Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Meagan Good est une Actrice Américaine née le 8 aout 1981 à Panorama City (Etats-Unis)

Meagan Good

Meagan Good
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Meagan Monique Good
Nationalité Etats-Unis
Naissance 8 aout 1981 (38 ans) à Panorama City (Etats-Unis)

Meagan Monique Good (née le 8 août 1981) est une actrice américaine.

Elle est principalement connue pour avoir joué dans les séries télévisées Ma famille d'abord et Californication.

Au cinéma, elle s'est révélée dans les films hip/hop Street Dancers et Steppin' ainsi que dans les films d'horreur Saw 5 et Unborn et dans la comédie Think Like a Man.

Biographie

Enfance et début de carrière précoces (1990)
Née le 8 août 1981 à Panorama City, Los Angeles en Californie, sa mère, Tyra Wardlow-Doyle est gérante d'un magasin et son père, Leondis "Leon" Good est un officier de police de LAPD. Elle est d'origine créole, porto ricaine et barbadienne, elle est élevée avec ses trois frères et sœurs dans la communauté de Canyon Country, aujourd'hui connu sous le nom de Santa Clarita.

Elle se fait très rapidement repérer et commence à travailler pour la télévision dès l'âge de 4 ans dans diverses publicités et séries TV.

C'est à l'âge de 13 ans qu'elle décroche son premier rôle au cinéma, dans le film pour enfant Friday sorti en 1995. Il s'ensuit plusieurs participations dans des productions cinématographiques inédites sur notre territoire mais qui lui permettent d'acquérir une reconnaissance critique, notamment grâce à son rôle d'adolescente en difficulté qu'elle tient dans le film Eve's Bayou, sorti en 1997 aux États-Unis, pour lequel elle est nommée au NAACP Image Awards et aux Young Star Awards.

En 1998, elle incarne l'héroïne de la série Cousin Skeeter, Meagan Good devient l'idole des ados à la fin des années 1990 et enchaîne les apparitions dans des séries devenues cultes comme Moesha, The Steve Harvey Show.


La révélation (2000)
Parallèlement à ses activités à la télévision, elle essaie de percer au cinéma et enchaîne les projets : elle obtient des rôles mineurs dans les films confidentiels 3 Strikes et House Party 4.

L'année 2003 est une année majeure pour l'actrice, elle décroche un rôle dans le drame d'action Biker Boyz et la comédie romantique Débarrasse-nous d'Éva. Les films séduisent globalement les critiqueset lui permettent d'assurer la transition "d'enfant star" à actrice reconnue. Elle apparaît dans la série à succès Ma famille d'abord, elle y interprète Vanessa, la petite amie d'un des enfants de la famille. L'actrice est par la suite remplacée par Brooklyn Sudano pour des raisons encore inconnues.

En 2004, elle joue aux côtés de Jordana Brewster, Sara Foster et Jill Ritchie dans le film d'action D.E.B.S., pour lequel elle reçoit une nomination aux Black Movie Awards 2005 dans la catégorie Meilleure Actrice et tient l'un des rôles principaux du film de danse hip/hop Street Dancers qui rencontre un large succès au box office. Le film est encore aujourd'hui, considéré culte chez les amateurs de hip/hop. Elle apparaît dans le film d'horreur Venom qui déçoit autant les critiques que le public mais elle rectifie le tir en séduisant avec le film indépendant Brick qui reçoit des critiques élogieuses. La même année, elle est le premier rôle féminin de la romance La Fièvre du roller, ce film passe inaperçu du côté du box office mais séduit en revanche les critiques, on la retrouve sur le petit écran dans la série télévisée Kevin Hill, elle y joue les invitée pour un arc de quelques épisodes.

L'actrice sélectionne des films qui ciblent essentiellement le marché hip hop américain et qui sont principalement connus par les initiés outre-Atlantique. Deux ans plus tard, en 2007, c'est sans hésitation qu'elle retrouve le milieu du hip/hop pour le film Steppin', doté d'un budget de 14 millions de dollars, le film est largement rentabilisé et engrange près de 76 millions de dollars. La même année, elle apparaît dans la série médicale Dr House en tant que guest le temps d'un épisode et double l'un des personnages du jeu vidéo Scarface: The World Is Yours.

Entre 2008 et 2009, l'actrice se spécialise dans les films d'horreur. Elle incarne l'une des victimes du célèbre tueur au puzzle dans le cinquième volet de la saga Saw, très bien accueilli par le public. Elle enchaîne avec One Missed Call aux côtés de l'actrice Shannyn Sossamon, le film est rentabilisé mais déçoit. Puis, elle figure au casting du film d'horreur fantastique Unborn, elle y incarne la meilleure amie de l'héroïne, le film laisse les critiques de marbre mais rencontre un vif succès au box office.


