilé. Elle voit réapparaître Guillaume, son fils, après des mois d'absence. Celui-ci, qui vient de convoler, revient pour se faire offrir un repas de noces. L'élue de son cœur est une femme très fortunée beaucoup plus âgée que lui. À l'aube de cette nouvelle vie, Guillaume promet à sa mère de rester dans le droit chemin et d'arrêter de se droguer. Nicole décide de croire son fils et de se réjouir pour lui, mais elle s'aperçoit bientôt qu'il lui ment et qu'il n'a absolument pas changé. De plus, son épouse, qu'elle déteste, le manipule. Bientôt, celle-ci est retrouvée assassinée. Nicole est accusée du crime.
La chambre des officiers, 2h15
Réalisé par François Dupeyron
Origine France
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Éric Caravaca, Denis Podalydès, Sabine Azéma, Grégori Derangère, André Dussollier, Isabelle Renauld
Rôle la mère d'Adrien
Note73% 3.688273.688273.688273.688273.68827
Adaptation du roman éponyme de l'auteur Marc Dugain, La Chambre des officiers s'intéresse ici à un aspect particulier de la Première Guerre mondiale : les gueules cassées, ces soldats défigurés par le conflit. L'un d'eux, Adrien, va nouer à l’hôpital d'intenses amitiés avec ses compagnons, mutilés comme lui. Une fois retourné à la vie civile à la fin du conflit, il devra se faire accepter des autres et tout laisse à penser qu'il y parviendra.
Lisa
Lisa (2001)
, 1h49
Réalisé par Pierre Grimblat
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jeanne Moreau, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Sagamore Stévenin, Julia Vaidis-Bogard, Michel Jonasz
Rôle Marina
Note53% 2.67822.67822.67822.67822.6782
Peu avant la guerre, une histoire d’amour passionnée et douloureuse se déroule entre Lisa, atteinte de tuberculose, et un jeune acteur. 60 ans plus tard, Lisa raconte cette histoire à un jeune réalisateur. C'est une adaptation d’un roman de Patrick Cauvin « Le Théâtre de Minuit ».
Parfum de famille, 1h35
Réalisé par Serge Moati
Acteurs Amélie Pick, Michel Aumont, Jean-François Balmer, Roger Souza, Julien Cafaro, Sylvie Granotier
Rôle Huguette

Le petit village provençal de Pujols est en deuil car le vieux Bastien, le meilleur chercheur de truffes du pays, vient de mourir d'une crise cardiaque. Quatre villageois, dont le maire de la localité, cherchent à mettre la main sur le magot que Bastien a certainement caché quelque part. Une nuit, ils mettent la ferme du vieil homme sens dessus dessous, mais ne trouvent rien. Peu après, Charlotte, la petite-fille et l'unique héritière du défunt, débarque du Canada pour prendre possession de son héritage. Le maire et ses comparses tentent immédiatement de lui acheter la terre de son aïeul à bas prix, sans lui révéler qu'il s'agit d'une truffière de grande valeur. Mais Charlotte a d'autres idées en tête. Elle veut retrouver son père, qu'elle n'a jamais connu. Elle est convaincue qu'il s'agit d'un viticulteur aisé de la région, Paul Bergeron.