Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kim Cattrall est une Actrice et Scénariste Britannique née le 21 aout 1956 à Liverpool (Royaume-uni)

Kim Cattrall

Kim Cattrall
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kim Victoria Cattrall
Nationalité Royaume-uni
Naissance 21 aout 1956 (63 ans) à Liverpool (Royaume-uni)

Kim Cattrall est une actrice anglo-canadienne née le 21 août 1956 à Liverpool au Royaume-Uni.

Biographie

Enfance et formation
À l'âge de six mois, ses parents émigrent au Canada et s'installent à Courtenay. En 1967, elle retourne dans son pays natal pour étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. Quatre ans plus tard, elle obtient une bourse pour l’American Academy of Dramatic Arts de New York.


Débuts de comédienne (années 1980-1990)

Son diplôme en poche, elle décroche son premier rôle en 1975 dans Rosebud d'Otto Preminger qui lui fait signer un contrat pour cinq ans. Mais Universal casse ce contrat et la rattache au studio avec le Universal Contract Player System. C'est dans ces années-là que son nom commence à être connu. Elle apparaît dans de nombreuses séries télévisées, notamment dans un épisode de L'Incroyable Hulk intitulé "La tombe sacrée", ainsi que dans un épisode de la série Colombo intitulé How to dial a Murder (Jeu de mots en français), en 1978, auprès de Peter Falk. Parallèlement, elle continue de jouer au théâtre.

En 1982, elle retourne étudier le théâtre à l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Dans les années 1980, au cinéma on la voit dans de grosses productions telles que Police Academy (1984), Porky's, Masquerade (1988) ou Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. En 1985, elle tourne dans un film d'Alexandre Arcady, Hold-Up, avec Jean-Paul Belmondo. En 1987, elle tourne dans Mannequin de Michael Gottlieb. En 1989, elle incarne la fille de Milady (Faye Dunaway dans les précédents épisodes) dans Le Retour des mousquetaires de Richard Lester.

Dans les années 1990, elle continue à tourner, on la voit dans Le Bûcher des vanités de Brian De Palma (1990), Star Trek 6 : Terre inconnue (1991), P'tits Génies (1999). Mais c'est en 1998 qu'elle accède enfin à la reconnaissance : elle est choisie pour incarner Samantha Jones, la croqueuse d'hommes, dans la série télévisée Sex and the City.


Succès télévisuel mais progression discrète au cinéma (années 2000-2010)

Le programme connait un succès à l'échelle internationale, et son personnage devient culte. La comédienne est nominée quatre fois aux Golden Globes et le décroche une fois, en 2003, pour son travail sur la cinquième saison. Elle est aussi nominée chaque année aux Emmy Awards, entre 2000 et 2004.

Quand la série se conclut, elle n'a pas pour autant réussi à percer au cinéma : en 2001, elle se contente d'un second rôle dans le polar 15 minutes. En 2002, elle évolue dans la comédie dramatique Crossroads, où elle prête ses traits à la mère de Britney Spears, l'ayant abandonnée après sa naissance. Et en 2003, elle se contente aussi d'un second rôle dans la comédie fantastique The Devil and Mrs Webster. Enfin, en 2004, elle joue un autre second rôle dans une comédie familiale pour Disney, Princess on Ice, qui sort l'année suivante.

Elle tente cependant un comeback télévisuel : elle tient le premier rôle féminin d'un projet de comédie, Him & Us, sur une star du rock vieillissante, incarnée par Anthony Stewart Head. Mais le projet ne dépasse pas le stade du pilote. Elle part donc en Irlande tourner un film, dont elle aura le premier rôle également, The Tiger's Tail, qui passe inaperçu. Elle reste au Royaume-Uni pour tourner un téléfilm historique pour la BBC, My Boy Jack. Elle ne reviendra aux Etats-Unis que pour la suite cinématographique de Sex & the City. Le film sort en 2008 et connait un large succès commercial, permettant la mise en chantier immédiate d'une suite.

