Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bessie Love est une Actrice et Scénariste Américaine née le 10 septembre 1898 à Midland (Etats-Unis)

Bessie Love

Bessie Love
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Juanita Horton
Nationalité Etats-Unis
Naissance 10 septembre 1898 à Midland (Etats-Unis)
Mort 26 avril 1986 (à 87 ans) à Londres (Royaume-uni)

Bessie Love, née Juanita Horton, (10 septembre 1898 - 26 avril 1986) est une actrice américaine talentueuse apparaissant sur les écrans de la période du cinéma muet et du parlant. Nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice en 1929, elle fera une seconde carrière dans les Studios et sur les planches des théâtres anglais.

Biographie

Née à Midland au Texas, Juanita fréquente, à seize ans, l'Université de Los Angeles et, rêve de devenir la prochaine Mabel Normand. Diplômée, ses parents l'encouragent à suivre ses ambitions à contrario de son entourage qui cherche à l'en dissuader. Un matin, Hollywood étant situé à une dizaine de kilomètres du centre de Los Angeles, elle décide qu'elle s’arrêtera au premier studio de production cinématographique qui se trouvera sur sa route. Ce sera les studios de la Fine Art Motion Picture Compagny, une des filiales de la Triangle Motion Picture Corporation dont l'objet social principal est la production de longs métrages. De surcroit, le réalisateur en titre et co-fondateur de la compagnie, n'est autre que D. W. Griffith qui vient de réaliser, le film très controversé de The Birth of a nation. Une partie du plateau des décors imposants de plein air de son second long métrage Intolérance se dresse devant l'entrée des Studios.




Alors qu'elle est perdue dans la foule journalière des extras, elle n'est sélectionnée, ce jour là, que pour un rôle de répétitrice donnant la réplique à John Emerson, un acteur venu de New york . Le réalisateur Jack O'Brien l'ayant déjà remarqué sur un autre plateau, pense qu'elle correspondrait idéalement à ce qu'il recherche. Elle prend son rôle tellement à cœur et joue de manière si juste que le réalisateur la place dans un premier temps, dans la liste des extras permanents puis, dès son troisième rôle The Aryan, comme premier rôle féminin donnant alors, la réplique à William S. Hart. Très vite, ses shooting photo et ses films la rendent presque incontournable, tant auprès du public qu’auprès des réalisateurs et des acteurs. Ainsi, Douglas Fairbanks ne veut aucune autre actrice que Bessie dans son prochain film. D. W. Griffith presse le réalisateur Thomas H. Ince à qui il a loué les services de Bessie, de la lui rendre le plus vite possible.



Elle atteint le sommet de sa popularité au cours des années 1920, mais bon nombre de ses films de cette époque sont aujourd'hui, malheureusement portés disparus. Mais, parmi ceux sauvegardés, nous dénombrons des chefs-d’œuvre comme Le Monde perdu, un film aux trucages novateurs pour l'époque, adapté du roman de Arthur Conan Doyle, et Bessie à Broadway, un des premiers films réalisé par Frank Capra.

En 1922, le comité de la WAMPAS sélectionne Bessie pour faire partie de la première promotion des treize Baby Stars de la Western Associated Motion Picture Advertisers (WAMPAS) aux côtés de Lois Wilson et Marion Aye.

Ses grands rôles appartiennent majoritairement dans des films de la période du muet, tenant notamment le rôle de Pauline Gaudin de Witschnau dans le film La Peau de chagrin, réalisé par George D. Baker en 1923 d'après l’œuvre éponyme d' Honoré de Balzac.



Contrairement à plusieurs vedettes du muet, l’avènement du cinéma parlant ne ralentit pas sa carrière. Elle tourne dans plusieurs films et, est nominée en 1929, pour l' Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la comédie musicale Broadway Melody. Cette année là, elle épouse William Bellinger Hawks, le producteur cinématographique, frère de Kenneth et de Howard Hawks. Elle a Mary Astor pour belle-soeur, qui a été, elle aussi, une Baby Star mais de la promotion de 1926.

ils ont une fille nommée Patricia en 1932 mais le couple divorce en 1935. Souhaitant relancer sa carrière, elle part tenter sa chance en Angleterre.



