Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Grégori Baquet est un Acteur Français né le 11 décembre 1970 à Paris (France)

Grégori Baquet

Grégori Baquet
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Grégori Baquet
Nationalité France
Naissance 11 décembre 1970 (49 ans) à Paris (France)

Grégori Baquet, né le 11 décembre 1970 à Paris 13e, est un acteur, chanteur, musicien, réalisateur et metteur en scène français.

Biographie

Grégori Baquet est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet. L'orthographe slave de son prénom est due aux origines russes de sa mère, chorégraphe et danseuse. Il est élève au lycée Molière à Paris.

Il fait ses débuts en 1986 dans la compagnie « C'était comment déjà ? » de Karim Salah aux côtés de Louison Roblin et de Jacques Fabbri entre autres, puis dans Fleur bleue de Jean-Pierre Ronssin. De 1994 à 1995, il joue le rôle d'un jeune sportif dans la série Extrême Limite, dont il interprète également le générique. De 1996 à 1999, il joue dans le feuilleton Une femme d'honneur, diffusé sur TF1. Une réalisatrice de cette série, Marion Sarraut, lui offre un rôle aux côtés de Mireille Darc dans L'Ami de mon fils en 1997.

Il rejoint la troupe du metteur en scène Roger Louret en 1995 pour la comédie musicale Les Années Twist qui est lauréate du Molière du spectacle musical en 1995. Jusqu'en 1998, Grégori Baquet est membre de la troupe de Roger Louret et se produit également dans Les Z'années Zazous, puis dans L'Arlésienne.

Le 7 janvier 1998, l'actrice Alexandra Gonin qui fut sa compagne donne la vie à leur fils, Théophile Baquet. Celui-ci est à l'affiche de La Nouvelle Guerre des boutons dans le rôle de Grand Gibus en septembre 2011.

Marie Réache, Marie Vinoy, Jean Manifacier, Grégori Baquet et Pablo Villafranca, aux côtés du pianiste Jean-Christophe André, montent le spectacle Les Insolistes en 1998. Présenté au Festival Off d'Avignon en 1999 et en 2002 puis en tournée française, ce spectacle humoristique et singulier réinvente les œuvres de Jacques Offenbach, Vincent Scotto, Mireille, Jean Nohain…

En 2000, il intègre la troupe de Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. Composée de Philippe d'Avilla et Nuno Resende entre autres, elle se produit pendant plus de 300 représentations et plusieurs tournées jusqu'en décembre 2002. Plus de 9 millions d’exemplaires vendus, près de 2 millions de spectateurs, 17 semaines non-consécutives n 1 en France avec Les Rois du monde. Chanté par Philippe d'Avilla, Damien Sargue et Grégori, Les Rois du monde est certifié disque de diamant par le SNEP, se vend à environ 1 400 000 copies et est le 21e single le mieux vendu de tous les temps en France, selon le site Infodisc. En Belgique francophone, la chanson atteint également la 1 place. Comme en France, le titre est le second single le plus vendu de l'année 2000, derrière Ces soirées-là de Yannick, qui est néanmoins resté moins longtemps en tête de l'Ultratop 40. En Suisse, la chanson atteint la 9e position. Aux Pays-Bas, le titre est n 79 du Dutch Top 40. La troupe remporte un NRJ Music Awards de la Chanson francophone de l'année en 2001 pour Les Rois du monde. Le single On dit dans la rue atteint la 21e place du classement français et la 32e en Belgique. Accompagné par la troupe de Roméo et Juliette, de la haine à l'amour, il est l'un des artistes de la compilation Noël ensemble pour le Sidaction en 2000.

Depuis 2003, il partage l'affiche avec Philippe d'Avilla, Renaud Hantson ou Pablo Villafranca de Tous en scène contre la sclérose, un spectacle caritatif en tournée française. Il obtient son premier grand rôle en 2004, dans le film Grande école.

En 2006, il joue aux côtés de Jean-Marie Bigard et Catherine Arditi dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière où il interprète le rôle de Covielle.

En 2009, il remplace Fabian Richard de manière impromptue pour quelques représentations dans le rôle de Claude dans la comédie musicale Hair au Trianon. Cette même année, Grégori est seul en scène dans le spectacle Le K de Buzzati au théâtre du Petit Hébertot à Paris.

