Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Britney Spears est une Actrice et Producteur Américaine née le 2 décembre 1981 à McComb (Etats-Unis)

Britney Spears

Britney Spears
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Britney Jean Spears
Nationalité Etats-Unis
Naissance 2 décembre 1981 (39 ans) à McComb (Etats-Unis)

Britney Jean Spears, née le 2 décembre 1981 à McComb (Mississippi), est une chanteuse, danseuse, actrice, femme d'affaires et icône américaine.

Après une carrière d'enfant-star au Mickey Mouse Club en tant qu'animatrice, Britney Spears se lance dans la musique et se fait connaître mondialement en 1999 grâce au titre ...Baby One More Time, qui est l'un des singles les plus vendus au monde. Elle a depuis sorti neuf albums studios, dont sont notamment extraits les morceaux Womanizer, Hold It Against Me et 3, qui se sont classés numéro un au Billboard Hot 100. Son titre Toxic a quant à lui remporté le Grammy Award de la meilleure chanson dance en 2004.

Elle compte un total de 200 millions de disques vendus à travers le monde, dont 34 millions d'albums rien qu'aux États-Unis, où elle a reçu deux disques de diamant (pour ...Baby One More Time et Oops!... I Did It Again). Elle a reçu de nombreux prix et récompenses, dont six MTV Video Music Awards, sept Billboard Music Awards (dont le Millennium Award en 2016) et une étoile sur le boulevard du Hollywood Walk of Fame.

En 2012, elle est classée sixième du classement Forbes des 100 célébrités mondiales les plus influentes.

Biographie

Enfance et débuts artistiques (1981-1997)

Britney Jean Spears est née le 2 décembre 1981 à McComb, dans l'État du Mississippi, aux États-Unis d'une mère ancienne institutrice, dénommée Lynne Irene Bridges et d'un père agent immobilier, James Parnell Spears. Britney Spears a une sœur, Jamie Lynn et un frère, Bryan. Ses grands-parents maternels s'appellent Lillian Woolmore et Barnett O'Field Bridges tandis que ses grands-parents paternels se nomment June Austin Spears et Emma Jean Forbes. Britney Spears a des origines anglaises ainsi que des origines maltaises, puisque sa grand mère, Lillian Portell, est née à Londres et l'un de ses arrière-arrière grand-père était maltais.

La famille Spears s'installe à Kentwood, en Louisiane, lorsque Britney a trois ans. Douée pour la danse et la gymnastique, elle a également des capacités en chant, si bien que sa mère l'inscrit à des cours de chant. Elle interprète régulièrement des chansons pour la chorale de l'église baptiste de Kentwood. Âgée de 8 ans, sa mère l'emmène à Atlanta pour passer une audition pour le The Mickey Mouse Club (All New Mickey Mouse Club), mais elle est recalée car elle est jugée trop jeune. Cependant, un des producteurs de l'émission la remarque et la recommande à un agent de New York. Elle passe alors ses étés suivants à New York afin de suivre des cours de danse et de comédie. En 1991, elle réussit à décrocher de petits rôles dans quelques spectacles de Broadway, notamment la pièce de théâtre Ruthless! et des publicités. Elle participe également à l'émission Star Search. Elle remporte la première manche, mais échoue à la seconde. À 11 ans, elle se présente une nouvelle fois au casting du The Mickey Mouse Club (All New Mickey Mouse Club) et est sélectionnée. Elle anime l'émission avec entre autres Christina Aguilera, Ryan Gosling, Justin Timberlake, JC Chasez (futurs membres du groupe *NSYNC). Une fois l'émission terminée en 1994, elle retourne dans sa ville en Louisiane pour continuer ses études.

En 1997, Britney Spears fait ses débuts dans la musique avec Nikki DeLoach, une ancienne Mouseketeer (nom des membres du Mickey Mouse Club) comme la chanteuse. En juin 1997, elles forment le groupe Innosense, et la manager du groupe Lou Pearlman contacte son ami avocat du monde du divertissement Larry Rudolph. Britney quitte le groupe quelques mois plus tard. En 1998, sur les conseils de Rudolph, Britney Spears enregistre une maquette avec une chanson non utilisée de Toni Braxton qu'elle envoie à un grand nombre de maisons de disques. Trois studios la refusent en raison de la popularité grandissante des boys bands et girl groups, mais le label Jive Records prend contact avec Rudolph. Elle auditionne pour Jive Records qui la prend sous contrat et son président Clive Calder demande un album complet. Elle part alors pour les Cheiron Studios situés à Stockholm, en Suède, où la moitié de l'album est enregistrée entre mars et novembre 1998 avec entre autres les producteurs Max Martin, Denniz Pop et Rami.


...Baby One More Time (1998-1999)

Le single ...Baby One More Time sort en octobre 1998 et l’album ...Baby One More Time en janvier 1999. Pour promouvoir son single et son album, Britney fait la tournée des centres commerciaux en 1999 dans la plupart des grandes villes des États-Unis. Elle effectue également une tournée en première partie de *NSYNC. Entourée de deux danseuses, elle chantait et dansait pendant trente minutes sur quatre titres. Le single se vend à 500 000 exemplaires le premier jour de sa sortie et atteint la première place du Billboard Hot 100 pendant deux semaines consécutives. Le clip du morceau, où la chanteuse est notamment habillée en tenue d’écolière catholique, commence à être diffusé sur MTV dès novembre 1998.

L’album débute en première place du Billboard 200, et est certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) un mois après sa sortie, tandis que l’album s’installe dans les premières places des classements dans 15 pays. Alors meilleure vente d’album pour un artiste adolescent avec plus de 23 millions d’exemplaires vendus, l’album possède des sonorités pop, voire bubblegum pop, et vise un public d’adolescents. De nombreuses ballades (Sometimes, Thinkin' About You) côtoient des chansons plus rythmées (Soda Pop, (You Drive Me) Crazy). Le titre Born to Make You Happy se démarque par ses influences pop européennes. Enfin, l’album contient une reprise du titre The Beat Goes On de Cher. En France, le single ...Baby One More Time se classe premier des classements la cinquième semaine de sa sortie. Le titre est certifié disque de platine à la fin de l’année en France.

