Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mireille Perrier est une Actrice Française née le 14 novembre 1959 à Blois (France)

Mireille Perrier

Mireille Perrier
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 14 novembre 1959 (60 ans) à Blois (France)

Mireille Perrier, née le 14 novembre 1959 à Blois, est une actrice française.

Biographie

Mireille Perrier suit les cours de Robert Cordier et d'Antoine Vitez au Théâtre national de Chaillot à Paris. Elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans le film Boy Meets Girl de Leos Carax.

Elle mène parallèlement une carrière au cinéma et au théâtre.

En 2019, elle co-signe dans Mediapart un appel au boycott de l'Eurovision à Tel Aviv.

Ses meilleurs films

À bout portant (2010)
(Actrice)
Un Monde sans pitié (1989)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mireille Perrier (43 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Camille
Camille (2019)

Réalisé par Boris Lojkine
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Afrique post-coloniale, Assassinat, Journalisme, Photographie
Acteurs Nina Meurisse, Bruno Todeschini, Grégoire Colin, Augustin Legrand, Mireille Perrier, Antoine Gouy
Rôle la mère de Camille

2013 en Centrafrique : le pays est ravagé par une guerre civile. La jeune photo-reporter Camille y arrive pour concilier ses deux passions : l'Afrique et la photographie. Mais le chaos qui règne dans le pays va vite la rattraper.
Tout ce qu'il me reste de la révolution, 1h28
Réalisé par Judith Davis
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Judith Davis, Malik Zidi, Nadir Legrand, Mireille Perrier, Samira Sedira, Émilie Caen
Rôle Diane Sorel, la mère d'Angèle et Noukta qui a quitté le foyer il y a quinze ans
Note63% 3.154953.154953.154953.154953.15495
Angèle, jeune urbaniste récemment licenciée par ses patrons de gauche reconvertis sans l'avouer à l'économie de marché, profite de son temps libéré pour militer en compagnie de sa copine sculptrice Léonor. Happening devant une agence de Pôle Emploi, intervention poétique dans une banque, création d'un groupe de parole, elle essaie, épaulée par son amie, tout ce qui, à petite échelle, pourrait commencer à changer le monde. Sans grand résultat. Il faut dire qu'elle est la fille d'un couple d'anciens soixante-huitards et qu'elle s'accroche désespérément aux idéaux de la famille. Même si Simon, son père, ne vit plus que dans le souvenir. Quand bien même sa sœur Noutka a renié ses convictions humanistes en épousant les idées ultra-libérales de son mari Stéphane, consultant en marketing sans état d'âme. Quoique Diane, sa mère, ait tout laissé tomber y compris sa famille pour aller vivre au milieu de nulle part en Ardèche. Dur, dur pour Angèle. Il n'est pas jusqu'à l'apparition dans sa vie de Saïd, un directeur d'école primaire sympathiquement fantasque et tendrement poète, qui n'aille sans lui compliquer les choses, elle qui ne se sent pas prête pour la romance. Jusqu'au jour où, au cours d'un repas qu'elle partage avec Saïd et son père, une nouvelle inattendue vient bouleverser ce qu'il reste de certitudes à Angèle.
Pris de court, 1h25
Réalisé par Emmanuelle Cuau
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Virginie Efira, Gilbert Melki, Marilyne Canto, Zacharie Chasseriaud, Olivier Cruveiller, Mireille Perrier
Rôle M Nollet
Note53% 2.671142.671142.671142.671142.67114
Nathalie, veuve avec deux fils (15 et 8 ans), arrive de Toronto à Paris, où elle n'a pas de liens, pour exercer sa profession de joaillière.
Dans la forêt, 1h43
Réalisé par Gilles Marchand
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jérémie Elkaïm, Timothé Vom Dorp, Mireille Perrier, Sophie Quinton, Anna Åström
Rôle la pédopsychiatre
Note57% 2.850152.850152.850152.850152.85015
Deux jeunes garçons dont les parents sont divorcés partent passer leurs vacances en Suède chez leur père. Celui-ci leur propose de partir en forêt rejoindre une maison perdue dans les bois, au bord d'un lac. Benjamin, le fils aîné commence à s'inquiéter du comportement étrange de son père. De son côté, ce dernier est persuadé que son plus jeune fils, Tom, a un don et qu'il perçoit des choses invisibles… Insomniaque, le père se laisse gagner par une sorte de folie croissante à mesure du séjour et les enfants sont de plus en plus effrayés par son comportement étrange et ses sautes d'humeur.
Nos femmes
Nos femmes (2015)
, 1h37
Réalisé par Richard Berry
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Daniel Auteuil, Richard Berry, Thierry Lhermitte, Pauline Lefèvre, Joséphine Berry, Mireille Perrier
Rôle Karine
Note51% 2.584612.584612.584612.584612.58461
Un trio de vieux amis a décidé de se réunir chez l’un d'eux (Max). Simon arrive en retard et paraît tout catastrophé, il dit avoir étranglé, sous l’emprise de la colère, sa femme Estelle. Il demande à ses amis de lui servir d’alibi. Max et Paul sont plutôt réticents, dilemme entre justice et amitié…
Les Yeux brûlés
Réalisé par Laurent Roth
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Mireille Perrier, Raoul Coutard, Pierre Schoendoerffer, Raymond Depardon
Rôle la jeune femme

