Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lee Byung-hun est un Acteur Sud coréen né le 12 juillet 1970 à Séoul (Coree du sud)

Lee Byung-hun

Lee Byung-hun
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance 이병헌
Nationalité Coree du sud
Naissance 12 juillet 1970 (50 ans) à Séoul (Coree du sud)

Lee Byung-Hun (coréen: 이병헌), né le 12 juillet 1970 à Séoul, est un acteur et chanteur sud-coréen, spécialiste en arts martiaux. Il est connu aux États-Unis pour son rôle dans G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009), G.I. Joe : Conspiration (2013) et Red 2 (2013) et Les Sept Mercenaires (2016)

Il a été classé 4e parmi les célébrités sud-coréennes les plus influentes par le magazine Forbes en 2010. Il est l'un des premiers acteurs sud-coréens avec Ahn Sung-ki à avoir déposé ses empreintes au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles.

Biographie

Jeunesse et études
Lee Byung-Hun a une sœur cadette, Lee Eun-hee, Miss Corée 1996. Son père, Lee In-chul était un homme d'affaires, décédé en 2000. À sa mort, sa famille a vite appris qu'il avait laissé beaucoup de dettes, principalement en raison de son entreprise. Étant le fils aîné de la famille, Lee Byung-Hun a souffert d'un stress émotionnel à cette époque, devant prendre soin de sa famille et faire face aux difficultés financières qu'elle rencontre. Il a été diplômé de l'université d'Hanyang où il a étudié la langue et la littérature française.


Carrière cinématographique
Lee Byung-hun commence sa carrière d'acteur dans la série télévisée Asphalte My Hometown, après avoir auditionné dans le cadre d'un casting de talents de KBS en 1991. Il continue à jouer dans différences séries télévisées et films jusqu'à sa grande percée dans le cinéma en 2000, dans le thriller sud-coréen Joint Security Area de Park Chan-wook, où il a incarné le rôle du sergent Lee Soo-hyeok.

En 2001, sa popularité continue à grimper quand il joue aux côtés de l'actrice sud-coréenne Choi Ji-woo dans la série télévisée Beautiful Days. En 2003, il joue le rôle de Kim In-ha dans la série télévisée dramatique All In, inspirée de la vie professionnelle du joueur de poker Jimmy Cha. Par la suite, il joue le rôle d'un réalisateur qui est enlevé avec sa femme, incarnée par Kang Hye-jeong dans le film d'horreur 3 extrêmes, réalisé en collaboration par les trois réalisateurs Fruit Chan, Takashi Miike et Park Chan-wook, suivant le principe de la réalisation du film Trois histoires de l'au-delà. Il joue dans la partie 2 du court-métrage Cut! de Park Chan-wook.



Il est acclamé par les critiques de cinéma pour sa performance dans le film A Bittersweet Life réalisé par Kim Jee-woon en 2005.

Il retrouve pour la deuxième fois le réalisateur Kim Jee-woon dans le film d'aventure Le Bon, la Brute et le Cinglé, en assurant le rôle de Park Chang-yin, la Brute en 2008. Le film est inspiré du film italien Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone. Voyant sa performance, la presse française le surnomme le Alain Delon coréen. L'année suivante, il joue pour la première fois dans un film étranger, dans le rôle d'un dealer de la mafia nommé Su Dongpo, dans le film français Je viens avec la pluie du réalisateur vietnamien Tran Anh Hung, avec l'acteur américain Josh Hartnett et l'acteur japonais Takuya Kimura. Il fait ensuite ses débuts dans le cinéma américain en jouant le rôle de Storm Shadow dans le film d'action G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, inspiré de la bande-dessinée et du dessin animé G.I. Joe: Héros sans frontières.



En 2010, Lee Byung-hun joue avec l'acteur sud-coréen Choi Min-sik dans le thriller J'ai rencontré le Diable, qui est sa troisième collaboration avec le réalisateur Kim Jee-woon. Il tient le rôle de Soo-hyun, un agent du service national de renseignement qui se lance dans une quête de vengeance, après que sa fiancée a été sauvagement assassinée par un psychopathe, nommé Kyung-chul.

Le 23 juin 2012, Lee Byung-hun et Ahn Sung-ki deviennent les premiers acteurs sud-coréens à avoir déposé leurs empreintes au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles. Il a été reconnu comme une vedette montante à Hollywood pour son rôle dans le film G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et sa suite, G.I. Joe : Conspiration.