Britney Spears sort ensuite le titre Sometimes qui atteint la 13e place des classements musicaux français. Le troisième morceau, (You Drive Me) Crazy, est remixé pour sa sortie en single. Ce titre est plutôt populaire puisqu’il atteint la 2e place des charts en France, Norvège, Suède et aux Pays-Bas. Cette chanson laisse place à Born to Make You Happy puis à From the Bottom of My Broken Heart, ne sort qu’aux États-Unis. Aux Grammy Awards de 2000, Britney Spears est nommée dans les catégories « Révélation de l’année » et « Meilleure chanson féminine » pour ...Baby One More Time. Le 28 juin 1999, elle a entamé sa première tournée ...Baby One More Time Tour en Amérique du Nord, qui est bien accueillie par les critiques, mais suscite une certaine controverse en raison de ses tenues dites sexy. Une prolongation de la tournée, intitulée Crazy 2K, suit en mars 2000. Britney Spears ajoute des chansons de son deuxième album pour son spectacle.


Oops!... I Did it Again (2000-2001)

En 2000, Britney Spears sort son second album, Oops!... I Did It Again, dans la même veine que le précédent. Il s’en écoule près de 20 millions d’exemplaires et se vend à 1 300 000 exemplaires la semaine de sa sortie (record qui ne sera battu qu’en 2015 par Adele). Britney Spears bat alors le record du plus grand nombre de disques vendus par une artiste féminine la semaine de sa sortie aux États-Unis. Il contient pour la première fois une chanson écrite par la chanteuse, Dear Diary ainsi qu’une reprise du titre (I Can't Get No) Satisfaction des Rolling Stones. L'album ainsi que la chanson du même nom ont été nominés au Grammy Awards dans la catégorie, la meilleure performance vocale et la meilleure performance vocale pour une artiste Pop, respectivement.

Le single Oops!... I Did It Again devient l’une des chansons les plus populaires du début des années 2000 et est numéro un dans de nombreux pays tels que la Suisse, l’Australie ou les Pays-Bas. En France, il atteint la 4e place des classements musicaux. Le deuxième single, intitulé Lucky, rencontre un succès moindre, fermant la marche des ventes de single les plus vendus en France en 2000 et parvient à la 16e des classements français. Le troisième titre, Stronger, rencontre un impact faible en France et gagne la 20e position des classements. Enfin, le dernier single de l’album, Don't Let Me Be the Last to Know, est la première erreur commerciale de l’interprète ; il ne parvient pas à atteindre les cinq premières ventes de singles aux États-Unis et se positionne 27e dans les classements français. Elle lance sa première tournée mondiale, Oops!... I Did It Again Tour qui récolte 45 millions de dollars, et édite son premier livre Britney Spears' Heart-to-Heart coécrit avec sa mère. Le 7 septembre 2000, elle participe aux MTV Video Music Awards et interprète ses titres en dévoilant une tenue couleur chair laissant penser qu’elle est nue sur scène. En février 2001, elle reçoit deux nouvelles nominations aux Grammy Awards.


Britney et Dream Within a Dream Tour (2001-2002)


En février 2001, Britney signe un contrat promotionnel de 10 millions de dollars avec Pepsi-Cola et publie un autre livre coécrit avec sa mère intitulé A Mother’s Gift. Bien décidée à ne pas rester sur le succès en demi-teinte de Don't Let Me Be the Last to Know, Britney Spears prépare son troisième album, intitulé Britney, sorti le 6 novembre 2001. Il s'agit de son premier opus où certaines chansons possèdent explicitement un caractère sexuel. Ainsi, le premier single est I'm a Slave for You (en français : « Je suis une esclave pour toi ») au son très RnB produit par le duo The Neptunes. Le clip est provocateur et sensuel, où la chanteuse mime notamment un orgasme. Elle interprète le single lors des MTV Music Awards de 2001, la performance a été acclamée par le public et la presse, de par sa chorégraphie dynamique mais aussi de l'introduction d’animaux sur scène comme le python royal qu'elle porte sur ses épaules. L'album s'est vendu à plus de 746 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux États-Unis et à 10 millions d'exemplaires dans le monde à la fin de son exploitation. Ce single atteint la 8e place des classements français. Ensuite, elle fait paraître le single Overprotected au succès plus mitigé ; il sera tout de même classé 82e single le plus vendu en France en 2002 et parvient à la 15e place des classements en France. Le single est également sorti aux États-Unis, mais remixé, sous la dénomination Overprotected (DarkChild Remix). Le troisième single de l'album Britney, I'm Not a Girl, Not Yet a Woman écrit par Dido, sorti pour promouvoir son film Crossroads, atteint la 5e place des classements français. Le film quant à lui offre un beau succès au box office avec plus de 61 millions de dollars pour un budget de 12 millions de dollars. Le quatrième titre, Boys, est revu pour en faire un duo avec Pharrell Williams. La chanson reçoit un accueil frileux, n'arrivant qu'à la 25e place des classements français. Enfin, le cinquième single est I Love Rock 'n' Roll, reprise de la chanson de Joan Jett, pour la plupart des pays du monde et Anticipating pour la France. Pour promouvoir son album, elle lance sa tournée Dream Within a Dream Tour.

En juin 2002, Britney s'associe avec des investisseurs et ouvre un restaurant nommé Nyla à New York mais met un terme à sa participation en novembre. Dream Within a Dream Tour se termine en juillet 2002 par une annonce que Britney s'octroie une pause de six mois mais dès octobre elle retourne en studio pour un nouvel album. Elle est alors classée par Forbes comme la célébrité la plus puissante au monde devant Tiger Woods, et Steven Spielberg.


In the Zone et The Onyx Hotel Tour (2003-2004)

En 2003, Spears ouvre les MTV VIdeo Music Awards en compagnie de Christina Aguilera avec la chanson Like a Virgin. A la moitié de la performance, elles sont toutes deux rejoint par Madonna où un baiser lesbien est partagé.
Son quatrième album, In the Zone, sort en novembre 2003. Les sonorités se font moins pop et sont davantage axées RnB et urban. La chanteuse écrit, ou coécrit, plusieurs titres. Pour cet opus, elle collabore avec Moby et R. Kelly. Le caractère sexuel des chansons est plus prononcé, avec les titres Breathe on Me, The Hook Up ou Touch of My Hand, chanson sur la masturbation. À sa sortie, il est numéro un des ventes aux États-Unis. Il s'écoulera à plus de 7 millions d'exemplaires, et à plus de 609 000 la semaine de sa sortie aux États-Unis. Le premier single, Me Against the Music, duo avec Madonna, reçoit un accueil mitigé par les critiques. Malgré tout, la chanson parvient à se positionner en haut des classements dans plusieurs pays dans le monde. En France, il atteint la 7e place des classements. C'est avec le deuxième single Toxic que le succès est plus affirmé puisqu’il se place dans les dix meilleures ventes de single dans la plupart des pays. En France, il atteint la 3e place des ventes. Ce titre remporte le Grammy Award de la meilleure chanson dance en 2004.

