Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kristin Davis est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 23 février 1965 à Boulder (Etats-Unis)

Kristin Davis

Kristin Davis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kristin Landen Davis
Nationalité Etats-Unis
Naissance 23 février 1965 (54 ans) à Boulder (Etats-Unis)

Kristin Davis, née le 23 février 1965 à Boulder, dans le Colorado, est une actrice américaine.

C'est à la télévision qu'elle se fait connaître du grand public et acquiert la notoriété. Elle est révélée par le rôle de Brooke Armstrong Campbell dans Melrose Place (1995-1996), et connaît un important succès grâce au rôle de Charlotte York dans Sex and the City (1998-2004).

Biographie

Enfance et formation
Enfant unique de parent divorcé alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, son beau-père, Keith Davis, est un professeur de psychologie et l'a adoptée après son mariage avec sa mère, Dorothy, une analyste de données universitaires, en 1968.

Elle découvre un intérêt pour le milieu du divertissement après avoir été choisie pour jouer dans une production de théâtre, Blanche-Neige et les Sept Nains. Elle est encore très jeune lorsque ses parents emménagent à Columbia (Caroline du Sud). Elle y vit jusqu’à l'obtention de son diplôme d'études secondaires et déménage par la suite dans le New Jersey pour fréquenter l'Université Rutgers.

Diplômée en arts et interprétation, en 1987, elle s'installe à New York et ouvre, dans un premier temps, un studio de yoga avec l'un de ses amis.


Carrière
De Melrose Place à Sex and the City : Révélation et succès (1990-2004)

Elle a commencé sa carrière d'actrice sur les planches. Sa première audition est pour le film Les Accusés, mais c'est finalement Jodie Foster qui est sélectionnée par Jonathan Kaplan. Sa carrière télévisuelle commence en 1990. Elle obtient son premier grand rôle dans le soap-opera Hôpital central. Elle joue dans 23 épisodes diffusés en 1991.

Après quelques apparitions dans des séries à succès comme Dr. Quinn (1994) ou Urgences (1995), elle rejoint la distribution principale de la série à succès Melrose Place, ce qui la révèle au grand public. Elle participe aux 11 derniers épisodes de la troisième saison, où elle est liée sentimentalement au personnage central de Billy Campbell incarné par Andrew Shue. Elle devient régulière pour la saison suivante, mais n'est pas renouvelée au delà car les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage de garce peu appréciée des fans de la série.

Elle enchaîne donc les téléfilms et les apparitions dans des séries pendant quelques années - parmi eux, le téléfilm catastrophe Atomic Train, où elle tient le rôle de Megan Seger, la femme d'un agent fédéral incarné par Rob Lowe. Ou encore, en 1997, deux épisodes de la très populaire sitcom Seinfeld, où elle peut aussi montrer ses talents comiques.

L'année 1998 va lui permettre de confirmer dans ce registre.

En juin 1998 est lancée par la chaîne HBO la série Sex and the City, qui raconte les aventures sentimentales et sexuelles de quatre new-yorkaises de 30-40 ans. Davis y incarne la coincée et snob Charlotte York, un rôle qui lui apportera une célébrité mondiale - avec une apparition en tant que guest-star dans la sitcom Friends en 2000 - ainsi qu'une reconnaissance critique, avec notamment en 2004, une nomination aux Emmy Awards pour son interprétation dans la sixième et dernière saison, diffusée en 2004. La même année, elle est aussi en lice pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm.

En 2002, elle figure à la quarante deuxième position du classement des 100 femmes les plus sexy du monde, selon le magazine Stuff.

En 2004, juste après l'arrêt de Sex and the City, elle décroche l'un des premiers rôles du téléfilm familiale Un ticket pour le paradis, nommé lors des Young Hollywood Awards et lors des Primetime Emmy Awards.

Les années suivantes, l'actrice va entretenir cette image pétillante, rêveuse et romantique qui lui est attachée depuis Charlotte York.


