Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Pierre Darras est un Acteur et Réalisateur Français né le 26 novembre 1927

Jean-Pierre Darras

Jean-Pierre Darras
Jean-Pierre Darras a participé à 48 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Le Viager
Le Viager (1972)
, 1h38
Réalisé par Pierre Tchernia
Origine France
Genres Thriller, Comédie
Thèmes La famille, La provence, Vieillesse
Acteurs Michel Serrault, Michel Galabru, Claude Brasseur, Rosy Varte, Jean-Pierre Darras, Odette Laure
Rôle Émile Galipeau, le frère de Léon
Note68% 3.4336053.4336053.4336053.4336053.433605
En 1930 à Paris, Léon Galipeau, médecin généraliste à la compétence discutable, ausculte Louis Martinet, célibataire de 59 ans. Persuadé que son patient, usé, n'a que deux ans tout au plus à vivre, Galipeau convainc son frère Émile d'acquérir en viager la maison de campagne que possède Martinet dans un petit village de pêcheurs alors méconnu : Saint-Tropez. Confiants dans leur affaire, les deux frères acceptent même d'indexer la rente viagère sur le cours d'une valeur, pensent-ils, sans avenir : l'aluminium.
L'Emmerdeur, 1h20
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Buddy movie
Acteurs Lino Ventura, Jacques Brel, Caroline Cellier, Nino Castelnuovo, Jean-Pierre Darras, Jacques Galland
Rôle le docteur Fuchs, neurologue, amant de Louise
Note70% 3.5499553.5499553.5499553.5499553.549955
Ralf Milan (Lino Ventura) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier : en l'occurrence, il doit abattre un certain Louis Randoni (Xavier Depraz) avant que celui-ci ne fasse des révélations compromettantes lors d'un procès. Son voisin, François Pignon (Jacques Brel), représentant en chemises, délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Fuchs (Jean-Pierre Darras), un psychiatre réputé, essaye de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d'étage de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission. Après mille péripéties où Milan ne parvient pas à se débarrasser de Pignon, les deux protagonistes se retrouvent en prison, où le second continue à emmerder le premier.
La Carapate, 1h45
Réalisé par Gérard Oury, Bernard Stora, Marc Rivière
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières, Claude Brosset, Jean-Pierre Darras, Yvonne Gaudeau
Rôle Jacques Panivaux, le bourgeois fraudeur
Note64% 3.2002153.2002153.2002153.2002153.200215
En mai 1968, Jean-Philippe Duroc, un avocat taxé de gauchisme, rend visite à son client, Martial Gaulard, condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. À ce moment, une mutinerie éclate à la prison. Gaulard en profite et, subtilisant les habits de son avocat, parvient à s'échapper. La police est persuadée que Duroc a contribué à l'évasion et les deux hommes sont alors recherchés par toutes les polices de France.
Pour la peau d'un flic, 1h45
Réalisé par Alain Delon
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier, Romance
Acteurs Alain Delon, Anne Parillaud, Daniel Ceccaldi, Michel Auclair, Jean-Pierre Darras, Jacques Rispal
Rôle le commissaire Chauffard
Note63% 3.1915053.1915053.1915053.1915053.191505
Choucas, un ancien policier devenu détective privé est engagé par une vieille dame afin de retrouver sa fille aveugle, Marthe, qui a disparu. Peu après la vieille dame est assassinée. Aidé par son associé, Haymann, commissaire de police à la retraite, et sa secrétaire, Charlotte, Choucas tente de dénouer les fils d'un imbroglio où divers services de police et des trafiquants de drogue sont mêlés. Chemin faisant, Choucas subit l'agression d'un certain Pradier qu'il retrouve ensuite dans l'appartement de la victime et le tue. De retour chez lui, Choucas échappe alors au piège tendu par un dénommé commissaire Madrier. Résultat, Choucas est recherché par une bande mystérieuse et par la police nationale. Une cascade d'événements mouvementés s'ensuit. Utilisé par la police et, en particulier, par l'inspecteur principal Coccioli, resté à l'arrière-plan, Choucas, acharné à découvrir la vérité, manque d'y laisser sa vie et n'est sauvé, in extremis, que par les forces de l'ordre.