Britney Spears tient ensuite à sortir le titre Everytime, chanson qu'elle écrit, compose, et qui devient un succès international. Le titre atteint la 2e place des classements français. Une blessure au genou lors du tournage du clip pour Outrageous (chanson écrite par R. Kelly) en collaboration avec Snoop Dogg la force à annuler la fin de sa tournée, The Onyx Hotel Tour. Elle décide de faire une nouvelle pause après cet accident. À cette date, elle est alors l'une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 180 millions de dollars.

En novembre 2004, Britney Spears profite de sa pause consécutive à sa blessure pour sortir son premier best of, intitulé Greatest Hits: My Prerogative. Trois inédits apparaissent sur cet album qui sortiront d'ailleurs en single : My Prerogative, Do Somethin' et I've Just Begun (Having My Fun). My Prerogative, reprise de Bobby Brown, a un succès relativement important à l'échelle internationale et atteint la 18e place des charts français. Le deuxième extrait est Do Somethin' qui ne sort pas aux États-Unis. Pour le clip, Britney s'essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Le 16 novembre 2007, Louis Vuitton fait par ailleurs interdire la diffusion du clip de Do Somethin’. La toile créée par le maroquinier y est aperçue, or, celui-ci estime qu'elle porte « atteinte à la valeur économique de ses marques, et notamment à l'image de luxe qu'elle promeut et qui apparaît éloignée de l'image portée par Britney Spears. » La responsabilité de la chanteuse n'a cependant pas été retenue ; cette compilation se vend à 6 millions d'exemplaires.


Pause musicale et télé-réalité (2005-2006)

Au printemps 2005, elle se met en scène avec son époux de l'époque, Kevin Federline, dans sa propre télé-réalité, Britney and Kevin: Chaotic. L'émission, diffusée du 17 mai 2005 au 14 juin 2005, reçoit essentiellement des réactions négatives. Elle profite toutefois du dernier épisode de sa série pour diffuser le clip de la chanson Someday (I Will Understand), où Britney Spears apparaît enceinte de son premier enfant. Dans la continuité de cette émission, le label de la chanteuse décide de sortir un album de remixes intitulé B in the Mix: The Remixes. Cet album contient un titre inédit, And Then We Kiss et plusieurs remixes de ses chansons à succès comme Toxic ou ...Baby One More Time. En 2007, elle touche plus de 8 millions de dollars de revenus.


Blackout (2007-2008)

Fin avril 2007, Britney Spears décide de reprendre sa carrière. Elle prévoit une mini-tournée où elle chante les succès de ses premiers albums ; elle se produit notamment à San Diego, à Las Vegas et à Miami. La tournée intitulée The M+M's est organisée par The House of Blues, à l'exception du spectacle à Miami mis sur pied par le club Mansion.

Après quatre ans sans album studio, Jive Records annonce la sortie d'un nouvel opus pour le 13 novembre 2007, intitulé Blackout. La maison de disques avance cependant la date de sortie au 30 octobre 2007 à cause des téléchargements illégaux des chansons de l'album. Tout comme aux États-Unis, Blackout atteint la 2e place des albums les plus vendus la semaine de sa sortie en France. Pour la première fois, un album de Britney Spears ne se classe pas à la première place du Billboard Hot 100 la semaine de sa parution aux États-Unis. Il se vend à 290 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation aux États-Unis, dont 124 000 exemplaires le jour de sa sortie. L'accueil de ce nouvel opus par la presse spécialisée est plutôt chaleureux. Les Inrocks qualifie Blackout d'« inspiré » et de « qualité ». Libération salue la production « haute joaillerie » et souligne « l’exceptionnel potentiel sexuel de sa voix et de ses effets ». Le New York Daily News tempère toutefois en soulignant que « si une poupée gonflable pouvait chanter, voilà sans doute le son qu'elle produirait ». Pour la première fois, l'album ne contient qu'une seule ballade (Why Should I Be Sad), le reste de l'album étant plutôt dans un registre pop, dance et electro avec des influences R'n'B et hip-hop. Il contient également deux titres biographiques, Piece of Me et Why Should I Be Sad, ainsi qu'une chanson aux influences espagnoles, Ooh Ooh Baby. À la fin de son exploitation, les ventes de Blackout sont estimées à un peu plus de 2,5 millions d'exemplaires au niveau mondial. Grâce à cet opus, Britney Spears bat un nouveau record, celui de la chanteuse ayant vendu le plus d'album sous forme digitale la première semaine de sa sortie. En France, l'album est un semi-échec commercial. Il a connu une mise en place d'au moins 75 000 exemplaires et a donc été certifié disque d'or. Entre sa première apparition dans les classements français le 3 novembre 2007 et le 1er décembre 2007, Blackout chute de 72 places.

Le 30 août 2007, le premier extrait de l'album est diffusé à la radio et sur Internet. Il se nomme Gimme More, une pièce produite par Nate « Danja » Hills, le bras droit de Timbaland. Le titre décroche une troisième place au Billboard Hot 100. En France, il atteint la 5e place des charts au mois de novembre de la même année. Le 9 septembre 2007 à Las Vegas, Britney Spears interprète ce titre en ouverture des MTV Video Music Awards 2007. Annoncée comme une étape décisive de son grand retour, cette apparition s'avère catastrophique pour bon nombre de critiques, lui reprochant une piètre chorégraphie et un playback mal maîtrisé. Il s'agit ici de sa seule représentation pour promouvoir son album. Piece of Me est le deuxième single issu de l'album. Il sort le 11 janvier dans la plupart des pays du monde, sauf en France. La chanson fait l'objet de critiques élogieuses et est souvent classée parmi les meilleures chansons sorties en 2007. Le titre remporte les catégories « Clip de l'année » aux MTV Video Music Awards 2008, ainsi que le « Meilleur clip pop », et le « Meilleur clip pour un artiste féminine ». Break the Ice est le troisième single de Blackout ; le clip du morceau est un anime japonais. Ce titre obtient un succès plutôt mitigé. Enfin, Radar était destiné à être le quatrième single de Blackout mais sa sortie est finalement annulée.