En 2013, il reprend son rôle du personnage de Storm Shadow, qu'il avait joué en janvier 2011 dans le film d'action G.I. Joe : Conspiration. Il apparaît ensuite dans le film américain Red 2, suite du film Red, inspirée par la série de bande dessinée du même nom créée par Warren Ellis et Cully Hamner. Le 28 août 2013, il a été nommé ambassadeur pour la promotion de la 38e conférence de l'Association of Film Commissioners International (AFCI) qui a eu lieu à Jecheon, avec le thème « L'Est rencontre l'Ouest ». Étant l'un des plus grands acteurs de la Corée du Sud, et ayant travaillé dans le cadre du cinéma hollywoodien, il est considéré comme le choix idéal pour représenter l’événement.

Il est choisi en mars 2014 pour incarner le rôle de T-1000 dans le film Terminator: Genisys avec Arnold Schwarzenegger.


Carrière de mannequin
Lee Byung-hun devient le porte-parole de la marque Samsung pour les appartements Raemian le 5 janvier 2004. À cette époque, il est l'artiste ayant le salaire le plus élevé pour la campagne publicitaire.

Le 25 mars 2014, l'entreprise multinationale Casio annonce qu'elle a signé avec l'acteur Lee Byung-hun comme ambassadeur de publicité pour sa marque de montres Oceanus jusqu'à la fin du mois de septembre.

En septembre 2014, à la suite du scandale de l'affaire de chantage avec Dahee du groupe GLAM et le mannequin Lee Ji-yeon, une pétition a été lancée afin que les campagnes publicitaires où il y figure avec l'actrice Han Hyo-joo ne soient plus diffusées à la télévision. Plusieurs entreprises ont suspendu leurs activités de publicité avec l'acteur en raison de cette pétition des internautes.


Engagement humanitaire
Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a nommé Lee Byung-hun ambassadeur honorifique du tourisme de la Californie en Corée du Sud. Lee Byung-hun a reçu un certificat de nomination venant directement de Arnold Schwarzenegger à l'Hôtel Marriott JW à Séoul. L'acteur américain était en visite à Séoul pour encourager la collaboration sur le commerce et la technologie avec le gouvernement sud-coréen et diverses entreprises. À la suite de cette nomination, Lee Byung-hun participera à diverses campagnes pour aider à promouvoir la Californie comme destination de voyage préférée pour les touristes coréens

Il a fait un don de 700 millions de wons pour aider les victimes du tremblement de terre et du tsunami en 2011 au Japon.

En mars 2014, il reçoit une invitation à un concert de charité de la part de l'acteur chinois Jackie Chan. L'événement est initié par Jackie Chan pour aider à rétablir la situation dans la province du Sichuan après le séisme dévastateur en 2008.


Polémiques
Le 2 septembre 2014, il fait un rapport à police de Gangnam affirmant que deux femmes lui font du chantage en utilisant une vidéo compromettante qu'elles avaient enregistrée dans le but de lui soustraire de l'argent. Dahee du girls band GLAM et la mannequin Lee Ji-yeon ont été identifiées comme étant les auteurs de cette vidéo et ont admis avoir fait du chantage à l'acteur. Les investigations ont montré qu'ils s'étaient rencontrés lors d'un dîner pendant une fête le 1er juillet 2014 et étaient allés boire un verre ensemble après cela. Dahee et Lee Ji-yeon ont ensuite mis au point un plan visant à obtenir de l'argent et une maison de Lee Byung-hun en enregistrant une vidéo de lui où il y figure sous l'emprise de l'alcool. Refusant de céder à leur menace, Lee Byung-hun informe immédiatement son agence et signale les actions des deux filles à la police. Selon certaines sources, Dahee et Lee Ji-yeon étaient à court d'argent en raison de difficultés professionnelles et financières, Dahee devant à son label la somme de 300 millions de wons pour une période non active prolongée au sein du groupe GLAM. Le dernier procès a eu lieu à la cour de district de Séoul le 15 janvier 2015 et Dahee a été condamnée à une peine d'un an de prison et Lee Ji-yeon à quatorze mois de prison. L'acteur a quant à lui présenté ses excuses auprès de sa femme pour son implication dans cette affaire. L'acteur a déclaré le 13 février 2015 qu'il avait déposé par son avocat une lettre juridique afin de faire lever la peine de prison contre Dahee et Lee Ji-yeon.


