Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Documentaire sur la police", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Le dossier Adams, 1h43
Réalisé par Errol Morris
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes La prison, Documentaire sur le droit, La peine de mort, Documentaire sur la police

Ce documentaire raconte l'histoire de Randall Dale Adams, un homme condamné à la prison à perpétuité pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Mr. Death : Grandeur et décadence de Fred A. Leuchter Jr., 1h31
Réalisé par Errol Morris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes La prison, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, La peine de mort, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur la police, Négationnisme
Acteurs Errol Morris

Ce documentaire traite de Fred A. Leuchter Jr. qui a travaillé dans le domaine des techniques d'exécution, puis témoigné en faveur du négationniste Ernst Zündel lors de son procès en 1988, avant de voir ses qualifications et titres démentis et de perdre son emploi.
West of Memphis, 2h27
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La prison, Documentaire sur le droit, La peine de mort, Documentaire sur la police
Acteurs Peter Jackson

Dix-neuf ans après avoir été incarcérés pour le meurtre de trois enfants de 8 ans à West Memphis, trois adolescents voient les charges contre eux s'étioler.
Faits divers, 1h48
Réalisé par Raymond Depardon
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Le monde du travail, Documentaire sur le droit, Documentaire sur le monde du travail, Documentaire sur les villes, Documentaire sur la police

Au début de l'été 1982, le quotidien de policiers du commissariat du 5e arrondissement de Paris est filmé à travers plusieurs « faits divers » : dépositions de personnes désorientées ou tenant des propos incohérents, interpellations, règlements à l'amiable de disputes, interventions sur des tentatives de suicide, etc.
Toute ma vie en prison, 1h39
Réalisé par Marc Evans
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes La prison, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur le terrorisme, Politique, La peine de mort, Documentaire sur la police
Acteurs Mos Def, Snoop Dogg

Au moment même où William Francome nait, le 9 décembre 1981, un homme est arrêté pour le meurtre d’un policier de l’autre côté de l’Atlantique. Cet homme est noir, journaliste et ancien Black Panther. Il s’appelle Mumia Abu-Jamal.
Into the Abyss, 1h46
Réalisé par Werner Herzog
Origine Allemagne
Genres Documentaire, Policier
Thèmes La prison, Documentaire sur le droit, La peine de mort, Documentaire sur la police
Acteurs Werner Herzog

En 2010, le cinéaste Werner Herzog interviewe aussi bien les familles de victimes d'un triple meurtre ayant eu lieu à Conroe, au Texas que les accusés...
Scared Straight!, 52minutes
Réalisé par Arnold Shapiro
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La prison, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la police
Acteurs Peter Falk, Danny Glover

Le documentaire, filmé dans la prison d'État de l'East Jersey, raconte la vie d'un groupe de jeunes délinquants qui rencontrent des condamnés à perpétuité, qui font en sorte de les effrayer (d'où le titre Scared Straight!) pour leur éviter la prison.
Just Another Missing Kid, 1h30
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la police

Le 10 juillet 1978, un jeune homme de 19 ans part de chez lui à Ottawa pour aller au Colorado, mais disparait quelque part au Nebraska. Le documentaire montre comment sa famille et les enquêteurs essayent de retrouver sa trace.
Your Neighbour's Son
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le droit, Documentaire sur la police

The documentary dramatizes the recruiting and training of a number of young men into the Greek police force during the military junta rule. A number of otherwise decent young men are selected based on a number of traits viewed as exploitable by the recruiters: illiterate, anti-communist, young and male, drawing comparisons to the Cambodian torturers at Tuol Sleng, many of whom were under 19 years old.