Circus et The Circus Starring: Britney Spears (2008-2010)


Circus, sixième album studio de Britney Spears sort le 2 décembre 2008, jour du 27e anniversaire de la chanteuse. L'album est bien accueilli, et fait ses débuts à la première place des classements canadiens et américains, tout en atteignant le top 10 de nombreux pays dont la France, où il se classe 3e. Aux États-Unis, Britney Spears devient la plus jeune artiste féminine à avoir cinq albums démarrant à la première place, elle gagne ainsi une place dans le Livre Guinness des records. Elle est également la seule artiste de l'ère Soundscan à avoir quatre albums débutant avec au moins 500 000 exemplaires vendus. Circus est rapidement devenu l'un des albums les plus vendus de l'année, et s'écoule à environ 4 millions d'exemplaires à travers le monde.

Le premier single de l'album, Womanizer, a connu un énorme succès et est devenu le premier numéro un de Britney Spears au Billboard Hot 100 depuis ...Baby One More Time. Le single atteint également le sommet des classements en Belgique, au Canada, au Danemark, la Finlande et également France, durant cinq semaines consécutives. Womanizer est nommé pour un Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure musique dance ». Circus est le second extrait de l'album éponyme ; il rencontre un succès modéré en Europe, se classant notamment 17e en Autriche, 15e en Finlande, ou encore 19e des ventes digitales en France, et se popularise davantage aux États-Unis où il s'est classé 3e. If U Seek Amy, est choisi comme troisième single et connut un succès dans la continuité des précédents extraits de l'album, le morceau atteint notamment le top 20 en Australie, au Canada, aux États-Unis, ainsi qu'en France. Enfin, Radar clôt l'exploitation de l'album, le titre figurait déjà sur le précédent opus de Britney Spears, Blackout et n'atteint pas les classements internationaux, parvenant à se classer 88e aux États-Unis, 44e en France, ou encore 46e au Royaume-Uni. Britney Spears lance une tournée mondiale, The Circus Starring: Britney Spears, en mars 2009. Avec un revenu brut de 131,8 millions de dollars, la tournée est la cinquième des tournées les plus lucratives de l'année 2009.

En novembre 2009 paraît The Singles Collection, second best of de la chanteuse afin de célébrer ses dix ans de carrière. Un single est extrait de l'opus, 3, qui devient le troisième single numéro un de Britney Spears aux États-Unis, tout juste un an après Womanizer et 10 ans après ...Baby One More Time. En passant de la 38e place à la 1 place en une semaine, le single réalise la meilleure progression dans les charts américains en trois ans.


Femme Fatale et X Factor (2011-2012)


En mars 2011, Britney Spears fait paraître son septième album studio, Femme Fatale. L'opus atteint la première place aux États-Unis, au Canada et en Australie, et culmine dans le top 10 de nombreux autres pays, dont la France où il se classe 4e. Avec Femme Fatale, Britney Spears classe six de ses sept albums studio à la première place aux États-Unis, rejoignant ainsi Janet Jackson et Mariah Carey au rang des artistes ayant placé le plus d'albums en tête des ventes dans le pays. L'album se vend à 1,7 million d'exemplaires dans le monde, et est, entre autres, certifié disque de platine aux États-Unis ainsi qu'au Canada, et disque d'or au Royaume-Uni, en France, en République tchèque, et au Mexique. Le premier single issu de l'opus, intitulé Hold It Against Me, démarre à la première place du Billboard Hot 100, devenant le quatrième numéro un de Britney Spears aux États-Unis, et faisant d'elle la deuxième artiste de l'histoire, après Mariah Carey, à avoir deux singles consécutifs démarrant au numéro un. Le deuxième single, Till the World Ends, se hisse notamment à la 3e place du Billboard Hot 100, tandis que le troisième single rencontre également un beau succès puisque I Wanna Go atteint la 7e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et la 5e place des ventes en France. Femme Fatale devient le premier album de Britney Spears duquel sont issues trois chansons atteignant le top 10 du Billboard Hot 100. Le quatrième et dernier single de l'album, Criminal, est publié en septembre 2011. La vidéo tournée pour la chanson suscite une controverse alors que des politiciens britanniques critiquent Britney Spears pour l'utilisation de fausses armes à feu lors du tournage de la vidéo dans un quartier de Londres qui avait été durement touché par des émeutes au Royaume-Uni en 2011. Son management répond brièvement à ses critiques, en déclarant : « La vidéo est une histoire fictive mettant en scène le petit ami de Britney, Jason Trawick, qui joue littéralement les paroles d'une chanson écrite trois ans avant que les émeutes interviennent. » En avril 2011, Britney Spears collabore avec Rihanna pour un remix de la chanson S&M. Le titre atteint la pôle position des classements américains, et devient son cinquième numéro un au Billboard Hot 100.

En juin 2011, Britney Spears lance une série de concerts, le Femme Fatale Tour. La tournée est positivement accueillie de la part de nombreuses critiques, notant du fait que Britney Spears ait davantage chanté en direct lors des concerts, ceci en réponse aux accusations de playback lors de sa précédente tournée, et que les chorégraphies étaient parmi les meilleures de la chanteuse depuis des années. Les dix premières dates de la tournée ont rapporté 6,2 millions de dollars, ce qui a placé le Femme Fatale Tour à la 55e place du top 100 des tournées nord-américaines à la mi-2011. La tournée s'acheve le 10 décembre 2011 à Porto Rico, après 79 représentations. Le DVD du Femme Fatale Tour est publié en novembre 2011. En août 2011, Britney Spears reçoit le MTV Video Vanguard Award lors des MTV Video Music Awards. Le mois suivant, la chanteuse publie son deuxième album de remixes, B in the Mix: The Remixes Vol. 2. En mai 2012, Britney Spears devient l'un des nouveaux jurés de la deuxième saison du télé-crochet The X Factor aux États-Unis, décrochant un contrat de 15 millions de dollars. Cette même année, elle a collaboré avec will.i.am sur la chanson Scream & Shout, single extrait de l'album #willpower. La chanson rencontre un large succès à travers le monde, se classant à la première place dans de nombreux pays dont la France et le Royaume-Uni où le single est devenu son 6e numéro un. En décembre 2012, le magazine Forbes nomme Britney Spears l'artiste féminine la mieux payée de 2012, avec des revenus estimés à $ 58 millions.


