Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Élodie Yung est une Actrice Française née le 22 février 1981 à Paris (France)

Élodie Yung

Élodie Yung
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 février 1981 (40 ans) à Paris (France)

Élodie Yung est une actrice française, née le 22 février 1981 à Paris.

Elle est révélée, dans un premier temps, par la télévision française, dans la série Les Bleus, premiers pas dans la police. Au cinéma, elle apparaît dans Banlieue 13 : Ultimatum, puis entame une carrière internationale, essentiellement dans le registre de l'action, avec des films comme G.I. Joe : Conspiration, Gods of Egypt et Hitman and Bodyguard. Elle rejoint ensuite l'univers cinématographique Marvel en tenant le rôle d'Elektra dans les séries télévisées Daredevil et The Defenders.

Biographie

Enfance et formation
Élodie Yung est née d'une mère française et d'un père français d'origine cambodgienne. Elle pratique le karaté depuis l'âge de 9 ans. Elle possède une maîtrise de droit obtenue à la Sorbonne.

Elle décide de changer d'orientation et part en Angleterre pour étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle était aussi l'élève de Robert Cordier.


Carrière
Les années 2000 : Débuts et révélation télévisuelle française
Tout juste diplômée, Elodie Yung obtient son premier rôle, en 2002, lorsqu'elle intègre le casting de la série télévisée La Vie devant nous. Ce programme, diffusé sur TF1, suit le quotidien de lycéens face à l'apprentissage de la vie. Elle incarne Jade pendant 30 épisodes.

En 2004, forte de ses dix années de pratique du karaté, elle décroche son premier rôle, au cinéma, dans la comédie d'action Les Fils du vent, première réalisation de Julien Seri. Pour ce rôle, elle travaille aux côtés des Yamakasi et elle incarne Tsu, la sœur d'un chef de gang chinois. Cette performance physique est remarquée et lui ouvre de nouvelles portes.

En 2005, elle retourne à la télévision pour Mademoiselle Joubert avec Laurence Boccolini. Elle interprète une pétillante institutrice pour 3 épisodes avant d'intégrer le casting récurrent de la mini série policière Sécurité intérieure, diffusée sur Canal+.

En 2006, elle joue dans la série télévisée française Les Bleus, premiers pas dans la police dans le rôle de Laura Maurier, apprentie policière, fille du commissaire Daniel Santamaria, incarné par Patrick Catalifo. La série, diffusée sur la chaîne M6, suit le parcours de jeunes recrues des forces de police. La qualité du show est salué par la profession, elle reçoit le Grand Prix des séries lors du Festival du film de télévision de Luchon 2006. C'est aussi un succès d'audiences et elle sera prolongée jusqu’à la quatrième saison. Sa prestation remarquée, elle est nommée lors de la troisième édition des Trophées jeunes talents dans la catégorie Meilleure jeune actrice dans une série télévisée.

Parallèlement, elle poursuit sa carrière au cinéma. Elle rejoint la distribution de la comédie Fragile(s) avec François Berléand et Marie Gillain. Elle décroche ensuite un rôle secondaire dans la comédie Home Sweet Home avec Patrick Chesnais, Judith Godrèche et Daniel Prévost.

En 2009, Élodie Yung tient le premier rôle féminin du film d'action Banlieue 13 : Ultimatum. Il s'agit de la suite de Banlieue 13, sorti en 2004. Cette suite réitéra ce succès. Cette même année, elle apparaît dans le téléfilm Little Wenzhou de Sarah Levy, sacré "Prix de la découverte" lors du 10e Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

En 2010, la série policière Les Bleus est arrêtée. Elle apparaîtra uniquement, cette année-là, dans un court métrage dramatique intitulé Let Her.


Les années 2010 : révélation et confirmation internationale
En 2011, elle incarne le premier rôle de la comédie d'action Opération Casablanca qui divise la critique.

En 2012, elle est repérée par David Fincher, qui la fait jouer dans Millenium. Elle partage l'affiche avec Daniel Craig et Rooney Mara. Cette œuvre remportera l'Oscar du meilleur montage lors de la 84e cérémonie des Oscars. C'est aussi un franc succès côté spectateurs puisqu'au box office, le film est largement rentabilisé et fait plus de 230 millions de dollars de recettes.