En 2010, il joue dans la pièce Colombe au théâtre de la Comédie des Champs-Élysées à Paris aux côtés d'Anny Duperey, Rufus et Sara Giraudeau.

En septembre 2011, il chante Memory, extrait de la comédie musicale Cats, en duo avec Renaud Hantson sur l'album de ce dernier : Opéra Rock.

À partir de décembre 2012, il est à l'affiche de Colorature au Théâtre Le Ranelagh, aux côtés d'Agnès Bove. Face au succès de la pièce, elle est prolongée.

Le plus souvent avec

Francis Veber
Francis Veber
(1 films)
José Paul
José Paul
(2 films)
Robert Salis
Robert Salis
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Grégori Baquet (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Donne-moi des ailes, 1h53
Réalisé par Nicolas Vanier
Origine France
Genres Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau
Acteurs Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Lilou Fogli, Frédéric Saurel, Grégori Baquet, Dominique Pinon
Rôle Julien
Note73% 3.6528953.6528953.6528953.6528953.652895
Christian est scientifique visionnaire spécialiste des oies sauvages. Thomas, son fils, est obligé de passer des vacances avec son père, car sa mère ne peut pas le garder. Pour cet adolescent obnubilé par les jeux vidéo, ce séjour en pleine nature s'annonce comme un véritable cauchemar. Pourtant, il va se rapprocher de son père et adhérer à son projet fou : sauver des oies naines, une espèce d'oies en voie de disparition, en les guidant depuis son ULM afin de leur apprendre une nouvelle route migratoire moins dangereuse que celle qu'elles adoptent normalement. C'est le début d'un incroyable et périlleux voyage vers la Norvège.
L'étudiante et monsieur Henri, 1h38
Réalisé par Ivan Calbérac
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Vieillesse, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Noémie Schmidt, Frédérique Bel, Thomas Solivéres, Stéphan Wojtowicz
Rôle Arthur, moniteur auto-école
Note66% 3.348743.348743.348743.348743.34874
Henri, un vieil homme acariâtre veuf depuis trente ans, est contraint d'accueillir dans son appartement parisien une jeune colocataire, Constance. Celle-ci doit supporter le caractère de son bailleur alors qu'elle souffre déjà de ses échecs dans les études et dans la musique, mais aussi de ses relations difficiles avec son père, vendeur de fruits et légumes sur les marchés d'Orléans, ainsi que de sa vie amoureuse instable. De surcroît, elle éprouve des difficultés à payer son loyer malgré un petit boulot de serveuse. En échange d'une exemption de loyer, Henri l'oblige à séduire son fils Paul, qu'il dédaigne, pour le séparer de sa femme Valérie, que le vieil homme déteste. Constance accepte malgré son embarras et brise effectivement le ménage. Sa mission accomplie, elle fait comprendre à Paul que leur aventure n'aura pas de suite. Ce dernier retrouve sa femme qui lui apprend qu'elle est enceinte, ce qu'elle attendait depuis une décennie, et le couple se reforme. Dans les mois qui suivent, encouragée par Henri, Constance prépare un concours de musique pour entrer dans une école de Londres. Alors qu'elle est en Angleterre, Henri est hospitalisé dans un état grave. Avant qu'il meure, Paul lui présente son petit-fils et Constance lui annonce qu'elle est reçue au concours, mensonge délibéré pour qu'il s'en aille heureux.
L'emmerdeur, 1h26
Réalisé par Francis Veber, Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Patrick Timsit, Richard Berry, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Michel Aumont, Stéphane Bierry
Rôle Gradé
Note54% 2.706632.706632.706632.706632.70663
M. Milan (Richard Berry) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Nice où est attendu Randoni (Michel Aumont), témoin clé d'un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Patrick Timsit), photographe de presse délaissé par son épouse (Virginie Ledoyen) qui l’a quitté pour le docteur Wolf (Pascal Elbé), un neurologue réputé, essaye de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d'hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission.
Ma sœur est moi, 1h30
Origine France
Acteurs Grégori Baquet, Bernadette Lafont, Laurent Ournac, Philippe du Janerand, José Paul, Laurence Colussi
Rôle Julien & Lucie Ramo