À l'aéroport de Roissy, une jeune femme vient chercher une cantine militaire qui lui est retournée. Elle contient les effets et clichés de Jean Péraud, reporter photographe disparu le 8 mai 1954 à Diên Biên Phu. Elle engage la discussion avec les anciens compagnons de presse de Péraud qui sont présents. Les souvenirs et histoires qu'elle suscite font ressurgir les questions toujours actuelles sur ce qui fait l'image de guerre : le reporter est-il un témoin ou un combattant ? Son objectif est-il un bouclier qui le protège des effets de la guerre ou plutôt une arme qui le conduit à prendre tous les risques pour témoigner ? Peut-on vraiment considérer ces images de la mort au combat comme une forme d'art ?
Qu’Allah bénisse la France, 1h35
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française, Danse, L'immigration, La musique, Religion, La précarité, Le hip-hop, Religion musulmane
Acteurs Marc Zinga, Gianni Giardinelli, Sabrina Ouazani, Karim Belkhadra, Mireille Perrier
Rôle Mlle Schaeffer
Note56% 2.844912.844912.844912.844912.84491
Film adapté du roman autobiographique homonyme d'Abd Al Malik, Qu'Allah bénisse la France raconte le parcours de Régis, noir, enfant d'immigrés, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie grâce à la volonté de réussir et d'avoir un avenir meilleur.
Comme un homme
Réalisé par Safy Nebbou
Origine Luxembourg
Genres Drame, Policier
Acteurs Émile Berling, Charles Berling, Sarah Stern, Kévin Azaïs, Mireille Perrier, Patrick Bonnel
Rôle Nathalie Delcourt
Note55% 2.7731852.7731852.7731852.7731852.773185
Louis et Greg sont deux copains lycéens, le père de Louis est le proviseur du lycée et élève seul son fils, sa femme étant décédée dans un accident de voiture. Greg se sent injustement brimé par Camille, la nouvelle jeune professeur d'anglais au lycée. Il nourrit envers elle une haine qui l'amène à organiser son rapt afin de lui faire peur et d'assouvir une vengeance irrationnelle. Louis va l'aider en fournissant l'accès à un cabanon isolé que sa famille possède et où la jeune femme sera séquestrée.
À bout portant, 1h25
Réalisé par Fred Cavayé
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, Elena Anaya, Mireille Perrier, Claire Pérot
Rôle le commandant Catherine Fabre
Note67% 3.3977053.3977053.3977053.3977053.397705
Samuel, futur infirmier et sa femme Nadia, d'origine espagnole attendent un enfant. Ce couple ordinaire mène une vie simple et sans tracas jusqu’à ce qu’un incident vienne tout chambouler : Nadia est enlevée sous les yeux de Samuel. Samuel se retrouve alors mêlé à une histoire de malfrats. Celui-ci a trois heures pour sortir de l’hôpital Hugo Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par les services de police...
Toutes les filles pleurent, 1h45
Réalisé par Judith Godrèche
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Judith Godrèche, Éric Elmosnino, Maurice Barthélemy, Christèle Tual, Nicole Jamet, Agathe Bonitzer
Rôle l'institutrice
Note48% 2.427172.427172.427172.427172.42717
Lucie croit qu'elle n'a pas d'age. Pourtant, il serait temps qu'elle prenne sa vie en main. Lucie croit qu'elle n'a pas d'ambition. Pourtant son amour de la musique fait d'elle une belle chanteuse. Lucie croit qu'elle n'aura pas d'enfants. Pourtant un petit garçon la choisit pour mère.
Fracture
Fracture (2010)
, 1h55
Réalisé par Alain Tasma
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Le thème de l'éducation
Acteurs Anaïs Demoustier, Samy Seghir, Paul Bartel, Leïla Bekhti, Ariane Ascaride, Patrick Catalifo
