Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denise Gence est une Actrice Française née le 8 mars 1924 à Paris (France)

Denise Gence

Denise Gence
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Denise Louise Marie Martin
Nationalité France
Naissance 8 mars 1924 à Paris (France)
Mort 28 septembre 2011 (à 87 ans) à Paris (France)

Denise Gence, Denise Louise Marie Martin à l'état civil, est une actrice française, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, née le 8 mars 1924 à Paris et morte le 28 septembre 2011 dans la même ville.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Denise Gence (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'été 36
L'été 36 (1986)
, 1h30
Réalisé par Yves Robert
Origine France
Acteurs Christian Clavier, Anaïs Jeanneret, Jean-Pierre Bouvier, Marie-Christine Barrault, Michel Aumont, Jean Carmet
Rôle Marguerite Sainte-Aubert
Note68% 3.435383.435383.435383.435383.43538
A l'été 36, les Français profitent de leurs premiers congés payés. Les vacanciers dansent le tango sous les fenêtres d'un manoir breton...
Le Soulier de satin, 6h50
Réalisé par Manoel de Oliveira
Origine Portugal
Genres Drame
Acteurs Luís Miguel Cintra, Anne Consigny, Patricia Barzyk, Marie-Christine Barrault, Bernard Alane, Henri Serre
Rôle le chemin de St-Jacques
Note71% 3.5526253.5526253.5526253.5526253.552625
C'est une adaptation de la pièce de théâtre Le Soulier de satin de Paul Claudel.
Buffet froid, 1h35
Réalisé par Bertrand Blier
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La banlieue française, Transport en Île-de-France
Acteurs Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Liliane Rovère, Carole Bouquet, Jean Benguigui
Rôle L'hôtesse au château
Note74% 3.7442953.7442953.7442953.7442953.744295
Alphonse, un trentenaire au chômage, fait la connaissance d'un homme en attendant le RER. Plus tard dans la soirée, il le retrouve en train de mourir, son propre couteau planté dans le ventre. Quand il rentre dans la tour où il vit seul avec sa femme, Alphonse fait la connaissance de Morvandiau, un bien étrange inspecteur de police, et d'un vieil assassin paranoïaque. Ensemble, ils s'apprêtent alors à vivre une nuit complètement folle, peuplée de situations rocambolesques et de meurtres absurdes…
Chobizenesse, 1h45
Réalisé par Jean Yanne, Philippe Venault
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jean Yanne, Robert Hirsch, Catherine Rouvel, Denise Gence, Ginette Leclerc, Hubert Deschamps
Rôle Anna-Magdalena Bloch
Note64% 3.233123.233123.233123.233123.23312
Le spectacle que monte Clément Mastard ne donnant pas les résultats escomptés, celui-ci sollicite le concours de Célia Bergson, son ex, laquelle s'essaie au théâtre d'avant-garde subventionné. Au cours d'un entretien dans un grand restaurant, elle refuse mais Mastard remarque qu'elle retient l'attention de quatre personnages importants. Ceux-ci sont les frères Boussenard, dirigeants d'un consortium industriel sur le marché de l'acier et du commerce des armes. Mastard sollicite leur concours financier en leur promettant que Célia Bergson sera la vedette de son prochain spectacle. Mastard la sollicite de nouveau dans son théâtre et est le témoin d'un incident : Jean-Sébastien Bloch son organiste et compositeur, ne supportant pas une réflexion au sujet de sa musique, claque la porte. Mastard tente en vain d'embaucher ce dernier mais se heurte à son caractère mégalomane, aggravé par la vie impossible que lui font subir sa femme Anna-Magdalena et leurs 13 enfants. Mastard ne sachant plus que faire, accepte toutes les compromissions y compris celle d'intégrer à son spectacle un ballet à la gloire des bazookas vendus par les frères Boussenard. Le spectacle est un échec et alors que les frères Boussenard réclament le remboursement de leur participation, Mastard leur propose de réaliser un nouveau spectacle dont le succès les remboursera, à condition qu'il ait le champ libre. Il se livre alors à des répétitions de ballets sur des thèmes de plus en plus érotiques, et parallèlement parvient à embaucher Jean-Sébastien Bloch suite à un marché de dupes. Les frères Boussenard finissent par admettre du bout des lèvres que le spectacle dont ils voient les répétitions pourra les rembourser mais demandent que le théâtre soit hypothéqué. En revanche quand Jean-Sébastien Bloch se rend compte de l'utilisation qui est faite de sa musique, le scandale éclate. Mastard ne pouvant se résoudre à renvoyer le musicien consent à accepter ses exigences les plus démesurées (présence d'un grand orchestre international, modification de l'acoustique de la salle…). Le soir de la première, les frères Boussenard accompagnés d'un huissier veulent prendre possession du théâtre. Mastard s'y oppose, fusil de chasse à la main. Les frères Boussenard demandent au ministre de l'Intérieur d'envoyer les CRS qui donnent l'assaut, mais ceux-ci sont subjugués par la beauté de la musique et se contentent de s’asseoir dans la salle. Les frères Boussenard se demandant ce qui se passe à l'intérieur entrent à leur tour et donnent l'ordre de tirer. Clément Mastard et Jean-Sébastien Bloch sont abattus.
Lamiel
Lamiel (1967)
, 1h35
Réalisé par Jean Aurel
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Anna Karina, Michel Bouquet, Marc Eyraud, Pierre Clémenti, Denise Gence, Jean-Claude Brialy
Rôle la duchesse de Miossens
Note59% 2.9708652.9708652.9708652.9708652.970865
Lamiel, jeune paysanne et protégée d'un médecin provincial, monte a Paris pour échapper a l'ennui et connaitre l'amour.
Le lit à deux places, 2h
Réalisé par Jean Delannoy, Gianni Puccini, François Dupont-Midi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs France Anglade, Clément Michu, Jean Richard, Denise Gence, Christian Brocard, André Weber
Rôle Mamounette, la mère de Robert

