Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brigitte Aubry est une Actrice Française

Brigitte Aubry

Brigitte Aubry
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Brigitte Aubry est une comédienne française née le 2 janvier 1964.

Biographie

Brigitte Aubry a notamment été formée aux cours de Jean Périmony et a par la suite fait une tournée avec Les Femmes savantes. Elle a ensuite suivi les cours René Simon.

Pratiquant régulièrement le doublage, elle est également directrice artistique. En tant que doubleuse, elle est la voix française régulière de Leslie Mann et a également doublé à plusieurs reprises d'autres actrices comme Callie Thorne et Christa Miller.

Le plus souvent avec

Sam Fell
Sam Fell
(1 films)
Kath Soucie
Kath Soucie
(2 films)
Judith Henry
Judith Henry
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brigitte Aubry (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les dents, pipi et au lit, 1h45
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Arnaud Ducret, Louise Bourgoin, Michaël Cohen, Roby Schinasi, Joana Preiss, Robert Plagnol
Rôle la fée Galipette
Note54% 2.739742.739742.739742.739742.73974
Antoine est un célibataire de 40 ans, fêtard, travaillant dans la communication. Il voit son existence bousculée lorsque sa nouvelle colocataire Jeanne, arrive dans son appartement avec ses deux enfants.
Amoureux de ma femme, 1h24
Réalisé par Daniel Auteuil
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain, Adriana Ugarte, Alain Doutey, Brigitte Aubry
Rôle la segretaria
Note53% 2.685772.685772.685772.685772.68577
Daniel, éditeur parisien rencontre par hasard Patrick, un ami de longue date qu’il ne côtoie plus depuis la séparation de ce dernier avec son ex-femme, meilleure amie de l’épouse de Daniel.
Meurtres à... Meurtres en pays d'Oléron
Réalisé par Thierry Binisti
Origine France
Genres Policier
Acteurs Hélène Seuzaret, Murielle Huet des Aunay, Ludmila Mikaël, Vincent Deniard, Antoine Basler, Brigitte Aubry
Rôle Nadine Malvert
Note62% 3.132483.132483.132483.132483.13248
Judith Valeix, capitaine de gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un sexagénaire, patron d'une entreprise ostréicole, retrouvé poignardé dans un cimetière protestant abandonné. Le corps est nu, disposé en position foetale et à côté du cadavre est posée une coquille d’huître dans laquelle le nom du mort est gravé. En collaboration avec le médecin légiste, ancien chirurgien militaire et natif du pays, Vincent Lazare, son enquête la conduira à rouvrir le dossier d'une disparition non élucidée, celle d'une jeune femme issue de la communauté de "la Petite Eglise" — disparition qui s'était produite vingt-huit ans auparavant —, et à découvrir les raisons ayant poussé Lisa, sa jeune adjointe, à fomenter sa vengeance meurtrière.
La tueuse caméléon, 1h40
Réalisé par Josée Dayan
Origine France
Genres Policier
Acteurs Catherine Frot, Jeanne Balibar, Julie Depardieu, Jacques Spiesser, Jérôme Kircher, Jacques Bonnaffé
Rôle L'hôtesse
Note59% 2.9725852.9725852.9725852.9725852.972585
L'histoire se déroule à notre époque. Une femme d'âge mûr tue son amie d'un coup de revolver, au bord de la mer près du port de Marseille. Elle jette son corps à l'eau puis prend son identité, son logement et sa vie. Quelques mois plus tard, le corps de la victime est retrouvée aux abords d'une calanque. La tueuse décide alors de changer d'identité et recherche une autre victime. Elle jette son dévolu sur Jenny, une quadragénaire un peu paumée et finit par l'exécuter à son tour dans un parking. Cette criminelle est une tueuse en série qui tue des femmes du même âge et au même profil de solitaire anonyme exerçant des boulots plus ou moins insignifiants. Après être devenue leur confidente et amie, elle les élimine et prend leur place dans leur existence sans que personne ne s'en aperçoive, mais sans oublier d'éliminer les éventuels témoins gênants qui pourraient l'identifier et la dénoncer.
Tom et Jerry - Retour à Oz, 1h21
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Monde imaginaire, Le pays d'Oz
Acteurs Grey DeLisle, Jason Alexander, Amy Pemberton, Joe Alaskey, Michael Gough, Rob Paulsen
Rôle Miss Gulch, la méchante sorcière de l'ouest
Note60% 3.010473.010473.010473.010473.01047
De retour au Kansas après avoir vaincu la sorcière de l'ouest, Dorothy, Toto, Tom et Jerry vont devoir retourner au pays d'Oz qui est menacé par le Roi des gnomes a qui il ne manque qu'un artefact pour acquérir la magie nécessaire à pendre le pouvoir : les chaussures en rubis de Dorothy ...
Tommy
Tommy (2012)

