Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Otello Martelli est un Producteur, Directeur de la Photographie, Compositeur de musique originale et Cinématographie Italien né le 19 mai 1902 à Rome (Italie)

Otello Martelli

Otello Martelli
Otello Martelli a participé à 47 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 6 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Caméraman

La Dolce vita, 2h47
Réalisé par Federico Fellini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Religion
Acteurs Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée, Yvonne Furneaux, Magali Noël, Alain Cuny
Rôle Directeur de la Photographie
Note80% 4.0008554.0008554.0008554.0008554.000855
La dolce vita est composée d'une série d'épisodes en apparence déconnectés. La structure du scénario n'est pas sans rappeler celle des films à sketches chers au cinéma italien et auxquels Fellini a lui-même eu recours plusieurs fois. Situé à Rome en 1959, le film suit, sur ce mode apparemment décousu, les pérégrinations de Marcello Rubini (joué par Marcello Mastroianni), un jeune provincial aux aspirations littéraires, devenu chroniqueur dans un journal à sensations.
Les Nuits de Cabiria, 1h50
Réalisé par Federico Fellini
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Giulietta Masina, François Périer, Gino Buzzanca, Aldo Silvani, Franca Marzi, Dorian Gray
Rôle Directeur de la Photographie
Note80% 4.048944.048944.048944.048944.04894
À Rome, Cabiria, une prostituée un peu simplette, échappe à la noyade après avoir été dépouillée par celui qu’elle croyait être son grand amour. Mais elle continue à porter un regard émerveillé sur la vie. Ainsi, après avoir passé une nuit enchanteresse (bien qu’elle l’ait terminée cloîtrée dans la salle de bain) chez le célèbre acteur Alberto Lazzari, elle fait la connaissance du gentil et timide Oscar. C’est de nouveau le grand amour jusqu’au soir où Oscar s’enfuit avec toutes ses économies. Au petit matin, après avoir voulu mourir, Cabiria reprend espoir au son de l’aubade que de jeunes musiciens donnent au nouveau jour.
Riz amer
Riz amer (1949)
, 1h48
Réalisé par Giuseppe De Santis
Origine Italie
Genres Drame, Policier, Néoréalisme
Thèmes Féminisme, Le monde du travail, Politique
Acteurs Vittorio Gassman, Doris Dowling, Silvana Mangano, Raf Vallone, Nico Pepe, Checco Rissone
Rôle Directeur de la Photographie
Note75% 3.7933353.7933353.7933353.7933353.793335
Francesca (Doris Dowling) et Walter (Vittorio Gassman) sont un couple de jeunes délinquants. Ils viennent de dérober un collier de valeur dans un hôtel. Poursuivis par la police, ils se cachent dans un convoi de mondine en partance pour les rizières de la plaine du Pô. Francesca dissimule le collier que lui a confié Walter. Celui-ci, pensant passer ainsi inaperçu danse avec la jeune Silvana (Silvana Mangano) mais se fait repérer par les policiers et s'enfuit. Dans le train, Silvana est intriguée par Francesca et, pour l'aider, lui fait obtenir un travail de mondina clandestina (sans contrat).
Anna
Anna (1951)
, 1h47
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Silvana Mangano, Gaby Morlay, Raf Vallone, Jacques Dumesnil, Vittorio Gassman, Bianca Doria
Rôle Directeur de la Photographie
Note65% 3.2987353.2987353.2987353.2987353.298735
Anna, une jeune novice, travaille comme infirmière dans un hôpital public de Milan, où les médecins et les patients l’apprécient beaucoup pour sa douceur et pour le zèle qu'elle met à son travail. Une nuit, un homme arrive à l'hôpital, gravement blessé dans un accident de la route, et Anna reconnait en lui Andrea, le jeune homme qu’elle avait aimé (et qui l’aimait) et avec qui elle aurait dû se marier avant de prononcer ses vœux. Pendant que le médecin-chef s'occupe du blessé, la jeune infirmière se remémore les évènements passés qui l'ont amenée à choisir une nouvelle vie. Auparavant, elle était chanteuse dans une boite de nuit et était à cette époque la maitresse de Vittorio, le serveur de bar, un homme cruel et cynique, auquel elle était liée par une passion morbide. Ayant rencontré Andrea, un brave jeune homme, avec des principes, elle était tombée amoureuse de lui