Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kabullywood est un film français de genre Drame réalisé par Louis Meunier sorti en France le 6 février 2019

Kabullywood (2017)

Kabullywood
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 6 février 2019
Durée 1h25
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Guerre,    Comédie,    Comédie dramatique
Note69% 3.4620753.4620753.4620753.4620753.462075

Kabullywood est un long métrage franco-afghan de Louis Meunier réalisé en 2017 et sorti en 2019.

Synopsis

A Kaboul, en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d’accomplir un projet audacieux : rénover un cinéma abandonné qui a miraculeusement survécu à 30 ans de guerre.

Bande annonce de Kabullywood

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Kabullywood

Il y a 0 films avec le même réalisateur, 86815 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 61 ayant exactement les mêmes 4 genres que Kabullywood), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Kabullywood, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Caporal épinglé, 1h45
Réalisé par Jean Renoir, Guy Lefranc
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Bidasses, La prison, Politique
Acteurs Jean-Pierre Cassel, Claude Brasseur, Jean Carmet, O. E. Hasse, Claude Rich, Mario David
Note69% 3.4849053.4849053.4849053.4849053.484905
(ref: chaîne Histoire) Juin 1940 - Dans un stalag en France, se trouve réunie une équipe de prisonniers particulièrement pittoresques : Caruso, l'électricien, Emile, Ballochet, Pater et ... le Caporal. Dès les premiers jours de sa captivité, le Caporal manifeste déjà un trait essentiel de son caractère. C'est un maniaque de l'évasion. Une première tentative, à laquelle participe à ses côtés Ballochet et Pater, ne parvient même pas à dépasser le mur d'enceinte du camp. Ce premier échec ne décourage pas le Caporal et Pater qui referont un essai – toujours manqué…- dans le wagon qui les emporte vers l'Allemagne. Et les tentatives continuent ! Un essai de fuite de la fabrique de briques où ils travaillent se termine, pour Pater et le Caporal, aux pieds d'une sentinelle… Décidés d'opérer de façon plus « scientifique », les deux amis se préparent des costumes de ville, en teignant en noir des uniformes. L’opposition d'un adjudant les oblige à retarder leur projet et c’est avec Penche à gauche que le Caporal prend la fuite. Cette fois, ils parviennent à prendre le train, aidés par une voyageuse qui n’est autre qu’un prisonnier français déguisé. Cette évasion mènera le Caporal un peu plus loin que les précédentes… à la gare suivante, où il se fera encore arrêter. Après un séjour dans un camp disciplinaire, le Caporal persiste dans ses intentions et grâce à Erika, une jeune allemande, il parvient à se procurer des vêtements civils pour Pater et pour lui. Dans le train qui roule vers la France, l'espoir des deux évadés grandit d'instant en instant. Un bombardement providentiel les sauvera d'un mauvais pas. Les voici à la frontière, la France est en vue…
Good Morning, Vietnam, 2h
Réalisé par Barry Levinson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique, Radio, Politique
Acteurs Robin Williams, Forest Whitaker, Bruno Kirby, J. T. Walsh, Chintara Sukapatana, Noble Willingham
Note73% 3.6500053.6500053.6500053.6500053.650005
Viêt Nam, 1965 : la guerre du Viêt Nam a commencé depuis presque deux ans. L'animateur radio Adrian Cronauer est transféré de Crète à Saïgon. Il vient prendre un poste à la radio de la zone démilitarisée, Radio Forces Armées , et est accueilli par son futur adjoint, le première classe Edward Garlick. Cronauer n'est lui aussi qu'un simple soldat de l'aviation, mais c'est déjà un animateur au succès reconnu, et c'est pour cela que le général Taylor l'a spécialement fait venir de Crète. À la radio, il fait la connaissance de ses collègues et notamment de ses deux supérieurs directs : le lieutenant Hauk, qui commande l'équipe des animateurs, et le sergent-major Dickerson, qui commande la station. Hauk est un incompétent, peu respecté des hommes qu'il a sous ses ordres et son incompréhension du goût du public et du sens de l'humour le ridiculise encore plus. Dickerson est un ancien des forces spéciales, militaire de carrière mais réformé à cause d'un problème médical et beaucoup plus vachard que son subordonné envers le manque de respect dû à son rang. Entre lui et Cronauer, peu enclin au « service-service », les frictions sont présentes dès le premier jour.