Au cours des années 1940 et 1950, elle joue sur les planches des théâtres anglais dont, en 1958, une pièce partiellement autobiographique qu'elle interprétera. A partir des années 1950, elle renoue avec le cinéma, tenant le plus souvent de petits rôles dans des téléfilms et des films dont certains sont devenus « culte » comme La Comtesse aux pieds nus de Joseph L. Mankiewicz, Isadora de Karel Reisz, Un dimanche comme les autres de John Schlesinger, Ragtime de Miloš Forman et Reds de Warren Beatty. Elle apparait une dernière fois au cinéma dans Les Prédateurs de Tony Scott.

Bessie Love décède à Londres, le 26 avril 1986, à l' age de 87 ans et est incinérée au cimetière Breakspear de Ruislip, prés de la capitale.

Pour honorer sa contribution à l'industrie du cinéma, Bessie est gratifiée d'une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, située au 6777 Hollywood Boulevard.

Ses meilleurs films

Broadway Melody (1929)
(Actrice)
L'amant de lady Chatterley (1981)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bessie Love (120 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Prédateurs, 1h37
Réalisé par Tony Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Erotique, Thriller, Fantastique, Horreur, Romance, Thriller érotique
Thèmes Magie, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Cliff De Young, Dan Hedaya, Bessie Love
Rôle Lillybelle
Note66% 3.3480453.3480453.3480453.3480453.348045
À New York, la belle et élégante Miriam Blaylock (Catherine Deneuve) mène une vie luxueuse et oisive au côté de son mari John (David Bowie). En réalité, née sous l'Égypte antique, elle est âgée de plus de 3 000 ans. Elle doit tous les 7 jours, boire du sang humain pour se préserver des atteintes du temps. Elle utilise, pour ce faire, un petit pendentif en forme de clé d'Ânkh qu'elle porte autour du cou et qui dissimule une lame acérée qui lui permet de trancher la gorge de ses victimes. Elle a offert, il y a trois cents ans, l’immortalité à son mari. Cependant, si elle peut donner l’immortalité à ceux qu’elle a choisis, elle ne peut leur garantir de les aimer toujours, alors que l'amour est l'ultime ingrédient de l'alchimie subtile qui leur assure de ne pas vieillir. En cette fin de XX siècle, après trois siècles de vie commune et heureuse, John Blaylock commence à ressentir la réalité d’un vieillissement accéléré qui ne s’arrêtera plus, sans pour autant entraîner sa mort. John prend alors contact avec Sarah Roberts (Susan Sarandon), un médecin spécialiste du vieillissement, pour essayer d'échapper à l'inéluctable. Miriam tombe sous le charme de cette dernière. Après que John a succombé au poids des ans, Miriam entreprend de séduire Sarah pour en faire sa nouvelle compagne.
Reds
Reds (1981)
, 3h4
Réalisé par Warren Beatty
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Film libertaire, Politique, Politique
Acteurs Warren Beatty, Diane Keaton, Jack Nicholson, Paul Sorvino, Maureen Stapleton, Gene Hackman
Rôle M Partlow
Note72% 3.6490753.6490753.6490753.6490753.649075
Le film raconte l'histoire de John Reed et de Louise Bryant depuis leur rencontre en 1915 jusqu'à la mort de Reed en 1920. Cette histoire est entrecroisée avec des témoignages de personnes ayant vécu cette période.
Ragtime
Ragtime (1981)
, 2h35
Réalisé par Miloš Forman
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs James Cagney, Brad Dourif, Moses Gunn, Elizabeth McGovern, Kenneth McMillan, Howard Rollins
Rôle la vieille dame au TOC
Note72% 3.647973.647973.647973.647973.64797