Vie privée
Lee Byung-hun a entamé une relation avec l'actrice sud-coréenne Song Hye-kyo, sa partenaire dans la série télévisée All In pendant un an. Ils rompent en 2004.


Le 10 août 2013, il épouse l'actrice sud-coréenne Lee Min-jung. Ils s'étaient brièvement fréquentés en 2006 et avaient repris leur relation en 2012. Le couple a révélé qu'ils attendaient leur premier enfant en avril 2015. L'accouchement a lieu plus tôt que prévu, et sa femme donne naissance à un garçon prénommé Lee Joon-hoo le 31 mars 2015 pendant que l'acteur est en tournage sur le film Beyond Deceit à Hollywood.

Ses meilleurs films

Terminator Genisys (2015)
(Acteur)
G.I. Joe : Conspiration (2013)
(Acteur)
G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009)
(Acteur)
Red 2 (2013)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Kim Jee-woon
Kim Jee-woon
(4 films)
Mowg
Mowg
(5 films)
Nam Na-yeong
Nam Na-yeong
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lee Byung-hun (33 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Destruction Finale, 2h8
Réalisé par Lee Hae-joon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Volcanisme, Catastrophe volcanique, Film catastrophe
Acteurs Lee Byung-hun, Ha Jeong-woo, Ma Dong-seok, Bae Suzy (裴秀智), Jeon Do-yeon
Rôle Ri Joon-pyeong, l’agent du Corée du Nord
Note62% 3.1172553.1172553.1172553.1172553.117255
Une des fortes éruptions se produit dans le mont Paektu. Scientifiques et militaires du Corée du Nord et du Sud s’entraident pour prévenir ce catastrophe, car de nouvelles explosions risquent dominer la péninsule coréenne…
That's Only my World, 2h
Origine Coree du sud
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, La musique, Piano, Folie, Le handicap, L'autisme
Acteurs Lee Byung-hun, Park Jung-min, Han Ji-min, Kim Sung-ryung, Choi Ri
Rôle Kim Jo-ha
Note74% 3.7403453.7403453.7403453.7403453.740345
Ancien boxeur lessivé, Jo-ha (Lee Byung-hun) doit retourner vivre chez sa mère (Yoon Yeo-jeong ) qui l'avait abandonné et il fait la rencontre de son petit frère, Jin-Tae (Park Jung-min ), un pianiste d’un talent exceptionnel soufrant du syndrome du savant, qu'il ne connaît pas.
The Fortress, 2h19
Réalisé par Hwang Dong-hyeok
Origine Coree du sud
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Acteurs Lee Byung-hun, Kim Yoon-seok, Park Hae-il, Go Soo
Rôle Choe Myeong-gil
Note67% 3.390393.390393.390393.390393.39039
Durant l'hiver 1636, alors que les Qings conquièrent la Chine, ils se tournent vers le royaume vassal de Joseon, en Corée, resté fidèle aux Mings. Le roi Injo et ses hommes refusent de se soumettre, retranchés dans une forteresse dans les montagnes de Namhansanseong. Tandis que l'ennemi est à ses portes, prêt à l'envahir, le roi est confronté aux avis divergents de deux de ses ministres. Alors que l'un, le ministre de l'intérieur Choi Myung-kil, le supplie de se remettre à l'envahisseur, Kim Sang-hun, chargé des rites préfère éviter l'humiliation de sa nation et se battre jusqu'au bout. Dans un hiver glacial, alors que le roi est malade et ses hommes souffrent du froid et de la faim, l'ultime bataille va se jouer autour de cette forteresse.
Manipulations
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Josh Duhamel, Anthony Hopkins, Al Pacino, Malin Åkerman, Alice Eve, Lee Byung-hun
Rôle The Accountant
Note53% 2.6530552.6530552.6530552.6530552.653055
Ben est un jeune et ambitieux avocat travaillant pour le cabinet dirigé par Abrams. Il se met en tête d'attaquer le puissant dirigeant d'un important groupe pharmaceutique et se retrouve alors impliqué dans une spirale de chantage et de corruption. Une entrée brutale dans la cour des grands dont il ne pourra se sortir indemne...
Manipulations, 1h46
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Josh Duhamel, Anthony Hopkins, Al Pacino, Alice Eve, Lee Byung-hun, Julia Stiles
Rôle The Accountant
Note53% 2.6530552.6530552.6530552.6530552.653055
Une série d'accidents liés à un médicament produit par la société pharmaceutique dirigée par Arthur Denning conduit à un scandale médiatique. Alors qu'Arthur se prépare à quitter les États-Unis, il apprend que sa compagne, Emily Hynes, a été enlevée.