Elle poursuit sa carrière internationale et joue le rôle de Jinx, une samouraï dans le film G.I. Joe : Conspiration, suite à G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, aux côtés notamment de Bruce Willis et Dwayne Johnson. Il sort finalement en mars 2013 et a reçu des critiques majoritairement négatives.

Entre 2013 et 2014, on la retrouve à l'affiche du thriller Still avec Aidan Gillen, applaudi par la critique et la profession. Elle rejoint ensuite le casting la comédie romantique 10 Things I Hate About Life avec Evan Rachel Wood et Thomas McDonell et participe au court-métrage d'action Believe dans lequel elle joue la femme du personnage incarné par Michael Stahl-David.


Concernant sa position aux États-Unis d'actrice étrangère appartenant à une minorité ethnique, elle déclare :
« Je ne suis classée dans aucune catégorie. Je suis Eurasienne et je suis confrontée à des remarques qui me disent : "Tu n'es pas assez asiatique" ou "Tu n'es pas assez blanche". Cela a été un frein dans ma carrière. Mais l'avantage, aux États-Unis, c'est que pour eux, je suis française. J'ai un accent intéressant. Ils ont un regard différent sur moi. »



En juillet 2015, il est annoncé qu'elle tiendra le rôle d'Elektra dans la série télévisée américaine Daredevil produite par Marvel Television et diffusée sur Netflix. Son personnage est un assassin qui a une attitude ambivalente face au héros incarné par Charlie Cox. Cette même année, elle rejoint la distribution du film de science fiction Narcopolis.

En 2016, elle joue dans le blockbuster hollywoodien Gods of Egypt d'Alex Proyas. Elle y incarne Hathor, déesse de l'amour, aux côtés de Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau, qui est un échec commercial et critique.

Elle était également pressentie pour incarner Wonder Woman dans le blockbuster Batman v Superman : L'Aube de la justice, mais le rôle est finalement attribué à l'actrice israélienne Gal Gadot.

Elle joue également dans un épisode de la série télévisée américaine Of Kings and Prophets, diffusée sur le réseau ABC, mais annulée prématurément.

En 2017, elle reprend son rôle d'Elektra dans la série The Defenders. La décision de réengager l'actrice provient des scénaristes, séduits par l'interprétation de l'actrice. Elodie Yung déclarera par la suite avoir adoré tourner quelques scènes aux côtés de Sigourney Weaver.

Au cinéma, elle rejoint la distribution de la comédie d'action Hitman and Bodyguard, composée notamment de Ryan Reynolds, Salma Hayek, Samuel L. Jackson et Gary Oldman. Cette production reçoit un accueil critique mitigé mais rencontre le succès au box office. Elle prête également sa voix à l'un des personnages principaux du jeu vidéo Call of Duty: WWII.


Inspirations
Elodie Yung cite parmi ses inspirations les actrices françaises Isabelle Huppert et Juliette Binoche, qui ont également connu une carrière à l'international.


Vie privée
Elle a été en couple pendant 14 ans avec l'économiste et essayiste Thomas Porcher. Elle est aujourd'hui en couple avec l'acteur anglais Jonathan Howard .