Au début du XX siècle, un homme noir devient pianiste de jazz. Il gagne ainsi correctement sa vie et aspire à fonder une famille. Mais peu de temps avant son mariage, il est victime d'une injustice de la part d'hommes blancs qui n'acceptent pas de le voir rouler au volant de sa voiture neuve. Tout le monde autour de lui l'incite à ne pas envenimer la situation. Mais il ne peut accepter de voir ses droits bafoués et nourrit une profonde aspiration à voir reconnaitre ses droits. Après la mort de sa fiancée, un engrenage s'enclenche…
L'amant de lady Chatterley, 1h44
Réalisé par Just Jaeckin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Sylvia Kristel, Nicholas Clay, Shane Briant, Elizabeth Spriggs, Anthony Head, Ann Mitchell
Rôle Flora
Note52% 2.6037752.6037752.6037752.6037752.603775
Constance Chatterley est poussée par son mari infirme à prendre un amant pour avoir un enfant. Attirée par Mellors, le garde-chasse, elle va entretenir avec celui-ci une liaison passionnée en dépit de leur différence de statut social.
Le Merveilleux voyage de Gulliver, 1h17
Réalisé par Peter Hunt
Genres Science-fiction, Fantasy, Animation
Acteurs Richard Harris, Catherine Schell, Norman Shelley, Rod Taylor, Meredith Edwards, Michael Bates
Note56% 2.8101852.8101852.8101852.8101852.810185
Malgré une brillante carrière de chirurgien qui l'attend, Gulliver décide d'écouter son cœur et quitte sa famille et l'Angleterre, pour sillonner les mers à la découverte d'autres cultures. Durant son voyage, son navire est emporté par une terrible tempête. Seul rescapé, il échoue sur la plage d'une île habitée par un petit peuple aux grandes ambitions...
The Ritz
The Ritz (1976)
, 1h31
Réalisé par Richard Lester
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Musical
Thèmes Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Jack Weston, Rita Moreno, Jerry Stiller, Kaye Ballard, F. Murray Abraham, Treat Williams
Rôle Maurine
Note68% 3.4458153.4458153.4458153.4458153.445815
The farce is set in a gay bathhouse in Manhattan, where unsuspecting heterosexual Cleveland businessman Gaetano Proclo has taken refuge from his homicidal mobster brother-in-law, Carmine Vespucci. There Gaetano stumbles across an assortment of oddball characters, including a rabid chubby chaser, go-go boys, a squeaky-voiced detective, and Googie Gomez, a third-rate Puerto Rican entertainer with visions of Broadway glory who mistakes him for a famous producer and whom he mistakes for a man in drag. Further complications arise when Gaetano's wife Vivian tracks him down and jumps to all the wrong conclusions about his sexual orientation.
Vampyres
Vampyres (1974)
, 1h27
Réalisé par José Ramón Larraz
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Anulka Dziubinska, Brian Deacon, Sally Faulkner, Michael Byrne, Bessie Love
Rôle American Lady
Note60% 3.046853.046853.046853.046853.04685
Après avoir été assassinées en plein ébat sexuel, deux femmes reviennent à la vie sous forme de vampires...
Catlow
Catlow (1971)
, 1h41
Réalisé par Sam Wanamaker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Western
Acteurs Yul Brynner, Richard Crenna, Daliah Lavi, Leonard Nimoy, Bessie Love, Jo Ann Pflug
Rôle Mrs. Frost
Note56% 2.802492.802492.802492.802492.80249
