Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anne Caillon est une Actrice Française née le 2000

Anne Caillon

Anne Caillon
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 2000 (19 ans)

Anne Caillon, née le 24 novembre 1973, est une actrice française.

Biographie

Après l'obtention d'une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires à la Sorbonne, Anne Caillon se lance dans le théâtre et suit une formation professionnelle à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Elle se produit de nombreuses fois sur les planches à partir de 1993 et jusqu'en 2000, année où la télévision accueille les premiers pas de la jeune actrice. Elle joue ainsi dans des séries policières comme Commissaire Moulin et Les Cordier, juge et flic, ainsi que dans des épisodes de Engrenages et Les Montana. Elle apparaitra aussi dans Caméra café, jouant Margot, une prostituée proche d'Hervé Dumont (interprété par Bruno Solo).
Elle a joué dans sous le soleil Karim alias Martine de jean Moulin à raison. Karim nouveau présentateur de l’émission maison appartement a vendre.

Mais Anne Caillon ne se cantonne pas à la télévision et tourne, en 2005, dans le clip de Gérald de Palmas, Dans la cour. Après un petit rôle, en 2003, dans Qui a tué Bambi ?, de Gilles Marchand, elle joue aux côtés de Sharon Stone, deux ans plus tard, sur le tournage de Basic Instinct 2. Anne Caillon interprète l'initiatrice sexuelle et la maîtresse du personnage joué par Sharon Stone. Toutefois, les scènes ont été coupées au montage.
Elle a joue dans sous le soleil en 2000
Après un rôle dans Poltergay d'Éric Lavaine en 2006, elle joue dans le thriller U.V., de Gilles Paquet-Brenner, aux côtés de Jacques Dutronc.

Anne Caillon a obtenu le prix d'interprétation au Festival de Rome, pour son interprétation dans le téléfilm L'Étrangère.

Elle joue Jess Minion, dans la série Les Mystères de Haven sur Syfy.

