Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carolina Crescentini est une Actrice Italienne née le 18 avril 1980 à Rome (Italie)

Carolina Crescentini

Carolina Crescentini
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 18 avril 1980 (40 ans) à Rome (Italie)

Carolina Crescentini, née le 18 avril 1980 à Rome dans la région du Latium, est une actrice italienne.

Nommée au Ruban d'argent et au Globe d'or de la meilleure actrice pour son rôle dans le drame L'industriale de Giuliano Montaldo en 2012, elle obtient la même année le Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle pour ses performances dans la comédie Boris - Il film de Giacomo Ciarrapico , Mattia Torre et Luca Vendruscolo et dans le drame 20 sigarette d'Aureliano Amadei.

Biographie

Elle naît à Rome en 1980 et grandit dans le quartier de Monteverde. Elle suit des études scientifiques à l'Istituto Massimiliano Massimo et s'inscrit ensuite à la faculté de lettres de la ville. Elle fréquente l'école de théâtre Teatro Azione sous la direction d'Isabella Del Bianco et de Cristiano Censi avant de rejoindre le Centro sperimentale di cinematografia dont elle sort diplômée en 2006.

Elle débute à la télévision dans la mini-série Carabinieri: Sotto copertura de Raffaele Mertes en 2005 et joue dans plusieurs courts-métrages, avant de faire ses débuts au cinéma dans le thriller H2Odio d'Alex Infascelli en 2006. En 2007, elle donne la réplique à Nicolas Vaporidis et Giorgio Panariello dans la comédie Notte prima degli esami - Oggi de Fausto Brizzi et tient le premier rôle féminin du film noir Béton armé (Cemento armato) de Marco Martani. Elle obtient la même année l'un des rôles principaux de la série télévisée Boris, qui connaîtra trois saisons et prendra fin en 2010.

En 2008, elle joue pour et avec Silvio Muccino dans le film romantique Parlami d'amore et donne la réplique à Miki Manojlović dans le drame historique I demoni di San Pietroburgo de Giuliano Montaldo consacré à l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski. En 2009, elle joue dans la comédie dramatique romaine Due partite d'Enzo Monteleone, inspiré par la pièce de théâtre éponyme de Cristina Comencini, dans la comédie milanaise Generazione mille euro de Massimo Venier, réalisé d'après le roman Génération 1000 euros (Generazione mille euro) des écrivains Alessandro Rimassa et Antonio Incorvaia, et dans la comédie Oggi sposi de Luca Lucini.

Après un rôle secondaire dans la comédie Le Premier qui l'a dit (Mine vaganti) de Ferzan Özpetek, elle joue en 2010 dans le drame 20 sigarette d'Aureliano Amadei qui raconte l'histoire autobiographique de l'écrivain-réalisateur, l'une des victimes de l'attaque kamikaze contre la base militaire italienne de Nassiriya en novembre 2003. Elle tient ensuite le premier rôle de la comédie noire Henry d'Alessandro Piva. En 2011, elle est l'épouse malheureuse et délaissée de l'entrepreneur Pierfrancesco Favino dans le drame L'industriale de Giuliano Montaldo, un film qui évoque la crise économique de la fin des années 2000 . Elle est nommée au Ruban d'argent et au Globe d'or de la meilleure actrice pour ce rôle en 2012. Elle joue ensuite dans Boris - Il film de Giacomo Ciarrapico , Mattia Torre et Luca Vendruscolo , une comédie réalisé d'après la série télévisée éponyme et dans laquelle elle reprend le rôle qu'elle a tenu à la télévision italienne pendant trois saisons. Pour ce rôle, couplé avec sa performance dans le film d'Amadei, elle obtient le Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle la même année.

Après des rôles secondaires pour Paolo Genovese et Luigi Cecinelli , elle partage avec Kasia Smutniak, Francesco Arca , Filippo Scicchitano et Paola Minaccioni l'affiche de la comédie Allacciate le cinture de Ferzan Özpetek et joue aux côtés de Raoul Bova, Luca Argentero et Miriam Leone dans la comédie Fratelli unici d'Alessio Maria Federici en 2014. En 2015, elle participe au nouveau film des frères Taviani, le drame Contes italiens (Maraviglioso Boccaccio), réalisé d'après le Décaméron de Boccace, joue dans la comédie Tempo instabile con probabili schiarite de Marco Pontecorvo et tient le rôle principal du téléfilm Max et Hélène (Max e Hélène) de Giacomo Battiato réalisé d'après le roman éponyme de Simon Wiesenthal. L'année suivante, elle joue pour et avec Laura Morante dans la comédie Assolo et incarne une jeune femme dirigeant un centre d'accueil pour migrants sur l'île de Lampedusa dans la mini-série Lampedusa - Dall'orizzonte in poi de Marco Pontecorvo.