Alternance cinéma et télévision (2010)
En 2011, l'actrice présente sa première production Video Girl, un projet produit par sa propre maison de production, Freedom Bridge Entertainment. Le film raconte l’histoire de Lorie Walker, une jeune fille qui quitte sa petite ville natale pour réaliser son rêve : intégrer le monde de la musique, plus précisément des clips vidéos. Pour ce film, l'actrice reçoit des critiques majoritairement positives et son travail est salué. La même année, elle partage l'affiche de la comédie romantique Jumping the Broom, aux côtés des actrices Angela Bassett, Paula Patton et Loretta Devine, le film est un véritable succès surprise au box office et c'est lors de ce tournage, qu'elle rencontre son futur époux DeVon Franklin.

On la retrouve en 2012, au casting de la comédie romantique Think Like a Man, adaptée du livre Act Like a Lady, Think Like a Man, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey, et inspiré par sa rubrique "Strawberry Letters" de son émission radio The Steve Harvey Morning Show. Le film est un véritable succès aux États-Unis avec 33 636 303 dollars lors du premier weekend pour un budget d'environ 13 millions de dollars. Le film dépasse les 60 millions de dollars après 10 jours d'exploitation américaine. L'actrice est nominée aux Teen Choice Awards 2012 pour sa performance. Elle reprendra son rôle pour la suite, en 2014, Think Like a Man Too, toujours entourée du casting initial, avec notamment Kevin Hart, Taraji P. Henson et Regina Hall. En 2012, elle intègre la série Californication portée par David Duchovny, elle y interprète la séductrice Kali durant toute la saison 5.

L'actrice signe son retour sur le petit écran, en 2013, pour la série policière Double Jeu de la chaîne américaine NBC. Faute d'audiences, la série est annulée au bout d'une seule et unique saison. L'année d'après, elle rejoint New York, unité spéciale le temps d'un épisode et tente à nouveau le pari d'être actrice principale pour la série Minority Report. Il s'agit de l'adaptation sur le petit écran du film éponyme, sorti en 2002, mettant en vedette l'acteur Tom Cruise. Le célèbre réalisateur Steven Spielberg est à l'origine de la mise en chantier, mais malheureusement, faute d'audiences, la Fox prend la décision d'annuler la série à l'issue de la première saison tout en offrant une conclusion satisfaisante pour les fans. L'année d'après, en 2016, elle joue les guest pour la série télévisée Code Black.

L'actrice commence son année 2017 en tenant le rôle-titre du téléfilm Love By The 10th Date, diffusé sur la chaîne Lifetime, aux côtés de Kelly Rowland. Elle décroche le rôle principale de l'adaptation en série du film Foxy Brown , succédant à l'actrice Pam Grier. La série est co-produite et écrite par Malcolm Spellman, co-producteur exécutif de la série télévisée Empire. Au cinéma, elle rejoint la distribution du film d'action dramatique Deuces avec La La Anthony et Larenz Tate. Puis elle est décroche le premier rôle féminin de la comédie romantique indépendante A Boy. A Girl. A Dream: Love On Election Night avec Omari Hardwick, dont l'histoire se situera pendant l'élection présidentielle américaine de 2016.

Elle intervient également, dans une poignée d'épisodes, de la première saison de la série comique White Famous portée par Jay Pharoah.

Ses meilleurs films

Think like a man (2012)
(Actrice)
Steppin' (2007)
(Actrice)
Street Dancers (2004)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Steve Harvey
Steve Harvey
(3 films)
DJ Pooh
DJ Pooh
(2 films)
Chris Stokes
Chris Stokes
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Meagan Good (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Shazam!
Shazam! (2019)

