Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Darren Criss est un Acteur Américain né le 5 février 1987 à San Francisco (Etats-Unis)

Darren Criss

Darren Criss
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Darren Everett Criss
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 février 1987 (32 ans) à San Francisco (Etats-Unis)

Darren Everett Criss, né le 5 février 1987, est un acteur, chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète américain. Il est aussi co-fondateur de StarKid Productions.

Biographie

Darren Criss est né à San Francisco en Californie. Il est le plus jeune fils de Cerina (nėe Bru) et Charles William Criss, un banquier et un ancien directeur de l'opéra de San Francisco, du Philharmonia Baroque Orchestra et du festival Stern Grove. Darren est eurasien - sa mère, native de Cebu aux Philippines est d'origine chinoise, espagnole et philippine, tandis que son père, natif de Pittsburgh en Pennsylvanie, a des origines irlandaises. Il a un frère aîné, Charles "Chuck" Criss, né le 15 avril 1985, qui est lui aussi musicien et membre d'un groupe de rock indépendant, les Freelance Whales. Darren et son frère ont été élevés à San Francisco, à l'exception de 1988 à 1992, lorsque la famille déménage à Honolulu, Hawaii, leur père obtenant le poste de PDG de la East West Bank.

Son intérêt pour la musique et les arts de la scène naît dès sa plus tendre enfance - à l'âge de cinq ans il commence à prendre des cours de violon, et, à 10 ans, il est accepté dans un programme de jeunesse du conservatoire de l'American Conservatory Theater ; en même temps, il fait ses débuts professionnels sur scène, jouant dans la compagnie de théâtre musical 42nd Street Moon . À l'âge de 15 ans, il commence à écrire ses propres compositions. Il maîtrise aujourd'hui la guitare, le piano, le violoncelle, le violon, la mandoline, l'harmonica et la batterie.

Darren Criss effectue son éducation à l’école primaire de Stuart Hall for Boys, et il est ensuite diplômé du lycée préparatoire de Saint Ignatius en 2005 ; ce sont deux écoles privées catholiques situées dans la région de la baie de San Francisco. Durant ses années à Saint Ignatius, il fut membre de nombreux clubs tels que le programme des arts de la scène, pour lequel il sera récompensé du "Theater Arts Leadership" et du "Fine Arts Award". Il fut également violoniste dans l'orchestre de son école, au sein duquel il était "premier violon".

En 2005, Darren est accepté à l'université du Michigan où il poursuit un programme en musicologie, italien et théâtre. Il obtient son diplôme, Bachelor of Fine Arts (BFA) en 2009.