Réalisé par Arnold de Parscau
Origine France
Acteurs Jean-Christophe Bouvet, Brigitte Aubry
Rôle la mère

Lors d'un dîner familial, le jeune cadet de neuf ans se met à imaginer une famille idéale. Ces étranges règlements de comptes avec son père, sa sœur et sa mère, le ramèneront brusquement à la triste réalité.
Tom et Jerry - Le magicien d'Oz, 56minutes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Le pays d'Oz, Musique, Films pour enfants
Acteurs Joe Alaskey, Grey DeLisle, Michael Gough, Michael Gough, Billy West, Rob Paulsen
Rôle Miss Gulch, la méchante sorcière de l'ouest
Note62% 3.1445753.1445753.1445753.1445753.144575
La petite Dorothy et ses animaux de compagnie, Toto le chien, Tom le chat et Jerry la souris sont à la suite d'une tempête échoués dans le monde féérique d'Oz…
Arezki, l'insoumis, 1h31
Origine Algerie
Genres Drame
Acteurs Céline Mauge, Brigitte Aubry
Rôle Mademoiselle Faure, l'institutrice

Kabylie, 1895. La jeune journaliste Albertine Auclair, arrive dans la région à l'occasion d'une visite familiale. Le pittoresque de la région la séduit mais elle ne tarde pas à apprendre, notamment par l'entremise de Mademoiselle Faure, une institutrice établie là depuis longtemps, que la situation dans laquelle se trouvent les autochtones est loin d'être rose. Elle entend parler notamment d'Arezki El Bachir, qui a récemment été condamné à mort par la justice coloniale. Bûcheron devenu chef d'une insurrection qui aura duré deux décennies, la figure de ce Robin des Bois moderne (il vole les riches colons et les caïds à leur botte et redistribue l'argent aux miséreux). La jeune femme aux idées libérales décide d'en savoir plus sur cet homme hors normes.
Souris City, 1h25
Réalisé par Sam Fell, David Bowers
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Hugh Jackman, Kate Winslet, Ian McKellen, Jean Reno, Andy Serkis, Bill Nighy
Rôle Grand-Mere de Rita
Note65% 3.2954353.2954353.2954353.2954353.295435
Roddy est une souris domestique vivant en solitaire dans un appartement luxueux du quartier aisé de Kensington, à Londres, où il aime vivre comme un membre de la jet set.
Le Bal des célibataires, 2h
Réalisé par Jean-Louis Lorenzi
Origine France
Genres Comédie dramatique
Thèmes Danse
Acteurs Sophie Aubry, Cristiana Reali, Frédéric Pierrot, Marie Matheron, Éric Savin, Françoise Pinkwasser
Rôle la mère d'Angélique
Note70% 3.544573.544573.544573.544573.54457
En 1919, en Corrèze, dans le village de Saint-Roch, le combat des femmes contre la désertification rurale de la Corrèze et le manque d'hommes durant et après la Première Guerre mondiale.
Haute Coiffure, 1h35
Acteurs Michèle Bernier, Pascal Elso, Tsilla Chelton, Judith Henry, Maurice Chevit, Lucia Sanchez
Rôle une cliente du salon
Note60% 3.0353753.0353753.0353753.0353753.035375
Dans une cité de banlieue, Martine, la quarantaine, élève seule son fils de 18 ans, Sylvio, étudiant à Sciences Po. Coiffeuse au chômage, elle travaille en intérim dans le toilettage pour chien. Un jour plus catastrophique que les autres, elle emboutit un vieux camion à frites. Lui vient une idée : et si elle rachetait la guimbarde et l'aménageait en salon itinérant ? Aussitôt dit, aussitôt fait !
Après la guerre, 1h45
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Rôle Femme du milicien
Note68% 3.438463.438463.438463.438463.43846
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.