Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Souvenirs de Marnie est un film japonais de genre Drame réalisé par Hiromasa Yonebayashi sorti en France le 14 janvier 2015 avec Hailee Steinfeld

Souvenirs de Marnie (2014)

Souvenirs de Marnie
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 14 janvier 2015
Durée 1h43
Réalisé par
OrigineJapon
Genres Drame,    Animation
Themes Féminisme,    La mer,    Transport,    Politique,    Films pour enfants
Note77% 3.854373.854373.854373.854373.85437

Souvenirs de Marnie (思い出のマーニー, Omoide no Mānī) est un film d’animation japonais du studio Ghibli écrit et réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sorti au Japon le 19 juillet 2014. L'histoire est inspirée du roman When Marnie Was There de Joan G. Robinson et raconte l'histoire d'une jeune fille solitaire et sombre qui, envoyée à la campagne pour soigner son asthme, explore les environs et découvre une vieille villa dans les marais, et Marnie, la fille des propriétaires, qui semble ne pas pouvoir quitter les marais.

Le film sort en France le 14 janvier 2015 ; il est diffusé en avant-première à Paris, le 7 décembre au forum des images et le 13 décembre 2014, dans le cadre du festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo.

Synopsis

Anna, une jeune fille solitaire et timide, a perdu sa famille très jeune et vit avec ses parents adoptifs. Malgré son talent prometteur de dessinatrice, elle peine à s'intégrer auprès de ses camarades dans la grande ville où elle habite. Son asthme s’aggrave et sa mère adoptive décide d'envoyer Anna à la campagne pour l'été, chez des parents à elle : Setsu et Kiyomasa Oiwa, qui vivent près de la mer au nord d'Hokkaïdo. C'est une belle aventure d'été qui commence pour Anna quand elle découvre une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Cette maison inhabitée, appelée « La Maison des Marais » par les habitants, semble avoir quelque chose de familier pour la jeune fille. Il lui semble d'ailleurs que la maison est habitée. Kiyomasa prétend qu'elle est hantée.