Entre 2017 et 2018, Anne Caillon est à l'affiche du feuilleton télévisé français Demain nous appartient aux côtés d'Ingrid Chauvin et de Lorie où elle interprète le personnage de Flore Vallorta, la maire de Sète.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Anne Caillon (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Forces spéciales, 1h50
Réalisé par Stéphane Rybojad
Origine France
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes L'armée française, Film sur un écrivain, Journalisme, Le terrorisme, Politique
Acteurs Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel, Denis Ménochet, Mehdi Nebbou, Raphaël Personnaz
Rôle Jeanne, femme de Kovaks
Note64% 3.2010653.2010653.2010653.2010653.201065
Six hommes du Commandement des opérations spéciales déployés auprès des Forces françaises en Afghanistan sont appelés pour libérer Elsa Casanova (Diane Kruger) — journaliste française connue pour son opposition à la présence française en Afghanistan — et Amin (Mehdi Nebbou), son accompagnateur afghan, qui viennent d'être capturés par les Talibans en pleine zone tribale, à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Bien qu'un succès, l'opération menée par le commandant Kovaks (Djimon Hounsou) est mise en péril quand l'évacuation héliportée est rendue impossible par la réaction des insurgés, obligeant le groupe à prendre la fuite à travers les montagnes avec leurs poursuivants aux trousses.
La Loi de Murphy
Réalisé par Christophe Campos
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Pio Marmaï, Omar Sy, Yvonne Gradelet, Fanny Valette, Guy Lecluyse, Karim Belkhadra
Rôle l'obstétricienne
Note57% 2.8799252.8799252.8799252.8799252.879925
La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal". La loi de Murphy est donc une variante de la loi de l'emmerdement maximum qui veut qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture... Après quatre ans de prison, Elias effectue sa réinsertion dans un hôpital. Il travaille comme brancardier. Dans cinq heures, sa conditionnelle arrivera à terme. Il pourra prendre un nouveau départ et tirer un trait sur le passé. Mais voilà, c'est sans compter sur la loi de Murphy et sa jolie brochette d'emmerdements maximums. Car des diamants volés pourraient jouer les prolongations. Leur propriétaire, fraîchement délesté, est admis aux urgences. Rudy, l'ex codétenu d'Elias qui en sait long sur ces diamants, lui aussi. Les frères Ortega, des caïds frappadingues, veulent lui faire la peau. L'hôpital devient leur QG. Les flics débarquent à leur tour et flairent du louche. Panique générale. Rien ne va plus pour Elias. Les galères lui collent aux basques : l'inspecteur Verlun rêve de lui passer les menottes. Son chef, le Dr Moreau, vit mal ses prises d'initiatives et le pousserait bien vers la porte de sortie. Enfin, cerise sur La loi de Murphy : les diamants sont toujours introuvables. Quant à Elias, il essaie de sauver tout ce qui peut l'être contre vents et marées : sa peau, son ami, son boulot.
La Dame de Monsoreau, 3h
Réalisé par Michel Hassan
Origine France
Genres Drame
Acteurs Frédéric van den Driessche, Thomas Jouannet, Anne Caillon, Frédéric Quiring, Marie Denarnaud, Patrick Fierry
Rôle Catherine de Guise Duchesse de Montpensier (Marie de Guise, dans le téléfilm)
Note61% 3.0592753.0592753.0592753.0592753.059275
Entre 1578 et 1579, en France sous le règne du roi Henri III. Deux intrigues se mêlent, une intrigue politique opposant le roi à un complot fomenté par les Guise et notamment par le duc Henri de Guise, chef de la Ligue catholique et soutenant sa rivalité avec son frère François d'Alençon,duc d'Anjou. Le roi est également opposé à Henri de Navarre, chef du parti protestant. De l'autre côté une intrigue amoureuse entre Diane de Méridor mariée contre son gré au comte Brian de Monsoreau et Louis de Bussy d'Amboise.
U.V.
U.V. (2007)
, 1h42
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jacques Dutronc, Marthe Keller, Nicolas Cazalé, Laura Smet, Pascal Elbé, Anne Caillon
Rôle Vanessa
Note56% 2.811312.811312.811312.811312.81131
Boris se présente comme un ami de Philip dans la villa de vacances de sa famille, mais celui-ci n'est pas là... Il s'installe en attendant...
Basic Instinct 2, 1h50
Réalisé par Michael Caton-Jones
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Policier, Romance, Thriller érotique
Thèmes Film sur un écrivain, Maladie, Sexualité, Erotique, Folie, Thriller érotique
Acteurs Sharon Stone, David Morrissey, David Thewlis, Charlotte Rampling, Hugh Dancy, Heathcote Williams
Rôle Lacey Ward
Note43% 2.1522252.1522252.1522252.1522252.152225
La romancière américaine Catherine Tramell vit désormais à Londres. La police britannique la soupçonne du meurtre de son fiancé, le footballeur Kevin Franks. Elle décide d'envoyer le psychanalyste Michael Glass pour établir son profil psychologique. Catherine est bientôt innocentée, mais elle décide de poursuivre son analyse auprès du docteur Glass. Un jeu de séduction se crée entre eux, amenant Glass à être mêlé à une sombre affaire de meurtre.
Poltergay
Poltergay (2006)
, 1h33
Réalisé par Éric Lavaine
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Fantômes, Musique, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Lionel Abelanski, Gilles Gaston-Dreyfus, Michel Duchaussoy, Philippe Duquesne
Rôle Valérie
Note53% 2.699732.699732.699732.699732.69973
Emma et Marc, deux jeunes hétérosexuels amoureux, emménagent dans une maison inhabitée depuis 30 ans. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en 1979, dans la cave de cette maison, existait une boîte de nuit gay, L'Ambigu, qui prit feu à la suite d'un incident de machine à mousse, et que cinq corps n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq drôles de fantômes gays et fêtards. Mais seul Marc peut les voir, et ces visions poussent Emma à partir. Les sympathiques revenants, touchés par la détresse de Marc, vont tout faire pour l'aider à reconquérir sa belle.
La Chasse à l'homme (Mesrine)
Réalisé par Arnaud Sélignac
Genres Drame, Policier
Acteurs Serge Riaboukine, Richard Berry, Aladin Reibel, Anne Caillon, Mathieu Delarive, Richaud Valls
Rôle Caroline
Note62% 3.145053.145053.145053.145053.14505
Ce téléfilm aborde les principaux événements de la fin de la cavale de Jacques Mesrine, tirés du livre du commissaire Lucien Aimé-Blanc (interprété par Richard Berry) et de Jean-Michel Caradec'h : l'enlèvement du milliardaire Henri Lelièvre, la rivalité entre services (la BRI de Robert Broussard et l'OCRB d'Aimé-Blanc), le guet-apens de Jacques Tillier, les filatures, la fusillade fatale.
Qui a tué Bambi ?, 2h6
Réalisé par Gilles Marchand
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Sophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob, Yasmine Belmadi, Michèle Moretti, Alexandra Ansidei
Rôle L'infirmière donnant de bons conseils lors du repas au self
Note61% 3.051973.051973.051973.051973.05197
Infirmière stagiaire en chirurgie dans l'hôpital Trousseau de Tours où travaille sa cousine Véronique (Catherine Jacob), Isabelle (Sophie Quinton) est sujette à un important souci de santé : elle a des vertiges. L'ORL qu'elle consulte lui diagnostique une anomalie grave de l'oreille interne, affection qui relève de la neurochirurgie. Elle est contrainte à se faire opérer par le Dr Philipp (Laurent Lucas). Or ce neurochirurgien a un comportement étrange, et plus particulièrement vis-à-vis d'elle, notamment en la surnommant Bambi tout en restant paradoxalement d'une attitude glaciale. Par ailleurs dans la même semaine deux patients ont eu un réveil soudain lors d'opération chirurgicale, en raison d'une anomalie dans le dosage de la dilution de l'anesthésique. Puis un matin une patiente asiatique a disparu de la chambre qu'elle occupait. Et deux jours plus tard une patiente meurt soudainement en salle de réveil. Isabelle, de plus en plus inquiète du comportement du Dr Philipp, commence à le soupçonner de voler des doses d'anesthésique en prélevant à la seringue dans les flacons en stock, à travers la capsule caoutchoutée.
Grégoire Moulin contre l'humanité, 1h30
Réalisé par Artus de Penguern
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Artus de Penguern, Pascale Arbillot, Antoine Duléry, Clovis Cornillac, Didier Bénureau, Serge Riaboukine
Rôle Catherine Lacarrière
Note68% 3.4420853.4420853.4420853.4420853.442085
Né un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka, orphelin quelques heures après sa naissance à la suite d'une regrettable dispute entre ses parents, boxé à l'âge de dix ans par une fillette dont il était éperdument amoureux, élevé par une grand-mère acariâtre et un oncle alcoolique, Grégoire Moulin a pris un mauvais départ. À plus de 35 ans, il mène une sinistre existence en province : il vit toujours chez sa grand-mère, est célibataire de longue date et remplit les modestes fonctions d'employé dans une compagnie d'assurances. Par un dimanche de mai, il décide de monter à Paris. Et le cauchemar commence.
Le Dirlo, 1h30
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jean-Marie Bigard, Laure Killing, Anne Caillon, Pascal Elso, Marina Tomé, Michel Scotto di Carlo
Rôle Gabrielle Jardin
Note52% 2.6382352.6382352.6382352.6382352.638235
François est le directeur d’une école primaire qui tente d’assurer sa fonction dans les meilleures conditions, malgré les obstacles qu’il rencontre : l’administration, les budgets réduits, et une nouvelle inspectrice - sa propre femme. Aux difficultés qu’annonce ce nouveau contexte s’ajoute le problème d’une écolière particulièrement difficile : Lucie.
Vacances mortelles, 1h30
Origine France
Acteurs Anne Caillon, Bernard Yerlès, Stéphanie Pasterkamp, Tomer Sisley, Constance Dollé
Rôle Manon
Note49% 2.4644452.4644452.4644452.4644452.464445
Manon, une voleuse d'hommes seuls, est repérée dans un hôtel à Saint-Barth, elle s'échappe dans un voilier de touristes. Ils s'arrêtent sur une île avec une population pas très accueillante.
Petit Homme
Réalisé par Benoît d'Aubert
Origine Belgique
Thèmes L'enfance
Acteurs Maxence Perrin, Stéphane Freiss, Micky Sébastian, Anne Caillon, Stéphane De Groodt, Charlie Dupont
Rôle Saveria