Britney Jean et Britney: Piece of Me (2013-2015)


Britney Spears commence à travailler à la réalisation de son huitième album studio en décembre 2012. Il est confirmé que will.i.am serait le producteur exécutif de l'album. Le 17 septembre 2013, elle fait une apparition dans l'émission Good Morning America pour annoncer une résidence de deux ans au Planet Hollywood Resort and Casino à Las Vegas. La série de concerts, intitulée Britney: Piece of Me, débute le 27 décembre 2013, et comptera au total 100 représentations entre 2014 et 2015. La chanteuse annonce également que son huitième album, Britney Jean, sortira le 3 décembre 2013 aux États-Unis. Britney Jean est le dernier projet prévu par le contrat de Spears avec son label RCA, qui prévoyait la sortie de huit albums studios. L'album reçoit une promotion minimale, notamment du fait d'obligations contractuelles liées à la résidence à Las Vegas de Spears. À sa sortie, Britney Jean débute à la quatrième position du Billboard 200 aux États-Unis avec 107 000 exemplaires vendues, signant le pire démarrage de la carrière de la chanteuse dans le pays. L'album débute à la 34e place au Royaume-Uni, et à la 22e place en France. Au total, il ne s'écoule qu'à 600 000 copies.

Le premier single de l'album, Work Bitch, sort le 16 septembre 2013, avec un jour d'avance à la suite d'une fuite sur Internet. Il se classe à la 12e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, et atteint notamment le top 10 de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et la France où il décroche la 6e position. La chanson Perfume, deuxième single de Britney Jean, est dévoilée le 3 novembre 2013. Le titre se classe 72e aux États-Unis et 34e en France. Durant la production de Britney Jean, Britney Spears enregistre la chanson Ooh La La pour la bande originale des Schtroumpfs 2. Spears participe également au titre SMS (Bangerz) de la chanteuse Miley Cyrus, présent sur le quatrième album studio de cette dernière, Bangerz, sorti au mois d'octobre 2013. Le 8 janvier 2014, Britney Spears remporte le prix Favorite Pop Artist lors de la quarantième cérémonie des People's Choice Awards.
En 2015, Britney Spears renouvelle son contrat avec sa maison de disques, RCA Records, et commence à travailler sur son neuvième album studio. Un morceau inédit, Pretty Girls, en duo avec la rappeuse australienne Iggy Azalea, sort le 4 mai 2015. La chanson connaît un succès modéré dans les classements mondiaux, atteignant le Top 20 au Royaume-Uni et au Canada, ainsi que le top 30 aux États-Unis, en France et en Australie. Outre ce nouveau single, elle enregistre une reprise de la chanson Tom's Diner de Suzanne Vega, en collaboration avec Giorgio Moroder. Le titre paraît sur l‘album Déjà Vu du producteur italien.
Durant l'année 2015, Britney apparaît à de très nombreuses cérémonies, dont les ESPY Awards et les MTV Video Music Awards, où elle remet plusieurs prix. Lors des Billboard Music Awards, Britney et Iggy Azalea interprètent leur titre Pretty Girls. De plus, Britney reçoit le prix de l'icône ayant le meilleur style vestimentaire pour les adolescents américains lors des Teen Choice Awards.


Glory et Piece of Me Tour (2016-2018)


Le 9 septembre 2015, Britney Spears déclare lors d'un concert la prolongation de sa résidence à Las Vegas jusqu'en 2017.
En début d'année 2016, durant un interview pour Larry Rudolph, annonce que le futur album de la superstar est terminé à 80 % et qu'il sera dans la même veine que The Weeknd. Il annonce aussi qu'elle partira peut-être pour des mini-tournées dans le monde. Elle annonce mi-février 2016 que l'album sera achevé dans les trois prochaines semaines et qu'il sortira « très bientôt ». V magazine annonce que l'album sortira au printemps 2016, Britney Spears fait pour la même occasion la couverture du centième numéro du magazine.

Le Las Vegas Sun révèle le 11 avril 2016 que Make Me... est le nom du premier single du neuvième album de la chanteuse. Il sortira en mai et sera suivi par l'album en juin. Le single sera ajouté au Britney: Piece of Me en juin. Cependant, la délibération du single a été retardée en raison de difficultés techniques avec la production, Joe Riccitelli, de RCA records indique une sortie estivale qui est en cours de planification. En mai 2016, Britney Spears a lancé une application de jeu de rôle intitulé Britney Spears: American Dream. L'application, créée par Glu Mobile, a été mis à disposition pour IOS et Google Play. Le 22 mai 2016, Britney Spears a effectué un grand retour avec le succès d'un medley aux Billboard Music Awards 2016. Outre sa performance, elle a été honorée avec le Millennium Award Billboard pour l'ensemble de sa carrière.

Le 6 juillet 2016, la chanson Hands est mise en vente. Cette chanson, à laquelle participe Britney Spears, est créée en mémoire de la fusillade du 12 juin 2016 à Orlando. La chanson a été écrite par Julia Michaels et Justin Tranter et produite par Mark Ronson et, outre Britney Spears, des artistes comme Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Jason Derulo, Meghan Trainor, Juanes, Pink, Mary J. Blige, Selena Gomez collaborent sur le titre. Make Me, son single en collaboration avec G-Eazy, est mis en vente le 14 juillet 2016. La chanson arrive à la 17e place au classement américain, Billboard Hot 100 et 11e en France. Toutefois, elle arrive en 1 place au classement Dance Club Songs aux États-Unis. Son nouvel album, Glory, sort le 26 août 2016 et atteint la première place dans plusieurs pays dont l'Italie ou encore la Corée du Sud. L'album se classe deuxième au Royaume-Uni, troisième aux États-Unis, et sixième en France. Britney Spears fait deux apparitions très remarquées, au Carpool Karaoké puis aux VMAs 2016 le 28 août 2016. Le 16 novembre sort le second single de l'album, Slumber Party avec Tinashe qui atteint la 86e place aux États-Unis et 120e au classement français. En novembre 2016, lors d'une interview accordée à Las Vegas Blog, elle a confirmé qu'elle avait déjà commencé à travailler sur son prochain album. En janvier 2017, elle a reçu quatre victoires sur quatre nominations aux 43e cérémonie des People's Choice Awards, y compris l'artiste Pop favorite, l'artiste féminine, la célébrité médias sociaux, ainsi que la collaboration comique pour le sketch avec Ellen DeGeneres pour The Ellen DeGeneres Show.