Réalisé par David F. Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Zachary Levi, Mark Strong, Djimon Hounsou, Ron Cephas Jones, Grace Fulton, Michelle Borth
Rôle Super Hero Darla
Note70% 3.5489753.5489753.5489753.5489753.548975
Le jeune Billy Batson se voit doter de pouvoirs par un sorcier nommé Shazam. En disant le mot « SHAZAM », dont chaque lettre lui confère les capacités et pouvoirs de plusieurs héros et figures mythologiques (la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure), il devient le super-héros capable de protéger Fawcett City.
Think Like a Man Too, 1h46
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kevin Hart, Regina Hall, Terrence J, Jerry Ferrara, Gabrielle Union, Michael Ealy
Rôle Mya
Note58% 2.9044552.9044552.9044552.9044552.904455
Cedric et ses amis se rendent à Las Vegas pour le mariage de Candace et Michael. Ce week-end romantique va rapidement virer au cauchemar lorsque la bande est embarquée dans de nombreuses péripéties, qui pourraient bien menacer le mariage.
Don Jon
Don Jon (2013)
, 1h30
Réalisé par Joseph Gordon-Levitt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie
Acteurs Scarlett Johansson, Joseph Gordon-Levitt, Julianne Moore, Brie Larson, Tony Danza, Glenne Headly
Rôle Hollywood Actress #2
Note64% 3.2461653.2461653.2461653.2461653.246165
Jon Martello (Joseph Gordon-Levitt) séducteur et accro aux films pornographiques, tombe amoureux d'une jeune fille, Barbara Sugarman (Scarlett Johansson) amatrice de films romantiques et formatée par l'image du Prince charmant. Tombés amoureux, ces deux jeunes gens vont devoir apprendre à accepter les défauts de l'autre...
Luv
Luv (2013)
, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Common, Dennis Haysbert, Danny Glover, Charles S. Dutton, Lonette McKee, Meagan Good
Rôle Beverly
Note60% 3.0004953.0004953.0004953.0004953.000495
Un garçon de 11 ans découvre ce qu'est être un homme après avoir passé la journée avec son oncle, ex-détenu, qu'il idéalise.
Légendes vivantes, 1h59
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, La télévision, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Will Ferrell, Christina Applegate, Paul Rudd, Steve Carell, David Koechner, Fred Willard
Rôle Linda Jackson
Note62% 3.149063.149063.149063.149063.14906
Le journaliste présentateur Ron Burgundy se voit offrir un poste sur une chaîne d'information 24h/24 et réunit son ancienne équipe.
Think like a man, 2h2
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Michael Ealy, Jerry Ferrara, Kevin Hart, Meagan Good, Regina Hall, Terrence J
Rôle Mya
Note66% 3.301543.301543.301543.301543.30154
Quatre femmes ont lu le livre Act Like a Lady, Think Like a Man, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey, et inspiré par sa rubrique "Strawberry Letters" de son émission radio The Steve Harvey Morning Show. Steve Harvey remarque que ces femmes sont capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et ou encore de diriger un groupe communautaire en même temps, mais sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pour lui, elles ne doivent par chercher conseil auprès d’autres femmes : seul un homme peut leur dire comment séduire un homme et le garder.
Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres, 1h26
Origine Royaume-uni
Genres Fantasy, Aventure
Acteurs Anthony Howell, Dominic Mafham, Habib Nasib Nader, Meagan Good
Rôle Karima
Note45% 2.256142.256142.256142.256142.25614
Grayson, un noble chevalier, combat les dragons et démons tout en tentant de ne pas enfreindre son code de moralité. Mais un jour, il est obligé de s'allier avec des criminels pour contrer le puissant Shathrax qui a kidnappé son père et menace de détruire le monde...
Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres, 1h30
Origine Royaume-uni
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'un dragon
Acteurs Habib Nasib Nader, Meagan Good, Dominic Mafham
Rôle Karima
Note45% 2.256142.256142.256142.256142.25614
Dans des temps anciens, Nhagruul, un sorcier démoniaque, vendit son âme au seigneur démon des Abysses ; le Livre des ténèbres fut fabriqué à partir de son corps, sa peau formant les pages, son sang l'encre et ses os la couverture. À l'aide de ce grimoire, les partisans de Nhagruul semèrent la terreur et la désolation dans le royaume de Karloth, jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés par un ordre de chevaliers prêtant allégeance à Pelor, le dieu du soleil.
Dysfunctional Friends, 1h51
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Stacey Dash, Reagan Gomez-Preston, Wesley Jonathan, Tatyana Ali, Essence Atkins, Meagan Good
Rôle Ms. Stevens
Note52% 2.613222.613222.613222.613222.61322
The unexpected death of a quirky and wealthy friend has forced nine former friends to reunite at the funeral of their friend; years after graduating college and going their separate ways. After the funeral they learn from Ms. Stevens (Good) that they are all eligible for a big inheritance if they can just spend five days together at his former estate in which she will oversee. The stipulations of their friend's will is if anyone leaves before the five day period, everyone sacrifices their portion of the estate. What first seems like a lighthearted reunion quickly turns for the worst as old wounds are reopened, and lingering grudges are resurrected. Many of the issues resurrected are created by Ebony's (Gomez-Preston) persistent eavesdropping. The unstable engagement between Lisa (Dash) and Jackson (Owens) is revealed as Jackson and Storm (Keibler) struggle to keep it a secret that they had a sexual relationship a few years ago when Jackson began to date Lisa. Storm didn't know they were in a relationship at the time and it increases the tension. Gary (Weaver) has become a porn director much to the disgust of all the women in the estate and is desperate to escape the porn industry. However, he is reluctant to admit it and when he approaches Trenyce (White) with screenplay for a movie whom is a struggling actress she assumes it's to do pornography which increases the tension in the household even more. An attempt to have a peaceful dinner with everyone fails as tempers flare and dark secrets are revealed creating new wounds between them all. A few of the friends begin feeling trapped in a mansion with people who know their darkest secrets grows increasingly unbearable and forces them to reconcile their ways. Some of which truly finding their way realizing one of their greatest mistakes was abandoning their friends.
Jumping the Broom, 1h52
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Laz Alonso, Paula Patton, Tasha Smith, Loretta Devine, Meagan Good, Valarie Pettiford
Rôle Blythe
Note57% 2.852352.852352.852352.852352.85235
C'est l'histoire de la rencontre de deux familles pour le mariage de leurs enfants Jason Taylor et Sabrina Watson.
35 and Ticking
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Tamala Jones, Nicole Ari Parker, Darius McCrary, Keith Robinson, Dondré T. Whitfield, Kevin Hart
Rôle Falinda
Note56% 2.802962.802962.802962.802962.80296
35 & Ticking centers around the lives of Victoria, Zenobia, Clevon, and Phil -- all friends over the age of 35 and struggling to build the families they've always dreamed of. While Zenobia (Nicole Ari Parker) is still looking for a man, Victoria (Tamala Jones) is married to a man who doesn't want children. Clevon (Kevin Hart), meanwhile, is too geeky to get a woman, and Phil (Keith Robinson) is already married with children, but his wife is not very interested in being a mother. All four of them try to rectify their romantic lives and futures while their biological clocks tick away.
35 and Ticking
Réalisé par Russ Parr
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Tamala Jones, Nicole Ari Parker, Keith Robinson, Wendy Raquel Robinson, Clifton Powell, Kevin Hart
Rôle Falinda
Note56% 2.802962.802962.802962.802962.80296
35 & Ticking centers around the lives of Victoria, Zenobia, Clevon, and Phil -- all friends over the age of 35 and struggling to build the families they've always dreamed of. While Zenobia (Nicole Ari Parker) is still looking for a man, Victoria (Tamala Jones) is married to a man who doesn't want children. Clevon (Kevin Hart), meanwhile, is too geeky to get a woman, and Phil (Keith Robinson) is already married with children, but his wife is not very interested in being a mother. All four of them try to rectify their romantic lives and futures while their biological clocks tick away.
The Legend of Zombie Road 3-D
Acteurs Meagan Good, Masiela Lusha, Leslie Easterbrook, Betsy Rue, Kane Hodder, Bill Allen
Rôle MJ (rumeur)

