Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Judith Davis est une Actrice, Réalisatrice et Ecrivain du scénario Française née le 1 janvier 1982

Judith Davis

Judith Davis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1982 (38 ans)

Judith Davis est une actrice et réalisatrice française née en 1982 à Paris.

Biographie

En même temps que ses études de philosophie à la Sorbonne où elle obtient un DEA en 2004, elle suit des cours de comédie à l'école de théâtre Claude Mathieu à Paris. En 2003, elle effectue un stage au sein de la compagnie théâtrale flamande Tg Stan. Avec cette troupe elle se produit dans L'Avantage du Doute en 2005 sur la scène du Théâtre de la Bastille puis lors d'une tournée en Suisse.

En 2018 elle réalise son premier long métrage Tout ce qu'il me reste de la révolution dont la sortie en salle a lieu en février 2019.

Ses meilleurs films

Jacquou le Croquant (2007)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Judith Davis (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Tout ce qu'il me reste de la révolution, 1h28
Réalisé par Judith Davis
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Judith Davis, Malik Zidi, Nadir Legrand, Mireille Perrier, Samira Sedira, Émilie Caen
Rôle Angèle,une jeune urbaniste qui tente de prolonger l'esprit de soixante-huit dans la start-up nation
Note62% 3.111173.111173.111173.111173.11117
Angèle, jeune urbaniste récemment licenciée par ses patrons de gauche reconvertis sans l'avouer à l'économie de marché, profite de son temps libéré pour militer en compagnie de sa copine sculptrice Léonor. Happening devant une agence de Pôle Emploi, intervention poétique dans une banque, création d'un groupe de parole, elle essaie, épaulée par son amie, tout ce qui, à petite échelle, pourrait commencer à changer le monde. Sans grand résultat. Il faut dire qu'elle est la fille d'un couple d'anciens soixante-huitards et qu'elle s'accroche désespérément aux idéaux de la famille. Même si Simon, son père, ne vit plus que dans le souvenir. Quand bien même sa sœur Noutka a renié ses convictions humanistes en épousant les idées ultra-libérales de son mari Stéphane, consultant en marketing sans état d'âme. Quoique Diane, sa mère, ait tout laissé tomber y compris sa famille pour aller vivre au milieu de nulle part en Ardèche. Dur, dur pour Angèle. Il n'est pas jusqu'à l'apparition dans sa vie de Saïd, un directeur d'école primaire sympathiquement fantasque et tendrement poète, qui n'aille sans lui compliquer les choses, elle qui ne se sent pas prête pour la romance. Jusqu'au jour où, au cours d'un repas qu'elle partage avec Saïd et son père, une nouvelle inattendue vient bouleverser ce qu'il reste de certitudes à Angèle.
Trois souvenirs de ma jeunesse, 2h
Réalisé par Arnaud Desplechin
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Mathieu Amalric, Quentin Dolmaire, Lou Roy-Lecollinet, Dinara Droukarova, Olivier Rabourdin, Cécile Garcia-Fogel
Rôle Victorine compagne de Kovalki adulte
Note67% 3.398233.398233.398233.398233.39823
Un anthropologue d'une quarantaine d’années, Paul Dédalus, qui revient en France après plusieurs années d'absence, se remémore des scènes de sa jeunesse : des souvenirs de famille de son enfance, à Roubaix, un souvenir d’adolescence lors d'un voyage en URSS, au cours duquel il donne son passeport à un jeune juif qui rêve de fuir l'empire soviétique, et son histoire d’amour, encore jeune homme, avec une lycéenne de Roubaix, Esther.
Made in France, 1h29
Réalisé par Nicolas Boukhrief
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Religion, Le terrorisme, Religion musulmane
Acteurs Malik Zidi, François Civil, Dimitri Storoge, Ahmed Dramé, Franck Gastambide, Judith Davis
Rôle Laure
Note62% 3.1053353.1053353.1053353.1053353.105335
Le film relate l'histoire de Sam, un journaliste français qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne, en particulier une cellule djihadiste parisienne qui a reçu pour ordre de semer le chaos dans la capitale. Pour les besoins de son enquête, le reporter pénètre sans retenue le quotidien de ces jeunes embrigadés par Al-Qaïda, jusqu'à ne plus pouvoir les quitter.
Je ne suis pas mort, 1h39
Réalisé par Mehdi Ben Attia
Origine France
Genres Drame
Acteurs Mehdi Dehbi, Maria de Medeiros, Emmanuel Salinger, Judith Davis, Laurent Bateau, Albert Delpy
Rôle Elodie
Note67% 3.3622453.3622453.3622453.3622453.362245
Yacine est un bel étudiant en sciences politiques d’origine maghrébine. Il gagne aussi sa vie comme coursier pour payer ses études et habite chez son frère Djamel dans un modeste appartement parisien. Richard, son professeur de philosophie politique, lui propose de manière inattendue de l'aider à décrocher un stage à l’Élysée. Mais une nuit, Yacine se réveille en transe. Il se précipite chez son professeur et apprend qu'il est mort...
Un week-end à Paris, 1h33
Réalisé par Roger Michell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jeff Goldblum, Jim Broadbent, Lindsay Duncan, Olly Alexander, Xavier de Guillebon, Judith Davis
Rôle Eve
Note62% 3.14993.14993.14993.14993.1499
Nick et Meg Burrows, un couple d'anglais, viennent fêter leurs 30 ans de mariage à Paris. Durant le séjour ils réapprennent à s'amuser, ils redécouvrent la ville et ravivent les souvenirs de leur jeunesse. Mais ce voyage les amène aussi à se poser une question : comment leur amour s'est-il dégradé ?
Viva la libertà, 1h34
Réalisé par Roberto Andò
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Anna Bonaiuto, Valeria Bruni Tedeschi, Michela Cescon, Judith Davis
Rôle Mara, une jeune membre de l'équipe de tournage
Note69% 3.4952053.4952053.4952053.4952053.495205
Enrico Oliveri est un politicien expérimenté de centre gauche, mais dont le déclin semble désormais inexorable. Toutes les projections le voient perdant aux élections qui vont se tenir et son parti veut s'en débarrasser. C'est ainsi qu'il décide de disparaître : il se réfugie incognito à Paris chez un de ses anciennes amours, Danielle, à présent mariée à un réalisateur célèbre.
La ligne blanche, 1h20
Réalisé par Olivier Torres
Acteurs Pascal Bongard, Julien Bouanich, Arly Jover, Judith Davis, Jérôme Kircher, Marie Bunel
Rôle Sonia