En mars 2017, Britney Spears a annoncé que sa résidence serait effectuée à l'étranger comme une tournée mondiale sous le nom de Britney: Live in Concert. Elle se rend dans une dizaine de pays du continent asiatique comme le Japon, les Philippines ou encore Israël. C'est également la première fois qu'elle joue à Taïwan, en Thaïlande, en Chine, et à Singapour notamment. En avril 2017, le Parti travailliste israélien a annoncé qu'il allait reporter d'un jour la date de son élection primaire en juillet pour éviter un télescopage avec le concert de Spears à Tel Aviv. Larry Rudolph a également annoncé que la résidence ne serait pas prolongée et donc prendrait fin le 31 décembre 2017. Le même mois, il est révélé que Britney Spears devait participer à la chanson Hey Ma de Fast and Furious 8 avec Pitbull et Romeo Santos, mais a cédé sa place à Camila Cabello.

Le 29 avril 2017, Spears est devenu la première récipiendaire du Prix Icon Award lors des Radio Disney Music Awards. Le 4 novembre 2017, Spears a inauguré l'ouverture de son hôpital à Las Vegas: Nevada Childhood Cancer Foundation Britney Spears Campus pour les enfants atteints du cancer. Plus tard dans le mois, Forbes a annoncé que Britney Spears était la huitième artiste féminine gagnant le plus, engrangeant 34 millions de dollars en 2017. Le 22 décembre 2017, Spears communique que son dernier concert à Las Vegas est retransmit le soir du 31 décembre sur ABC avec l'émission Dick Clark's New Year's Rockin' Eve et par la même occasion, dévoile une date de concert au Danemark pour le 8 août 2018. Le 23 janvier 2018, Spears a annoncé des dates supplémentaires pour l'Amérique du Nord, l'Europe et le Royaume-Uni.

En janvier 2018, Britney Spears annonce son vingt-quatrième parfum et par la même occasion reçoit un prix pour le parfum de l'année grâce à son Fantasy in Bloom sorti en janvier 2017. Elle est également récompensée par le GLAAD Vanguard Award pour son soutien à la communauté LGBT. Le 20 mars 2018, il est révélé que Britney Spears est la nouvelle égérie de la luxueuse marque de vêtements française, KENZO. Ensemble, ils reprennent des classiques de la marque, comme le thème de la jungle pour leur nouvelle campagne : La Collection Memento No2.
Le 21 octobre 2018, elle conclut sa tournée internationale, Piece of Me Tour, à Austin lors du Grand Prix automobile des États-Unis.


Pause et le mouvement #FreeBritney (depuis 2019)

Britney Spears a annoncé sa seconde résidence le 18 octobre 2018, au Toshiba Plaza au T-Mobile Arena. La résidence devait débuter le 13 février 2019 avec un contrat d'une durée de 2 ans et de 507 000 dollars par spectacle. Elle travaille parallèlement sur de nouvelles musiques, dont une avec Pitbull et Marc Anthony.
Le 4 janvier 2019, Britney annonce le report de sa résidence : Britney: Domination et une pause indéfinie pour être au plus près de son père qui est tombé gravement malade, une rupture du côlon presque fatale.

Selon des documents judiciaires récupérés par The Blast, le co-tuteur de Britney Spears, Andrew Wallet, a démissionné après plus de dix ans de collaboration, en mars 2019. Dans sa démission, Wallet a déclaré : « Un préjudice grave, un préjudice irréparable et un danger immédiat pour la personne sous tutelle et son patrimoine ». Plus tard, en mars 2019, il a été signalé que Spears était admise dans un établissement psychiatrique pour se concentrer sur les soins personnels compte tenu du stress causé par la maladie de son père. Cependant, le 12 avril 2019, un ancien membre de l'équipe juridique de l'interprète allègue qu'elle était dans l'établissement de santé mentale depuis janvier contre son gré, ordonnée par son père, James Spears, après qu'elle eut abandonnée son traitement contre ses troubles bipolaires. La source a ensuite affirmé que James Spears avait d'abord menacé Britney Spears d'annuler sa résidence à Las Vegas si elle ne prenait pas ses médicaments, mais aussi parce qu'elle a conduit seule avec son petit ami (comme elle n'est pas autorisée à le faire sous la tutelle). Voyant le manque de réaction de Britney Spears, il aurait alors fait en sorte de la faire interner. La source anonyme indique en détail que la Tutelle administrative était censé prendre fin après la tournée The Circus Starring: Britney Spears, en 2009. La source déclare : « L'idée était : allez en tournée, montrez nous que vous êtes stable et que cette tutelle vous aidera à recouvrer vos droits de garde ». La source s’interroge ensuite sur la nature du mandat de tutelle en cours, étalé sur onze ans, en déclarant : « Pour l’instant, les mandats de la tutelle sont une affaire sérieuse : ils sont généralement réservés aux personnes âgées qui ne peuvent ni s’occuper d’eux ni de leurs finances ; ceux qui ont été gravement blessés ou affaiblis dans un accident ; ou adultes ayant une déficience intellectuelle. Depuis 2009, Britney Spears a enregistré, publié, promu et enregistré de nombreux albums. Donc, elle ne correspond à aucune de ces qualifications (que nous connaissons publiquement), et depuis au moins un an, elle aurait eu des discussions avec son père et des professionnels de la santé pour mettre fin à sa tutelle ».