Le Roi de cœur, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca, Marc Monnet
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Psychologie, Folie, Politique, Hôpital psychiatrique
Acteurs Alan Bates, Geneviève Bujold, Pierre Brasseur, Jean-Claude Brialy, Adolfo Celi, Françoise Christophe
Note73% 3.6953353.6953353.6953353.6953353.695335
Fin 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégé en y cachant un Blockhaus rempli de bombes qui doivent exploser à minuit quand l'armée britannique aura libéré la ville. Un soldat britannique, Charles Plumpick (Alan Bates), est chargé de localiser la machine infernale et de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui - par un rocambolesque concours de circonstances - leur roi (« roi de cœur », cousin du « duc de Trèfle (Jean-Claude Brialy) »). Intronisé comme il se doit lors d'une cérémonie officielle à la cathédrale de la ville, Plumpick se laisse séduire par ses nouveaux compagnons, qui ont pour noms, Xénophon, duc de Trèfle précédemment cité, la duchesse Marie-Charlotte (Françoise Christophe) et leurs enfants, Brunehaut (Madeleine Clervanne), Gontran (Louis Jojot) et Albéric (Pierre Palau), le Général Géranium (Pierre Brasseur), l'évêque, Monseigneur Marguerite (Julien Guiomar), monsieur Marcel, le coiffeur, (Michel Serrault) et la tenancière de la maison close, madame Églantine (Micheline Presle) et l'une de ses pensionnaires, la jolie Coquelicot (Geneviève Bujold). Il n'en oublie pas sa mission pour autant.
Pasqualino
Pasqualino (1975)
, 1h55
Réalisé par Lina Wertmüller
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive, Hôpital psychiatrique
Acteurs Giancarlo Giannini, Fernando Rey, Shirley Stoler, Roberto Herlitzka, Aldo Valletti, Massimo Vanni
Note76% 3.845873.845873.845873.845873.84587
Situé à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, le film décrit la vie du principal protagoniste, Pasqualino, un minable mafieux, fanfaron, mais qui se révèle le dernier des lâches, un pleutre ignoble quand, déserteur de l'armée italienne parachuté en Allemagne, il est capturé par l'armée allemande et envoyé dans un camp de concentration. Pour sauver sa peau, il multiplie les actes de lâcheté et tente de séduire l'énorme matrone (Shirley Stoler) qui par ailleurs le méprise. Une fois libéré, il regagne l'Italie et son personnage d'avant-guerre. Le film fait appel à de nombreux flashbacks, qui aident à brosser un tableau peu flatteur d'un prototype de macho : petit tyran domestique se révélant infâme couillon face à plus fort que lui.
Opération Shakespeare, 2h8
Réalisé par Penny Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Bidasses, Le thème de l'éducation, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare
Acteurs Danny DeVito, Gregory Hines, James Remar, Ed Begley Jr., Lillo Brancato, Stacey Dash
Note61% 3.099493.099493.099493.099493.09949
Bill Rago, brillant publicitaire, se fait néanmoins virer après avoir raté un énorme contrat pour sa boîte. Bill pointe au chômage, et reçoit une proposition d'enseignement dans une école militaire. Sa mission : cultiver l'intelligence de jeunes recrues supposées défavorisées intellectuellement. Par un concours de circonstances, Bill se met à apprendre à ses élèves les pièces de William Shakespeare. L'apprentissage de Shakespeare, mal vu par les supérieurs hiérarchiques des jeunes soldats, servira pourtant à l'épanouissement tant physique qu'intellectuel de ces jeunes recrues plus abandonnées que bêtes et idiotes...
Dogfight
Dogfight (1991)
, 1h34
Réalisé par Nancy Savoca
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Politique, Politique
Acteurs River Phoenix, Lili Taylor, Elizabeth Daily, Anthony Clark, Mitchell Whitfield, Holly Near
Note72% 3.6468353.6468353.6468353.6468353.646835