Passage au second plan et diversification (depuis 2005)

En 2005, elle joue un rôle secondaire dans le film d'action pour enfants, Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl, mais cette production est très mal reçue par la critique. La même année, elle fait face au rejet du pilote de sa nouvelle série, Soccer Moms.

En juillet 2006, elle est élue « femme la plus belle du monde » par différents magazines américains, alors qu'elle devient l'égérie de la marque de shampoings Head & Shoulders. Cette année-là, elle est à l'affiche de deux productions familiales : les comédies Raymond avec Tim Allen et Voisin contre voisin aux côtés de Danny DeVito, Matthew Broderick et Kristin Chenoweth.

En 2008, puis 2010, elle retrouve son personnage pour les deux suites cinématographiques données à la série : Sex and the City, le film et Sex and the City 2, qui en dépit d'une réception critique controversée, rencontrent toutes deux le succès au box-office. En 2017, l'actrice qui était partante à l'idée d'un troisième volet voire d'un reboot exprime sa forte déception face à l'abandon du projet en raison des conflits rencontrés avec l'actrice Kim Cattrall.

En 2009, elle fait partie de la distribution chorale de la comédie romantique potache Thérapie de couples, réalisée par Peter Billingsley. L'année suivante, elle monte sur les planches à Broadway pour une pièce.

En 2012, elle est la vedette du téléfilm dramatique Une sœur aux deux visages, qui lui vaut une citation au titre de meilleure actrice de télévision, et au cinéma, elle joue la mère de Josh Hutcherson dans le film d'aventures Voyage au centre de la Terre 2 : l'Île mystérieuse avec Dwayne Johnson et Vanessa Hudgens en vedette.

Côté télévision, elle tente un comeback en 2014, en faisant partie du casting de la série télévisée comique Bad Teacher, adaptation télévisuelle de la comédie à succès, du même nom, portée par Cameron Diaz. Elle y incarne Ginny Taylor-Clapp, une professeur de collège sérieuse et autoritaire. La série est un échec et disparaît au bout de treize épisodes. Elle repart donc au théâtre pour jouer dans une adaptation du film Liaison fatale aux côtés de Natascha McElhone, popularisée par Californication.

En 2016, elle porte le téléfilm de Noël, Un Noël paradisiaque, dans lequel elle donne la réplique à Shirley MacLaine. Trois ans plus tard et vingt ans après Atomic Train, elle retrouve Rob Lowe pour un drame romantique intitulé Christmas in the Wild.


Vie privée

C'est une proche amie de Gloria Steinem. Elle est également très liée avec ses partenaires de Sex and the City, Sarah Jessica Parker et Cynthia Nixon.

Côté vie privée, l'actrice, jamais mariée, adopte en octobre 2011 une petite fille afro-américaine, prénommée Gemma Rose. En 2018, l'actrice adopte un second enfant, un garçon.

Au début des années 2000, elle fréquente l'acteur Alec Baldwin. Elle fut en couple avec le démocrate Tom Burroughs ainsi que le comédien Liev Schreiber et a également été en couple avec le scénariste Aaron Sorkin.

En tant qu'ambassadrice d'Oxfam, elle visite un camp de réfugiés de Dadaab au Kenya, en juillet 2011,

En 2017, alors qu'elle vient d'être choisie pour devenir l'ambassadrice de la marque de soins capillaires Junee Brands, spécialisée dans la vente de produits augmentant le volume des cheveux, l'actrice évoque la perte de ses cheveux dont elle est progressivement victime au fil des années.

La même année, engagée aux côtés de l'ONU et toujours au sein de l'association caritative Oxfam, elle s'oppose au décret anti-immigration de Donald Trump. Elle ajoute être très inquiète face à la montée du racisme aux États-Unis suite à l'élection du 45e président des Etats-Unis.

