Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Teri Hatcher est une Actrice Américaine née le 8 décembre 1964 à Palo Alto (Etats-Unis)

Teri Hatcher

Teri Hatcher
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Teri Lynn Hatcher
Nationalité Etats-Unis
Naissance 8 décembre 1964 (54 ans) à Palo Alto (Etats-Unis)

Teri Lynn Hatcher, dite Teri Hatcher, née le 8 décembre 1964 à Palo Alto (Californie), est une actrice américaine.

Elle a gagné son statut de star internationale à travers trois grands rôles : celui d'une James Bond girl, celui de la fiancée de Superman dans la série télévisée Loïs et Clark (1993-1997) et de Susan Mayer dans la série Desperate Housewives (2004-2012).

Biographie

Enfance et formation
Elle est la fille d'Esther Beshur, une programmatrice informatique qui a travaillé pour Lockheed Martin, et de Owen Walker Hatcher Jr. un physicien nucléaire et ingénieur en électricité.

Elle est d'origine française, britannique et galloise (par son père) ainsi que syrienne et tchèque (par sa mère).

Teri Hatcher prend des cours de ballet à l'école de danse San Juan à Los Altos. Elle grandit à Sunnyvale, en Californie. Elle fréquente l'école Manjo Junio High, la Fremont High School et le College De Anza à Cupertino. Elle étudie les mathématiques et l'ingénierie.


Carrière
Les débuts, seconds rôles à la télévision (1984-1992)
En 1984, après avoir étudié la comédie à l'American Conservatory Theatre, l'un de ses premiers emplois est en tant que cheerleader de la NFL de San Francisco,.

Au début de sa carrière, elle joue de petits rôles à la télévision : en 1985, elle décroche son premier rôle récurrent pour La croisière s'amuse. Pendant un an, elle incarne la jeune et jolie serveuse Amy pendant 19 épisodes.Elle incarne ensuite aussi de façon récurrente Penny Parker dans la série MacGyver, jusqu'en 1991. Cette année-là, elle apparaît dans le clip de la chanson Missing You Now de Michael Bolton.

Entre temps, on peut la voir aussi, en 1989, dans Code Quantum, où elle joue le rôle d'une future petite amie de Sam Beckett. Côté musique, elle intervient dans le clip de la chanson Turn the lights out when you leave d'Elton John.

En 1991, elle joue dans la mini série Sunday Dinner, annulée prématurément, faute d'audiences.


Révélation, percée au cinéma et perte de vitesse (1993-2003)

De 1993 à 1997, son rôle de Lois Lane dans la série Loïs et Clark la révèle au grand public et lui permet d'acquérir une notoriété plus importante. À la hauteur de la popularité de l'émission en 1995, une image de Hatcher enveloppée dans une cape Superman aurait été l'image la plus téléchargée sur Internet, avec en moyenne 20 000 téléchargements par mois, pendant une période de six mois. Cette année-là, elle est scénariste d'un épisode de la troisième saison de la série.

La série réalise d'excellentes audiences et permet à la chaîne de pérenniser sur ce succès. Le succès critique et public du show est important et permet à Teri Hatcher d'être élue Révélation de l'année lors de la cérémonie des Golden Apple Awards, en 1996.



En 1997, juste après l'arrêt de sa série phare, suite à une forte érosion des audiences, elle décroche le rôle de la James Bond girl dans le film Demain ne meurt jamais. C'est un succès au box office, le film générant près de 340 millions de dollars. Cette année-là, elle signe en revanche, une contre-performance, avec sa double nomination lors de la cérémonie des Razzie Awards, pour les seconds rôles qu'elle occupe dans le drame Vengeance froide et dans la comédie Deux jours à Los Angeles.

De 1999 à 2001, elle signe pour incarner le personnage de Sally Bowles dans la comédie musicale Cabaret de Sam Mendes.

Au cinéma, elle obtient un second rôle dans Spy Kids de Robert Rodriguez. Ce film pour enfants lui permet de renouer avec les hauteurs du box office, rencontrant un franc succès au box office.