Aventures ou mésaventures autour de 5 sketchs : Le berceau, Un monsieur de Passage, Mourir pour vivre, La répétition (le sketch Le monstre n'est pas repris sur certains supports D.V.D), dont l'élément central se trouve être un lit.
Le Diable et les dix commandements, 2h7
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Religion, Diable
Acteurs Michel Simon, Louis de Funès, Micheline Presle, Françoise Arnoul, Lucien Baroux, Charles Aznavour
Rôle la chaisière qui donne l'adresse de Vaillant à Didier
Note68% 3.435973.435973.435973.435973.43597
C’est le Diable incarné en serpent, avec la voix off de Claude Rich (non crédité), qui commente les épisodes et sert de fil rouge.
La Gamberge, 1h35
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Françoise Dorléac, Jean-Pierre Cassel, Arletty, Denise Gence, Jean Poiret, Michel Serrault
Rôle la directrice de l'institut Saint-Marc
Note59% 2.9699552.9699552.9699552.9699552.969955
Une provinciale monte à Paris pour trouver la fortune. Pour cela elle délaisse Albert, son amour. Mais rien ne se passe comme elle le désirait...
Chaque jour a son secret, 1h23
Réalisé par Claude Boissol
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean Marais, Danièle Delorme, Françoise Fabian, Marcelle Praince, Denise Gence, Yves Brainville
Rôle Fina, la gouvernante
Note64% 3.215533.215533.215533.215533.21553
Olga Lezcano, que l'on croyait morte dans un accident d'avion, débarque à Paris, pour retrouver son mari ethnologue. Elle apprend son remariage avec Hélène et sa mort dans des circonstances mystérieuses. L'enquête de la police révèle qu'il a été assassiné par sa gouvernante Fina. Olga pourra à nouveau croire au bonheur dans les bras de son beau-frère Xavier.
Pot-Bouille, 1h55
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carrel, Jane Marken, Jacques Duby, Olivier Hussenot
Rôle Lisa, la servante des Compardon
Note69% 3.473693.473693.473693.473693.47369
Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Madame Josserand, maîtresse femme qui ne songe qu'à marier ses filles, et particulièrement Berthe, la cadette, jette son dévolu sur lui. Mais Octave a d'autres projets : Madame Hédouin, la propriétaire avec son mari du magasin qui l'emploie. Elle est encore belle, mais vertueuse et repousse ses avances. De son côté, l'intrigante Madame Josserand parvient à marier Berthe à Auguste Vabre, petit commerçant à court d'argent. Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires d'Auguste. Madame Hédouin, devenue veuve cherche à renouer avec Octave qui se dérobe, ce qui l'exaspère et la conduit à semer le soupçon dans l'esprit d'Auguste. Finalement sa stratégie réussit .
Première Neige
Acteurs Martine Chevallier, Nathalie Nell, Denise Gence, Germaine Delbat, Michel Robin, Bernard Crombey

Ce portrait de femme brossé par Claude Santelli d'après la nouvelle de Guy de Maupassant a pour thème l'incommunicabilité à l'intérieur d'un couple. Henry, gentilhomme normand, a épousé une Parisienne. Le jour même de ses noces, il la ramène dans son château humide et froid. Jeanne, à peine sortie du pensionnat, capricieuse et puérile, découvre un monde inconnu. Elle a peur et elle a froid. Son mari se moque sans cesse de son désir d'avoir un calorifère et la trompe avec Rose, la servante.
La Vérité de madame Langlois
Acteurs Suzanne Flon, Pierre Mondy, Denise Gence, Christian Bouillette, Jean-Pierre Bagot, Raymond Jourdan
Rôle Angèle

Thérèse Langlois est une veuve habitant à la campagne dans une petite maison, à priori sans histoires, elle est accusée d'avoir empoisonné son deuxième mari; Anselme. Pour cette enquête elle avait bénéficié d'un non-lieu, mais les experts ayant trouvé de l'arsenic lors de l'autopsie, l'enquête reprend son cours. Elle retrouve le même juge qui s'était occupé de l'affaire la première fois. Pour Thérèse Langlois il s'agit du seul homme qui ne l'ait jamais écouté. Ce qui importe dans la trame de l'histoire ce n'est pas de savoir si oui ou non Thérèse est coupable, ce qui importe c'est la complexité du personnage. Elle aimerait dévoiler au juge le plus profond de son être mais c'est avec maladresse et parfois confusion qu'elle plonge dans son récit.