En fin d'année 2018, l'actrice révèle lors d'une interview que le tournage et le succès de la série Sex and the City lui a permis de ne pas sombrer dans la toxicomanie et l'alcoolisme.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Kristin Davis (21 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Un safari pour Noël, 1h25
Réalisé par Ernie Barbarash
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kristin Davis, Rob Lowe
Rôle Kate Conrad
Note61% 3.0554153.0554153.0554153.0554153.055415
Modèle:Kate, récemment séparée de Drew, part en lune de miel en célibataire, en Zambie. Elle rencontre Derek, Jonathan et Manou, un jeune élephanteau dont elle aide à sauver la vie...
L'alchimie de Noël, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Magie, Noël, Voyage dans le temps, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Vanessa Hudgens, Emmanuelle Chriqui, Mimi Gianopulos, Arnold Pinnock, Jayne Eastwood, Katerina Graham
Rôle Kate
Note55% 2.771682.771682.771682.771682.77168
Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l'Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d'une prof de sciences déçue par l'amour.
Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse, 1h35
Réalisé par Brad Peyton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, La préhistoire, Transport, Volcanisme, Pirates, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques, Politique, Atlantide
Acteurs Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Michael Caine, Vanessa Hudgens, Luis Guzmán, Kristin Davis
Rôle Liz Parsons
Note58% 2.902792.902792.902792.902792.90279
Grâce à la carte codée envoyée du grand-père de Sean (Josh Hutcherson), Alexander Anderson (Michael Caine), qui indiquait trois auteurs sur des histoires d'îles (voir plus bas), à recréer une unique carte qui indique la position exacte (latitude et longitude) d'une île mythique, dont Jules Verne fait mention dans un de ses romans. Sean et le petit ami de sa mère Élizabeth Anderson (Kristin Davis), Hank Parson (Dwayne Johnson), partent en mission pour retrouver le grand-père, qui aurait disparu sur cette île.
Une Sœur aux deux visages, 1h25
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Kristin Davis, Tammy Blanchard, Joel Gretsch, Bonnie Bartlett, Mackenzie Aladjem, Jessica Lundy
Rôle Billie Clark
Note61% 3.051773.051773.051773.051773.05177
Billie n'a qu'une sœur, Elizabeth, une jeune schizophrène. À la mort de leur mère, Billie décide tout naturellement d'accueillir Elizabeth chez elle, dans sa famille, pour lui éviter le placement en institution spécialisée. Elizabeth s'installe chez Billie et les siens. Mais rapidement, la situation montre ses limites : un incident vient rappeler à Billie qu'elle n'est pas préparée pour affronter la maladie de sa sœur...
Jack et Julie, 1h31
Réalisé par Dennis Dugan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, L'usurpation d'identité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Escroquerie, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Al Pacino, Adam Sandler, Katie Holmes, Eugenio Derbez, Regis Philbin, Shaquille O'Neal
Rôle Delilah
Note33% 1.6570851.6570851.6570851.6570851.657085
L’existence de Jack frise la perfection. Sa vie serait idéale s’il n’y avait pas sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois. Entre guerre des tranchées et chamailleries, le quotidien des jumeaux est explosif. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays. Et quand on dit qu’il est prêt à tout, il faut s’attendre au pire…
Sex and the City 2, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance, Comédie érotique
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT
Acteurs Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Penélope Cruz, Chris Noth
Rôle Charlotte York
Note45% 2.258972.258972.258972.258972.25897
Sex and the City 2 est la suite chronologique des aventures des quatre amies new-yorkaises. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie et de John James Preston, dans un nouvel appartement et avec de nouvelles règles de vie en couple. L'ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse (dans un État américain qui l'autorise) le séduisant Anthony Marantino dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie tout en glamour et décadence met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune, ainsi que les inquiétudes et le stress d'une Charlotte dépassée par ses enfants et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise ne portant pas de soutien-gorge.