En 2017, elle est l'une des nombreuses actrices qui incarne Valentina Cortese dans le film biographique Diva! de Francesco Patierno consacré à la longue carrière de l'actrice milanaise. Elle participe la même année aux comédies Beata ignoranza de Massimiliano Bruno aux côtés de Marco Giallini, Alessandro Gassmann et Valeria Bilello et La verità, vi spiego, sull'amore de Max Croci avec pour partenaires Ambra Angiolini, Edoardo Pesce, Teresa Romagnoli et Massimo Poggio . Pour la télévision, elle apparaît dans les six épisodes de la série policière I bastardi di Pizzofalcone de Carlo Carlei réalisé d'après l’œuvre de l'écrivain Maurizio De Giovanni.

En 2018, elle intègre le large casting du nouveau film de Gabriele Muccino, Une famille italienne (A casa tutti bene).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Carolina Crescentini (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

De sable et de feu, 1h56
Réalisé par Souheil Ben Barka
Origine Maroc
Genres Drame, Historique, Romance
Acteurs Carolina Crescentini, Giancarlo Giannini, Marisa Paredes, Hristo Zhivkov
Rôle Lady Hester Stanhope

Située entre 1802 et 1818, c’est l’histoire vraie et épique d’un officier de l’armée espagnole et conspirateur de génie. Missionné par l’Espagne, Domingo Badia, alias Ali Bey El Abbassi va rencontrer Lady Hester Stanhope, une aristocrate anglaise, plus connue sous le nom de Meleki, et ils vont vivre ensemble un destin hors du commun qui bouleversera le Moyen-Orient.
Une famille italienne, 1h45
Réalisé par Gabriele Muccino
Origine Italie
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Stefano Accorsi, Carolina Crescentini, Tea Falco, Pierfrancesco Favino, Claudia Gerini, Sabrina Impacciatore
Rôle Ginevra
Note59% 2.978052.978052.978052.978052.97805
Alba et Pietro passent leur retraite sur une île. Pour fêter leurs noces d'or, ils invitent toute la famille à déjeuner. A cause du mauvais temps, ces derniers ne peuvent pas quitter à l'issue du repas.
Contes Italiens, 2h
Réalisé par Frères Taviani
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Historique, Romance
Acteurs Lello Arena, Riccardo Scamarcio, Vittoria Puccini, Kasia Smutniak, Kim Rossi Stuart, Michele Riondino
Rôle Isabetta
Note57% 2.8595652.8595652.8595652.8595652.859565
l'amour entre Ghismunda et Guiscardo hébergé par le père de la jeune fille, le duc Tancredi (quatrième journée) Federigo degli Alberighi (cinquième journée)
Je t'aime trop pour te le dire, 1h40
Genres Comédie
Acteurs Valeria Bilello, Carolina Crescentini, Francesco Scianna, Jasmine Trinca
Rôle Stella
Note62% 3.1002753.1002753.1002753.1002753.100275
Tout sourit à Pietro jeune italien qui semble réussir professionnellement, et qui est sur le point d'épouser Francesca Mais pendant que cette dernière s'active aux préparatifs de la noce, il fait la connaissance de Stella, ravissante blonde séduisante qui va tomber amoureuse de lui et dont Pietro devient l'amant Il a donc deux femmes dans sa vie et ne sait trop comment s'en sortir mais le destin va décider pour lui.
L'industriale
Réalisé par Giuliano Montaldo
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Pierfrancesco Favino, Carolina Crescentini, Francesco Scianna
Rôle Laura
Note61% 3.085073.085073.085073.085073.08507
Nicola (Pierfrancesco Favino), à quarante ans, est propriétaire d'une usine, héritée de son père, au bord de la faillite. Sa femme, Laura (Carolina Crescentini), est inquiète car Nicola a beaucoup changé (en mal) à cause de la mauvaise passe qu'il traverse. Bien qu'en proie aux assiduités de Gabriel (Eduard Gabia), un jeune Roumain éperdu d'elle, elle tente de reconquérir son époux sur de nouvelles bases et de faire accepter à Nicola l'aide de sa riche belle-mère. Mais, par orgueil, il refuse.
Le premier qui l'a dit, 1h50
Réalisé par Ferzan Özpetek
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, Coming out, LGBT
Acteurs Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Ilaria Occhini, Andrea Rivera, Lunetta Savino, Ennio Fantastichini
Rôle la grand-mère dans sa jeunesse
Note73% 3.6509653.6509653.6509653.6509653.650965