Ensuite, les médias sociaux ont réagi aux allégations d'abus de pouvoir et de violation des droits humains. Britney Spears a enduré la tutelle de son père et la mauvaise gestion de Lou Taylor, qui est entrée dans sa vie après la grossesse de sa sœur et a convaincu son père d'instaurer la tutelle. Plusieurs sources dévoilent que Lou Taylor se servait dans les finances de Britney Spears pour financer une église anti-LGBT et la décrivent comme quelqu'un usant la peur pour faire valoir ses points de vue religieux. The Blast a publié un article exclusif dans lequel les conseillers de Britney Spears craignaient pour sa vie si elle ne faisait rien pour se soigner, affirmant que la vie de la chanteuse était « hors de contrôle ». Jamie Spears estimait qu'il valait mieux l'interner dans l'établissement pour résoudre ces problèmes et inventer une histoire mettant en cause la santé de son père. Plus tard, TMZ publie dans un article que les troubles bipolaires de Britney Spears n'ont jamais été officiellement diagnostiqués.

Britney Spears publie, le 24 avril, une vidéo sur Instagram dans laquelle elle rassure ses fans et qu'elle « a juste besoin de temps pour elle ». Elle évoque également les rumeurs entourant son internement. La chanteuse accuse également son ancien manager, Sam Lufti, d'avoir diffusé de fausses nouvelles. Face à ces nouvelles, les fans de Britney Spears se sont très rapidement inquiétés, lançant le mouvement #FreeBritney sur les réseaux sociaux pour demander sa libération, estimant qu'elle aurait été internée contre son gré. D'autres personnalités, dont Miley Cyrus, Will I Am ou David LaChapelle s'inquiètent également pour l'artiste. De plus, sa mère Lynne Spears, semble être très engagée pour protéger sa fille. En effet, toujours selon TMZ, Lynne Spears estime que le traitement donné à la chanteuse ne convient pas à son état de santé, le jugeant trop lourd. C’est ainsi que Jamie Spears confronte son ex-femme au tribunal de Los Angeles le vendredi 10 mai selon le site TMZ pour connaître les détails du dossier médical de leur fille. Spears a assisté à l'audience avec sa mère. Après l'audience, une enquête a été ordonnée sur le rôle de conservateur de Britney Spears. Selon des allégations présumées de TMZ, elle aurait déclaré devant le tribunal qu'elle avait été incarcérée de force dans un établissement de santé mentale.

