Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ice-T est un Acteur, Réalisateur, Producteur et Son Américain né le 16 février 1958 à Newark (Etats-Unis)

Ice-T

Ice-T
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Tracy Lauren Marrow
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 février 1958 (62 ans) à Newark (Etats-Unis)

Ice-T, né Tracy Lauren Marrow le 16 février 1958 à Newark, dans le New Jersey, est un rappeur et acteur américain. Il lance sa carrière de rappeur au début des années 1980, signe au label Sire Records en 1987 et y publie son premier album Rhyme Pays, le premier album de hip-hop paru avec étiquette parentale. L'année suivante, il fonde son propre label Rhyme $yndicate Records (d'après son collectif de hip-hop appelé Rhyme $yndicate) et publie un autre album, Power.

Il est l'un des fondateurs du groupe de heavy metal Body Count, qui présente pour la première fois dans son album O.G.: Original Gangster, publié en 1991. Body Count publie son album homonyme en 1992. Ice-T fait la polémique avec son titre Cop Killer en 1992, perçu par la presse spécialisée et le public comme une incitation à l'agression envers les agents de police. Ice-T demande la fin de son contrat avec Warner Bros. Records, et son album suivant Home Invasion, est publié en février 1993 au label Priority Records. Le deuxième album de Body Count, Born Dead est publié en 1994, et Ice-T publie deux nouveaux albums à la fin des années 1990.

Depuis 2000, il joue le rôle du détective Odafin Tutuola dans la série policière New York, unité spéciale.

Biographie

Jeunesse
Tracy Lauren Marrow, fils de Solomon et de Alice Marrow, est né à Newark dans le New Jersey. Solomon Marrow est d'origine afro-américaine et Alice est créole. Sa mère meurt d'une crise cardiaque vers ses 8 ans, puis à l'âge de douze ans, il perd son père qui succombe également à une crise cardiaque. Pendant des années, le site AllMusic expliquait que ses parents étaient « morts dans un accident de voiture », mais Ice-T finira par rétablir la vérité. Après la mort de ses parents, il est recueilli par sa tante résidant à Los Angeles en Californie.

Marrow pratique le break dance au sein du groupe West Coast Locksmiths. Durant son adolescence passée à l'école secondaire de Crenshaw dans le quartier de South Central, il commence à s'intéresser au rap et également à s'associer aux affaires des gangs locaux (il est affilié au Crips sans en être membre « officiel »). C'est à ce moment-là qu'inspiré par Iceberg Slim, truand, auteur de livres et de poèmes, il se donne le surnom d’Ice-T. Après avoir été quelques années militaire au sein de la 25e division d'infanterie, et après quelques tentatives infructueuses de promotion de la danse hip-hop, il décide au début des années 1980, sur les conseils de son entourage, d'enregistrer ses premiers singles. Il se fait connaître dans les environs de Los Angeles en tournant avec des artistes tels qu'Afrika Islam ou les New York City Spinmasters, et commence à s'imposer comme un personnage important dans le milieu du rap West Coast.


Carrière musicale

En 1982, Ice-T fait la rencontre du producteur William Strong du label El Saturn Records , auteur de Cold Wind Madness, ou The Coldest Rap, un single au succès underground populaire, bien que les radios ne le diffusaient pas à cause de paroles dites trop hardcore. Ice-T participe à Reckless, un single de DJ Chris « The Glove » Taylor, et enregistre les chansons You Don't Quit et Dog'n the Wax avec Unknown DJ. Ice-T s'inspire au début de sa carrière du single gangsta rap de Schoolly D intitulé P.S.K. What Does It Mean? qu'il a entendu dans un club. Ice-T y apprécie la liberté du son et les paroles liées à la vie de gang. Ice-T décide alors d'adopter le style de Schoolly D, et d'écrire les paroles gangsta rap de sa chanson 6 in the Mornin' dans son appartement à Hollywood, accompagné d'une boite a rythme Roland TR-808. Il compare le son de la chanson à celui des Beastie Boys. Le single est publié en 1986. Ice-T réussit finalement à signer un contrat avec le label Sire Records. À l'écoute de la démo par le fondateur et président du label, Seymour Stein explique : « on dirait du Bob Dylan. » Peu après, il publie son premier album Rhyme Pays en 1987 soutenu par DJ Evil E, DJ Aladdin et le producteur Afrika Islam. L'album est finalement certifié disque d'or par la RIAA. Cette même année, il enregistre le thème de Colors, un film basé sur la vie de gang à Los Angeles. Son deuxième album Power est publié en 1988, sous son propre label Rhyme Syndicate, et contient un son plus impressionnant qui lui vaut de bonnes critiques et une nouvelle certification or. Publié en 1989, The Iceberg/Freedom of Speech... Just Watch What You Say établit sa popularité grâce à un son agressif et des paroles narratives.