Jean est un comédien de théâtre qui mène une vie dissolue. Séparé de la mère de son enfant, Sylvain, il consacre l'essentiel de son temps à son travail, à l'alcool et aux femmes. Sylvain, son fils, en pleine adolescence, souhaite se rapprocher de son père. Sur un coup de tête, ils décident de rejoindre un vieil ami de Jean, Bob, l'Américain, qui vit dans un ranch isolé. Dès leur arrivée ils vont tenter de s’appréhender mutuellement.
La Femme qui pleure au chapeau rouge, 1h37
Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
Origine France
Genres Drame
Thèmes Peinture
Acteurs Amira Casar, Thierry Frémont, Pascal Elso, Judith Davis, Ariane Ascaride, Isabelle Renauld
Rôle Nusch Éluard
Note62% 3.1018153.1018153.1018153.1018153.101815
Dora Maar rencontre Picasso en 1935, elle a 28 ans et sa réputation de photographe avant-gardiste la précède. Lui a 54 ans et il est au sommet de sa carrière. Ils vivent une histoire d’amour passionnelle, mais le Minotaure va la détruire. Il lui demande d’arrêter la photo, et lui impose ses autres femmes. Il y a d’abord Olga, avec qui il est marié et a eu un fils, Pablo. Puis Marie-Thérèse, qui lui a donné une fille, Maya. Dora elle, est stérile, et se bat pour garder une place privilégiée au côté du maître. Elle est son principal modèle durant cette période, elle est "La femme qui pleure". Pendant 7 ans, Dora suit au plus près la vie du génie, notamment la création du "Guernica" qu’elle photographie dans toutes ses étapes successives. Puis arrive une nouvelle femme auprès de Picasso, Françoise Gillot. Dora se retire à Ménerbes dans le Vaucluse où elle apprendra la mort de Picasso.
Une semaine sur deux, 1h38
Réalisé par Ivan Calbérac
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille
Acteurs Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert, Grégori Derangère, Judith Davis, Danièle Lebrun
Rôle Pauline
Note57% 2.8603252.8603252.8603252.8603252.860325
Depuis la rentrée, Léa Mosnier, douze ans, a une double vie : une semaine chez sa mère, hyperactive et complètement débordée, et une semaine chez son père, en pleine reconversion professionnelle.
Je te mangerais, 1h36
Réalisé par Sophie Laloy
Origine France
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Piano, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Judith Davis, Isild Le Besco, Édith Scob, Matthias Van Khache, Johan Libéreau, Marc Chapiteau
Rôle Marie
Note56% 2.800032.800032.800032.800032.80003
Marie vient à Lyon étudier au conservatoire. Ses parents se sont arrangés pour l’installer dans l'appartement d'une cousine éloignée, Emma. Celle-ci vit seule depuis que son père est mort et sa mère l'a laissée tomber pour s’installer à New York. La vie commune avec cette amie d'enfance qu’elle avait oubliée se révèle difficile pour elle car Emma est très possessive. Ces exigences, qu’elle supporte au début, s’avèrent de plus en plus pénibles pour Marie qui manque de contacts et d'amis. Un soir, Emma ne se contrôle plus et essaie d’avoir des relations intimes avec Marie qui en est bouleversée, au point que ses études en souffrent. Emma voudrait que Marie ne soit plus qu'à elle, dans son désir malade, elle serait prête à tout. Marie se rend bien compte qu’Emma est comme un enfant privé d'amour, mais elle est incapable de supporter une telle intimité qui détruit sa vie. Il en résulte une relation tumultueuse entre les deux étudiantes, successivement amies, amantes et ennemies ; les sentiments entre elles évoluent au rythme de la musique.
