Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tom Morton est un Acteur Français né le 29 juillet 1981

Tom Morton

Tom Morton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 29 juillet 1981 (39 ans)

Tom Morton, né à Londres (Grande-Bretagne) le 29 juillet 1981, est un acteur et metteur en scène de nationalité franco-britannique. Il est complètement bilingue et travaille également beaucoup en tant que traducteur et voix.

Biographie

Né d’un père anglais et d’une mère française, Tom Morton grandit à Londres où il fait sa scolarité au Lycée Français Charles De Gaulle. Cinévore dès son plus jeune âge, fan de jazz et d'écriture, c’est au Lycée qu’il commence à faire du théâtre. Cette passion ne le quittera plus.

Après un bac ES, il fait des études d’histoire et de langues (Russe, Italien) pendant quatre ans à Edimbourg (Écosse). Pendant son séjour à Edimbourg, il passe le plus clair de son temps au théâtre. il intègre le Bedlam Théâtre, le théâtre étudiant de l’Université d’Edimbourg. De 1999 à 2003, Tom y travaille en tant qu’acteur, mais se lance aussi dans la mise en scène, la production et l’écriture : il adapte et met en scène Le roi se meurt de Ionesco, Le Procès de Kafka et Cuisine et Dépendances de Bacri-Jaoui.

Il s’installe un an plus tard à Paris, où il suit pendant deux ans une formation au Cours Florent, auprès de Lesley Chatterley et de Cédric Prévost, puis il est repéré lors d'une audition en 2007 par Isabelle Mergault pour tenir le second rôle masculin dans Enfin veuve, aux côtés de Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Eva Darlan, Claire Nadeau et Valérie Mairesse.

Assassiné par la critique mais chéri du public, Tom entame avec Enfin veuve une collaboration avec Mergault puisqu’il la retrouve en 2008 dans Croque-monsieur de Marcel Mithois, sous la direction d’Alain Sachs. Il tient le rôle de Nicolas d’abord au Théâtre des Variétés de janvier à Juin 2008, puis en tournée en France, Belgique et Suisse de janvier à Mai 2009. Il fait également une petite apparition dans le troisième film d’Isabelle Mergault, Donnant Donnant.

Il remporte en novembre 2009 le Prix du Meilleur Comédien du Festival du Film en 48 h de Paris pour son rôle dans le court-métrage Blister Boy.

En 2009, Tom signe la traduction en Anglais de La Fausse Suivante de Marivaux qui est jouée en tournée en Grande-Bretagne par la Compagnie BordCadre.
En 2011, il apparaît aux côtés de Rossy di Palma et Solweig Rediger-Lizlow dans Le monde à ses pieds de Christian Faure, dans le rôle d'Olivier, l'assistant de la machiavélique agent Caroline Fox, puis en 2013, dans Love Punch, avec Emma Thompson et Pierce Brosnan.

Il écrit et produit, et tient le rôle principal dans Le Chant de la Porcelaine, un court métrage tiré de sa pièce L'Egoiste.

Il fait également du stand up en français et en anglais.

Ses meilleurs films

Enfin veuve (2007)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Tom Morton (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Moon and the Sun
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Pierce Brosnan, William Hurt, Fàn Bīngbīng (范冰冰), Benjamin Walker, Kaya Scodelario, Ben Lloyd-Hughes
Rôle First Musketeer
Note73% 3.6846653.6846653.6846653.6846653.684665
Une sirène, censée apporter l'immortalité à un Louis XIV âgé, est étudiée à la cour de France. Par ailleurs, elle prend l'apparition d'une fille illégitime du roi qui vient semer le trouble.
Croc-Blanc
Croc-Blanc (2018)
, 1h20
Origine France
Genres Drame, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Nick Offerman, Paul Giamatti, Tom Morton, Virginie Efira, Rashida Jones, Raphaël Personnaz
Rôle William
Note69% 3.455593.455593.455593.455593.45559
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
Duo d'escrocs, 1h34
Réalisé par Joel Hopkins
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Escroquerie, Mariage
Acteurs Pierce Brosnan, Emma Thompson, Louise Bourgoin, Timothy Spall, Tuppence Middleton, Laurent Lafitte
Rôle Tim
Note58% 2.90032.90032.90032.90032.9003
Un vieux couple divorcé s'associe pour récupérer l'argent de leur retraite qui leur a été extorqué par un riche homme d'affaires sur le point d'épouser une jeune fille. La flamme de l'amour va-t-elle renaître ?
Le monde à ses pieds, 1h30
Origine France
Acteurs Rossy de Palma, Stéphan Guérin-Tillié, Élisabeth Commelin, Claire Bouanich, Laurent Delbecque, Tom Morton
Rôle Oliver
Note66% 3.3278953.3278953.3278953.3278953.327895
À 17 ans, Eva rêve de quitter son Gers natal pour se lancer dans la carrière de mannequin. Par chance, la rencontre opportune d'un agent ambitieux va lui permettre de réaliser son rêve. Très exigeant avec elle, le redoutable coach fait découvrir à la jeune fille la gloire des podiums, mais aussi les coulisses d'un monde impitoyable où l'argent coule à flots. Eva, qui défile pour les plus grands créateurs de haute couture et dont la plastique fait tourner les têtes de tous les hommes qu'elle rencontre, ne se doute pas tout de suite de ce qui l'attend. En effet, le tourbillon de la gloire a un prix, qu'il lui faudra payer tôt ou tard…
Donnant, donnant
Réalisé par Isabelle Mergault
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La prison
Acteurs Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Medeea Marinescu, Agnès Boury, Ariane Pirie, Jean-Louis Barcelona
Rôle Anthony
Note51% 2.579342.579342.579342.579342.57934
Constant est incarcéré après avoir commis un crime. Selon lui, ce n'était qu'un accident. Victime d'un accident vasculaire cérébral, il réussit à s'évader de l'hôpital. Après s'être réfugié sur une péniche abandonnée, il rencontre Silvia, une jeune femme qui identifie le fugitif. Pensant que Constant est un tueur professionnel, elle lui propose un marché : il doit assassiner Jeanne, sa mère adoptive dépressive dont elle convoite l'héritage, ou elle le livrera à la police. Constant accepte cette offre mais à défaut de tuer Jeanne, il la sauve d'une tentative de suicide.
Enfin veuve, 1h37
Réalisé par Isabelle Mergault
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Vladimir Yordanoff, Tom Morton, Claire Nadeau, Valérie Mairesse
Rôle Christophe Gratigny
Note53% 2.693262.693262.693262.693262.69326
Anne-Marie Gratigny trompe depuis deux ans son mari Gilbert, chirurgien plasticien, avec Léo, qui restaure, avec ses compagnons, de vieux bateaux. Ce dernier prépare depuis longtemps un voyage professionnel d'un an et demi en Chine et il compte bien y emmener Anne-Marie. La situation semble se dénouer lorsqu'à quelques jours du départ, Gilbert trouve la mort dans un accident de voiture. Anne-Marie croit pouvoir partir en Chine avec son amant mais sa famille venue pour l'enterrement est décidée à rester pour la soutenir dans son deuil.