En 2003, elle joue le rôle-titre du drame méconnu A touch of Fate, passé complètement inaperçu.


Retour au succès et plébiscite critique (2004-2012)

Entre 2004 et 2012, elle obtient le rôle de Susan Mayer, l'une des Desperate Housewives. Cette série qui rencontre un succès mondial la propulse au rang de star et donne un nouvel élan à sa carrière. La production est nommée et récompensée à de prestigieuses cérémonies, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision).

En 2005, son interprétation est récompensée à titre personnel par le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique. Cette même année, elle réalise un doublé en décrochant l'Actor de la meilleure actrice ainsi que le Screen Actors Guild Awards de la meilleure distribution, prix partagé avec ses co stars, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria. Elle est également nommée pour l'Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée. Elle est aussi élue Révélation de l'année par la cérémonie des Gold Derby Awards.



En 2006, l'ensemble du casting est à nouveau récompensé à cette cérémonie pour la deuxième année consécutive et permet à Teri Hatcher d'obtenir sa troisième récompense. Elle décroche aussi une seconde nomination au Golden Globe, se retrouvant face à sa collègue Felicity Huffman. Elle est également citée pour le Teen Choice Awards, le Satellite Awards et le People's Choice Awards de la meilleure actrice.

Parallèlement au tournage de la série, l'actrice prête sa voix, en 2009, à l'un des personnages du film d'animation Coraline. Le film est un succès critique et public, décrochant même une nomination pour l'Oscar du meilleur film d'animation, en 2010.



Cette année-là, l'actrice est sujette à de nombreuses rumeurs qui la disent sur le départ du show créé par Marc Cherry, suite à certains différends rencontrés sur le tournage avec ses collègues. Teri Hatcher elle-même réfutera ses accusations par la suite.

Elle fait ensuite un retour remarqué dans la franchise Superman pour une apparition spéciale, le temps d'un épisode, dans la dixième et dernière saison de la série télévisée Smallville, centrée sur la jeunesse du héros. Elle incarne la mère de Lois Lane, cette fois ci jouée par Erica Durance.

En 2011, elle est nommée pour le People's Choice Awards de la sensation de l'année.


Doublage et seconds rôles (2012-...)

En 2012, l’année de l'arrêt de Desperate Housewives après huit saisons, les langues se délient et des membres de la production révèlent que l'actrice n'entretenait que peu de relations avec le reste de l'équipe.

Teri Hatcher décroche ensuite un rôle récurrent dans la première saison de Jane by Design et elle apparaît dans un épisode de Funny or Die Presents….

En 2013, elle continue ses activités de doublage pour les besoins du 127e long-métrage d'animation des studios Disney, Planes. Le film rencontre un franc succès lors de sa sortie en salles. L'actrice reste alors fidèle à cette franchise et rempile pour le second volet, sorti en 2014, qui confirme ce succès auprès d'un public d'enfants.

Entre temps, elle fait ses débuts en tant que réalisatrice pour les besoins d'un épisode de la série télévisée fantastique Twisted, un show essentiellement destiné à un public d'adolescents.

Entre 2013 et 2015, elle double, de manière régulière, un personnage de la série télévisée d'animation, produit par Disney Television Animation, Jake et les Pirates du Pays imaginaire. Elle s'engage également, jusqu'en 2016, pour un autre rôle récurrent dans la seconde saison de la série comique The Odd Couple avec Matthew Perry, Lindsay Sloane et Thomas Lennon.

En 2017, l'actrice soigne son retour en télévisuel en choisissant d'incarner un personnage récurrent maléfique dans la seconde saison de la série télévisée fantastique Supergirl, développée par Greg Berlanti et Ali Adler, basée sur le personnage de Kara Zor-El alias Supergirl, cousine de Superman. L'actrice signe un retour dans l'univers SuperWorld médiatique. Grâce à son interprétation, l'actrice est nommée lors de la cérémonie des Teen Choice Awards dans la catégorie Meilleur Méchant dans une série télévisée. Elle est opposée, entre autres, à Grant Gustin, Cory Michael Smith et Janel Parrish.