En 1991, il publie son album O.G. Original Gangster. Sur OG, il présente son groupe de heavy metal Body Count dans un titre homonyme. Ice-T se lance en tournée avec Body Count à la première édition du concert Lollapalooza en 1991. L'album Body Count est publié en mars 1992. Avec l'apparition du musicien de jazz Quincy Jones, Ice-T remporte un Grammy Award dans la catégorie de « meilleure performance d'un groupe de rap ». Plus tard, une polémique enfle autour de Body Count et de sa chanson Cop Killer. Avec cette chanson rock, qui dénonce initialement la brutalité policière, Ice-T se met à dos quelques membres du gouvernement, la National Rifle Association et de nombreux groupes de défense des policiers. En conséquence, Time Warner Music refuse de publier le nouvel album d'Ice-T, Home Invasion. Ice-T explique au journaliste Chuck Philips qu'il y a eu réaction exagérée sur la chanson : « ...ils ont fait des films sur des tueurs d'infirmières, d'enseignants et même d'étudiants; Arnold Schwarzenegger a buté des douzaines de flics quand il jouait Terminator. Et personne ne s'en est jamais plaint. » Ice se sépare en bons termes avec Sire/Warner Bros. Records après des débats sur la couverture de l'album Home Invasion ; il refait vivre Rhyme Syndicate et signe un contrat de distribution avec Priority Records. Priority publie Home Invasion en printemps 1993. L'album atteint la neuvième place des Billboard Top R&B/Hip-Hop Albums, et la quatorzième du Billboard 200. En 1993, il participe à la bande originale, Disorder, du film Judgment Night en duo avec le groupe de thrash metal Slayer. En 1995, Ice-T participe à l'album Forbidden de Black Sabbath. Un autre album, VI - Return of the Real, est publié en 1996, suivi de The Seventh Deadly Sin en 1999.

Son premier album rap depuis 1999, Gangsta Rap, est publié le 31 octobre 2006. La couverture est jugée trop explicite par les boutiquaires. En 2008, il sort Ayaya, avec Filthee et Grand Master Caz, qui devient le générique du pay-per-view de la TNA, Hard Justice.


Carrière au cinéma

En 1984, il commence une carrière d'acteur avec le film Break Street 84 (Breakin' titre original), film où il apparaît également sur la bande originale, avec le titre Reckless écrit par Chris « The Glove » Taylor.

Ice-T joue dans une cinquantaine de films, dont New Jack City, Johnny Mnemonic, Que la chasse commence, Destination: Graceland et Christmas. Il a par ailleurs joué dans la série Players, les maîtres du jeu, et tient actuellement le rôle du policier Odafin Tutuola dans la série New York, unité spéciale.

Le plus souvent avec

Albert Pyun
Albert Pyun
(5 films)
Snoop Dogg
Snoop Dogg
(5 films)
Romany Malco
Romany Malco
(4 films)
Vincent Klyn
Vincent Klyn
(3 films)
Chuck D
Chuck D
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ice-T (50 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