Le plus souvent avec

Ted Kenney
Ted Kenney
(2 films)
Pauly Shore
Pauly Shore
(1 films)
Michael Moore
Michael Moore
(1 films)
Spike Jonze
Spike Jonze
(1 films)
Paris Hilton
Paris Hilton
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Britney Spears (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Big Short : Le casse du siècle, 2h10
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, L'autisme
Acteurs Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell, Melissa Leo, Karen Gillan
Rôle Herself (archive footage)
Note77% 3.895633.895633.895633.895633.89563
En 2005, à Wall Street, au milieu des grandes banques, des médias et du gouvernement aveugles, quatre outsiders découvrent la bulle immobilière et l'opacité de son financement. Par l'analyse et l'enquête sur le terrain ils rejettent l'idéologie et l'optimisme écrasants de leur milieu. Ils sont les seuls à se positionner dans le sens de la débâcle qui leur apparaît certaine.
Miley: The Movement, 1h
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Miley Cyrus, Noah Cyrus, Britney Spears, will.i.am
Note56% 2.8006252.8006252.8006252.8006252.800625
"My whole life it was never about having control. Shit would just come out with my face on it, and that was it. So now nothing can have my face on it, my name on it, that isn't dope, that isn't a part of the movement."
بے حد
بے حد (2013)
, 2h
Origine Pakistan
Genres Drame, Romance
Acteurs Fawad Afzal Khan, Fawad Khan, Sajal Ali, Nadia Afgan, Adnan Siddiqui, Britney Spears
Note76% 3.8308553.8308553.8308553.8308553.830855
The story revolves around Masooma a.k.s Mo (Nadia Jamil), a working woman and single mother with her fifteen year old daughter Maha (Sajjal). After losing her husband in a road accident, Maha becomes Masooma's sole reason for existence, also Maha becomes introvert after the demise of her father at her very early age which makes her possessive about her mother.
Katy Perry, le film : Part of Me, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire autobiographique
Acteurs Katy Perry, Russell Brand, Darren Criss, Shannon Woodward, Judy Garland, Adele
Note59% 2.956312.956312.956312.956312.95631
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
Me at the Zoo, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Informatique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les technologies
Acteurs Chris Crocker, Britney Spears, Sean Combs, Jimmy Kimmel, Paris Hilton, Perez Hilton
Rôle Herself (archive footage)
Note57% 2.8567752.8567752.8567752.8567752.856775
Le film traite de la vie du blogueur Chris Crocker, qui s'est rendu célèbre sur internet en publiant des vidéos, notamment Leave Britney Alone. Le film explore aussi comment le partage de vidéos et les réseaux sociaux ont transformé la façon dont les gens partagent leurs histoires de vie.
Britney Spears Live: The Femme Fatale Tour, 1h24
Réalisé par Ted Kenney
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Britney Spears, Rudolf Martin, Nicki Minaj
Rôle Elle-même
Note71% 3.58433.58433.58433.58433.5843
Le Femme Fatale Tour est la septième tournée de la chanteuse américaine Britney Spears pour promouvoir son septième album studio, Femme Fatale. La tournée, officiellement annoncé en mars 2011, a débuté le 16 juin 2011 à Sacramento aux États-Unis, et s'est achevée à San Juan à Porto Rico le 10 décembre 2011. Elle a traversé l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Amérique du Sud avec par ailleurs une date en Asie.
Jackass 3
Jackass 3 (2010)
, 1h35
Réalisé par Jeff Tremaine
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire, Action
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Johnny Knoxville, Bam Margera, Ryan Dunn, Steve-O, Preston Lacy, Chris Pontius
Note69% 3.495933.495933.495933.495933.49593
Pour la fin d'année, Johnny Knoxville et sa bande de déjantés débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D !… Aïe !
Britney: For the Record, 1h
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Britney Spears, Madonna, Russell Brand, Chris Brown, Paris Hilton, Rihanna
Rôle Elle-même
Note76% 3.8299753.8299753.8299753.8299753.829975
Britney Spears est une chanteuse, auteur-compositrice, danseuse et occasionnellement actrice américaine. Britney: For the Record révèle les moments les plus intimes de Spears sur une période de 60 jours, à partir du début de sa descente aux enfers très médiatisée, jusqu'à la manière dont elle a fait un retour en grâce dans le monde de la musique. Elle émet également des réflexions sur ses décisions passées, déclarant: « Je suis une personne intelligente... Que diable pensais-je? » Le documentaire comprend des séquences de son apparition aux MTV Video Music Awards de 2008, de son entrée en studio d'enregistrement mais aussi des images de tournage des vidéoclips de ses singles Womanizer et Circus, extrait de son album studio Circus, de ses répétitions... Madonna fait également une apparition spéciale lors d'une séquence d'interview. Spears parle de ses relations passées. Elle explique que devoir vivre sa rupture d'avec son petit ami Justin Timberlake sous le feu des projecteurs n'était pas chose facile pour une adolescente. Elle a estimé que toute la publicité faite autour de cela a rendu encore plus difficile le fait de passer à autre chose à un si jeune âge, ça a été déroutant pour elle. Son divorce d'avec son mari, le père de ses deux fils, Kevin Federline, a été pire encore, explique-t-elle. Cette déperdition a eu un encore plus gros impact sur elle et une fois de plus toute l'attention des médias ne l'a pas aidée.
Fahrenheit 9/11, 1h57
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Michael Moore, Ben Affleck, Stevie Wonder, Larry King, Ricky Martin, Robert De Niro
Rôle elle-même
Note74% 3.7483853.7483853.7483853.7483853.748385
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Le Fils de Chucky, 1h27
Réalisé par Don Mancini
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Romance, Slasher
Thèmes La grossesse, Jeu, Sexualité, Homosexualité, Chucky, Tueur en série, Jouet, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs Jennifer Tilly, Brad Dourif, Billy Boyd, Redman, Hannah Spearitt, John Waters
Rôle elle-même (caméo)
Note48% 2.407272.407272.407272.407272.40727
Plusieurs années après la mort de Chucky et Tiffany, la progéniture de la poupée de sang se lance à la recherche de ses parents après les avoir aperçu à la télévision sur le tournage d'une production hollywoodienne inspirée par leurs meurtres. Après leur résurrection grâce au médaillon qu'avait récupéré l'enfant de Chucky et Tiffany à sa naissance, un dilemme se pose : Chucky veut un fils, Glen, et Tiffany une fille, Glenda. Par ailleurs, alors que Tiffany rêve de transférer son âme dans le corps de l'actrice Jennifer Tilly, Chucky s'est enfin pleinement accepté en tant que poupée tristement célèbre. Un conflit familial déjanté attend ce trio peu ordinaire : ils sont au bord de la rupture.
Pauly Shore est mort, 1h22
Réalisé par Pauly Shore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jaime Bergman, Pauly Shore, Pamela Anderson, Todd Bridges, Camille Anderson, W. Earl Brown
Rôle Elle-même
Note44% 2.203152.203152.203152.203152.20315
Un célèbre acteur hollywoodien, qui a perdu maison, amis et argent, puis est délaissé par le tout-Hollywood décide de se faire passer pour mort afin de devenir une légende.
Austin Powers dans Goldmember, 1h31
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Espionnage, La mer, La musique, Transport, Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Musique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mike Myers, Beyoncé, Michael Caine, Seth Green, Michael York, Robert Wagner
Rôle Elle-même
Note61% 3.0988853.0988853.0988853.0988853.098885
Une fois de plus, Austin Powers et le Docteur Denfer s'affrontent. Mais cette fois-ci, le meilleur agent secret de Grande-Bretagne se trouve face à un nouvel ennemi : Goldmember, qui a enlevé son père Nigel Powers. Ensemble, le Docteur Denfer et Goldmember projettent de noyer le monde dans les profondeurs des océans ; dès lors, Austin Powers doit non seulement délivrer son père, mais aussi empêcher le Docteur Denfer et Goldmember de mener leur plan diabolique à bien.
Crossroads
Crossroads (2002)
, 1h34
Réalisé par Tamra Davis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure, Musical, Romance
Thèmes Féminisme, La grossesse, La musique, Sexualité, Transport, Musique, Politique, Road movie, Buddy movie
Acteurs Britney Spears, Zoe Saldana, Taryn Manning, Anson Mount, Dan Aykroyd, Kim Cattrall
Rôle Lucy Wagner
Note35% 1.758211.758211.758211.758211.75821
Lucy, Kit et Mimi, trois amies d'enfance, ont évolué différemment : la première est restée sage et réussit dans ses études, la seconde est devenue la fille la plus populaire du lycée tandis que la troisième est enceinte et en perpétuel conflit avec les autres. Malgré tout, les trois adolescentes embarquent dans la Buick décapotable, modèle 73, d'un ami de Mimi, le beau et mystérieux Ben, et partent à Los Angeles, avec pour chacune un but précis : Lucy doit retrouver sa mère, Kit l'homme de sa vie, et Mimi doit participer à un concours de chant. C'est au cours de ce voyage qu'elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l'amitié.
Longshot
Longshot (2001)
, 1h33
Genres Thriller, Comédie, Action
Acteurs Paul Sorvino, Antonio Sabàto, Jr., Hunter Tylo, Zachery Ty Bryan, Danielle Fishel, Keir O'Donnell
Rôle Flight Attendant
Note27% 1.3686351.3686351.3686351.3686351.368635
Alex Taylor lives in L.A. with his older brother, Jack, who works as a personal fitness trainer and sometime gigolo. Alex's classmates begin to harass him after he misses the game-winning shot at the end of one of his high school's basketball games. Meanwhile, Laszlo Pryce, a rich and corrupt businessman, discovers Jack's affair with his wife, Mitzi. Laszlo threatens to kill Jack and Alex unless Jack travels to New York City to seduce a widower named Rachel Montgomery. On the verge of selling her company, Laszlo wants Jack to relay any inside information he can discover about the impending transaction. Fearing for his younger brother's life, Jack brings Alex with him on the trip. The con begins to unravel when Rachel and Jack fall for each other while Alex similarly falls for Rachel's daughter, Kelly. Jack reveals to Rachel why he's in New York, and the two conspire to expose Pryce. Rachel, though, needs to raise two million dollars to save her company. In a stroke of luck, Alex wins a contest to shoot a halftime, half-court shot. If he makes it, Rachel keeps her company, Laszlo is arrested, and everyone lives happily ever after.