Vincent a quitté Élisabeth, qui était enceinte de trois mois de Malo. Bourreau de travail, il ne souhaitait pas avoir d'enfant. Aujourd'hui, il ne voit son fils Malo, 8 ans, qu'un week-end sur deux. Un jour, ils ont un accident de voiture dont ils sortent indemnes. Vincent réalise alors qu'il ne connaît pas suffisamment Malo et décide de l'enlever.
Nos amis les parents, 1h25
Acteurs Christian Charmetant, Anne Caillon, Barbara Probst, Marie-Christine Adam, Henri Guybet, Jeanne Savary
Rôle Charlotte

Un berceau jaune, aux lignes aérodynamiques et parfaitement résistant aux tempêtes : voilà l'objet révolutionnaire que présente Antoine, designer rêveur, à des clients japonais. D'ailleurs, c'est bien simple, depuis que son épouse Charlotte, avocate spécialisée dans les affaires matrimoniales, est enceinte, ce quadragénaire ne dessine plus que des objets pour bébé. Et pourtant, le petit garçon qui s'apprête à naître a bien failli ne jamais voir le jour. Car même s'il est amoureux fou de sa Charlotte, Antoine a eu toutes les peines du monde à accepter d'être de nouveau papa. Il faut dire que de son précédent mariage avec Émilie, partie vivre au Népal avec son gourou Maurice, il a déjà deux filles, Léa et Louise. Et qu'il n'avait pas la moindre envie de se replonger dans les couches-culottes. En outre, sa mère Toinette - dite Totoche - s'est évertuée à ruiner son histoire d'amour avec Charlotte. De quoi décourager un homme pas toujours très combatif.
Ne meurs pas
Réalisé par José Pinheiro
Acteurs Roger Hanin, Patrick Mille, Anne Caillon, Lucie Jeanne, Nicolas Pignon, André Valardy
Rôle Caroline Leperse

Le docteur Daniel Leperse travaille depuis plus de dix ans avec le professeur Paul Dalembert. Ce professionnel de la cancérologie l'a formé à sa spécialité. Un jour, l'impossible se produit : Dalembert découvre qu'il est atteint du mal contre lequel il a passé sa vie à lutter, le cancer. Ironie du sort, du jour au lendemain, le médecin devient patient. Bien décidé à ne pas baisser les bras, le cancérologue choisit Daniel pour l'aider dans son combat. Pour le jeune homme, c'est une immense responsabilité que d'avoir entre les mains la vie de son mentor. De plus, le verdict ne laisse aucun doute : Dalembert n'a plus que quelques mois à vivre.