et, pour échapper à l'emprise de Vittorio, avait abandonné son travail et s’était réfugiée dans la ferme de son bienaimé, où sa famille l’avait bien accueillie après un premier mouvement de méfiance de la mère d'Andrea. Mais Vittorio était parvenu à retrouver la jeune fille et, s’étant introduit dans la maison de campagne la veille du mariage d'Anna et d’Andrea, était entré avec ce dernier dans une lutte violente, au cours de laquelle un coup de feu était parti, frappant à mort Vittorio. Anna, blessée elle-même dans la lutte et choquée de ce qui s'était passé et dont elle se sentait responsable, s’était vue chassée par Andrea, coupable d'un crime à cause d'elle (même si peu après il avait changé d’avis). Traumatisée elle s’était enfuie et avait été secourue par un passant qui l'avait emmenée à l'hôpital : c’est là, pendant son séjour, qu’avait muri en elle la décision de prononcer ses vœux et de devenir nonne. Maintenant, l'âme de la novice est déchirée entre l'amour pour cet homme, amour toujours vivant en elle, et les devoirs imposés par sa nouvelle vie : Andrea, convalescent, lui dit qu'il est toujours amoureux d'elle et lui demande à nouveau de l'épouser, lui proposant de s'enfuir de l'hôpital avec lui le soir même, lorsqu'il aura été libéré. Anna est sur le point de céder lorsqu'arrive la nouvelle d'une grave catastrophe ferroviaire, avec de nombreux blessés, certains dans un état très critique, Anna choisit de ne pas revenir à Andrea et manque son rendez-vous avec lui (ayant compris, il repart tout seul), et se prépare, avec le professeur Ferri qui dirige l'hôpital, pour une intervention chirurgicale dans la salle d'opération sur l'un des blessés les plus graves de l'accident, convaincue dans son cœur d'avoir fait le bon choix, malgré la souffrance de devoir abandonner à nouveau (et cette fois pour toujours) celui qu'elle aime.
La Strada
La Strada (1954)
, 1h55
Réalisé par Federico Fellini
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Cirque, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Anthony Quinn, Giulietta Masina, Richard Basehart, Aldo Silvani, Marcella Rovena, Livia Venturini
Rôle Directeur de la Photographie
Note79% 3.9991353.9991353.9991353.9991353.999135
Suite au décès de son assistante Rosa, Zampano, un costaud assez brutal, forain ambulant, « achète » à une mère de famille misérable la gentille Gelsomina, une fille lunaire. Voyageant dans une pauvre carriole tractée par une motocyclette, Gelsomina seconde Zampano, notamment lors de son grand numéro de briseur de chaînes. Le reste du temps, Zampano la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d’attention. À l’occasion d’une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « Fou » et par son dangereux numéro de funambule. Mais, pour une raison non connue, Zampano est en conflit avec le Fou, qui se moque systématiquement de lui ; l'intérêt qu'il porte à la jeune fille agace Zampano. Une première dispute aboutit à l'emprisonnement pour quelques jours de Zampano. Ils se retrouvent un peu plus tard sur une route de campagne ; une rixe s'ensuit au cours de laquelle Zampano tue accidentellement son rival, puis il maquille le meurtre en accident automobile. Choquée, Gelsomina bascule dans la folie et, comme elle ne peut plus jouer son rôle, Zampano finit par l'abandonner. Quelques années plus tard, ayant entendu une jeune femme chanter l'air favori de Gelsomina, il apprend la mort de cette dernière. Pour la première fois de sa vie, le colosse s'effondre en larmes sur la plage.
La Fille du fleuve, 1h45
Réalisé par Mario Soldati
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Sophia Loren, Gérard Oury, Rik Battaglia, Lise Bourdin, Guido Celano, Nino Marchetti
Rôle Directeur de la Photographie
Note63% 3.1867953.1867953.1867953.1867953.186795
Gino Lodi, un contrebandier, est le « Don Juan » du village de Comacchio, dans la vallée du Pô. Seule une jeune femme, Nives, lui résiste, mais par jeu, il parvient à la séduire. Nives tombe amoureuse de Gino et se retrouve enceinte, mais abandonnée. Va-t-elle, par vengeance, dénoncer ce séducteur au carabinier Enzo Centi ? Celui-ci semble prêt à épouser Nives...