Il y a beaucoup de légendes urbaine entourant La Route de Zombie et le secteur, en cours pendant des décennies. Les légendes principales sont que la route est hantée par le fantôme d'un homme, connu seulement comme le Zombie, qui dans les années 1960 s'est échappé d'un gouvernement secret évaluant la facilité pour le meurtrier. Les rapports déclarent qu'il ferait sa voie chaque nuit à une ruelle d'amateur trouvent le bluff où il traquerait et tuerait les visiteurs à leur retour de fête à l'asile avant l'aube. Il a été tué dans l'asile après avoir tué vingt-deux personnes.
Unborn
Unborn (2009)
, 1h28
Réalisé par David S. Goyer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Fantômes, Politique, Religion juive
Acteurs Odette Annable, Gary Oldman, Meagan Good, Cam Gigandet, James Remar, Ethan Cutkosky.
Rôle Romy
Note48% 2.4018552.4018552.4018552.4018552.401855
Casey (Odette Annable), une étudiante qui a perdu sa mère lorsqu'elle était jeune, a des visions récurrentes dans lesquelles elle voit tour à tour un enfant au teint blafard, un chien portant un masque ou encore un fœtus humain. Un soir où elle fait du baby-sitting chez des voisins, le fils aîné la frappe au visage avec un petit miroir et lui dit juste après : « Jumby veut venir au monde maintenant ».