Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vladimir Yordanoff est un Acteur Français né le 28 mars 1954 à Monaco (Monaco)

Vladimir Yordanoff

Vladimir Yordanoff
Vladimir Yordanoff a participé à 44 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Prête-moi ta main, 1h30
Réalisé par Éric Lartigau
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Vladimir Yordanoff, Louise Monot, Aïssa Maïga
Rôle Francis Bertoff
Note66% 3.342743.342743.342743.342743.34274
Luis (Alain Chabat), quadragénaire et nez chez un parfumeur, vit au milieu de sa mère et ses cinq sœurs. Ces six femmes forment un véritable clan (« le G7 ») qui prend toutes les décisions pour l'ensemble de la famille. Elles décident donc qu'il doit prendre une épouse.
Je vous trouve très beau, 1h35
Réalisé par Isabelle Mergault
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Michel Blanc, Medeea Marinescu, Vladimir Yordanoff, Eva Darlan, Élisabeth Commelin, Valérie Bonneton
Rôle Roland Blanchot
Note66% 3.340823.340823.340823.340823.34082
Aymé Pigrenet, un agriculteur grincheux de la Drôme, vient de perdre son épouse lors d'un accident domestique. Il ne tenait pas vraiment à sa femme, mais elle était bien utile pour le travail à la ferme et pour s'occuper de la maison. Il lui faut trouver une femme de toute urgence pour l’aider dans ses tâches car, seul, il ne s’en sort plus. Une agence matrimoniale, comprenant qu’Aymé recherche davantage l'utile que l’affectif, lui conseille d’aller en Roumanie où les filles sont prêtes à tout pour quitter leur misѐre. Il ramène Elena, une jeune Roumaine qui cache à Aymé qu'elle a une petite fille, Gabi. Aymé, incapable de gentillesse, va malgré lui plonger rapidement Elena dans la mélancolie et la nostalgie de son pays. Les efforts d'Elena pour le séduire sont vains et le couple ne semble avoir aucun avenir.
Enfin veuve, 1h37
Réalisé par Isabelle Mergault
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Vladimir Yordanoff, Tom Morton, Claire Nadeau, Valérie Mairesse
Rôle Gilbert Gratigny
Note52% 2.648262.648262.648262.648262.64826
Anne-Marie Gratigny trompe depuis deux ans son mari Gilbert, chirurgien plasticien, avec Léo, qui restaure, avec ses compagnons, de vieux bateaux. Ce dernier prépare depuis longtemps un voyage professionnel d'un an et demi en Chine et il compte bien y emmener Anne-Marie. La situation semble se dénouer lorsqu'à quelques jours du départ, Gilbert trouve la mort dans un accident de voiture. Anne-Marie croit pouvoir partir en Chine avec son amant mais sa famille venue pour l'enterrement est décidée à rester pour la soutenir dans son deuil.
Amitiés sincères, 1h44
Réalisé par Stéphan Archinard, François Prévôt-Leygonie
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT
Acteurs Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Vladimir Yordanoff, Ana Girardot, Zabou Breitman, Natacha Lindinger
Rôle Jacques Boretty
Note60% 3.00533.00533.00533.00533.0053
Paul, Walter et Jacques sont trois grands amis quinquagénaires aux caractères très différents. Jacques est un grand intellectuel homosexuel et libraire parisien, Walter, patron du grand restaurant Les trois zèbres, est un malotru fort en gueule et intolérant qui brigue une troisième étoile au Guide Michelin, et Paul est un écrivain en panne d'inspiration. Les trois amis se retrouvent régulièrement à la librairie de Jacques pour partager un repas et une excellente bouteille. Walter Orsini, en père paternaliste et possessif, surprotège sa fille Clémence de 20 ans qu'il élève seul après son divorce, et invente des subterfuges pour qu'elle ne prenne pas son indépendance. Walter, affecté par un mensonge de son propre père, a juré de ne jamais mentir de sa vie à personne.
Un air de famille, 1h50
Réalisé par Cédric Klapisch
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Cuisine, La famille, L'action se déroule en une journée, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Darroussin, Vladimir Yordanoff, Catherine Frot, Claire Maurier, Agnès Jaoui
Rôle Philippe Ménard
Note73% 3.694993.694993.694993.694993.69499
La famille Ménard se réunit toutes les semaines « Au Père Tranquille », le café tenu par Henri, le fils aîné. Cette fois-ci, elle s'y rassemble pour célébrer le 35e anniversaire de Yolande, épouse de Philippe, le cadet. Pendant que l'on attend Arlette, la femme d'Henri qui, on l'apprendra en début de film, vient tout juste de quitter le domicile conjugal, les petites préoccupations de Philippe, cadre dans une société d'informatique, débutant une carrière politique, prennent rapidement le pas sur les politesses d'usage. Comme sa mère ne manque jamais de le rappeler, celui-ci occupe une position importante dans une grande entreprise de programmation de la région. Elle s'inquiète également du célibat de sa fille Betty, la benjamine, qui sort secrètement avec Denis, le serveur du « Père tranquille ». Alors que les vieilles rancunes ressurgissent, le ton ne cesse de monter jusqu'à l'avènement d'un nouvel ordre familial.