Entre temps, elle participe à deux projets ambitieux : d'abord l'acclamé polar de Roman Polanski, The Ghost Writer. Puis elle tient le premier rôle de la comédie romantique décalée à petit budget, Meet Monica Velour. En 2010, Sex and the City 2 sort et constitue un nouveau succès commercial. Cependant, les critiques désastreuses essuyées par le scénario du film conduisent à un arrêt temporaire de la franchise.

L'actrice se replie sur la Grande Bretagne où elle participe à différents projets télévisuels - la mini-série Any Human Heart (2010), la série d'animation Producing Parker (2011), et tente même un projet de comédie, Ruby Robinson (2013), qui n'aboutit pas. Elle revient finalement en 2014 avec Sensitive Skin, dédié à la vie d'une soxantenaire. Deux saisons de 6 épisodes chacune sont diffusées en 2014 et 2016. Cette même année, elle joue dans la mini-série policière The Witness for the Protection et part en Suède tourner une autre mini-série policière, Modus, diffusée en 2017.

Elle revient à la fin de l'année 2016 à New York, où le projet d'un Sex & the City 3 se concrétise. Cependant, l'actrice met en échec le projet en conditionnant sa participation au financement futur, par le studio Warner, de projets de films qu'elle aimerait développer.
.


Vie privée

Native de la ville de Liverpool, Kim Cattrall est une fervente supportrice du club des Reds, ainsi qu'une amie du capitaine Steven Gerrard.

Elle rencontre à Los Angeles l'architecte allemand Andreas Lyson avec qui elle se mariera en 1982. Son second mariage dure cinq ans, elle divorce en 1989.

Elle épouse un ingénieur du son, Mark Levinson, le 4 septembre 1998, de qui elle divorce quelques années plus tard.

L'actrice Kim Cattrall avoue préférer les hommes jeunes, car ainsi c'est elle qui domine au lit. La vedette du feuilleton Sex and the City, âgée de 52 ans, fréquente un homme qui est de 22 ans son benjamin. L'actrice admet qu'elle adore cette situation, puisqu'elle ne ressent aucune pression lorsqu'elle a des relations sexuelles avec son amant.

Elle s'est confiée au New York Daily News, lors du lancement de son livre Sexual Intelligence. Elle explique : « Ils se disent : elle est plus âgée que moi, elle a plus d'expérience, alors calme-toi et relax. », avant d'ajouter : « Je préfère cela à : je vais te montrer cela. Je vais prendre la maîtrise. Je vais te faire cela. »

La vedette a aussi expliqué qu'elle avait appris beaucoup de son personnage de Sex And The City, Samantha, qui était très portée sur la chose. Elle dit : « Samantha voulait toujours expérimenter pour le plaisir des choses folles et acrobatiques. »

Depuis le tournage de Rosebud d'Otto Preminger, elle est restée très liée à l'actrice française Isabelle Huppert.

