Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Atsuko Takahata est une Actrice Japonaise née le 11 octobre 1954 à Préfecture de Kagawa (Japon)

Atsuko Takahata

Atsuko Takahata
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 11 octobre 1954 (65 ans) à Préfecture de Kagawa (Japon)

Atsuko Takahata (高畑 淳子, Takahata Atsuko) est une actrice et seiyū japonaise née le 11 octobre 1954 à Zentsūji au Japon.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Joe Hisaishi
Joe Hisaishi
(2 films)
Sabu
Sabu
(1 films)
Sabu
Sabu
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Atsuko Takahata (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le conte de la princesse Kaguya, 2h17
Réalisé par Isao Takahata
Origine Japon
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Historique, Animation
Thèmes L'espace, Féminisme, La mer, Transport, Sur la Lune, Politique, Uchronie, Space opera, Films pour enfants
Acteurs Kengo Kora, Takeo Chii, Nobuko Miyamoto, Atsuko Takahata, Tomoko Tabata, Darren Criss
Rôle Sagami
Note80% 4.0005654.0005654.0005654.0005654.000565
Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule princesse à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment "Pousse de bambou" car tout comme les bambous elle grandit à vue d'œil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Au cours de la cérémonie de passage à l'âge adulte on la nomme "Princesse Kaguya des bambous graciles" en raison de sa souplesse et de sa beauté "lumineuse". Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main. Elle refuse leurs offres ainsi que celle de l'empereur. Par la suite, elle comprend qu'elle vient de la Lune et qu'elle a été envoyée sur la Terre pour la punir d'avoir désiré découvrir cette planète interdite. Les Sélénites considèrent que les Terriens sont souillés par des émotions telles la tristesse, la joie, la peur.
うさぎドロップ, 1h54
Réalisé par Sabu, Sabu
Genres Drame, Comédie
Acteurs Kenichi Matsuyama, Karina, Mana Ashida, Mirei Kiritani, Go Ayano, Ryo Kimura
Rôle Yumiko Sugiyama (杉山 由美子)
Note72% 3.643463.643463.643463.643463.64346
The film is about Daikichi, an unmarried office worker with no girlfriend, who ends up living with the six-year-old illegitimate child of his dead grandfather. This girl is called Rin, and Daikichi suddenly declares that he will raise her himself while his relatives discuss arrangements to put her in a foster home.
Les Hommes du Yamato, 2h25
Réalisé par Junya Satō
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Takashi Sorimachi, Nakamura Shidō II, Yu Aoi, Kenichi Matsuyama, Tatsuya Nakadai, Jyunichi Haruta
Note65% 3.2973953.2973953.2973953.2973953.297395
Le film décrit la très forte camaraderie des marins du cuirassé Yamato, le plus grand navire de guerre jamais construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui connut un destin tragique en 1945 lorsqu'il sombra. Après un long entrainement puis ses réparations après la défaite de la bataille du golfe de Leyte, en avril 1945 l'opération Ten-Go est lancée, et le cuirassé Yamato - dernière fierté de la marine impériale japonaise - est envoyé en ultime mission de protection d'Okinawa, attaquée par les forces d'invasion US. Les 3.333 hommes d'équipage savent qu'il n'y aura pas assez de carburant pour le retour, conscients que la mère patrie - l'empire Japonais - est à bout de souffle…
Ring 0
Ring 0 (2000)
, 1h39
Réalisé par Norio Tsuruta
Origine Japon
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Yukie Nakama, Kumiko Asō, Yoshiko Tanaka, Seiichi Tanabe, Atsuko Takahata, Mahito Ōba
Rôle Kaoru Arima
Note60% 3.0008353.0008353.0008353.0008353.000835
Une trentaine d'années avant les évènements de Ring (réalisé par Hideo Nakata), vivait encore celle que l'on connaît sous le nom de Sadako Yamamura... Jeune fille d'une vingtaine d'années, très belle mais d'une timidité quasi-maladive, Sadako est quotidiennement en proie à ses pouvoirs paranormaux, et vit seule, avec ses souvenirs de sa mère défunte : Shizuko Yamamura. Le théâtre est un moyen d'évacuation, et elle s'y investit tout entière. Hélas, son arrivée dans une troupe de théâtre concorde avec une série d'évènements étranges et inquiétants... Une série d'évènements qui vont attiser la méfiance de toute la troupe, pour que cette suspicion se cristallise finalement en une psychose collective, qui sera à l'origine de la chute de la célèbre Sadako Yamamura.
Comme les nuages, comme le vent
Réalisé par Hisayuki Toriumi
Genres Comédie, Fantasy, Historique, Animation, Romance
Acteurs Yō Inoue, Atsushi Ii, Masaaki Tsukada, Eken Mine, Tadashi Nakamura, Akiji Kobayashi
Rôle Tamyûn
Note65% 3.292413.292413.292413.292413.29241
Au temps d'une Chine impériale imaginaire, une jeune fille téméraire, Ginga, se lance dans le projet insensé de devenir l'épouse du nouvel empereur récemment monté sur le trône à la mort de son père et encore célibataire. Comme Ginga est une provinciale issue du peuple, cela ne va pas être facile et de nombreux obstacles vont se dresser sur son parcours. Elle devra déjouer les pièges dressés par les intrigants de la cour, les autres prétendantes et l'impératrice douairière qui sera sa plus redoutable adversaire.