Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Courtney Eaton est une Actrice Australienne née le 6 janvier 1996

Courtney Eaton

Courtney Eaton
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Olivia Courtney Eaton
Nationalité Australie
Naissance 6 janvier 1996 (23 ans)

Courtney Eaton (née Olivia Courtney Eaton le 6 janvier 1996 à Bunbury (Australie), est une mannequin et actrice australienne.

Biographie

Enfance et mannequinat
Courtney Eaton passe sa scolarité à la Bunbury Cathedral Grammar School. Son père, Stephen Eaton, est un responsable informatique australien, d'origine anglaise et sa mère, Cook Islander, est néo-zélandaise d'origine chinoise.

Elle est découverte par Christine Fox lors d'un défilé de mode à l'âge de 11 ans. A 16 ans, elle signe un contrat avec l'agence de mannequins Viven's Models.

Par la suite, elle signe avec NEXT Model Management, qui gère la carrière de mannequins, mais aussi de chanteurs, acteurs, blogueurs et chefs.


Carrière d'actrice
En 2015, elle fait ses débuts sur grand écran dans le film de science-fiction post-apocalyptique Mad Max: Fury Road de George Miller. C'est le quatrième opus de la série Mad Max. Il marque le retour du héros australien au cinéma après trente ans d'absence. L'acteur britannique Tom Hardy succède à Mel Gibson dans le rôle-titre. Le film reçoit six Oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016. En plus d'une excellente réception critique donc, il rencontre un franc succès au box office.

En 2016, elle intègre le casting du blockbuster Gods Of Egypt de Alex Proyas aux côtés de Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau. Elle incarne Zaya, une esclave amoureuse du personnage principal incarné par Brenton Thwaites. Bénéficiant d'une forte promotion et réussissant à atteindre la seconde place au box office au moment de sa sortie, le film crée la controverse du côté de la critique. En effet, il est essentiellement reproché à son réalisateur le choix d'acteurs blancs pour incarner des dieux égyptiens, cependant, le caractère grandiose du projet est reconnu. Ce néo-péplum réussit péniblement à être rentabilisé mais connaît un second souffle lors de sa sortie en DVD.

Entre 2017 et 2018, elle rejoint la comédie Status Update avec Ross Lynchet elle est l'une des têtes d'affiche du thriller Puberty avec Abbie Cornish. Sort également, à la même période, la comédie romantique indépendante Newness dans laquelle elle donne la réplique à Nicholas Hoult.


Vie privée
De mars 2015 à novembre 2017, elle fut en couple avec l'acteur et chanteur Ross Lynch.

Le plus souvent avec

Alex Proyas
Alex Proyas
(1 films)
George Miller
George Miller
(1 films)
Megan Gale
Megan Gale
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Courtney Eaton (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Newness
Newness (2017)

Réalisé par Drake Doremus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Nicholas Hoult, Laia Costa, Danny Huston, Courtney Eaton, Matthew Gray Gubler, Pom Klementieff
Rôle Blake Beeson
Note63% 3.1930553.1930553.1930553.1930553.193055
Martin et gabi essaient de rester en couple après s'être connus grâce à une application de rencontres, et quand l'ennui menace, ils cherchent une solution originale.
Gods of Egypt, 2h7
Réalisé par Alex Proyas
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mythologie, Mythologie égyptienne
Acteurs Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau, Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Chadwick Boseman, Courtney Eaton
Rôle Zaya
Note54% 2.7000852.7000852.7000852.7000852.700085
Inspiré de la mythologie égyptienne, le film raconte comment la survie de l’humanité repose sur les épaules d'un jeune héros mortel du nom de Bek (Brenton Thwaites) qui entreprend une périlleuse aventure pour sauver le monde et la fille qu’il aime. Pour ce faire, il doit demander de l’aide au puissant dieu Horus (Nikolaj Coster-Waldau) afin de contrer Seth (Gerard Butler), le Dieu de la perturbation qui a usurpé le trône d’Égypte, plongeant le royaume dans le chaos.
Mad Max : Fury Road, 2h
Réalisé par George Miller
Origine Australie
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Féminisme, Film post-apocalyptique, Religion, Le terrorisme, Transport, Automobile, Le futur, Politique, Road movie, Dystopique, Film de poursuite, Film catastrophe
Acteurs Tom Hardy, Charlize Theron, Rosie Huntington-Whiteley, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Adelaide Clemens
Rôle Cheedo
Note80% 4.0444454.0444454.0444454.0444454.044445
Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'« imperator » Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « pondeuses ».