En 2018, elle rejoint le casting de la comédie potache Madness in the Method, portée par Jason Mewes aux côtés de Danny Trejo, Gina Carano et retrouve par la même occasion Dean Cain.


Vie privée
Elle a brièvement été mariée à Marcus Leithold, de 1988 à 1989.
En 1997, Teri Hatcher a été désignée « femme la plus sexy » dans la liste du FHM. Le 10 novembre de cette même année elle a eu une fille, Emerson Rose, qu'elle élève seule et dont le père est Jon Tenney. Ils s'étaient mariés le 27 mai 1994 et ont divorcé en mars 2003.

En mars 2006, elle a révélé au cours d'un entretien à Vanity Fair qu'elle avait subi des abus sexuels à l'âge de cinq ans.

L'auteur des attouchements, Richard Hayes Stone, était à l'époque marié à l'une de ses tantes. C'est le suicide, à 14 ans, d'une autre victime de Richard Stone qui a poussé Teri Hatcher à révéler ces faits en 2002 aux procureurs du comté de Santa Clara chargés de l'affaire, malgré la crainte d'être suspectée de se faire de la publicité. Stone a plaidé coupable pour quatre chefs d'accusations de maltraitrance infantile et été condamné à 14 ans de prison. Il est mort le 19 août 2008 d'un cancer du colon, après avoir passé 6 années en prison.

Teri Hatcher participe régulièrement, en tant que chanteuse, au groupe Band From TV composé principalement d'acteurs comme Greg Grunberg, Bob Guiney, James Denton, Hugh Laurie, Barry Sarna, Brad Savage, Rich Winer, Chris Kelley et Jesse Spencer.

Ses meilleurs films

Demain ne meurt jamais (1997)
(Actrice)
Planes (2013)
(Actrice)
Spy Kids (2001)
(Actrice)
Coraline (2009)
(Actrice)