Le Marshal Ben Cowan, qui remonte le lit d'une rivière, voit son attention attirée par des cris étranges. Mais à peine a-t-il sorti et armé son fusil, que des coups de feu le désarçonnent. Se retrouvant au sol, il rampe pour se mettre à l'abri, tout en cherchant d'où les tirs ont pu partir. Après quelques instants, il se redresse afin d'atteindre un endroit un peu plus en hauteur, mais à peine arrivé, une flèche vient se planter dans sa cuisse. Se retrouvant assailli de tous les côtés, il voit fondre sur lui un indien. N'ayant pas le temps de reprendre son pistolet, qu'il avait posé le temps de se faire un garrot, il ne doit son salut qu'à un coup de feu qui tue sur place le sauvage. C'est Jed Catlow, qui lui annonce que l'étoile qu'il porte, n'est qu'une cible. Mais dès que le marshal l'aperçoit, il lui annonce qu'il est en état d'arrestation, et s'évanouit. À son réveil, Ben demande à Jed, avec qui il est ami depuis la guerre de Sécession, pourquoi c'est toujours lui que l'on canarde lorsqu'il a des ennuis. Mais pour toute réponse, Catlow l'assomme et lui extrait la pointe de la flèche qui était toujours dans sa cuisse.
Un dimanche comme les autres, 1h50
Réalisé par John Schlesinger
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Murray Head, Glenda Jackson, Nike Arrighi, Peter Finch, Peggy Ashcroft, Tony Britton
Rôle L'opératrice téléphonique
Note70% 3.5470653.5470653.5470653.5470653.547065
Bob Elkin, un sculpteur, est au coeur d'un triangle bisexuel amoureux entre Daniel, un médecin juif new yorkais et une jeune femme, Alex. Les deux amants se connaissent de vue mais préfèrent ne rien dire, par peur de perdre Bob.
Au service secret de sa majesté, 2h16
Réalisé par Peter Hunt
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Romance
Thèmes L'enfance, Espionnage, Noël, Sport, Le terrorisme
Acteurs George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas, Bernard Lee, Gabriele Ferzetti, Lois Maxwell
Note66% 3.349273.349273.349273.349273.34927
James Bond sauve la belle comtesse Tracy Di Vicenzo du suicide, mais est attaqué par des hommes de main. Il échappe de justesse à l’exécution. Bond s’intéresse de nouveau à la femme au casino, d’autant que Tracy perd une somme importante qu’elle ne peut payer. Pour remercier Bond de la dépanner, elle l'invite dans sa chambre, où quelqu'un tente à nouveau de l'attaquer. Après avoir éliminé l'intrus, Bond cherche Tracy et la trouve dans sa chambre, tenant un pistolet. Il la désarme et lui demande qui était l'homme qui s'était introduit dans sa chambre. Mais elle ne parvient à l'expliquer.
Isadora
Isadora (1968)
, 2h48
Réalisé par Karel Reisz
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La provence
Acteurs Vanessa Redgrave, James Fox, Jason Robards, John Fraser, Bessie Love, Zvonimir Črnko
Rôle M Duncan
Note69% 3.4970153.4970153.4970153.4970153.497015
La vie de la danseuse Isadora Duncan.
Opération Opium, 1h40
Réalisé par Terence Young, Georges Lampin
Origine Autriche
Genres Drame, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Maladie, Politique, Psychotrope, Politique
Acteurs Stephen Boyd, Senta Berger, Yul Brynner, Omar Sharif, Angie Dickinson, Rita Hayworth
Note51% 2.5604752.5604752.5604752.5604752.560475
Des inspecteurs américains traquent des trafiquants de drogue qui s’approvisionnent en fleurs de pavot en Iran. Grâce aux autorités iraniennes, ils procèdent au marquage radioactif d'une cargaison afin qu’elle les mène aux responsables du réseau. C’est en Italie que les inspecteurs retrouvent la piste du convoi…
The Wild Affair
Réalisé par John Krish
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Acteurs Nancy Kwan, Terry-Thomas, Betty Marsden, Victor Spinetti, Jimmy Logan, Paul Whitsun-Jones
Rôle Marjorie's Mother
Note62% 3.104533.104533.104533.104533.10453
This script must be run from the command line