The Age of Shadows, 2h20
Réalisé par Kim Jee-woon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Historique
Thèmes Espionnage
Acteurs Song Kang-ho, Gong Yoo, Han Ji-min, Shingo Tsurumi, Shin Sung-rok, Seo Yeong-joo
Rôle Jeong Chae-san (caméo)
Note71% 3.552063.552063.552063.552063.55206
Un policier coréen, membre des forces de l'ordre de l'empire du Japon, doit empêcher un mouvement d'indépendance coréen, soutenu par des éléments occidentaux et opposé à la modernisation du pays sous l'égide du Japon, de commettre une série d'attentats meurtriers à Séoul.
Les Sept Mercenaires, 2h13
Réalisé par Antoine Fuqua
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Policier, Western
Acteurs Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Jason Momoa, Luke Grimes
Rôle Billy Rocks
Note68% 3.443033.443033.443033.443033.44303
1879, à Rose Creek. L’industriel Bartholomew « Bart » Bogue arrive avec l'intention d'acheter aux habitants leurs terres à bas prix et d'exploiter la mine d'or proche de la ville. Aidé de ses hommes de main, Bogue terrorise les habitants en abattant quelques uns d'entre eux, dont Matthew Cullen, et en faisant incendier l'église. L’homme d’affaires sans scrupule se retire ensuite à Sacramento, durant trois semaines, le temps que les habitants se décident. Alors que la veuve Emma Cullen rencontre le chasseur de primes Sam Chisolm dans une ville voisine, elle lui réclame son aide. Ce dernier accepte. Afin de fonder une équipe, il recrute aussitôt six hommes de divers horizons : Josh Faraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Manuel Vasquez et Red Harvest. Après avoir éliminé la garde de Bogue laissée à Rose Creek, les sept mercenaires décident d'entraîner les habitants pour les préparer à résister au retour de Bogue et ses hommes.
Memories of the Sword, 2h1
Réalisé par Park Heung-shik
Genres Drame, Action, Aventure, Historique
Acteurs Jeon Do-yeon, Lee Byung-hun, Kim Go-eun, Lee Geung-young, Kim Tae-woo, Kim Su-an
Rôle Yu-baek / Duk-gi
Note63% 3.150713.150713.150713.150713.15071
C'est l'histoire de trois sabreurs, Poong-Cheon, Seol-rang, et Deok-gi, qui ont mené un soulèvement au cours de l' époque de la dynastie Goryeo.
Terminator Genisys, 2h6
Réalisé par Alan Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'amnésie, L'enfance, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Uchronie, Film de poursuite, Anticipation, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jason Clarke, Jai Courtney, Douglas Smith, Dayo Okeniyi
Rôle T-1000
Note62% 3.145183.145183.145183.145183.14518
En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines dans un monde ravagé à la suite d'une offensive nucléaire lancée par un programme de défense militaire, Skynet, le 29 août 1997. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, afin de changer définitivement l'issue du conflit.
Inside Men
Inside Men (2015)
, 2h10
Réalisé par Woo Min-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Journalisme
Acteurs Lee Byung-hun, Jo Seung-woo, Baek Yun-shik, Lee Geung-young, Jo Jae-yoon, Kim Dae-myung
Rôle Ahn Sang-goo
Note69% 3.4943353.4943353.4943353.4943353.494335
Lee Kang-hee est le chef-éditeur d’un grand journal et il a beaucoup d’influence. Il est facile pour lui de pousser la popularité d’un député comme Jang Pil-woo afin qu’il se présente aux élections. Ahn Sang-goo, un criminel qui soutient Lee et Jang, se fait surprendre en possession de certains documents très confidentiels et très compromettants pour la carrière politique de Jang et la main d’Ahn se fera couper. Dans le but d’éclaircir ce scandale politique, le procureur Woo Jang-hoon commence une enquête sur les relations entre le politicien et ses investisseurs (un CEO d’une grande compagnie de voitures). Puisque Woo est un homme ambitieux et sans réseau de contacts, c’est le seul moyen pour lui d’atteindre le sommet. Woo et Ahn qui planifiait déjà sa revanche s’allieront pour faire éclater ce scandale politique.
G.I. Joe : Conspiration, 1h50
Réalisé par Jon Chu
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Politique, Sport, Le terrorisme, Arts martiaux, Jouet, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Dwayne Johnson, Bruce Willis, D. J. Cotrona, Lee Byung-hun, Adrianne Palicki, Ray Park