Le plus souvent avec

John Lasseter
John Lasseter
(2 films)
Henry Selick
Henry Selick
(1 films)
Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Teri Hatcher (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Sundown
Sundown (2016)
, 1h44
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Romance
Acteurs Camilla Belle, Sara Paxton, Teri Hatcher, John Michael Higgins, Jordi Mollá, Karla Souza
Rôle Mom
Note55% 2.7571252.7571252.7571252.7571252.757125
Logan et Blake se préparent pour un Spring Break épique en se rendant dans la station balnéaire mexicaine de Puerto Vallarta. Après avoir rencontré une mystérieuse beauté du nom de Gaby, Logan se rend compte au matin que la rolex de son grand-père a disparue.
Stan Lee's Mighty 7, 1h6
Réalisé par Stan Lee
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Animation
Thèmes Super-héros
Acteurs Armie Hammer, Christian Slater, Mayim Bialik, Teri Hatcher, Michael Peter Balzary, Stan Lee
Rôle Silver Skylark (voice)
Note62% 3.1023153.1023153.1023153.1023153.102315
The concept is that Stan Lee is a character in the story, as himself, who runs into two groups of aliens that he mentors to be a superhero team while he uses them to write comic books. The aliens are 2 marshals transporting 5 criminals that crash land on Earth. Besides Lee, a covert government agency is aware that they land with a leader of a military unit becoming an antagonist of the team.
Planes 2
Planes 2 (2014)
, 1h23
Réalisé par Roberts Gannaway
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Aviation, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Dane Cook, Julie Bowen, Stacy Keach, Regina King, Fred Willard, Danny Mann
Rôle Dottie
Note60% 3.000153.000153.000153.000153.00015
Avant que le film ne commence, un message apparaît, rendant hommage aux « soldats du feu » du monde entier.
Planes
Planes (2013)
, 1h32
Réalisé par Klay Hall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Aviation, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Jon Cryer, Dane Cook, Stacy Keach, Priyanka Chopra, Danny Mann, Brad Garrett
Rôle Dottie
Note57% 2.850132.850132.850132.850132.85013
Dusty Crophopper est un petit avion dont le quotidien est routinier : avion épandeur, il pulvérise des produits sur les récoltes. Dusty n'a qu'un seul souhait : faire de la compétition et voler parmi les avions les plus rapides dans le « Grand Rallye du Tour du Ciel ». Mais Dusty n'a aucune connaissance et, surtout, il a le vertige. Il demande à Skipper, un avion retraité, ancien as de l’aéronavale, de l'entraîner en vue des éliminatoires. Qualifié, Dusty rêve à présent de défier sur son terrain le tenant du titre et champion toute catégorie, Ripslinger.
Coraline
Coraline (2009)
, 1h40
Réalisé par Henry Selick
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders, Dawn French, John Hodgman, Ian McShane
Rôle Mel Jones / l'Autre Mère
Note76% 3.8481753.8481753.8481753.8481753.848175
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille.
Renaissance d'un champion, 1h52
Réalisé par Rod Lurie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Samuel L. Jackson, Josh Hartnett, Kathryn Morris, Alan Alda, Rachel Nichols, David Paymer
Rôle Andrea Flack
Note66% 3.3483053.3483053.3483053.3483053.348305
Un journaliste sportif qui vit séparé de sa femme et père de famille va écrire ce qui est l'article de sa vie sur la vie d'un ancien boxeur, devenu un vieux clochard. Mais le jeune homme ne va pas tarder à découvrir que ce dernier n'est pas ce qu'il croit, loin de là.
Momentum
Momentum (2003)
, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Acteurs Louis Gossett Jr., Teri Hatcher, Grayson McCouch, Michael Massee, Nicki Aycox, Carmen Argenziano
Rôle Jordan Ripps
Note48% 2.4122852.4122852.4122852.4122852.412285
Raymond Addison, agent du FBI, est à l'origine du 'Projet Momentum', un programme militaire créé en 1977, destiné à la formation et à l'entraînement de télékinésistes, afin de les transformer en véritables armes humaines. Le gouvernement américain met fin au projet et decrète la liquidation totale de l'équipe. Mais un télékinésiste échappe aux tueurs de Raymond Addison et réclame vengeance...
Spy Kids
Spy Kids (2001)
, 1h28
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, La famille, Films pour enfants
Acteurs Antonio Banderas, Carla Gugino, Alexa Pena, Daryl Sabara, Alan Cumming, Richard Linklater
Rôle M Gradenko
Note55% 2.751892.751892.751892.751892.75189
Ingrid et Gregorio Cortez sont deux ex-agents secrets réputés qui ont abandonné le métier pour la chose la plus chère à leurs yeux : leurs enfants Carmen et Juni Cortez. Ignorant le passé de leurs parents et pensant qu'ils ne peuvent comprendre la nouvelle culture des jeunes, Carmen sèche les cours et Juni s'invente des amis imaginaires repris de l'univers de la série télévisée Floop et ses Fooglies pour fuir à sa dure vie : rejeté par sa sœur et malmené par un garçon de sa classe.
Traque sans répit
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs Teri Hatcher, Rob Lowe, Trevor Blumas, David Hemblen, Christina Cox, Maurice Dean Wint
Rôle Jane Doe
Note47% 2.36592.36592.36592.36592.3659
Jane Doe, responsable de la sécurité dans une société d'armes à feu, voit son fils Michael enlevé. Pour le récupérer, elle devra mettre la main sur des dossiers confidentiels et détruire les preuves d'un meurtre. Alors qu'elle est poursuivie par la police mais également les ravisseurs de Michael, les ennuis ne font que commencer pour Jane...
Jane Doe
Jane Doe (2001)
, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs Teri Hatcher, Rob Lowe, Alex Karzis, Christina Cox, Maurice Dean Wint, Trevor Blumas

