Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yasmine Belmadi est un Acteur Français né le 26 janvier 1976 à Aubervilliers (France)

Yasmine Belmadi

Yasmine Belmadi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 26 janvier 1976 à Aubervilliers (France)
Mort 18 juillet 2009 (à 33 ans) à Paris (France)

Yasmine Belmadi est un acteur français, né le 26 janvier 1976 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et mort le 18 juillet 2009 dans le 13e arrondissement de Paris à l'âge de 33 ans.

Biographie

Il a vécu jusqu'en l'an 2000 avec sa grand-mère et sa sœur, dans un pavillon du quartier de la Mutualité à Saint-Denis, ville avec laquelle il avait gardé de nombreux liens.

Il n'a pas connu son père et sa mère est décédée durant son adolescence.

Au début de sa carrière en 1997, il joue dans Les Corps ouverts de Sébastien Lifshitz, un film qui raconte les errances d'un jeune homme de banlieue dans les lieux de drague homosexuels, ce rôle montrant le désarroi existentiel face aux doutes sur ses choix sexuels.

Il joue également dans Les Amants criminels de François Ozon en 1998 et joue le rôle de Djamel dans Wild Side en 2004. Il joue le second rôle d'un jeune peintre beur dans le film Grande École de Robert Salis en 2004. Un de ses derniers films fut Beur blanc rouge, long métrage sorti en 2006, relatant les événements lors du match amical France-Algérie en 2001.

En 2009, Yasmine Belmadi était à Cannes pour Adieu Gary de Nassim Amaouche, présenté lors de la Semaine de la critique.

Le 18 juillet 2009 alors qu'il circule sur le boulevard Henri-IV en scooter vers 6 heures du matin, ayant quitté la fête de fin de tournage de la série télévisée Pigalle, la nuit, il perd le contrôle de son scooter en jetant sa cigarette et percute un lampadaire. Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, Yasmine Belmadi décède des suites de ses blessures.