Rôle Tommy Arashikage / Storm Shadow
Note57% 2.896312.896312.896312.896312.89631
Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un piège qui a pour but de mêler les Joes à un complot qui a abouti à l'assassinat du chef d'État pakistanais et la plongée du pays dans le chaos avec son arsenal nucléaire. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite G.I. Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et également amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président Pakistanais n'est autre que Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque comme celle qu'ils ont subie ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias « Cobra Commander » ainsi que McCullen alias « Destro ». Pendant ce temps, le gouvernement capture Snake Eyes mais celui-ci s'avère être l'agent de Cobra, Stormshadow, venu pour faire sortir Cobra Commander ce qu'il parvient à faire. Ce qui reste des G.I. Joes devront tout risquer pour arrêter la révolution de Cobra, ils feront appel à l'homme qui a donné son nom à leur unité: le Général Joe Colton.
Red 2
Red 2 (2013)
, 1h56
Réalisé par Dean Parisot
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Catherine Zeta-Jones, Lee Byung-hun, Anthony Hopkins
Rôle Han Cho Bai
Note65% 3.2990853.2990853.2990853.2990853.299085
Un document apparait sur WikiLeaks à propos d'un projet clandestin : Nightshade. Ce projet, datant de 1979, consistait à amener pièce par pièce une bombe d'une mégatonne en Russie, via des valises diplomatiques. Le document mentionne deux anciens agents de la CIA, Franck Moses et Marvin Boggs maintenant retraités.
Masquerade
Masquerade (2012)
, 2h11
Réalisé par Choo Chang-min
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Lee Byung-hun, Ryoo Seung-ryong, Han Hyo-joo, Kim In-kwon, Jang Gwang, Lee El
Rôle le roi Gwanghaegun/Ha-seon
Note77% 3.8967153.8967153.8967153.8967153.896715
Le roi Gwanghaegun (Lee Byung-hun), 15e souverain de la dynastie Joseon et monarque excentrique et paranoïaque, ordonne à son ministre Heo Gyun (Ryoo Seung-ryong) de lui trouver un double afin d'échapper aux constantes menaces d'assassinat. Heo Gyun déniche alors Ha-seon, un humble clown et acrobate qui ressemble trait pour trait au roi qui est, comme il s'y attendait, effectivement victime d'un empoisonnement. Heo Gyun propose à Ha-seon qu'il se fasse passer pour le roi jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétablit et l'autorise à s'habiller et à se comporter comme le roi. Tout en assumant son rôle lors d'une première apparition officielle, Ha-seon commence à réfléchir aux problèmes débattus à la cour. Fondamentalement plus compréhensif que le roi, son intérêt au bien-être des domestiques, même les plus insignifiants, améliore peu à peu le moral au palais. Au fil du temps, il s'impose et rend des décisions sur la gouvernance du pays avec une réelle perspicacité, ainsi que des jugements équitables. Même Heo Gyun est touché par l’intérêt sincère de Ha-seon pour le peuple et se rend compte qu’il est un souverain infiniment meilleur que Gwanghaegun. Cependant, son principal opposant, Park Cheong-seo (Kim Myung-gon ), remarque le soudain changement dans le comportement du roi et commence à se poser des questions. La reine (Han Hyo-joo) est également partagé entre le vrai roi et le faux.
The Influence, 1h
Genres Romance
Acteurs Lee Byung-hun, Han Chae-young, Jo Jae-hyeon, Jeon No-min, Lee Je-hoon, Kim Tae-woo
Rôle W/White W
Note66% 3.349123.349123.349123.349123.34912
W tient à tenir une promesse faite il y a des années. Le destin de J, un mystérieux personnage, est de sauver W. À cause de ça, elle reste bloquée dans le temps pour un siècle. Les personnages se déplacent dans le temps entre 1907 et 2010.
J'ai rencontré le diable, 2h21
Réalisé par Kim Jee-woon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Lee Byung-hun, Choi Min-sik, Chun Ho-jin, Kim Yoon-seo, Yoon Seung-ah, Nam Bo-ra
Rôle Soo-hyun
Note77% 3.8998553.8998553.8998553.8998553.899855
Soo-hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes.