Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Chambre 12, Hôtel de Suède est un film de genre Documentaire réalisé par Claude Ventura sorti en France le 1 janvier 1993 avec Richard Balducci

Chambre 12, Hôtel de Suède (1993)

Chambre 12, Hôtel de Suède
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 1 janvier 1993
Durée 1h18
Réalisé par
Note69% 3.45123.45123.45123.45123.4512

Chambre 12, Hôtel de Suède est un film documentaire français de Claude Ventura et Xavier Villetard, diffusé sur la chaîne Arte en 1993.

Synopsis

Ce documentaire est une enquête menée par Claude Ventura et Xavier Villetard sur les conditions de tournage du film À bout de souffle de Jean-Luc Godard.

Acteurs

Bande annonce de Chambre 12, Hôtel de Suède

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Chambre 12, Hôtel de Suède

Il y a 100 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 8867 ayant les mêmes genres cinématographiques, 882 films qui ont les mêmes thèmes (dont 165 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Chambre 12, Hôtel de Suède), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Chambre 12, Hôtel de Suède, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Belmondo, itinéraire..., 1h30
Réalisé par Vincent Perrot
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Becker, Luc Besson, Bertrand Blier, Nicole Calfan, Claudia Cardinale
Note68% 3.446153.446153.446153.446153.44615
Jean-Paul Belmondo demeure depuis cinquante ans, un des acteurs français préférés du public. Depuis ses débuts éclatants dans "À bout de souffle" (1959) de Jean-Luc Godard révélant une personnalité atypique, jusqu’à ses grands succès populaires des années 70 et 80, Belmondo n’a cessé de se remettre en question. Dévorant la vie à pleins poumons grâce à un dynamisme hors-pair, cet homme lucide et avisé a géré sa carrière de producteur-comédien par des choix qui lui permirent d’alterner harmonieusement les genres, passant aisément de l’univers de Godard à celui de Verneuil, de Truffaut à Jean Becker, de Resnais à Lautner, de Malle à Philippe de Broca... Réfractaire à l’autosatisfaction et aux honneurs de pacotille, Jean-Paul Belmondo n’a jamais accepté qu’un film analyse sa carrière, visite sa famille et cerne la personnalité réelle de l’homme. "Belmondo, itinéraire...", s’annonce comme un docu-événement car pour la première fois, Jean-Paul Belmondo cautionne et s’implique dans l’écriture et la réalisation du "film de sa carrière". Il s’agit d’un long-métrage de 90 minutes non chronologique, dans lequel il accepte de nous livrer des scènes de sa vie quotidienne, preuve éclatante d’un homme vivant.
All the Love You Cannes!
Réalisé par Lloyd Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Lloyd Kaufman, Quentin Tarantino, Claude Chabrol, Roger Corman, Roger Ebert, Jerry Lewis
Note64% 3.2400053.2400053.2400053.2400053.240005
Avec une caméra à la main, Lloyd Kaufman nous montre comment promouvoir son film et le distribuer lors du festival de Cannes en dépensant le moins possible.
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire, 1h
Réalisé par Raphaël Millet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Pierre Schoendoerffer, Costa-Gavras, Raoul Coutard, Jacques Perrin

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.
L'Animal
L'Animal (1977)
, 1h40
Réalisé par Claude Zidi
Origine France
Genres Comédie, Action
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Raquel Welch, Jane Birkin, Raymond Gérôme, Dany Saval, Charles Gérard
Note64% 3.2449253.2449253.2449253.2449253.244925
Cascadeur professionnel travaillant pour le cinéma, Michel Gaucher, surnommé "Mike", travaille avec sa fiancée Jane Gardner. Toutefois, à quelques minutes de leur mariage, prévu de longue date, ils sont appelés afin d'exécuter une cascade en voiture pour un film, mais qui va mal se dérouler, puisqu'un problème de frein provoque la chute de leur voiture, ce qui leur vaut de se retrouver à l'hôpital avec contusions et jambes cassés. Excédée par le comportement de son fiancé, Jane décide de le quitter. Une fois rétabli, Michel n'arrive plus à trouver d'emploi dans le milieu du cinéma, contraint à simuler une débilité mentale et de s'inventer une famille pour toucher des indemnités de la sécurité sociale. Un jour, Santos, un ami cascadeur, lui demande de le remplacer de temps en temps, en se déguisant en gorille dans un supermarché pour une publicité pour des pâtes.
Aux cœurs des ténèbres : L'apocalypse d'un metteur en scène, 1h36
Réalisé par Eleanor Coppola, George Hickenlooper
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Politique, Documentaire sur les films
Acteurs Francis Ford Coppola, Marlon Brando, John Milius, Eleanor Coppola, Orson Welles, Sofia Coppola
Note80% 4.047744.047744.047744.047744.04774
Le documentaire présente le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola et son film Apocalypse Now (1979), qui, tourmenté par ce scénario extraordinaire, voit sa vie et sa carrière presque anéanties par les problèmes de tournage, de budget et de casting. C'est un document sur les événements sensationnels qui entourent l'élaboration d'Apocalypse Now et la lutte du réalisateur contre la nature, les gouvernements, les acteurs et le doute de soi. Certaines séquences sonores ont été enregistrées secrètement par Eleanor Coppola, son épouse.
Voyage à travers le cinéma français
Réalisé par Bertrand Tavernier
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Bertrand Tavernier, André Marcon, Thierry Frémaux, Jean-Luc Godard
Note76% 3.8305853.8305853.8305853.8305853.830585
Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.
L'Aimée
L'Aimée (2007)
, 1h10
Réalisé par Arnaud Desplechin
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique
Acteurs Arnaud Desplechin
Note65% 3.253793.253793.253793.253793.25379
Desplechin filme son père, son frère Fabrice et ses neveux dans la maison familiale de Roubaix à la veille de la vente de celle-ci. Le film est la deuxième expérience « documentaire » du cinéaste après le travail sur Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » et Unplugged, en jouant « Dans la compagnie des hommes ». Le film contient de nombreux éléments de repère permettant de décoder les autres films du cinéaste (La Vie des morts ; Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » ; Esther Kahn, etc.). Il fournit ainsi diverses clefs (maison familiale, architecture urbaine, cimetière, conversation entre père et fils, etc.) facilitant l'accès à son univers cinématographique et biographique.