Ses meilleurs films

Sex and the City : Le film (2008)
(Actrice)
Sex and the City 2 (2010)
(Actrice)
Police Academy (1984)
(Actrice)
The ghost writer (2010)
(Actrice)
Hold-up (1985)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Kim Cattrall (45 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The ghost writer, 2h8
Réalisé par Roman Polanski
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain, Politique, Politique
Acteurs Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Tom Wilkinson, Timothy Tarquin Hutton
Rôle Amelia Bly
Note71% 3.5983453.5983453.5983453.5983453.598345
À Londres, un écrivain fantôme ou prête-plume (écrivain fantôme, en anglais ghostwriter) à succès est engagé pour terminer les mémoires d'Adam Lang, ancien Premier ministre britannique. Mais dès le début de leur collaboration, le projet semble périlleux car le prédécesseur de l'écrivain fantôme de Lang est décédé « accidentellement », probablement après être tombé d'un ferry. Le prête-plume prend l'avion pour travailler sur le projet, au milieu de l'hiver, dans une maison au bord de l'océan sur l'île de Martha's Vineyard, située au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre. Mais le jour même de son arrivée, un ancien ministre du cabinet Lang accuse celui-ci de complicité de crimes de guerre pour avoir autorisé l'arrestation illégale de terroristes présumés et les avoir livrés à la CIA qui les aurait soumis à la torture. La controverse attire des journalistes et des manifestants sur l'île où résident Lang, sa femme Ruth et son assistante (et maîtresse) Amelia. Au cours de son travail, l'écrivain fantôme découvre des indices laissant entendre que son prédécesseur aurait révélé la liaison de Lang à la CIA et au complexe militaro-industriel.
Meet Monica Velour
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, La pornographie
Acteurs Kim Cattrall, Brian Dennehy, Keith David, Tony Cox, Sam McMurray
Rôle Linda Romanoli
Note58% 2.9005152.9005152.9005152.9005152.900515
Pour Tobe, un adolescent pas comme les autres, Monica Velour, une actrice de films érotiques célèbre dans les années 80, est l’incarnation de la féminité absolue. Le jour où il apprend que son idole est en tête d’affiche d’un club de striptease perdu au fin fond de l’Indiana, il prend la route dans l’espoir de la rencontrer.
Sex and the City 2, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance, Comédie érotique
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT
Acteurs Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Penélope Cruz, Chris Noth
Rôle Samantha Jones
Note44% 2.209342.209342.209342.209342.20934
Sex and the City 2 est la suite chronologique des aventures des quatre amies new-yorkaises. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie et de John James Preston, dans un nouvel appartement et avec de nouvelles règles de vie en couple. L'ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse (dans un État américain qui l'autorise) le séduisant Anthony Marantino dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie toute en glamour et décadence met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune, ainsi que les inquiétudes et le stress d'une Charlotte dépassée par ses enfants et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise ne portant pas de soutien-gorge.
Sex and the City : Le film, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Politique, Buddy movie
Acteurs Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth, Jennifer Hudson
Rôle Samantha Jones
Note56% 2.803982.803982.803982.803982.80398
L'histoire se déroule quatre ans après les événements de la fin de la série.
Mon fils Jack, 1h33
Réalisé par Brian Kirk
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Daniel Radcliffe, Kim Cattrall, David Haig, Carey Mulligan, Julian Wadham, Martin McCann
Rôle Caroline Kipling
Note70% 3.546853.546853.546853.546853.54685
En 1914, la guerre avec l’Allemagne est imminente. Rudyard Kipling, le plus grand apologiste de l’Empire britannique, est au plus haut de sa renommée littéraire (Le Livre de la jungle, Kim...).
The Tiger's Tail, 1h47
Réalisé par John Boorman
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier
Acteurs Brendan Gleeson, Kim Cattrall, Sinéad Cusack, Seán McGinley, Ciarán Hinds, Angeline Ball
Rôle Jane O'Leary
Note58% 2.9024252.9024252.9024252.9024252.902425
Liam O'Leary (Gleeson) is a successful real estate developer in Dublin. He lives in a magnificent house with his unhappy wife (Cattrall) and rebellious son. One day, his pleasant life takes a dramatic downturn. The city council turns down his request to build a stadium, toward which he has taken out cripplingly large bank loans, and a doppelgänger, with his identical body and facial features, begins appearing around town, ordering suits and automobiles on Liam's credit account and behaving in a scandalous manner. Liam desperately attempts to pull his life out of its tailspin, but he must return to his dirtpoor roots and the old friends he has long abandoned to find the answers.
Princesse on Ice, 1h38
Réalisé par Tim Fywell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Danse, Sport, Films pour enfants, Sports d'hiver, Patinage artistique