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Joe Hisaishi
Joe Hisaishi
(2 films)
Kristen Wiig
Kristen Wiig
(1 films)
Mayim Bialik
Mayim Bialik
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Darren Criss (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Stan Lee's Mighty 7, 1h6
Réalisé par Stan Lee
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Animation
Thèmes Super-héros
Acteurs Armie Hammer, Christian Slater, Mayim Bialik, Teri Hatcher, Michael Peter Balzary, Stan Lee
Rôle Micro, who shrinks in size.
Note60% 3.010653.010653.010653.010653.01065
The concept is that Stan Lee is a character in the story, as himself, who runs into two groups of aliens that he mentors to be a superhero team while he uses them to write comic books. The aliens are 2 marshals transporting 5 criminals that crash land on Earth. Besides Lee, a covert government agency is aware that they land with a leader of a military unit becoming an antagonist of the team.
Le Vent se lève, 2h6
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Biographie, Aventure, Historique, Animation
Thèmes Féminisme, La fin du monde, La mer, Peinture, Transport, Aviation, Politique, Films pour enfants, Film catastrophe, Catastrophe sismologique
Acteurs Hideaki Anno, Jun Kunimura, Mirai Shida, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima, Morio Kazama
Rôle Katayama
Note77% 3.8997553.8997553.8997553.8997553.899755
Une nuit, un jeune garçon, Jirō Horikoshi, rêve qu'il pilote un prototype d'avion aux ailes d'oiseau ; son rêve se termine en cauchemar lorsqu'il est attaqué par un énorme bombardier. Jirō s'éveille et entame une journée ordinaire dans le Japon de 1918, où il grandit en compagnie de sa famille. Jirō est un jeune garçon travailleur, épris de justice et surtout passionné d'aéronautique. Il collectionne avidement les revues d'aéronautique étrangères qu'il lit en anglais, langue qu'il est en train d'apprendre. Le soir venu, il s'allonge sur le toit de sa maison pour contempler les étoiles et regarder au loin, espérant ainsi soigner ses problèmes de vue qui risquent de l'empêcher de devenir pilote. Il rêve de Caproni, ingénieur italien ayant conçu de somptueux modèles d'avions, dont un hydravion à neuf ailes. Jirō est rejoint par sa jeune sœur Kayo, qui montre des étoiles filantes à son frère, que ce dernier ne distingue pas à cause de sa mauvaise vue.
Le conte de la princesse Kaguya, 2h17
Réalisé par Isao Takahata
Origine Japon
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Historique, Animation
Thèmes L'espace, Féminisme, La mer, Transport, Sur la Lune, Politique, Uchronie, Space opera, Films pour enfants
Acteurs Kengo Kora, Takeo Chii, Nobuko Miyamoto, Atsuko Takahata, Tomoko Tabata, Darren Criss
Note80% 4.0005654.0005654.0005654.0005654.000565
Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule princesse à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment "Pousse de bambou" car tout comme les bambous elle grandit à vue d'œil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Au cours de la cérémonie de passage à l'âge adulte on la nomme "Princesse Kaguya des bambous graciles" en raison de sa souplesse et de sa beauté "lumineuse". Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main. Elle refuse leurs offres ainsi que celle de l'empereur. Par la suite, elle comprend qu'elle vient de la Lune et qu'elle a été envoyée sur la Terre pour la punir d'avoir désiré découvrir cette planète interdite. Les Sélénites considèrent que les Terriens sont souillés par des émotions telles la tristesse, la joie, la peur.
Katy Perry, le film : Part of Me, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire autobiographique
Acteurs Katy Perry, Russell Brand, Darren Criss, Shannon Woodward, Judy Garland, Adele
Note58% 2.906042.906042.906042.906042.90604
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
Imogène
Imogène (2012)
, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Kristen Wiig, Annette Bening, Matt Dillon, Christopher Fitzgerald, Darren Criss, Natasha Lyonne
Rôle Lee
Note57% 2.899752.899752.899752.899752.89975
Imogene, auteure new-yorkaise sans succès, vient de se faire quitter par son petit ami. Pour attirer son attention, elle fait une fausse tentative de suicide. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et elle est obligée, par les médecins, de prendre soin d'elle et pour cela, de retourner vivre dans le New Jersey avec sa famille. Seulement, ayant coupé les ponts depuis longtemps avec celle-ci, le retour au bercail s'annonce plutôt tourmenté !
Destination finale 5, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Arlen Escarpeta, Courtney B. Vance, David Koechner
Rôle Technicien de scène de crime
Note58% 2.9018252.9018252.9018252.9018252.901825
Sam Lawton (Nicholas D'Agosto) et ses collègues de travail de l'entreprise Presage partent en bus pour un séminaire. Lors de la traversée d'un pont en réparation, il a la vision de celui-ci s'effondrant et de ses amis mourant un par un. Paniqué, Sam finit par revenir à lui et enjoint les passagers à quitter le bus. Il fait sortir Molly et est rejoint par Nathan, Candice, Peter, Olivia, Dennis et Isaac. Alors que le pont commence à s'effondrer, ces huit personnes prennent la fuite et parviennent à se mettre en sécurité. Les survivants sont tous circonspects devant Sam, qui vient de leur sauver la vie. Mais la Mort n'en a pas fini et compte bien finir son travail.
Glee! On Tour - 3D, 1h30
Réalisé par Kevin Tancharoen
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Dianna Agron, Chris Colfer, Darren Criss, Kevin McHale, Lea Michele, Cory Monteith
Rôle Blaine Anderson
Note54% 2.7250352.7250352.7250352.7250352.725035
Le film est axé sur la tournée 2011. On peut donc y retrouver Rachel, Puck, Finn, Quinn, Kurt, Brittany et Mercedes, Santana ainsi que Sam réinterpréter Slave 4 U, Don't stop Believing ou encore Firework, ainsi que de nombreux témoignages de fans sur le fait que Glee a changé leur vie.
The Chicago 8
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Philip Baker Hall, Gary Cole, Steven Culp, Mayim Bialik, Aaron Abrams, Danny Masterson
Note59% 2.959362.959362.959362.959362.95936
In 1968, America was divided over the Vietnam War. Due to the growing anti-war movement, President Lyndon B. Johnson announced that he would not run for re-election. Democrat Robert Kennedy, the Presidential hopeful, was assassinated that summer. The Democratic National Convention was held in Chicago where leaders of the anti-war movement planned a protest. During the protest, Chicago Mayor Daley used police force to brutally quell the rally, and as a result, rioting broke out in the streets. One person was killed, hundreds were injured and thousands were arrested. One year later, newly elected President Richard Nixon gave the green light to prosecute eight men who were accused of conspiracy to incite a riot. The FBI brought them to Chicago, where they stood trial. They were known thereafter as The Chicago 8.