Réfractaire, 1h40
Genres Drame
Acteurs Pierre Niney, Guillaume Gouix, Arthur Dupont, Grégoire Leprince-Ringuet, Marianne Basler, Judith Davis
Rôle Lou
Note55% 2.771892.771892.771892.771892.77189
Un jeune homme, fils d'un partisan d'Hitler, refuse de s'enrôler pour les nazis, et se réfugie dans une mine pour ne pas partir sur le front russe.
Les diamants de la victoire, 1h30
Réalisé par Vincent Monnet
Genres Comédie, Historique
Acteurs Lorànt Deutsch, Julie Judd, Judith Davis, Pierre Laplace, Patrick Laplace, Eric Naggar
Rôle Audine de Chandrilles
Note62% 3.139773.139773.139773.139773.13977
Septembre 1792. La coalition austro-prussienne envahit la France, Verdun est tombée et la route de Paris est ouverte, la Révolution apparaît perdue. Danton, ministre de la Justice, tente un stratagème : faire dérober les Diamants de la Couronne conservés à l’hôtel du Garde-Meuble et acheter le Duc de Brunswick, commandant de l'armée prussienne. Théophile, vicomte de Chandrilles est alors contactée par une prétendue baronne proche du roi, elle lui demande de s'emparer des diamants afin de libérer la famille royale détenue à la Prison du Temple. Celui-ci se résout à accepter la mission et s'attelle à former son groupe de maraudeurs parmi des aristocrates.
Villa Jasmin, 1h25
Réalisé par Férid Boughedir
Genres Drame
Acteurs Arnaud Giovaninetti, Manuel Blanc, Judith Davis, Clément Sibony, Edith Perret, Éric Laugérias
Rôle Jeanne
Note63% 3.1856453.1856453.1856453.1856453.185645
Serge retourne à La Goulette, port de Tunisie, avec sa femme, en quête de ses racines. Le téléfilm explore l'histoire de ses parents depuis les années 1920 ainsi que l'impact du gouvernement de Vichy dans les années 1940. Le scénario du film est inspiré par le roman autobiographique Villa Jasmin de Serge Moati.
Les Liens du sang, 1h54
Réalisé par Jacques Maillot
Genres Action, Policier
Acteurs Guillaume Canet, Pierre Arditi, François Cluzet, Clotilde Hesme, Marie Denarnaud, Serge Gisquière
Rôle Audrey Duquesne
Note60% 3.0011653.0011653.0011653.0011653.001165
Puissant avocat d'affaires à Paris, Antoine Meyer n'a plus rien à prouver. Il gère sa brillante carrière avec cynisme et détachement, n'acceptant que les dossiers lucratifs. Le sens moral et la défense de la vérité ne sont pour lui que de lointaines notions. Au point que son épouse, Laurence, a fini par s'éloigner de lui et envisage le divorce. Cette décision ébranle le juriste, qui commence à s'interroger sur son existence. C'est alors qu'il apprend l'étrange requête d'un certain Alexandre Landrin, accusé du meurtre d'Aude Debrécourt, une femme fortunée dont il était l'amant. L'homme demande à Meyer d'assurer sa défense. Selon de nombreux témoins, Landrin et sa maîtresse, nettement plus âgée que lui, entretenaient une relation orageuse.
Le malade imaginaire, 2h
Réalisé par Christian de Chalonge
Acteurs Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Vladimir Yordanoff, Judith Davis, Didier Bénureau, Armelle Deutsch
Rôle Angélique
Note62% 3.143563.143563.143563.143563.14356
Saignées et lavements sont le quotidien d'Argan, un riche bourgeois hypocondriaque, autour duquel les praticiens s'affairent. Afin d'avoir un docteur à demeure, ce malade imaginaire décide d'unir sa fille Angélique à Thomas Diafoirus, un jeune médecin. Or la jeune femme est éperdument amoureuse de Cléante, un artiste sans le sou. Aidés par Toinette, la servante, les amants trompent la vigilance d'Argan…