Le 23 juillet 2009, ses obsèques ont eu lieu en présence de sa famille et de ses amis comédiens. Jalil Lespert, Sonia Rolland, Jérémie Rénier qui fut son partenaire dans Les Amants criminels, Simon Abkarian ainsi que Leïla Bekhti et sa fiancée Sabrina Ouazani qui a joué avec lui dans Adieu Gary étaient présents. Il repose désormais au cimetière du Pont-Blanc à Aubervilliers.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Yasmine Belmadi (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Adieu Gary
Adieu Gary (2009)
, 1h15
Réalisé par Nassim Amaouche
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi, Mhamed Arezki, Sabrina Ouazani, Bernard Blancan
Rôle Samir
Note59% 2.960142.960142.960142.960142.96014
Samir revient chez son père Francis après avoir purgé une peine de prison de moyenne durée pour petit trafic. Francis est veuf et vit dans une ville ouvrière dont l'usine a fermé quelque temps auparavant laissant la population, majoritairement immigrée de l'Afrique du Nord, désœuvrée. Icham, le frère de Samir, lui trouve un travail dans le supermarché local, mais rapidement ce dernier ne peut supporter cet emploi et quitte son travail, au grand dam de son père. Francis, lui-même licencié de son usine malgré les actions des syndicats, continue de réparer seul l'ultime grosse machine de l'usine, ne supportant pas de laisser un travail inachevé. Il entretient également une liaison "secrète" avec sa voisine Maria, dont le mari est parti quelques années auparavant, la laissant seule avec un fils devenu mutique et attendant le retour hypothétique de son père. Le temps s'écoule lentement dans la cité ouvrière, et d'autres rapports sociaux s'installent entre les habitants : le travail vient à manquer et les jeunes s'en vont, les petits trafics et débrouilles s'organisent. Les travailleurs sociaux étant partis avec l'arrêt de l'usine, le local est utilisé comme mosquée et fait office de lieu de rencontre et d'entraide communautaire.
Coupable
Coupable (2008)
, 1h47
Réalisé par Laetitia Masson
Genres Drame, Comédie, Policier
Acteurs Denis Podalydès, Hélène Fillières, Jérémie Rénier, Amira Casar, Anne Consigny, Marc Barbé
Rôle Mercier
Note55% 2.787572.787572.787572.787572.78757
C'est l'histoire de Lucien Lambert, avocat ordinaire. On lui propose un jour l'affaire de sa vie: défendre une femme, Blanche Kaplan, soupçonnée d'avoir tué son mari. Visitant, une nuit d'insomnie, la maison désertée de sa cliente, il tombe sur Marguerite Marquet, la cuisinière des Kaplan. C'est une fille étrange, qui ne ressemble à aucune autre. Innocente ? Vraiment ? Un homme chaque nuit les observe. C'est Louis Berger, inspecteur de Police. Chacun cherche la vérité, chacun s'interroge sur l'amour. Qui est coupable ? Plus l'enquête avance plus le doute s'installe, plus le mystère s'épaissit.
Beur Blanc Rouge
Réalisé par Mahmoud Zemmouri
Genres Comédie
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Acteurs Yasmine Belmadi, Karim Belkhadra, Julien Courbey, Nozha Khouadra, Biyouna, Chafia Boudraa
Rôle Brahim
Note55% 2.792282.792282.792282.792282.79228
Brahim, jeune chômeur d'origine algérienne, passionné de football, cultive sa nostalgie de l'Algérie.
Wild Side
Wild Side (2004)
, 1h33
Réalisé par Sébastien Lifshitz
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Thriller érotique, LGBT, LGBT
Acteurs Yasmine Belmadi, Stéphanie Michelini, Josiane Stoléru, Christophe Sermet
Rôle Djamel
Note64% 3.20233.20233.20233.20233.2023
Stéphanie, une jeune femme transgenre qui se prostitue pour vivre, revient chez sa mère dans le nord de la France, très malade. Elle est accompagnée de Mikhaïl, un déserteur russe, et Djamel, qui vit lui aussi de la prostitution.
Grande école, 1h50
Réalisé par Robert Salis
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Sport, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Grégori Baquet, Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin, Salim Kechiouche, Arthur Jugnot, Élodie Navarre
Rôle l'ouvrier lors du flash-back
Note57% 2.8535952.8535952.8535952.8535952.853595
Paul, fils d'un haut dirigeant de l'entreprise de BTP Holcim, intègre une grande école et partage un appartement à trois sur le campus. Dès l'emménagement, Louis-Arnault, l'un des colocataires, exerce son charisme sur Paul, ce qui rend jalouse Agnès, la petite amie de ce dernier, déjà déçue de ne pas pouvoir vivre en couple avec lui. Une compétition se crée au sein du couple pour savoir lequel charmera Louis-Arnault en premier. Dans le même temps, Paul rencontre au campus, Mécir, jeune peintre en bâtiment du chantier de rénovation de l'école qui tombe amoureux de lui.
Qui a tué Bambi ?, 2h6
Réalisé par Gilles Marchand
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Sophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob, Yasmine Belmadi, Michèle Moretti, Alexandra Ansidei
Rôle Sami, le petit ami, brancardier dans l'hôpital
Note61% 3.0513553.0513553.0513553.0513553.051355