Ses meilleurs films

G.I. Joe : Conspiration (2013)
(Actrice)
Hitman & Bodyguard (2017)
(Actrice)
Banlieue 13 : Ultimatum (2009)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Alex Proyas
Alex Proyas
(1 films)
Luc Besson
Luc Besson
(1 films)
Julien Seri
Julien Seri
(1 films)
Bing Yin
Bing Yin
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Élodie Yung (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Hitman & Bodyguard, 1h51
Réalisé par Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Élodie Yung, Joaquim de Almeida
Rôle Amelia Roussel
Note68% 3.4499653.4499653.4499653.4499653.449965
Michael Bryce, l'un des meilleurs gardes du corps au monde, est engagé par son ex, l'agent Amélia Roussel, pour protéger rien de moins que son propre ennemi juré, le tueur à gages Darius Kincaid après que ce dernier ait été blessé au cours d'une tentative d'assassinat. En effet, Kincaid doit témoigner et apporter les preuves des crimes contre l'humanité perpétrés par le dictateur biélorusse Vladislav Dukhovich devant la Cour pénale internationale de La Haye dans les 24 heures. Les autres témoins ont soit été assassinés, soit n'ont aucune preuve de ces crimes malgré leur témoignage, et Kincaid est donc le dernier obstacle entre le dictateur et l'acquittement et son retour au pouvoir. Mais Dukhovich va tout tenter pour les arrêter.
Gods of Egypt, 2h7
Réalisé par Alex Proyas
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mythologie, Mythologie égyptienne
Acteurs Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau, Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Chadwick Boseman, Courtney Eaton
Rôle Hathor
Note54% 2.702942.702942.702942.702942.70294
Inspiré de la mythologie égyptienne, le film raconte comment la survie de l’humanité repose sur les épaules d'un jeune héros mortel du nom de Bek (Brenton Thwaites) qui entreprend une périlleuse aventure pour sauver le monde et la fille qu’il aime. Pour ce faire, il doit demander de l’aide au puissant dieu Horus (Nikolaj Coster-Waldau) afin de contrer Seth (Gerard Butler), le dieu de la perturbation qui a usurpé le trône d’Égypte, plongeant le royaume dans le chaos.
Still
Still (2015)
, 1h37
Origine Royaume-uni
Genres Thriller
Acteurs Aidan Gillen, Jonathan Slinger, Élodie Yung, Amanda Mealing, Kate Ashfield
Rôle Christina
Note53% 2.6625052.6625052.6625052.6625052.662505
After Carver, a photographer, loses his son to a hit-and-run car accident, he and his wife Rachel divorce, and he descends into self-destructive abuse of alcohol and drugs, unable to let go of his grief. His friend Ed, a tabloid journalist, investigates a murder blamed on local gangs, and, while on a job photographing children at a local school, Carver himself meets a young boy, Jimmy, whose brother was murdered. As Jimmy and Carver bond over their shared loss, Carver learns that Jimmy is interested in photography and tutors him. Carver's girlfriend Christina, a fashion model, moves in with him. While Carver is out buying more alcohol one day, he bumps into a youth. The youth demands an apology, which Carver provides.
G.I. Joe : Conspiration, 1h50
Réalisé par Jon Chu
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Politique, Sport, Le terrorisme, Arts martiaux, Jouet, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Dwayne Johnson, Bruce Willis, D. J. Cotrona, Lee Byung-hun, Adrianne Palicki, Ray Park
Rôle Kim Arashikage / Jinx
Note57% 2.8974352.8974352.8974352.8974352.897435
Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un piège qui a pour but de mêler les Joes à un complot qui a abouti à l'assassinat du chef d'État pakistanais et la plongée du pays dans le chaos avec son arsenal nucléaire. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite G.I. Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et également amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président Pakistanais n'est autre que Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque comme celle qu'ils ont subie ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias « Cobra Commander » ainsi que McCullen alias « Destro ». Pendant ce temps, le gouvernement capture Snake Eyes mais celui-ci s'avère être l'agent de Cobra, Stormshadow, venu pour faire sortir Cobra Commander ce qu'il parvient à faire. Ce qui reste des G.I. Joes devront tout risquer pour arrêter la révolution de Cobra, ils feront appel à l'homme qui a donné son nom à leur unité: le Général Joe Colton.
Opération Casablanca, 1h40
Réalisé par Laurent Nègre
Origine France
Genres Comédie, Action
Acteurs Élodie Yung, Zinedine Soualem, Gilles Tschudi, Jean-Luc Bideau, Julieta Serrano, Émile Proulx-Cloutier
Rôle Isako
Note54% 2.7312052.7312052.7312052.7312052.731205