Rôle Catherine Kagan, la mère d'Anna
Note70% 3.507793.507793.507793.507793.50779
Anna Kagan, une jeune professeure d'histoire-géographie, est affectée à un poste de remplaçante dans un collège réputé difficile à Certigny, une banlieue où les difficultés s'accumulent : HLM, trafic de drogue, conflits entre bandes et policiers, pauvreté et chômage. Elle doit faire face à des élèves difficiles, dont la plupart se replient dans des communautés issues de l'immigration. C'est une nouvelle vie qui commence pour cette jeune enseignante, soutenue et encouragée par sa famille. Elle ne tarde pas à remarquer le jeune Lakdar Abdane, élève sage et encourageant contrairement à ses camarades et possédant un don pour le dessin, dont il est désireux de faire son avenir. Mais Lakdar perd l'usage de la main droite à la suite d'une fracture mal soignée, et il est alors contraint de réapprendre à écrire de la main gauche. Dans l'incapacité de dessiner, il voit ses rêves partir en fumée et sombre dans le désespoir. Il cesse d’aller en cours. Commence alors pour lui la descente aux enfers.
L'Homme qui marche, 1h22
Réalisé par Aurélia Georges
Genres Drame
Acteurs Judith Henry, Mireille Perrier, Florence Loiret-Caille, Miglen Mirtchev, Gilles David
Rôle Lilianne
Note71% 3.581873.581873.581873.581873.58187
Milieu des années 70. Un photographe fait la connaissance d’un homme émacié et ténébreux, au visage d’oiseau de proie. L’homme s’appelle Viktor Atemian. C’est l’histoire de cet homme, qui s’improvise écrivain, rencontre le succès, puis traverse le désert pour finir à la rue. Un film sur le temps qui passe, les renoncements, les sauts dans le vide.
À l'est de moi
Réalisé par Bojena Horackova
Origine France
Genres Drame
Acteurs Olga Kurylenko, Louis-Do de Lencquesaing, Geneviève Casile, Mireille Perrier, Eva Ionesco, Laetitia Spigarelli
Rôle la mère de Lionel
Note62% 3.137243.137243.137243.137243.13724
2008, une femme traverse en train les ex-pays "de l'Est", direction Moscou, ce Moscou qui la hante et sans lequel elle n'aurait jamais quitté son pays, quand les chars étaient encore là, et la liberté, ailleurs, à l'Ouest... Elle parle avec les gens qu'elle rencontre, au gré des gares et des paysages enneigés, et des bribes de son passé ressurgissent : au début des années 80, Marta quitte Prague pour Paris. C'est l'époque du Palace, de la drogue, tout est bon pour gagner un peu d'argent, le strip-tease, les hommes de passage. Dans le nouvel Est, tous parlent aussi de grands départs, les filles surtout. Mais Marta n'est plus ici : Ceux qui sont partis autrefois n'ont pas leur place dans ce nouvel Est.
La Surprise, 1h50
Réalisé par Alain Tasma
Genres Drame, Romance
Acteurs Mireille Perrier, Rachida Brakni, Robin Renucci, Chloé Coulloud, Marilyne Canto, Éric Métayer
Rôle Marion
Note63% 3.184413.184413.184413.184413.18441
Un soir, Marion, s'apprêtant à sortir, corrige son maquillage. Face au miroir qui lui renvoie un si triste reflet, elle prend la mesure de l'ennui qui caractérise sa vie de couple. Tant pis pour la soirée, le cadeau, les amis... et tant pis pour Paul, son mari depuis vingt-deux ans. Ce soir, Marion décide de tout plaquer. Elle n'a pas d'amant, elle n'a pas fait de rencontre… simplement elle veut se sentir « encore vivante ». Et la vie, précisément, lui réserve bien des surprises, comme celle de s'éprendre de Claude… une amie de sa sœur. Bouleversée par la nature même de ce qu'elle ressent, tiraillée entre son mari et sa fille, Marion se retrouve à un tournant de son existence.