Acteurs

Hailee Steinfeld

(Anna (English Dub))
Kasumi Arimura

(Marnie (voice))
Kiernan Shipka

(Marnie (English Dub))
Sara Takatsuki

(Anna Sasaki (voice))
Nanako Matsushima

(Yoriko Sasaki)
Bande annonce de Souvenirs de Marnie

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Souvenirs de Marnie

Il y a 144 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 58270 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 463 ayant exactement les mêmes 2 genres que Souvenirs de Marnie), 17742 films qui ont les mêmes thèmes (dont 13 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Souvenirs de Marnie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Souvenirs de Marnie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Arrietty, le petit monde des chapardeurs, 1h35
Réalisé par Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Hiromasa Yonebayashi
Origine Japon
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Féminisme, La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Mirai Shida, Ryūnosuke Kamiki, Shinobu Ōtake, Keiko Takeshita, Tatsuya Fujiwara, Tomokazu Miura
Note75% 3.7998453.7998453.7998453.7998453.799845
L’histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d’une dizaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais n'empruntent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille logeant dans une maison de poupée, dans un univers plein de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne. Le film s’axe en effet, et c’est assez récurrent dans les œuvres du studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune garçon et d’une jeune fille, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre est la clé de l’histoire.
Grave of the Fireflies
Genres Drame, Guerre
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Nanako Matsushima, Mayuko Fukuda, Mao Inoue, Tsuyoshi Ihara, Yui Natsukawa, Ikki Sawamura
Note76% 3.8250053.8250053.8250053.8250053.825005
The film is something of an epilogue; set in 2005, 60 years after the war, it opens at a crematorium in Kobe, just after the aunt, Hisako Sawano has died at the age of 95. The funeral director comments how a person who lived through the Meiji, Taisho, Showa and Heisei eras had finally gone to rest. After the funeral, Seita's and Setsuko's cousin, who is now a grandmother herself, begins to tell her granddaughter about the family's struggle to survive during the Second World War, and the emotional scars that it left.
La Colline aux Coquelicots, 1h31
Réalisé par Gorō Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Animation, Romance
Thèmes Féminisme, La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Masami Nagasawa, Junichi Okada, Yuriko Ishida, Keiko Takeshita, Jun Fubuki, Rumi Hiiragi
Note74% 3.702453.702453.702453.702453.70245
L'histoire se déroule au Japon en 1963, à la veille des jeux olympiques de Tokyo de 1964. Umi Matsusaki est une élève du lycée Konan à Yokohama. Le père d'Umi, Sawamura Matsuzaki marin, est mort en mer sur une barge de débarquement pendant la guerre de Corée, plusieurs années auparavant, la laissant l'aînée de trois enfants. Umi vit avec sa grand-mère, sa petite sœur Sora et son petit frère Riku dans une maison qui sert également de maison d'hôtes et accueille plusieurs pensionnaires. Umi consacre beaucoup d'efforts à sa famille au quotidien et est par ailleurs une élève sérieuse. Depuis la mort de son père, elle a pris l'habitude quotidienne de hisser des drapeaux de signalisation maritime devant la maison, en souvenir du temps où elle le faisait pour aider son père à retrouver le chemin de la côte, quand elle était encore enfant. Un jour, Umi lit dans le journal du lycée un poème faisant allusion à ces drapeaux et qui ne peut concerner qu'elle. Peu après, elle apprend qu'un conflit en cours oppose entre eux les garçons du lycée : l'ancien foyer des élèves, un bâtiment appelé le Quartier latin, doit être démoli pour laisser place à une nouvelle construction, mais une minorité d'élèves persiste à réclamer sa préservation.
Le conte de la princesse Kaguya, 2h17
Réalisé par Isao Takahata
Origine Japon
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Historique, Animation
Thèmes L'espace, Féminisme, La mer, Transport, Sur la Lune, Politique, Uchronie, Space opera, Films pour enfants
Acteurs Kengo Kora, Takeo Chii, Nobuko Miyamoto, Atsuko Takahata, Tomoko Tabata, Darren Criss
Note80% 4.000874.000874.000874.000874.00087
Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule princesse à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment « Pousse de bambou » car tout comme les bambous elle grandit à vue d'œil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Au cours de la cérémonie de passage à l'âge adulte on la nomme « Princesse Kaguya des bambous graciles » en raison de sa souplesse et de sa beauté « lumineuse ». Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main. Elle refuse leurs offres ainsi que celle de l'empereur. Par la suite, elle comprend qu'elle vient de la Lune et qu'elle a été envoyée sur la Terre pour la punir d'avoir désiré découvrir cette planète interdite. Les Sélénites considèrent que les Terriens sont souillés par des émotions telles la tristesse, la joie, la peur.
Princesse Mononoké, 2h14
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Féminisme, Magie, La mer, Religion, Transport, Mise en scène d'un loup, Diable, Politique, Uchronie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Yuriko Ishida, Yoji Matsuda, Kaoru Kobayashi, Yūko Tanaka, Masahiko Nishimura, Makoto Satō
Note83% 4.199974.199974.199974.199974.19997
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, un peuple reclus au nord de Honshū, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu un démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.
Le vent se lève, 2h6
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Biographie, Aventure, Historique, Animation, Romance
Thèmes Féminisme, La fin du monde, La mer, Peinture, Transport, Aviation, Politique, Films pour enfants, Film catastrophe, Catastrophe sismologique
Acteurs Hideaki Anno, Jun Kunimura, Mirai Shida, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima, Morio Kazama
Note77% 3.8998153.8998153.8998153.8998153.899815
Une nuit, un jeune garçon, Jirō Horikoshi, rêve qu'il pilote un prototype d'avion aux ailes d'oiseau ; son rêve se termine en cauchemar lorsqu'il est attaqué par un énorme bombardier. Jirō s'éveille et entame une journée ordinaire dans le Japon de 1918, où il grandit en compagnie de sa famille. Jirō est un jeune garçon travailleur, épris de justice et surtout passionné d'aéronautique. Il collectionne avidement les revues d'aéronautique étrangères qu'il lit en anglais, langue qu'il est en train d'apprendre. Le soir venu, il s'allonge sur le toit de sa maison pour contempler les étoiles et regarder au loin, espérant ainsi soigner ses problèmes de vue qui risquent de l'empêcher de devenir pilote. Il rêve de Caproni, ingénieur italien ayant conçu de somptueux modèles d'avions, dont un hydravion à neuf ailes. Jirō est rejoint par sa jeune sœur Kayo, qui montre des étoiles filantes à son frère, que ce dernier ne distingue pas à cause de sa mauvaise vue.
Le Tombeau des lucioles, 1h30
Réalisé par Isao Takahata
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Animation
Thèmes L'enfance, La famille, Féminisme, La mer, Transport, L'enfance marginalisée, Politique, Films pour enfants
Acteurs Veronica Taylor
Note84% 4.2492754.2492754.2492754.2492754.249275
L'histoire est narrée durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale.
Héros modestes
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Acteurs Min Tanaka, Joe Odagiri, Fumino Kimura, Rio Suzuki, Machiko Ono
Note65% 3.2998653.2998653.2998653.2998653.299865
Kanini & Kanino raconte les aventures de deux enfants crabes, frère et sœur, La vie ne perdra pas est tirée d'une histoire vraie et est basée sur la relation d'une mère et de son fils et Invisible relate la lutte solitaire d'un homme invisible.
リトル・マエストラ, 1h48
Genres Drame
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Kasumi Arimura, Yumiko Shaku, Keizō Kanie
Note62% 3.1327753.1327753.1327753.1327753.132775
It is set in a small fishing village in Shikamachi, Ishikawa Prefecture, who depend on the local amateur orchestra as their favorite source of entertainment. When the conductor dies unexpectedly, the townspeople recruit the man’s granddaughter, a high school student with a talent for conducting.
Fleur secrète, 1h14
Réalisé par Takashi Ishii, Masaru Konuma
Origine Japon
Genres Drame, Erotique, Thriller
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Erotique, Sexploitation, BDSM, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Naomi Tani, Renji Ishibashi, Kenichi Endō, Susumu Terajima, Aya Sugimoto, Hironobu Nomura
Note57% 2.8937752.8937752.8937752.8937752.893775
Senzō Tōyama demande à son domestique d'enlever sa femme Shizuko afin de l'entraîner à se soumettre à tous ses désirs.