A la suite de l’humiliation de trop avec son employeur, Saadi, travailleur sans-papiers, quitte son travail. Alors qu’il passe par la forêt, il assiste à l’enlèvement d’un homme par deux individus en tenue de combat. Ayant pu dissimuler sa présence, il continue son chemin et tombe sur les lieux d’une embuscade d’où sont apparemment venus les trois hommes. Il parvient à trouver une survivante, mais est arrêté par les forces de l’ordre arrivées entre-temps.
Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, 2h38
Réalisé par David Fincher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La famille, Sexualité, Le viol, Tueur en série, Rape and revenge
Acteurs Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer, Yorick van Wageningen, Stellan Skarsgård, Steven Berkoff
Rôle Miriam Wu
Note77% 3.896873.896873.896873.896873.89687
Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel suédois Millennium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet.
Banlieue 13 : Ultimatum, 1h41
Réalisé par Patrick Alessandrin
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Art martial, Action, Policier, Wuxiapian
Thèmes La banlieue française, Sport, Le futur, Arts martiaux, Dystopique
Acteurs David Belle, Cyril Raffaelli, Philippe Torreton, Daniel Duval, La Fouine, Élodie Yung
Rôle Tao
Note64% 3.247973.247973.247973.247973.24797
Trois ans se sont écoulés depuis la fin de Banlieue 13. Le gouvernement a changé, pas le reste. Le mur est toujours là malgré les promesses. Les gangs et le trafic se sont développés et se répartissent entre les Asiatiques, les Skinheads, les musulmans salafistes, les Africains et les manouches. Damien enfile un déguisement de danseuse érotique pour arrêter M. Wu, le maître d'un bar branché et d'autres chefs de gang. Il arrive à ses fins et réussit à sortir en préservant un authentique Van Gogh. Le même soir, un industriel et un membre des services secrets complotent en vue de changer la banlieue.
Home Sweet Home, 1h40
Origine France
Genres Comédie, Horreur
Acteurs Judith Godrèche, Daniel Prévost, Alexandre Astier, Patrick Chesnais, Gabrièle Valensi, Raphaël Lenglet
Rôle Marie Jo, la maitresse de l'ex de Claire
Note54% 2.7399652.7399652.7399652.7399652.739965
Albert (Daniel Prévost) et Gédéon (Patrick Chesnais) forment depuis trente ans un « couple » original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis le veuvage d’Albert. Lorsque Claire (Judith Godrèche), la fille d’Albert, vient se ressourcer auprès de ses « parents » après deux ans de silence radio et plusieurs galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu’elle attendait : ce trio familial atypique va voir resurgir les secrets d’un passé flower power mis au jour par un flic (Alexandre Astier) aussi fin limier que séducteur pathétique.
Little Wenzhou, 1h33
Réalisé par Sarah Lévy
Genres Comédie romantique
Acteurs Yin Hang, Franck Gourlat, Jade Phan-Gia, Élodie Yung, Bing Yin
Rôle Su
Note65% 3.2833653.2833653.2833653.2833653.283365
La jeune chinoise Xiu Yan, décide de quitter son pays natal pour s'installer en France, espérant y trouver une vie meilleure. Originaire de Wenzhou et sans papiers, elle s'installe dans un quartier de Lille chez Madame Deng, qui y tient une petite boutique. Là, elle est engagée comme femme de ménage et doit beaucoup travailler pour gagner suffisamment d'argent afin d'aider ses parents qui sont forcés de déménager à cause des travaux dû aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais son travail lui rapporte peu. Pour gagner davantage, elle cherche et trouve un deuxième boulot où elle travaille comme serveuse dans le restaurant de Monsieur Tao. Hormis cette nouvelle vie difficile, elle découvre peu à peu cette communauté et se fait rapidement des amis du quartier, où cohabitent chinois, arabes et africains.
Fragile(s)
Fragile(s) (2006)

Réalisé par Martin Valente
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs François Berléand, Caroline Cellier, Jean-Pierre Darroussin, Jacques Gamblin, Marie Gillain, David Geselson
Rôle Isa
Note62% 3.134613.134613.134613.134613.13461
6 personnages se croisent, entre Paris et Lisbonne, en plein doute sur le sens à redonner à leur vie.
Les Fils du vent, 1h35
Réalisé par Julien Seri
Origine France
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes Sport
Acteurs Élodie Yung, Châu Belle, Burt Kwouk, Charles Perrière
Rôle Tsu
Note47% 2.359082.359082.359082.359082.35908
De jeunes athlètes français nommés les Yamakasi pratiquant l'art du déplacement se rendent à Bangkok. Sur place, ils vont rencontrer les Hyènes, des sportifs chinois qui ont mis leurs compétences au service d'un groupe de yakuza sans scrupules, et Tsu, une jeune Chinoise aussi belle que talentueuse, qui n'est autre que la sœur du chef des Hyènes.