Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
Le film débute, par des plans de son père qui monte les marches d'un studio et on le voit entrer dans un studio d'enregistrement. Il se demande ce qu'il fait là et sa fille lui annonce qu'elle enregistre sa voix afin qu'il narre l'histoire de leur famille, à partir d'un texte que lui-même a écrit.
Tarnation est l'autoportrait de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans décide de filmer la vie chaotique qu'il mène dans une famille texane, à Houston.
En utilisant des figurines d'argile et des images d'archive, Rithy Panh témoigne des atrocités commises par les Khmers rouges au Cambodge entre 1975 et 1979.
Growing up in Columbia, Missouri, director Grace Lee felt that she had a unique name and identity, as there were not many other Asians in her community. When she moved to New York and Los Angeles, she found her name shared by many other people. Dissatisfied with the "nice" personality commonly ascribed to the Asian-American women with this name, she sets out to find people who break the mold, including Grace Lee Boggs, a Chinese-American philosopher and activist.
En Hollande, un enfant assis dans un modèle réduit d'avion s'imagine qu'il part en Chine. Lorsqu'il tourne Une histoire de vent, Joris Ivens a 90 ans, il a tourné aux quatre coins du monde et repart en Chine pour réaliser son dernier documentaire. Le vieux cinéaste se met en scène alors qu'il cherche à filmer le vent au milieu du désert. Joris Ivens, asthmatique, s'interroge sur le souffle qui lui manque, il croise un professeur d'arts martiaux, un médecin, une vieille femme.
Marqué par la perte d'un œil dans son enfance et fasciné par le pouvoir de la caméra, un cinéaste obsédé par les théories du Russe Dziga Vertov décide de se faire implanter un œil-caméra. Cette quête futuriste s'amorce sur une table d'opération où un chirurgien lui greffe le plus récent prototype d'implant oculaire. Dans le but de troquer son œil artificiel en plastique contre une caméra microscopique qui lui permettra de filmer les gens à leur insu, il arpente les sphères de la haute technologie tout en revisitant des chapitres de son autobiographie. Yogi, son ours en peluche et fidèle compagnon de toujours, est complice de cette incroyable aventure.
De retour en Irak, et dans sa ville natale Babylone, Abbas Fahdel part à la recherche de ses amis d'enfance et découvre un pays meurtri par les années de guerre et de dictature.
Un ovni cinématographique, composé de sketches pour lequel le chanteur Philippe Katerine a engagé ses proches et ses amis. Sous des dehors légers percent des thèmes autrement plus sérieux : le fantasme, la mort, l'enfance.
L’actrice et réalisatrice Paule Baillargeon retourne au pays de son enfance : l'Abitibi. Sur la route de Montréal à Val-d'Or, des instants qui ont marqué son existence resurgissent dans sa mémoire. À travers cet autoportrait hybride, Baillargeon raconte le parcours d’une femme, d'une féministe, d'une mère, d'une artiste.
En 1969, Pasolini voyage à travers la Tanzanie et l’Ouganda à la recherche des décors et des personnages de son prochain film : une adaptation de L'Orestie" d’Eschyle dans l’Afrique contemporaine. Il commente à voix haute, interroge les visages, les paysages, les situations et lit de larges et significatifs passages d’Eschyle.
Il confronte ses idées, ses notes de voyage avec un groupe d’étudiants africains installés à l’université de Rome. Le film ne verra jamais le jour, mais ces notes filmées (et montées) par le cinéaste offrent une médiation sur l’indépendance, les promesses de la démocratie et le passage de l’âge archaïque à la civilisation moderne.