Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yoji Matsuda est un Acteur Japonais né le 19 octobre 1967 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Yoji Matsuda

Yoji Matsuda
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 19 octobre 1967 (54 ans) à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Yōji Matsuda (松田 洋治, Matsuda Yōji, born October 19, 1967) is a Japanese actor and voice actor from Tokyo.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Yōji Yamada
Yōji Yamada
(1 films)
Mamoru Hosoda
Mamoru Hosoda
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yoji Matsuda (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Traversée du temps, 1h40
Réalisé par Mamoru Hosoda
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Animation, Romance
Thèmes La mer, Transport, Voyage dans le temps, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Riisa Naka, Takuya Ishida, Fumihiko Tachiki, Sachie Hara, Mitsuki Tanimura, Keiko Yamamoto
Rôle Sôjirô Takase (voice)
Note77% 3.8509253.8509253.8509253.8509253.850925
Tout commence au Japon avec l'aventure de Makoto Konno, une lycéenne de 17 ans comme les autres. Elle se lie d'amitié avec Chiaki et Kôsuke, deux élèves différents. Tout se passe bien, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle peut remonter le temps à sa guise à la suite d'un accident de train qui aurait dû se produire. Elle est aidée par sa tante sorcière qui semble mystérieusement en connaître long sur le sujet… Makoto utilise son pouvoir pour réparer les erreurs qu'elle a causées, mais à chaque fois, quelque chose est enlevé ailleurs. Une fois, Kôsuke et Chiaki tombent chacun amoureux d'une fille qu'ils ne connaissent pas dans le lycée. En même temps, Makoto n'hésite pas à venir en aide à ses amis pour l'amour des filles. Alors que Makoto a utilisé tout son pouvoir, Kôsuke était sur le point d'avoir l'accident de train à sa place. Mais quelqu'un a arrêté le temps à ce moment. Il s'agit de Chiaki. Il lui raconte qu'il vient du futur et que c'est lui qui a donné le pouvoir à Makoto. De plus, il est arrivé ici pour voir un tableau qui a disparu de son époque. Il s'agit de celui que la tante de Makoto restaurait dans son atelier. Après cela, Chiaki a disparu de la surface de la terre. Le soir, elle se rend compte que la dernière charge de son pouvoir est revenue suite au retour dans le temps de Chiaki et l'utilise pour le ramener, ce qui lui permettra de revenir à son époque. L'histoire se passe toujours le 13 juillet.
La Servante et le Samouraï, 2h12
Réalisé par Yōji Yamada
Origine Japon
Genres Drame, Action, Romance
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Masatoshi Nagase, Takako Matsu, Hidetaka Yoshioka, Tomoko Tabata, Reiko Takashima, Kunie Tanaka
Note76% 3.8473.8473.8473.8473.847
Dans le Japon du milieu du XIX siècle, en fin de période Edo, entre le shogunat Tokugawa finissant et la restauration de l’Empereur Meiji (明治天皇, Meiji Tennō) en 1868 (l'ère Meiji), la décadence de la caste des samouraïs est perceptible jusqu'au petit domaine d’Unasaka, où vivent trois d'entre eux, Munezō Katagiri, Samon Shimada et Yaichirō Hazama. Tandis que ce dernier part pour Edo, où il espère encore réussir une grande carrière, Munezō Katagiri et Samon Shimada se contentent d'une modeste rente de samouraï à Unasaka, qui leur permet de mener une existence décente mais sobre.
Le Vieil homme et la mer, 20minutes
Réalisé par Alexandre Petrov
Origine Canada
Genres Drame, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Vieillesse, Mise en scène d'un poisson
Acteurs Gordon Pinsent, Kevin Duhaney, Yoji Matsuda, Rentarō Mikuni
Rôle (voice)
Note80% 4.042024.042024.042024.042024.04202
L'intrigue se déroule à Cuba, au XX siècle, dans un petit port. Un vieil homme, Santiago, gagne sa vie grâce à la pêche. Un jour, au large, dans les eaux du Gulf Stream, un énorme espadon mord à l'un de ses hameçons. Le poisson est si gros qu'il entraîne la barque derrière lui et met le pêcheur en danger à plusieurs reprises, mais le vieil homme s'acharne. Pendant des jours, le poisson et le pêcheur s'affrontent dans une lutte d'endurance éprouvante. Finalement, Santiago parvient à harponner l'espadon et arrime sa prise à la coque de sa barque. Mais tandis qu'il rame péniblement pour rentrer au port, des requins encerclent la barque et commencent à dévorer le poisson. Lorsque le pêcheur arrive en vue du port, il ne reste plus rien de la pêche miraculeuse qu'il a si péniblement accomplie.
Princesse Mononoké, 2h14
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Féminisme, Magie, La mer, Religion, Transport, Mise en scène d'un loup, Diable, Politique, Uchronie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Yuriko Ishida, Yoji Matsuda, Kaoru Kobayashi, Yūko Tanaka, Masahiko Nishimura, Makoto Satō
Rôle Ashitaka (voice)
Note83% 4.199944.199944.199944.199944.19994
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, un peuple reclus au nord de Honshū, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu un démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.
Les Désincarnés, 1h55
Réalisé par Nobuhiko Ōbayashi
Genres Drame, Fantasy, Horreur
Acteurs Tsurutaro Kataoka, Ishirō Honda, Kumiko Akiyoshi, Morio Kazama, Riki Takeuchi, Toshiyuki Nagashima
Note67% 3.383463.383463.383463.383463.38346
Harada est un scénariste dont le travail rencontre un franc succès. Son meilleur ami lui d'annonce alors qu'il a l'intention de fréquenter son ex-épouse. Harada supporte mal cette annonce. Tandis qu'il est en repérage pour l'un de ses scénario, il retourne dans sa ville natale. Il assiste à un spectacle et croise dans le public un homme qui ressemble trait pour trait à son père, décédé trente ans plus tôt dans un accident avec sa mère. Ce dernier l'invite chez lui.
Nausicaä de la vallée du vent, 1h56
Réalisé par Hayao Miyazaki
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Féminisme, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Aviation, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Sumi Shimamoto, Yoji Matsuda, Hisako Kyōda, Gorō Naya, Yoshiko Sakakibara, Ichirō Nagai
Rôle Asbel (voice)
Note80% 4.0483554.0483554.0483554.0483554.048355
Mille ans se sont écoulés depuis la chute de la civilisation industrielle lors des « sept jours de feu », guerre planétaire d'une incommensurable violence. L'humanité survit tant bien que mal au sein de quelques enclaves menacées par la fukai (腐海), gigantesque forêt qui ne cesse de gagner du terrain et dont les spores sont mortelles pour la majorité des êtres vivants. Cette jungle épaisse est protégée par des insectes géants qui se sont adaptés à cet environnement. Les « ômus » (王蟲, Ōmu, litt. « insecte-roi ») en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.