1963. Un groupe de marines en permission pour la soirée, organise un concours un peu particulier, le "Dogfight". Le principe est simple : celui qui ramène la fille la plus laide remporte le prix. Eddie Birdlace, à court de rendez-vous et résigné à y aller seul, se réfugie dans un coffee shop où il rencontre Rose, timide et solitaire, rêvant de devenir une chanteuse folk et qui correspond au profil recherché pour la soirée. La personnalité de la jeune fille le touche peu à peu, et lorsque celle-ci, furieuse, apprend l'enjeu de la soirée, il décide de la suivre afin de se faire pardonner. Mais le lendemain, Eddie et ses amis partent pour le Viêt Nam.
For Ever Mozart, 1h24
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Frédéric Pierrot, Ghalya Lacroix, Vicky Messica, Harry Cleven, Michel Francini, Xavier Boulanger
Note60% 3.048813.048813.048813.048813.04881
For ever Mozart est un film épisodique qui suit une troupe de théâtre française en attente de pouvoir jouer à Sarajevo. Un jour ils sont capturés et retenu dans un camp POW, ils demandent alors de l'aide à leurs amis et leurs relations en France. Jean-Luc Godard présente cette histoire sur cette troupe et s'interroge comment peut-on faire de l'art dans un pays qui est à feu et à sang comme la Bosnie, ce faisant il dresse une critique sévère de l'Union Européenne. For ever Mozart est un des films les plus déstructurés de Godard. Les histoires narrées semblent former parfois une unité cohérente et d'autres fois être totalement hétérogènes entre elles.
Le Dictateur, 2h4
Réalisé par Charlie Chaplin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Bidasses, Maladie, Monde imaginaire, Hitler, Folie, Le handicap, Politique
Acteurs Charlie Chaplin, Paulette Goddard, Jack Oakie, Reginald Gardiner, Henry Daniell, Billy Gilbert
Note83% 4.199394.199394.199394.199394.19939
Lors de la Première Guerre mondiale, dans un pays imaginaire nommé la Tomainia (Tomanie en VF) et ressemblant beaucoup à l'Allemagne, un soldat maladroit sauve la vie d'un pilote de chasse nommé Schultz. Tous deux réussissent à s'enfuir en avion mais l'appareil s'écrase et le soldat est blessé. Devenu amnésique, le soldat passe de longues années à l'hôpital, coupé du monde. Entre-temps, la Tomainia est devenue un régime dictatorial et fasciste, dirigé par Adenoïd Hynkel (une caricature d'Adolf Hitler), et les Juifs sont persécutés comme sous le régime nazi.
Swing Shift, 1h40
Réalisé par Jonathan Demme
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique
Acteurs Goldie Hawn, Kurt Russell, Christine Lahti, Fred Ward, Ed Harris, Belita Moreno
Note58% 2.9497752.9497752.9497752.9497752.949775
Kay et Jack Walsh filent le parfait amour quand survient la seconde Guerre Mondiale. Jack est envoyé sur le front européen tandis que Kay est restée aux États-Unis et travaille dans le domaine aéronautique. Mais Kay ne va pas rester insensible aux charmes de Mike Lockhart, employé dans la même entreprise qu'elle.
Little Big Man, 2h19
Réalisé par Arthur Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure, Historique, Western
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Dustin Hoffman, Faye Dunaway, Chief Dan George, Martin Balsam, Richard Mulligan, Cal Bellini
Note74% 3.749843.749843.749843.749843.74984
Jack et sa grande sœur Caroline (Carole Androsky) ont survécu au massacre de leurs parents par les Pawnees. Ils sont recueillis par un guerrier Cheyenne qui les conduit à son village. Caroline parvient à s'enfuir mais Jack est adopté par le vieux chef de tribu Peau de la Vieille Hutte (Chief Dan George). La vie parmi les Cheyennes s'avère idyllique même si Jack devient involontairement l'ennemi mortel d'un autre jeune garçon, Ours des Montagnes (Cal Bellini) : lors d’un affrontement avec une tribu ennemie, Jack sauve la vie à Ours des Montagnes, qui devient son débiteur. Jack reçoit le surnom de Grand Petit Homme ("Little Big Man") parce qu'il est de petite taille mais très courageux. Âgé de 16 ans, lors d’une attaque de la cavalerie des États-Unis, il renie son éducation amérindienne afin de se sauver. Il est confié au révérend Silas Pendrake (Thayer David) et à sa femme sexuellement frustrée, Louise (Faye Dunaway), qui tente de séduire Jack. Ce dernier finit par quitter le couple Pendrake.