Acteurs Michelle Trachtenberg, Joan Cusack, Kim Cattrall, Hayden Panettiere, Trevor Blumas, Erik King
Rôle Tina Harwood
Note60% 3.001213.001213.001213.001213.00121
Casey Carlyle est une élève de terminale brillante, surdouée en sciences. Lorsque son professeur de physique lui propose de réaliser un dossier afin de pouvoir intégrer la prestigieuse université d'Harvard, Casey choisit d'étudier le patinage artistique, pour voir si l'aérodynamique des patineuses ne suit pas une loi physique. Pour vérifier ses expérimentations, elle décide de prendre des cours de patinage artistique. Et ce sport lui plaît tant qu'elle envisage de devenir professionnelle... Alors que sa mère est contre le patinage artistique et qu'elle se découvre une passion elle fera alors tout pour que sa mère ne sache pas que son rêve est de devenir une patineuse professionnelle .
Sexy Devil
Sexy Devil (2003)
, 1h45
Réalisé par Alec Baldwin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy
Thèmes Film sur un écrivain, Religion, Diable
Acteurs Anthony Hopkins, Jennifer Love Hewitt, Alec Baldwin, Dan Aykroyd, Kim Cattrall, Amy Poehler
Rôle Constance Hurry
Note55% 2.7501752.7501752.7501752.7501752.750175
Jabez Stone est un écrivain qui ne parvient pas à se faire publier. Un jour, le diable lui apparaît sous les traits d'une très belle jeune femme qui lui propose un marché : le succès contre la damnation. Stone accepte, il se rendra compte que les choses sont plus compliquées qu'elles le paraissaient. Au bout de quelques années, il souhaite donc rompre le contrat.
Crossroads
Crossroads (2002)
, 1h34
Réalisé par Tamra Davis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure, Musical, Romance
Thèmes Féminisme, La grossesse, La musique, Sexualité, Transport, Musique, Politique, Road movie, Buddy movie
Acteurs Britney Spears, Zoe Saldana, Taryn Manning, Anson Mount, Dan Aykroyd, Kim Cattrall
Rôle Caroline
Note35% 1.7564751.7564751.7564751.7564751.756475
Lucy, Kit et Mimi, trois amies d'enfance, ont évolué différemment : la première est restée sage et réussit dans ses études, la seconde est devenue la fille la plus populaire du lycée tandis que la troisième est enceinte et en perpétuel conflit avec les autres. Malgré tout, les trois adolescentes embarquent dans la Buick décapotable, modèle 73, d'un ami de Mimi, le beau et mystérieux Ben, et partent à Los Angeles, avec pour chacune un but précis : Lucy doit retrouver sa mère, Kit l'homme de sa vie, et Mimi doit participer à un concours de chant. C'est au cours de ce voyage qu'elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l'amitié.
15 minutes
15 minutes (2001)
, 2h
Réalisé par John Herzfeld
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes La télévision, Le monde du travail, Tueur en série, Film catastrophe
Acteurs Robert De Niro, Edward Burns, Kelsey Grammer, Avery Brooks, Karel Roden, Melina Kanakaredes
Rôle Cassandra
Note60% 3.048933.048933.048933.048933.04893
Lorsque deux corps sont découverts dans un appartement ravagé par le feu, Eddi Fleming, le flic le plus célèbre de New York, et Jordy Warsaw, spécialiste de la brigade des incendies, se retrouvent sur l'affaire. Leur enquête les conduit sur la piste de deux psychopathes, tout juste débarqués d'Europe de l'Est et bien décidés à vivre le rêve américain à travers le pouvoir des médias : en filmant leurs crimes, ils savent que ces images leur apporteront célébrité, richesse et même impunité s'ils tirent habilement partie des failles du système…
Instinct
Instinct (1999)
, 2h6
Réalisé par Jon Turteltaub
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, La prison, Psychologie, Mise en scène d'un singe, Folie, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Anthony Hopkins, Cuba Gooding Jr., Donald Sutherland, Maura Lynn Tierney, George Dzundza, John Ashton
Note65% 3.2994053.2994053.2994053.2994053.299405
Un primatologue : Ethan Powell (Anthony Hopkins), alors exilé au Rwanda pour une étude sur un groupe de gorilles, se retrouve prisonnier là-bas, pour le meurtre de deux officiers rwandais. Lors de son transfert dans une prison fédérale des États-Unis, à son arrivée à l'aéroport, il agresse deux officiers de police le surveillant.
P'tits génies, 1h37
Réalisé par Bob Clark
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Kathleen Turner, Christopher Lloyd, Peter MacNicol, Kim Cattrall, Dom DeLuise, Ruby Dee
Rôle Robin
Note26% 1.3057951.3057951.3057951.3057951.305795
Dr. Elena Kinder et le Dr Heap travaillent pour BABYCO, le premier fabricant au monde de produits pour bébés. Ce que le public ne sait pas, c'est que le Dr Kinder et le Dr Heap travaillent secrètement sur le décryptage du code du "langage de bébé" qui est en fait un langage hautement sophistiqué qui permet aux bébés de communiquer les secrets de l'univers dans lequel ils sont nés. Les problèmes surgissent lorsque Sly, le plus intelligent des bébés, s'échappe du laboratoire et unit les bébés du monde extérieur pour l'aider à libérer les bébés piégés dans le laboratoire. Kinder et Heap doivent trouver Sly avant qu'il ne soit trop tard.
Créature
Créature (1998)