Les Cantone sont une famille grande bourgeoise d'industriels des Pouilles, propriétaires d'une fabrique de pâtes industrielles à Lecce, fondée par la grand-mère. Le benjamin, Tommaso, vit habituellement à Rome où il poursuit des études de lettres (alors que son père pense qu'il fait des études de marketing) et se trouve en séjour dans la demeure familiale, où il a été convoqué par son père pour signer des papiers concernant l'avenir de l'usine. Il ne veut pas s'impliquer dans l'usine, car il sent avoir la vocation d'écrivain et compte profiter d'un dîner familial pour révéler son homosexualité et rompre ainsi avec l'avenir déterminé que lui réserve son père. Il se confie préalablement à son frère aîné, Antonio. Lors du dîner qui se déroule en compagnie de la famille Brunetti avec qui les Cantone sont en affaire, Antonio précède Tommaso pour révéler sa propre homosexualité ! L'aîné est renié par le patriarche qui de rage a un infarctus. Tommaso se retrouve donc forcé de s'occuper des affaires familiales en compagnie de la charmante fille des Brunetti, Alba. C'est alors que son compagnon romain, Marco, lui rend visite à l'improviste accompagné par quelques amis romains homosexuels aux allures maniérées, mais les parents semblent ne rien remarquer.
Oggi sposi
Oggi sposi (2009)
, 2h
Réalisé par Luca Lucini
Origine Italie
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes Mariage
Acteurs Michele Placido, Moran Atias, Luca Argentero, Isabella Ragonese, Dario Bandiera, Renato Pozzetto
Rôle Giada
Note60% 3.028543.028543.028543.028543.02854
Le film expose les mésaventures entremêlées de quatre couples, dans les derniers jours avant leurs mariages respectifs.
Génération mille euros
Réalisé par Massimo Venier
Genres Comédie
Acteurs Carolina Crescentini, Valentina Lodovini, Paolo Villaggio, Francesca Inaudi, Roberto Citran
Rôle Angelica
Note61% 3.0737453.0737453.0737453.0737453.073745
A 30 ans, Matteo, diplômé en mathématiques, est employé au service marketing d'une entreprise. Son salaire ne lui permettant pas de payer seul son loyer, il partage son appartement avec son ami Francesco. Bientôt, sa vie tranquille s'effondre, et les catastrophes se succèdent, jusqu'à sa rencontre avec deux ravissantes jeunes femmes : la blonde Angelica, et la brune Béatrice, qui n'est autre que sa nouvelle colocataire.
Due partite
Réalisé par Enzo Monteleone
Origine Italie
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Margherita Buy, Isabella Ferrari, Marina Massironi, Paola Cortellesi, Carolina Crescentini, Claudia Pandolfi
Rôle Sara
Note64% 3.2359953.2359953.2359953.2359953.235995
Dans les années 1960, Sofia (Paola Cortellesi), Beatrice (Isabella Ferrari), Claudia (Marina Massironi) et Gabriella (Margherita Buy), quatre amies, se rencontrent tous les jeudis après-midi pour jouer aux cartes et se raconter leurs problèmes. Trente ans plus tard, leurs quatre filles, Rosana (Claudia Pandolfi), Sara (Carolina Crescentini), Giulia (Alba Rohrwacher) et Cecilia (Valeria Milillo ), se réunissent après le suicide de Beatrice.
Parlami D'Amore, 1h55
Réalisé par Silvio Muccino
Genres Comédie, Romance
Acteurs Silvio Muccino, Aitana Sánchez-Gijón, Carolina Crescentini, Giorgio Colangeli, Geraldine Chaplin
Rôle Benedetta
Note49% 2.4842652.4842652.4842652.4842652.484265
Distracted by taking her antidepressants, Nicole (Sanchez-Gijon) causes an accident with Sasha (Muccino), who's just left a communal home for the families of drug addicts. Despite the circumstances of their meeting, the pair become friends and Sasha seeks Nicole's help in pursuing his love interest, Bendetta (Crescentini). Despite her beauty, Bendetta is the spoiled daughter of Sasha's patron, Riccardo (Colangeli)
Vendetta Romana
Réalisé par Marco Martani
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Nicolas Vaporidis, Giorgio Faletti, Carolina Crescentini, Stefano Antonucci, Ninetto Davoli, Alfredo Pea
Rôle Asia
Note60% 3.0073153.0073153.0073153.0073153.007315
Diego est un petit voyou, admiré par ses copains. Totalement inconscient, il est prêt à prendre tous les risques. Il pense avoir le courage qui manquait à son père, abattu comme un chien par des gangsters."Le chef" est un parrain mafieux, qui contrôle tout un quartier de Rome. Pour lui, semer la terreur est la seule façon d'être respecté. Aussi, il n'hésite jamais à tuer. Parce que "le chef" a violé son amie, Diego va lui déclarer la guerre.L'affrontement entre les amis du jeune homme et les mafieux va déboucher sur un bain de sang...