Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Stefano Lelio Beniamino AccorsiNationalité ItalieNaissance 2 mars 1971 (53 ans) à Bologne (
Italie)
Stefano Lelio Beniamino Accorsi est un acteur italien né le 2 mars 1971 à Bologne.
Biographie
Diplômé de l'école de théâtre de Bologne, Stefano Accorsi fait ses armes d'acteur de cinéma sous la direction de Pupi Avati et Carlo Mazzacurati. Jouant les ados rebelles dans Jack Frusciante, le jeune comédien travaille également avec les réalisateurs Nanni Moretti et Maria de Medeiros. Mais c'est le succès de Juste un baiser en 2002 qui le fait véritablement connaître hors des frontières de l'Italie. Figurant au générique de films à prestige comme Romanzo criminale (2005) ou Les Brigades du Tigre (2006), Stefano Accorsi n'en oublie pas pour autant de cultiver son image d'éternel romantique comme le prouvent ses prestations dans Une romance italienne (2005) et Un baiser, s'il vous plaît ! (2007). En 2006, il trouve, grâce à la réalisatrice Julie Gavras, l'un de ses plus beaux rôles, celui d'un père converti au communisme dans La Faute à Fidel, et donne, l'année suivante, la réplique à sa compagne à la ville Laetitia Casta dans le film d'aventure La Jeune Fille et les Loups. Il interprète le rôle d'Alessandro dans Tous les soleils de Philippe Claudel en mars 2011.
Il est à l'origine de l'idée et de la conception de la série en 10 épisodes de 50 min, intitulée 1992, qui raconte l'opération Mains propres en Italie, nom d'une vaste enquête contre la corruption politique à cette époque, et l'arrivée au pouvoir de S. Berlusconi.
En 2017, il décroche le prix du meilleur acteur pour sa performance dans Rapide comme le vent, lors de la cérémonie des David di Donatello.
Ses meilleurs films
(2011)
(Acteur) Le plus souvent avec