Thérapie de couples, 1h53
Réalisé par Peter Billingsley
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Vince Vaughn, Malin Åkerman, Tasha Smith, Jon Favreau, Ken Jeong, Kristin Davis
Rôle Lucy
Note54% 2.749482.749482.749482.749482.74948
Une comédie romantique qui parle de quatre couples qui vont sur une île tropicale afin de suivre une thérapie de couple afin de résoudre leurs problèmes.
Sex and the City - Le film, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Politique, Buddy movie
Acteurs Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth, Jennifer Hudson
Rôle Charlotte York
Note56% 2.80412.80412.80412.80412.8041
L'histoire se déroule quatre ans après les événements de la fin de la série.
Raymond
Raymond (2006)
, 1h38
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Tim Allen, Robert Downey Jr., Kristin Davis, Danny Glover, Spencer Breslin, Jane Curtin
Rôle Rebecca Douglas
Note44% 2.2038952.2038952.2038952.2038952.203895
En enquêtant sur un laboratoire clandestin maltraitant des animaux, l'avocat Dave Douglas se fait mordre par un chien génétiquement modifié. Le lendemain, l'avocat se réveille dans le corps d'un chien. Transformé de la sorte, il peut maintenant réaliser combien sa famille s'ennuie de lui à cause de son travail. Voulant devenir un meilleur père de famille, il décide de faire arrêter l'homme qui s'occupe du laboratoire et du sérum qui l'a transformé en chien.
Voisin contre voisin, 1h33
Réalisé par John Whitesell
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël, Films pour enfants
Acteurs Danny DeVito, Matthew Broderick, Kristin Davis, Kristin Chenoweth, Mac Davis, Alex Hirsch
Rôle Kelly Finch
Note50% 2.502542.502542.502542.502542.50254
Steve Finch est très attaché à l'esprit de Noël. Chaque année, il supervise scrupuleusement dans sa bourgade toutes les animations de Noël, et agace même sa famille par sa minutie exagérée. Mais cette année, Steve a un nouveau voisin bien décidé à lui voler la vedette en illuminant sa maison pour qu'elle soit visible... depuis l'espace !
Les aventures de Shark Boy et Lava Girl, 1h33
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Volcanisme, Super-héros, L'enfance marginalisée, Films pour enfants, Harcèlement à l'école
Acteurs Taylor Lautner, Sophia Myles, Cayden Boyd, David Arquette, George Lopez, Kristin Davis
Rôle la mère de Max
Note35% 1.767511.767511.767511.767511.76751
Max, un jeune garçon de 11 ans décide de s'inventer un monde imaginaire pour s'évader de sa difficile vie quotidienne. Il sera accompagné dans un voyage extraordinaire par Shark Boy, un jeune garçon mi-homme, mi-requin, et par Lava Girl, une fille ayant le pouvoir de faire fondre ce qu'elle touche. Une grande aventure les attend...
Une vie en trois jours, 1h40
Réalisé par Michael Switzer
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy
Thèmes Noël
Acteurs Kristin Davis, Reed Diamond, Tim Meadows, Cedric Smith
Rôle Beth Farmer
Note71% 3.591313.591313.591313.591313.59131
Mariés depuis 10ans, Andrew et Beth Farmer traversent une petite crise au sein de leur couple! Noël approche et le sapin n est pas encore décoré!!
Blacktop
Blacktop (2000)
, 1h40
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Transport, Camion, Road movie
Acteurs Meat Loaf, Kristin Davis, Lochlyn Munro, Victoria Pratt, Amanda Tapping, Blu Mankuma
Rôle Sylvia
Note48% 2.41872.41872.41872.41872.4187
When David (Lochlyn Munro), a comedian, gets a three night gig at a trucker's bar, his girlfriend, Sylvia (Kristin Davis), leaves him and accepts a ride from a trucker, Jack (Meat Loaf).
Atomic Train, 2h48
Réalisé par David Jackson, Dick Lowry
Genres Thriller, Action
Thèmes La fin du monde, Transport, Le train, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Rob Lowe, Kristin Davis, Esai Morales, John Finn, Mena Suvari, Erik King
Rôle Megan Seger
Note47% 2.3771652.3771652.3771652.3771652.377165
Stillwater en Utah, un train de marchandises, chargé de produits chimiques inflammables, part pour Denver au Colorado. Peu après son départ, Wally, le conducteur, constate un début d'incendie et une fuite du système de freinage. Stan, son jeune collègue, parvient à maîtriser le feu, mais le train prend brusquement de la vitesse…