Infirmière stagiaire en chirurgie dans l'hôpital Trousseau de Tours où travaille sa cousine Véronique (Catherine Jacob), Isabelle (Sophie Quinton) est sujette à un important souci de santé : elle a des vertiges. L'ORL qu'elle consulte lui diagnostique une anomalie grave de l'oreille interne, affection qui relève de la neurochirurgie. Elle est contrainte à se faire opérer par le Dr Philipp (Laurent Lucas). Or ce neurochirurgien a un comportement étrange, et plus particulièrement vis-à-vis d'elle, notamment en la surnommant Bambi tout en restant paradoxalement d'une attitude glaciale. Par ailleurs dans la même semaine deux patients ont eu un réveil soudain lors d'opération chirurgicale, en raison d'une anomalie dans le dosage de la dilution de l'anesthésique. Puis un matin une patiente asiatique a disparu de la chambre qu'elle occupait. Et deux jours plus tard une patiente meurt soudainement en salle de réveil. Isabelle, de plus en plus inquiète du comportement du Dr Philipp, commence à le soupçonner de voler des doses d'anesthésique en prélevant à la seringue dans les flacons en stock, à travers la capsule caoutchoutée.
Filles uniques, 1h25
Réalisé par Pierre Jolivet
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Sandrine Kiberlain, François Berléand, Sylvie Testud, Vincent Lindon, Roschdy Zem, Albert Dray
Note61% 3.0990153.0990153.0990153.0990153.099015
Carole, juge d'instruction, mène une vie trépidante, entre son travail, qui occupe la majorité de son temps, et son époux, Bruno, un médecin, lui aussi très pris par ses activités professionnelles. C'est au palais de justice que Carole rencontre Tina, une voleuse récidiviste, au tempérament volcanique. La magistrate, plutôt rigide, se prend bientôt d'amitié pour cette délinquante au caractère bien opposé au sien. Etrangement, une complicité les unit rapidement, sans doute parce que toutes deux sont filles uniques et que chacune trouve en l'autre ce qu'elle aurait aimé être. Tina et Carole vont jusqu'à s'associer pour mener une enquête.
Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels
Réalisé par Éric Assous
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Le thème des vacances, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Isabelle Gélinas, Agnès Soral, Gad Elmaleh, Serge Hazanavicius, Véronique Boulanger, Sandrine Le Berre
Rôle Rafik
Note43% 2.178492.178492.178492.178492.17849
Fuyant les frimas parisiens, un groupe de vacanciers est venu passer une semaine au soleil des Antilles. Accompagné de son épouse et de leurs deux enfants, Philippe a la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec sa maîtresse, Camille. Anita, qui va bientôt accoucher, rend la vie impossible à sa compagne, la douce Pauline. Laquelle rencontre par hasard Lulu, un garçon qu'elle a fréquenté avant de se découvrir lesbienne. Aziz s'est vu offrir le voyage pour lui et son jeune frère par le directeur de la société qui l'emploie comme homme de ménage. Quant à Laurette, elle compte profiter de son séjour pour rencontrer l'amour.
Un dérangement considérable, 1h50
Réalisé par Bernard Stora
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs Jalil Lespert, Mireille Perrier, Chantal Banlier, Clément Sibony, Yasmine Belmadi, Jackie Berroyer
Rôle Djamel
Note57% 2.8864352.8864352.8864352.8864352.886435
À vingt ans, Laurent Mahaut consacre toute son énergie à devenir footballeur professionnel. Il porte l'espoir de sa mère et de ses deux demi-frères, Djamel et Nassim. Travaillant le jour à l'usine, il s'interdit tout loisir et toute relation sentimentale. Mais lorsqu'il rencontre Fabienne, de vingt ans son ainée, tout bascule…
Les amants criminels, 1h36
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame, Thriller, Horreur, Romance
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Natacha Régnier, Jérémie Rénier, Salim Kechiouche, Miki Manojlović, Yasmine Belmadi
Rôle Karim
Note65% 3.252523.252523.252523.252523.25252
Deux adolescents décident de commettre un meurtre et assassinent Saïd, un camarade de classe. Aussitôt fait, ils s'enfuient dans une forêt et y enterrent le cadavre. Là, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspiré par un fait divers, le réalisateur fait se télescoper le monde violent de la réalité avec le monde fantastique et symbolique des contes de fées.
Les Terres froides, 1h2
Réalisé par Sébastien Lifshitz
Origine France
Genres Drame
Acteurs Yasmine Belmadi, Bernard Verley, Sébastien Charles, Valérie Donzelli, Hassan Koubba, Florence Giorgetti
Rôle Djamel
Note67% 3.363563.363563.363563.363563.36356
Djamel, renvoyé de son boulot, quitte Paris pour Grenoble et devient manutentionnaire. Il drague la secrétaire, mais il éprouve une curiosité étrange pour son patron. Finalement il couche avec le fils de ce dernier qui a son âge. C'est alors que des révélations vont bouleverser la situation...
Les corps ouverts, 47minutes
Réalisé par Sébastien Lifshitz
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT
Acteurs Yasmine Belmadi, Pierre-Loup Rajot, Margot Abascal, Karim Belkhadra, Malik Zidi, Sébastien Lifshitz
Rôle Rémi, jeune garçon qui se cherche
Note69% 3.4630353.4630353.4630353.4630353.463035
Ce court-métrage met en scène un scénario de désarroi existentiel d'un adolescent et ses doutes quant à ses choix sexuels.