Jane Doe (Hatcher) is the real name of arms manufacturer Cy-Kor's recently fired security password employee with top clearance, whose teenage son Michael (Trevor Blumas) is kidnapped. She obeys the bizarre instructions, including getting and learning to use a gun and downloading a secret file (after which her work post starts totally deleting), dumping both in a dumpster and waiting nearby, only to witness the company's CEO Churnings being shot by a sniper using an identical weapon. Michael is released, but the pair is now wanted for the murder and both are abducted by armed men, who bring them to a ranch. There they are welcomed by Michael's father, David Doe (Lowe), who discloses to be an agent of the Defense Intelligence Agency (DIA), and so is Michael, who used her clearance as the whole thing is a sting for the kidnapping and murder's brain, Avery (Mark Caven) so he will sell the enemy false data. Alas David's DIA-partner Kurt Simmons and their boss Phelps have a dirty agenda.
Running Mates, 1h30
Réalisé par Ron Lagomarsino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Tom Selleck, Laura Linney, Nancy Travis, Teri Hatcher, Faye Dunaway, Bob Gunton
Rôle Shawna Morgan
Note58% 2.9040752.9040752.9040752.9040752.904075
Aux États-Unis, la campagne présidentielle de James Reynolds Pryce, un gouverneur démocrate du Michigan.
Demain ne meurt jamais, 1h59
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Espionnage, Journalisme, La mer, Sexualité, Le terrorisme, Transport, Aviation, Motocyclette, Mise en scène d'un robot
Acteurs Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher, Judi Dench, Desmond Llewelyn
Rôle Paris Carver
Note64% 3.2485953.2485953.2485953.2485953.248595
Le Devonshire, navire de la Royal Navy, est torpillé en pleine mer de Chine méridionale. Deux chasseurs chinois survolent le navire, l'accusant d'avoir pénétré en eaux chinoises, ce que dément l'équipage britannique, le satellite de positionnement les désignant comme naviguant toujours en eaux internationales. Un navire furtif s'approche du navire britannique et le torpille avec une perforeuse. Dans le même temps, l'équipage du navire furtif détruit un des deux chasseurs chinois. Le Devonshire coule et les survivants sont assassinés par les marins du navire furtif, devant des caméras. Le navire furtif se révèle être sous le contrôle d'Elliot Carver, puissant magnat de la presse dirigeant l'empire médiatique du Carver Media Group Network (CMGN), et de son bras droit, M. Stamper. Ainsi, les Britanniques, persuadés que la destruction de leur navire est due aux Chinois, menacent le pays, et la crainte d'un conflit nucléaire est relayée par les publications du CMGN.
Deux jours à Los Angeles, 1h45
Réalisé par John Herzfeld
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier
Acteurs Danny Aiello, Jeff Daniels, Teri Hatcher, Glenne Headly, Peter Horton, Marsha Mason
Rôle Becky Foxx
Note64% 3.2490053.2490053.2490053.2490053.249005
À Los Angeles, dans un intervalle de 48 heures, les destins d'une dizaine d'escrocs se croisent et s'entremêlent. Il y a un tueur à gages flanqué d'une créature de rêve, une athlète, un marchand d'art, une secrétaire, un cœur tendre, un cinéaste sur la touche mais aussi un policier médiocre…
Vengeance froide, 2h12
Réalisé par Phil Joanou
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Alec Baldwin, Kelly Lynch, Mary Stuart Masterson, Teri Hatcher, Eric Roberts, Vondie Curtis-Hall
Rôle Claudette Rocque
Note56% 2.8491752.8491752.8491752.8491752.849175
Dave Robicheaux, ancien inspecteur à la police criminelle de La Nouvelle-Orléans, vit dans les bayous avec sa femme Annie. Il s’est reconverti dans la vente d’articles de pêche après des déboires dus à l’alcool. Lors d’une sortie de plongée, un avion de tourisme s’abîme dans le lac Pontchartrain non loin de leur bateau. Dave plonge aussitôt pour porter secours à d’éventuels survivants et parvient à ramener une fillette à la surface.