Depuis huit ans, Julien gère l'entreprise familiale. Sa mère, Marie-Hélène, est dans le coma depuis plusieurs années et sa sœur a très vite déserté. Il ne restait donc plus que lui pour prendre la tête de la société. Mission dont il se serait bien passé... Le jeune homme ne supporte plus son travail, jusqu'au jour où Marie-Hélène se réveille. En pleine forme, celle-ci n'a qu'une idée en tête, voir sa fille. Injoignable, Julien décide alors de se glisser dans la peau de sa sœur Lucie, persuadé que c'est la seule solution pour ne pas faire rechuter sa mère.
Hubert et le chien, 1h30
Réalisé par Laurence Katrian
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Marie Guillard, Rosy Varte, Sébastien Cotterot, Grégori Baquet, Julien Cafaro, Aurélien Jegou
Rôle Joël
Note48% 2.4102552.4102552.4102552.4102552.410255
Hubert est un chercheur divorcé, dont la mère (Rosy Varte) est un peu possessive, mais essaie de l'aider. Elle lui offre un chien, un mastiff. Celui-ci fait beaucoup de bêtises, mais à la suite d'un concours de circonstances, le jeune homme trouve chaussure à son pied : une jeune femme avec qui il noue une tendre idylle.
Hé M'sieur
Réalisé par Patrick Volson
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jean-Marie Bigard, Amélia Jacob, Max Boublil, Guy Lecluyse, Lucie Jeanne, Marina Tomé
Rôle Jacques Marot

Antoine Charpentier, un sympathique bibliothécaire, vient en aide à une petite fille qu'il pense être sourde et qui se sert de son jumeau pour compenser son problème d'audition. Malheureusement, la mère de cette petite est dans le déni vis-à-vis du handicap de sa fille...
Grande école, 1h50
Réalisé par Robert Salis
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Sport, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Grégori Baquet, Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin, Salim Kechiouche, Arthur Jugnot, Élodie Navarre
Rôle Paul Thabor
Note57% 2.8535952.8535952.8535952.8535952.853595
Paul, fils d'un haut dirigeant de l'entreprise de BTP Holcim, intègre une grande école et partage un appartement à trois sur le campus. Dès l'emménagement, Louis-Arnault, l'un des colocataires, exerce son charisme sur Paul, ce qui rend jalouse Agnès, la petite amie de ce dernier, déjà déçue de ne pas pouvoir vivre en couple avec lui. Une compétition se crée au sein du couple pour savoir lequel charmera Louis-Arnault en premier. Dans le même temps, Paul rencontre au campus, Mécir, jeune peintre en bâtiment du chantier de rénovation de l'école qui tombe amoureux de lui.
L'Ami de mon fils
Acteurs Mireille Darc, Robert Plagnol, Grégori Baquet, Alain Doutey, Nathalie Nerval, Manuela Gourary
Rôle Martin
Note65% 3.2650453.2650453.2650453.2650453.265045
Martin, 20 ans, est étudiant en droit. Depuis la mort de son père, disparu dans un accident de voiture, il vit avec sa mère Louise et fréquente Lisa, étudiante aux Beaux-Arts. Par elle, il a connu Stanislas, avec qui il s'est lié d'une amitié intense. À 10 ans, Stanislas, entraîné par sa mère, a quitté son pays natal, la Russie, laissant derrière lui un père qui avait choisi de rester. Entre ces deux garçons en mal de présence paternelle est née une relation exclusive qui en agace certains et en intrigue d'autres. Sensible aux changements qui se sont opérés chez Martin depuis sa rencontre avec Stanislas, Louise lui fait part de son envie de connaître le jeune homme.
La Vie des morts, 54minutes
Réalisé par Arnaud Desplechin
Origine France
Genres Drame
Acteurs Thibault de Montalembert, Marianne Denicourt, Laurence Côte, Bernard Ballet, Grégori Baquet, Emmanuel Salinger
Rôle Simon Lenehan
Note66% 3.3453.3453.3453.3453.345
Dans une ville de province, un jeune homme tente de mettre fin à ses jours. Alors qu'il est hospitalisé, entre la vie et la mort, sa famille se réunit.