Derek Thompson est un joueur professionnel de hockey sur glace. Il a la fâcheuse habitude de casser les dents de ses adversaires et cela lui vaut le surnom «La fée des dents». Il pense que tous les coups sont permis sur la patinoire comme dans la vie en général.
Darren McCord est un ancien pompier de Pittsburgh mis sur la touche à cause d'une intervention ratée qui a entrainé la mort d'une petite fille. Un soir, il emmène ses enfants, Emily et Tyler, au Civic Arena voir un match de hockey : la finale de la Coupe Stanley entre les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago. Le Vice-président des États-Unis et le Maire de Pittsburgh assistent aussi au match depuis la tribune d'honneur. En plein pendant le match, un groupe de quinze terroristes, dirigés par un agent des services secrets ; Joshua Foss, investissent la tribune et prennent les personnes présentes en otage ainsi qu'Emily, la fille de McCord, qui passait par là. Foss exige que le gouvernement américain envoie sur ses comptes certains crédits destinés à des pays alliés. Faute de quoi, il fera exploser la patinoire et ses 15000 spectateurs grâce à des pains de C-4 éparpillés dans tout le bâtiment. Devant l'incompétence de la Police et des Services Spéciaux, McCord décide de sauver sa fille lui-même.
Gordon Bombay (Emilio Estevez), avocat de carrière est condamné pour conduite en état d'ivresse à réaliser des travaux d'intérêt général en devenant entraîneur de hockey sur glace, sport qu'il déteste par-dessus tout.
Une équipe de hockey se prépare à disputer le match de sa vie lorsque son sponsor a la drôle d'idée de lui offrir un séjour à Hollywood, l'usine à rêves.
Happy Gilmore, (Adam Sandler) un homme qui adore le hockey plus que sa propre vie qu'il délaisse, doit réunir la somme de 270 000 dollars pour sauver la maison de sa grand-mère qui sera vendue aux enchères car elle n'a pas payé ses impôts depuis une décennie. En pariant avec un déménageur, il se rend compte qu'il a un swing «du tonnerre» au golf et qu'il pourrait faire plusieurs paris sur lui et gagner beaucoup d'argent. En allant dans un practice pour s'entraîner, il se fait remarquer par un ex-professionnel du golf: Chubbs Peterson (Carl Weathers). Ce dernier lui fait comprendre que son coup de golf pourrait le faire entrer dans le circuit professionnel, avec tous les gains qui vont derrière. Tout en ayant le comportement le plus étrange que tous les experts ont pu voir auparavant, il réussit à gagner une compétition de quartier qui le fait entrer sur le circuit professionnel. Pendant tout le temps qu'il amasse l'argent nécessaire au rachat de la maison de sa grand-mère, son adversaire, le talentueux Shooter McGavin (Christopher McDonald), accumule les premières places. Ce dernier est cependant très jaloux de l'intérêt porté à l'original Happy. Il se lance donc dans des magouilles pour le faire renvoyer du circuit, ce qu'il réussit en partie puisque Happy est suspendu. Dans une discussion avec le président du circuit Doug Thompson (Dennis Dugan) à propos de sa suspension, devant Shooter, Happy laisse entrevoir la vente aux enchères de la maison de sa grand-mère, ce qui donne une idée à Shooter. Ce dernier achète la maison aux enchères et propose un marché a Happy :« Quitte le circuit de golf et la maison est à toi». Happy est tenté un moment mais propose finalement son propre pari: s'il perd le tournoi des champions il quitte le circuit professionnel et s'il gagne il récupère la maison. Shooter accepte.
Darren Roanoke, célèbre joueur des Maple Leafs de Toronto, souffre de stress à cause de sa femme, Prudence Roanoke (Meagan Good), qui l'a trompé avec le québécois Jacques « Le Coq » Grandé. Le stress agite ses mains et influence ses performances.
Le film raconte les déboires d'une médiocre équipe de hockey des ligues mineures, les Chiefs de Charlestown, et de son joueur-entraîneur vieillissant, Reggie Dunlop (Paul Newman).
Doug, un joueur de hockey sur glace promis au succès olympique est, au cours d'un match, victime d'un accident qui lui fait perdre de manière irréversible une partie de ses facultés visuelles.
L'équipe des Ducks intègre l'académie d'Eden Hall. Mais les joueurs de l'équipe universitaire (qui est en tête du championnat) ne veulent pas perdre leur place de leader. En plus de cela les Ducks doivent accepter un nouvel entraîneur : Ted Orion. Car Gordon Bombay doit organiser le championnat du monde de hockey sur glace. Cela affecte Charlie Conway et toute l'équipe. Ils le trouvent difficile car il modifie tout : leurs places, les rôles et il met même Banks (un Duck) dans l'équipe universitaire. C'est un gros changement pour l'équipe des Ducks !
Le jeune hockeyeur Dean Youngblood découvre le hockey sur glace de haut niveau dans l'antichambre de la Ligue nationale de hockey. Dean Youngblood a 17 ans et quand il est sur des patins à glace, il ne craint personne. Bien décidé à intégrer la ligue Nationale de Hockey, il rejoint l'équipe canadienne des Mustangs de Hamilton, persuadé que son adresse sur une patinoire lui vaudra l'admiration des foules. Mais Dean découvre rapidement que la vitesse et l'agilité de son jeu ne font pas le poids face à l'énergie et la hargne de l'équipe des Bombers de Thunder Bay. Grâce aux conseils de Derek Sutton le capitaine des Mustangs, Dean va apprendre que la vitesse ne suffit pas et qu'être le meilleur a un prix.
Un cadavre est découvert entre la frontière du Québec et de l'Ontario. Pour découvrir le tueur, deux policiers, l'un Québécois et l'autre Ontarien, doivent travailler ensemble malgré tous les traits de caractère et valeurs qui les opposent, le premier étant de nature intuitive pour ne pas dire impulsive, tandis que l'autre policier travaille de façon logique et structurée.
Les Boys sont une équipe de hockey amateur. Ils font partie d'une ligue de garage commanditée par une brasserie dont Stan (Rémy Girard), est le propriétaire. La Brasserie Chez Stan. À la suite d'une partie de poker qui tourne mal, Stan se voit contraint de mettre sa brasserie en jeu dans une partie de hockey entre ses Boys et l'équipe de Méo (Pierre Lebeau), à qui il doit beaucoup d'argent (50 000 $)...
Mystery est une petite ville d'Alaska isolée du reste du monde, où les températures hivernales sont extrêmes et où le hockey sur glace est plus qu'un sport national. Toute la ville est en émoi quand l'équipe de hockey locale doit affronter les célèbres Rangers de New York… Un évènement qui bouleverse toute la ville, l'occasion pour les habitants de mettre leurs petites querelles de côté.