Réalisé par Stuart Gillard, Jeff Bleckner
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Requins, Film d'horreur avec des animaux
Acteurs Craig T. Nelson, Ronald Guttman, Kim Cattrall, Colm Feore, Karen Sillas, Cress Williams
Rôle Dr. Amanda Mayson
Note51% 2.550692.550692.550692.550692.55069
1972, sur une île des Caraîbes, dans un laboratoire secret de la Navy, le Dr. Kruger a créé un hybride issu du croisement d'un dauphin et d'un requin blanc. Lors d'une expérience le monstre s'échappe et disparait dans l'océan... 25 ans plus tard, Simon Chase spécialiste des requins, est confronté à une série de cadavres attribués à des attaques de requins.
Modern Vampires, 1h31
Réalisé par Richard Elfman
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Action, Horreur, Romance
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Casper Van Dien, Natasha Gregson Wagner, Rod Steiger, Kim Cattrall, Natalya Andrejchenko, Natasha Lyonne
Rôle Ulrike
Note45% 2.259592.259592.259592.259592.25959
Dallas (Casper Van Dien) is not a very discriminating vampire. Years ago, in an effort to save the life of Hans, the crippled son of famed Viennese vampire hunter Doctor Frederick Van Helsing, he turned him into a vampire, without permission from The Count (Robert Pastorelli). It's later revealed that he turned young and waifish Nico (Natasha Gregson Wagner), who has since been on a killing spree across Los Angeles earning her the nickname "Hollywood Slasher", which infuriates The Count, who orders her immediate death. Even with both Van Helsing and The Count on his tail and after 20 years in exile, Dallas can't resist returning to L.A. to pay a visit to his dearest friends — beautiful Ulrike (Kim Cattrall), urbane Vincent (Udo Kier), artist Richard (Craig Ferguson) and Richard's ever-pregnant wife Panthia (Natasha Andrejchenko). To celebrate Dallas' return, the five of them decide to spend the night clubbing in one of The Count's many vampire bars. Unfortunately, The Count is also there. When he sees Dallas is back in town, he gives him three days to leave or else.
Exception to the Rule, 1h38
Réalisé par David Winning
Origine Canada
Genres Thriller
Acteurs Kim Cattrall, Eric McCormack, Sean Young, William Devane, Mark Acheson, Michael Cram
Rôle Carla Rainer
Note46% 2.34242.34242.34242.34242.3424
A married jewel trader is seduced by a beautiful woman while on a business trip. Upon returning home, he receives a video tape in the mail of his tryst and a threat to ruin his marriage if he doesn't turn a shipment of diamonds over to the woman.