UglyDolls
UglyDolls (2019)
, 1h27
Réalisé par Kelly Asbury
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Acteurs Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe, Emma Roberts, Wanda Sykes, Gabriel Iglesias
Rôle Peggy
Note49% 2.4886952.4886952.4886952.4886952.488695
A Uglyville, l'existence de Moxy et de ses amis UglyDolls est chaque jour un tourbillon de bonheur. Mais la curiosité de Moxy la conduit à se demander ce qui peut bien se trouver de l'autre côté de la montagne longeant Uglyville. Accompagnée de ses camarades, Moxy va découvrir un autre monde –Perfection-. Une ville où les poupées sont conformes aux critères de beauté conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée idéale, chargé de former les nouvelles recrues. Au sein de Perfection, les UglyDolls vont se retrouver confronter à la différence, au rejet et à l'envie d'être aimé.
Goat
Goat (2013)
, 1h56
Origine Etats-Unis
Genres Action, Policier
Acteurs Ice-T, Ja Rule, Vincent Pastore, Tony Darrow, Cathy Moriarty, Robert Costanzo
Rôle Tyler Moss
Note39% 1.9782451.9782451.9782451.9782451.978245
Bobby Baldano, (William DeMeo) is the black sheep of his family. When he gets out of prison after serving a five year sentence, his Father, (Armand Assante) has high hopes of a fresh start for him and coming to work at Joseph Baldano & Sons Contracting, the legitimate and thriving multi-generational family business Bobby's grandfather built up from nothing. But Bobby's a mob connected street thug who gets caught back up in a life of inescapable crime. He has two families - one supportive and loving, the other dangerous and deadly. He must decide between the two families and once he does truths are revealed that Bobby always knew but was too blind to see and too afraid to face.
Something from Nothing: The Art of Rap
Réalisé par Ice-T
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Ice-T, B-Real, Big Daddy Kane, Chuck D, Common, Dr. Dre
Rôle Lui-même
Note71% 3.595023.595023.595023.595023.59502
A travers les témoignages des plus grandes figures du rap telles que Chuck D, Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem, Mos Def, Kanye West, ce documentaire explore les racines et l'histoire du Rap ainsi que le processus créatif de cette forme artistique dominante.
Everyday Sunshine:  The Story of Fishbone, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Ice-T, Michael Peter Balzary, Gwen Stefani, Branford Marsalis, Eugene Hütz, Tim Robbins
Rôle Lui-même
Note75% 3.776533.776533.776533.776533.77653
Everyday Sunshine is a rock documentary that recounts Fishbone's near breakthrough. It chronicles the birth of the band, its highs and lows, and its influence on other bands. The film centers on the partnership between founding members Norwood Fisher and Angelo Moore, and their struggle to keep Fishbone going. Everyday Sunshine features interviews with members of the band, footage of the band performing live, and incorporates interviews with their friends and colleagues, including Les Claypool, George Clinton, Perry Farrell, Flea, Bob Forrest, Eugene Hütz, Ice-T, Branford Marsalis, Questlove, Tim Robbins, Gwen Stefani, and Mike Watt. The band's origin story is told in animated flashbacks in the visual style of Fat Albert and the Cosby Kids.
Very Bad Cops, 1h47
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes, Steve Coogan, Michael Keaton, Samuel L. Jackson
Rôle Narrateur (voix)
Note65% 3.2977053.2977053.2977053.2977053.297705
À New York, les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont considérés comme les deux meilleurs policiers de la ville que rien n'arrête, ni même les dégâts matériels de plusieurs millions de dollars en arrêtant les criminels, et sont même devenus des idoles notamment au sein de leur brigade.
Marmaduke
Marmaduke (2010)
, 1h24
Réalisé par Tom Dey
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien
Acteurs Owen Wilson, Lee Pace, Judy Greer, William H. Macy, Raugi Yu, Steve Coogan
Rôle Slick, an tough as nails German Shepard.
Note43% 2.164442.164442.164442.164442.16444
Pour la famille Winslow, déménager du Kansas en Californie marque un grand changement dans leur vie. Mais pour leur chien Marmaduke, cela veut dire une nouvelle vie et surtout des nouvelles bêtises à faire…
Lemmy
Lemmy (2010)
, 1h56
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Dave Grohl, Jarvis Cocker, Billy Bob Thornton, Alice Cooper, Henry Rollins, Joan Jett
Rôle Lui-même
Note77% 3.896453.896453.896453.896453.89645
"Lemmy" suit les pérégrinations du sir Kilmister, le leader de Mötorhead, dans le privé et sur la route, là où l’éructeur d'"Ace of Spades" passe la majorité de son temps. L’équipe de tournage a suivi le pionnier du heavy metal pendant trois ans. A aujourd’hui 64 ans, Lemmy n’est pas prêt à rendre les armes. Indestructible, Motörhead est un panzer. Une machine infaillible.
The Magic 7
Thèmes Films pour enfants
Acteurs John Candy, Michael J. Fox, Jeremy Irons, James Earl Jones, Ice-T, Dirk Benedict
Rôle Dr Scratch (voix)
Note71% 3.5781553.5781553.5781553.5781553.578155
Deux enfants et un dragon défient les six plus grands ennemis de la terre.
A Family Underground, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Ice-T, Shaggy 2 Dope
Rôle Lui-même
Note61% 3.099073.099073.099073.099073.09907
The film loosely follows an English couple that travels to Cave-In-Rock, Illinois, United States to attend the ninth annual Gathering of the Juggalos. The 2008 event is the first Gathering that the couple has attended. While the couple explores the festival grounds, clips from the multiple events occurring are captured, including professional wrestling from Juggalo Championship Wrestling. Interviews about the fan base are conducted with artists Anybody Killa, Ice-T, Afroman, Boondox, Blaze Ya Dead Homie, Three 6 Mafia, Twiztid, and Insane Clown Posse. Concert footage of the interviewed artists as well as the supergroups Psychopathic Rydas and Dark Lotus is included. The film concludes with the English couple getting unofficially married by Insane Clown Posse member Violent J.